Je me pose la même question (0)
Page 47 sur 146 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...
  1. #921
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de nathalie27
    Coucou! Quand j'ai dit ça tout à l'heure je ne faisais qu'une supposition! je ne sais pas dans quelle mesure les services d'immigration ont accès à ce genre de donnée..Enfin ne t'inquiete pas hein! ce n'était qu'une supposition!
    je posais la question car je ne savais pas quoi répondre à un nouveau du forum.
    apparemment il aurait un casier judiciaire. Donc si on peut réconforter ce jeune, je lui dirais que rien n'est pas vérifié et qu'il faut y croire à partir du moment où il a décidé de s'en sortir dans la vie

  2. #922
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    béa je ne sais pas d'où tu sors tes infos, mais il n'a jamais été possible de faire DEUX PVT, ou 2 emplois de perf!
    Les 2, mais pas 2 fois le même!
    on peut participer à 2 programmes de mobilité mais pas 2 fois au même et ça a toujours été le cas.
    comme tu le dis très bien, les infos officielles de l'ambassade sont évidemment les plus sûres! alors tenons-nous en à cette réalité et n'inventons pas des infos qui pourraient induire des personnes en erreur. merci

  3. #923
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de amenetta
    béa je ne sais pas d'où tu sors tes infos, mais il n'a jamais été possible de faire DEUX PVT, ou 2 emplois de perf!
    Les 2, mais pas 2 fois le même!
    on peut participer à 2 programmes de mobilité mais pas 2 fois au même et ça a toujours été le cas.
    comme tu le dis très bien, les infos officielles de l'ambassade sont évidemment les plus sûres! alors tenons-nous en à cette réalité et n'inventons pas des infos qui pourraient induire des personnes en erreur. merci
    amenetta je fais que dire à clotilde que j'en ais entendu parler également
    pour preuve regarde ce post:
    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-whv-australie-1er-2e-et-3e-pvt/3085-faire-2-fois-le-pvt-en-australie.html

  4. #924
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    oui oui un post qui concerne l'australie! de plus dans un cas très particulier il est possible de faire cette demande...
    pour le canada c'est impossible

  5. #925

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Alors si je regarde le titre, c'est "cellule de soutien psychologique", ok.

    Cette nuit, j'ai fait un méchant cauchemard : toutes celles et ceux ayant fait une demande de PVT recevaient une réponse favorable, moi, ma boîte mail restait désespérement vide de tout message en provenance de l'ambassade

    Je vous raconte pas le réveil et l'optimisme qui va avec...

    Faut-il alors s'allonger sur un divan ?

  6. #926

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Seb tu es trop fort mais je pense qu'on est plusieur à avoir fait ce fameux cauchemard !!!

  7. #927
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Message de amenetta
    béa je ne sais pas d'où tu sors tes infos, mais il n'a jamais été possible de faire DEUX PVT, ou 2 emplois de perf!
    Les 2, mais pas 2 fois le même!
    on peut participer à 2 programmes de mobilité mais pas 2 fois au même et ça a toujours été le cas.
    comme tu le dis très bien, les infos officielles de l'ambassade sont évidemment les plus sûres! alors tenons-nous en à cette réalité et n'inventons pas des infos qui pourraient induire des personnes en erreur. merci
    Sans vouloir mettre le feu aux poudres, il y a quelques très rares exceptions qui peuvent faire "un 2ème PVT". En effet, il y a 10 ans j'ai obtenu un visa "work and travel" l'ancien PVT et je suis partie làbas, malheureusement j'ai du rentrer au bout de 3 mois pour des raisons personnelles.
    L'ambassade m'a confirmé que je pouvais en refaire un UNIQUEMENT parce que ça date d'avant l'accord de 2003 concernant la mobilité des jeunes. Je répette pour ceux qui s'emballeraient lol c'est la seule et l'unique raison qui me permet d'en refaire un.

    Donc je pense être une chanceuse sur ce coup et encore, rien n'est fait, je n'ai pas encore le précieux sésame, même pas l'étape 1 .

  8. #928
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    L'exception qui confirme la règle :] En règle générale, pour 99.99% des gens actuellement sur le site, il ne sera pas possible de faire un 2iem PVT, mais tu fais bien de signaler ce cas de figure

  9. #929
    Avatar de clotildem
    clotilde

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    j'ai rêvé que j'avais effacé le mail par erreur....

  10. #930
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Seb'
    Hello,

    Alors si je regarde le titre, c'est "cellule de soutien psychologique", ok.

