1. #1721

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de antho116
    J'ai reçu l'étape 1 le 24 aussi, mais toujours dans l'attente.....
    Peut etre demain
    Etape 1 le 24 et moi aussi j'attends tjs! ça va venir!!

  2. #1722

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    mmmh moi jai un permis de stage mais j'attends toujours la seconde étape avec impatience et stress car en plein partiel bientot !!! j'epsère que ma copie n'est pas perdue entre leur dossier hihihihi!!
    non serieusement, j'ai peur qu'ils me fasse la surprise 10 jours avant de commencer mon stage, j'aimerai deja acheter le billet d'avion et en finir avec ce probleme et me concentrer pleinement à mes partiels !

    esperons que la fée pvtiste eveillera les esprits de l'ambassade pour traiter mon dossier dans les plus brefs delais !

  3. #1723
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de fabseva
    Ah bon ? j'avais pas compris ça... moi j'ai une offre d'emploi pour janvier... je pensais que ça me concernait directement !
    non car en PVT on est pas censé avoir une offre d'emploi à l'avance, enfin c'est pas ça le but du voyage, et ce n'est pas cette date qui conditionne le voyage, alors que dans les autres programmes si.
    c'est bien écrit sur le site de l'ambassade, désolée pour la mauvaise nouvelle, mais si ça se trouve ça arrivera à temps quand même

  4. #1724
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Message de yodalex
    reçu a l ambassase le 2 déc, premiere etape le 31 déc, y a des gens qui l'ont eut dans cette période ??
    bah en tout cas c'est bien cool que la machine se soit remis en marche et que les pvt soient tombés un peu aujourd'hui, ça laisse espérer, en attendant continuons de préparer le voyage
    Mêmes dates que toi et toujours rien. Je crois qu'il faut qu'on prenne notre mal en patience... on n'est peut être pas sur la pile du plus rapide ou tout simplement, l'ambassade fait des vérifications s'il y a eut d'autres visas.

    Tous ensemble les 2-31 !!!!

  5. #1725
    Avatar de fabseva
    Fab 48 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Le truc, c'est que je n'ai pas réussi à obtenir un contrat de travail signé... j'ai juste une lettre d'embauche alors j'ai préféré faire le PVT. En plus, c'est le seul permis qui permet éventuellement de changer d'employeur sur place, si je ne me trompe pas...
    Mouai ça arrivera peut-être à temps... j'espère avoir l'étape 1 cette semaine, après tout c'est la 4ème semaine maintenant... j'attendrai la 2ème étape là bas, sans bosser...

  6. #1726

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Visiblement l'AMB. n'est pas aussi rapide avec tout le monde.
    Beh j'dois faire parti des chanceux rapide de la fin novembre quoi...
    Ceci dit, ça devrait se calmer pour eux et les PVT pleuvoir pour tout le Monde !
    Purée, j'pense a ça : une grosse teuf a 4000 a Montréal ou Toronto, ça se fait ?!

    nIkOo
    "Ouvrez les frontières"

  7. #1727

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    PVT obtenu!!!

    Bon courage à tous

    Maintenant, reste à faire le plus dur pour moi: des économies conséquentes et me décider à partir...

  8. #1728
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    tu as fais une demande sans vouloir vraiment partir? c'est original!

  9. #1729

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Est ce qu il y en a qui savent a peu pres ce que l ambassade verifie lors de la 2eme etape,la 1ere c est si on repond aux exigences du pvt ms la 2eme ils font quoi.

  10. #1730

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    non, si j'ai fait une demande c'était ds l'intention ferme de partir...

    Mais contrairement à mes plans, je n'ai pas trouvé de travail de suite et j'ai au contraire épuiser mes économies alors du coup, mon plan de partir en mars/avril est tombé complètement à l'eau...

    Ajoute à cela du nouveau coté sentimental et ça fait que du coup, j'ai du mal à être sure de quoi que ce soit en ce moment

    Mais bon, j'ai toujours l'intention de bouger... Juste que là tout de suite, c'est pas très clair.... Mais bon, j'ai quasi un an pour y voir plus clair et partir alors c'est pas bien grave, l'envie du canada n'est pas passée, c'est tout ce qui compte

  11. #1731
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde, j'ai reçu le précieux mail...
    Bon courage pour ceux qui sont en attente...

    Dossier envoyé le 26 novembre
    AR reçu le 02/12
    Étape 1 franchi le 10/12
    Pvt en poche le 13/01

  12. #1732
    Anonyme
    10jours qu'ils ont mon dossier (accuse de reception) - et en stress - meme si je sais q la duree de traitement prevue n'est pas encore atteinte et q de tte facon, j'ai un CDD de 6mois a accomplir avant de pouvoir partir

    j'aime pas attendre

  13. #1733

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    1. Durée de préparation du dossier : 1 semaine
    2. Date d'envoi de votre dossier 2009 : 4 decembre 2008
    3. Mode d'envoi : lettre simple
    4. Mail d'accusé réception de l'ambassade : le 19 décembre 2008 (recu le 5)
    5. Mail de l'ambassade 1re étape franchie : 7 janvier 2009
    6. Date de réponse de l'ambassade : 13 janvier
    7. Visite médicale : non

    Depart pour Montreal pour mon copain : le 24 janvier 2009

    Merci l'ambassade.

    Petite info qui devrait en intéresser certains :
    C'est premier arrivé, premier servi pour l'étape 1 ensuite si vous avez indiqué une date de départ qui approche (nous le 15 janvier) l'ambassade fait apparement tout pour vous faire partir a temps et accelere l'étape 2 !
    Je pensai attendre 8 semaines ct la mort et finalement réponse today après 5 jours seulement :-)

    Restez confiant même si je dois avouer avoir eu des petits moments de stress aussi...

    SINON jai des questions a poser :

    - Il doit prendre un billet d'avion avec date de retour a la fin de son PVT obligatoirement ? (il a un retour vers juillet pour revenir en france mais veut finir son pvt que en decembre...)
    - au niveau de l'assurance elle doit etre valable pendant un an si on veut un pvt de 1 an ou on peut la renouveler ensuite sur place ?

    Merci de m'éclairer :aie:

  14. #1734

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de yodalex
    reçu a l ambassase le 2 déc, premiere etape le 31 déc, y a des gens qui l'ont eut dans cette période ??
    bah en tout cas c'est bien cool que la machine se soit remis en marche et que les pvt soient tombés un peu aujourd'hui, ça laisse espérer, en attendant continuons de préparer le voyage
    Yodalex merci pour répéter ceci dans ta signature, je cite:

    "Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre" (einstein)

    Certains l'oublie bien facilement!!!

  15. #1735
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Coucou tout le monde,
    Moi qui commencais sérieusement à stresser, j'ai reçu la première étape aujourd'hui mais je n'ai jamais reçu le mail de reception.

    Dossier envoyé le 2, 3 ou 4 décembre
    AR : ??
    1ère étape : 13/01 à 18h30

  16. #1736

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    1er étape franchie à 18h30 5 jours d'attente apres le mois respective . Sa fait du bien et surtotu des boum de stress quand ont voit apparaitre le message hahaha . Bon j'espere pas attendre 10 ans pour la 2eme etape hahaha

  17. #1737
    Avatar de fabseva
    Fab 48 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de valent1
    Petite info qui devrait en intéresser certains :
    C'est premier arrivé, premier servi pour l'étape 1 ensuite si vous avez indiqué une date de départ qui approche (nous le 15 janvier) l'ambassade fait apparement tout pour vous faire partir a temps et accelere l'étape 2 !
    Je pensai attendre 8 semaines ct la mort et finalement réponse today après 5 jours seulement :-)
    ça c'est génial !! ça me rassure énormément !!

    J 'espère recevoir la 1ère étape cette semaine puisque ça fera 4 semaines... en même temps je vois que certains dossier ont été enregistrés 1 semaine avant moi et n'ont pas eu de réponse de la 1ère étape non plus... pffff...

  18. #1738
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ah ouai, mais là, t'as plus le droit de stresser avant au moins 2 semaines
    Bravo xDaltonx, tu vois, ça allait, il fallait juste patienter un peu...

    Ensuite et encore et encore, IL N'Y A PAS DE PRIORITE ACCORDEE AUX PVTISTES QUI ONT LEUR DATE DE DEPART EN JANVIER OU EN FEVRIER, QUELQUE SOIT L'ETAPE DU TRAITEMENT. LES SEULES PERSONNES CONCERNEES PAR LE PASSAGE EN URGENCE SONT LES PERSONNES QUI ONT UN PERMIS DE STAGE OU UN PERMIS DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNELS COMMANCANT EN JANVIER OU FEVRIER. ET ENCORE POUR EUX, UNE PRIORITE EST DONNEE A CEUX QUI PARTENT LE PLUS TÔT.
    Désolée de le marquer comme ça, mais parfois, il semble que les gens ne veulent pas lire ce que dit l'ambassade...
    Dernière modification par Marie ; 13/01/09 à 21:54.

  19. #1739

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de valent1
    Petite info qui devrait en intéresser certains :
    (...) l'ambassade fait apparement tout pour vous faire partir a temps et accelere l'étape 2 !
    Je pensai attendre 8 semaines ct la mort et finalement réponse today après 5 jours seulement :-)
    Petite question comme ça en passant ! Tu tiens cette info d'où ? Il est préciser partout que c'est le cas pour les emplois de perf et les stages mais EN AUCUN CAS pour les PVTs ! La preuve en est que plein de personne partant entre juin et décmbre ont eu leur PVT avant ceux partant en Janvier ou Février !
    Si t'as une autre source (sûre à 100 %) ça va en rassurer certains par contre si elle n'est pas sûre ça va en faire stresser d'autres qui pensaient partir en Janvier et qui restent sans réponse...

  20. #1740
    Avatar de fabseva
    Fab 48 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de xdaltonx
    1er étape franchie à 18h30 5 jours d'attente apres le mois respective . Sa fait du bien et surtotu des boum de stress quand ont voit apparaitre le message hahaha . Bon j'espere pas attendre 10 ans pour la 2eme etape hahaha
    Oooh super !!! Bon ben moi je suis 8 jours après toi, donc ça se rapproche !!!


Page 87 sur 146 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 137 ...