    Cette nuit, j'ai fait un méchant cauchemard : toutes celles et ceux ayant fait une demande de PVT recevaient une réponse favorable, moi, ma boîte mail restait désespérement vide de tout message en provenance de l'ambassade

    Je vous raconte pas le réveil et l'optimisme qui va avec...

    Faut-il alors s'allonger sur un divan ?

    Seb,

    Pas besoir de divan, il faut te détendre un peu (je stresse un max aussi mais j'ai pas encore fait de cauchemar)
    Mais ce soir c'est le 31....alors fais la fête (avec modération quand même) et tu verras qu'en te réveillant le lendemain, tu penseras plus à ton mal de crâne qu'à ta boîte mail et à ce fameux mail

  11. #931
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    J'en profite pour rappeler que l'ambassade ne rouvre que lundi, donc si vous n'avez pas de réponses ce soir, profitez en pour déconnecter un peu et passer un bon début d'année 2009

  12. #932
    Avatar de MAPI
    marie-pierre 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Yououhhhhh !

    Mail de rectification de l'ambassade !!
    Ils ont retrouvé mes papiers et ils m'ont fait franchir l'étape 1 !!!!
    Tout va beaucoup mieux forcément maintenant après une soirée et une nuit d'angoisse et un nouveau dossier prêt à repartir !

    Bonne saint Sylvestre à tous

  13. #933
    Avatar de Pakualex
    Alexandre 45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Très juste Matthieu,
    si pas de nouvelles ce soir, il faut lâcher prise jusqu'à lundi. ca se décantera certainement d'ici là.
    On est tous au taquet. Donc le réveillon de ce soir permettra de penser à autre chose, et de profiter de faire la fête entre potes.
    Bon réveillon, bonne Année 2009, and have fun!!!
    Pakualex

  14. #934
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de MAPI
    Yououhhhhh !

    Mail de rectification de l'ambassade !!
    Ils ont retrouvé mes papiers et ils m'ont fait franchir l'étape 1 !!!!
    Tout va beaucoup mieux forcément maintenant après une soirée et une nuit d'angoisse et un nouveau dossier prêt à repartir !

    Bonne saint Sylvestre à tous
    Content pour toi Marie-Pierre

  15. #935

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de MAPI
    Yououhhhhh !

    Mail de rectification de l'ambassade !!
    Ils ont retrouvé mes papiers et ils m'ont fait franchir l'étape 1 !!!!
    Tout va beaucoup mieux forcément maintenant après une soirée et une nuit d'angoisse et un nouveau dossier prêt à repartir !

    Bonne saint Sylvestre à tous

    en voilà une bonne raison de faire la fete ce soir !!!
    contente pour toi tu dois etre plus relax maintenant passe un bon réveillon

  16. #936
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    coucou les amis,

    juste de passage! j'espère que vous passez un bon 31 décembre dans la joie et la bonne humeur.
    Moi je viens de recevoir mon AR papier de la poste (bien long comme délai).
    Patience, et bonne fin d'année!

  17. #937
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    Bon, je vois que plusieurs personnes dont le dossier a été recu le 2 decembre commencent a avoir leur réponse pour leur 1ere étape...je croise les doigts car le stress commence a monter.....tenez nous au courant !!

  18. #938

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Message de MAPI
    Yououhhhhh !

    Mail de rectification de l'ambassade !!
    Ils ont retrouvé mes papiers et ils m'ont fait franchir l'étape 1 !!!!
    Tout va beaucoup mieux forcément maintenant après une soirée et une nuit d'angoisse et un nouveau dossier prêt à repartir !

    Bonne saint Sylvestre à tous

    Fouhhh j'imagine même pas quel stress tu as du avoir franchement en tout cas c est super pour toi qu ils aient retrouvé tes papiers

  19. #939

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Bon sinon j ai quand même l impression que le débit d envoie de dossier commence a s éssoufler, ca descend mais bien plus doucement, le gros doit être envoyé je pense ..

  20. #940
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Message de soso-toronto
    Bon, je vois que plusieurs personnes dont le dossier a été recu le 2 decembre commencent a avoir leur réponse pour leur 1ere étape...je croise les doigts car le stress commence a monter.....tenez nous au courant !!

    moi j'ai toujours rien, j'espère que d'ici ce soir j'aurais un petit mail...

    Y'en a encore des oubliés du 2/12 ????

Page 47 sur 146 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...