1. #741

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    moi mon dossier il a été enregistré le 1er décembre. (envoyé le 27, mais parti le 28 je pense). et j'ai toujours pas l'étape 1. ça me stresse de savoir que ceux du 2 décembre recoivent leurs trucs, et ceux du 3...
    j'ai même plus envie d'aller voir mes mails. car chaque fois c'est la petite tension avec
    l'espoir, et puis chaque fois la grosse déception.

  2. #742

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Tu a reçu l'AR de l'ambassade ??? moi oui en me disant que il est enregistré depuis le 10 decembre . Toi sa va pas tarder à venir je pense , mais moi jme dit j'ai le temps hahaha

  3. #743

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Courage ça devrait pas trop tarder... les délais pourraient aller jusqu'à 10-12 semaines comme ils sont débordés et n'arrivent pas à envoyer tout dans les temps, et avec les jours de fêtes... donc relativisons...

    Je profite de l'attente pour regarder les logements et les emplois sur Toronto... J'ai une amie canadienne qui y habite et m'hébergera les premières semaines et m'a dit que je devrais trouver un logement rapidement...

  4. #744

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    oui j'envie un peu ceux qui savent qu'ils vont partir ils sont fixés et peuvent commencer à faire leur démarches ... mais bon le délai est de 10 voir 12 semaines dc je prend sur moi pour patienter sauf que c'est hyper difficile ...

  5. #745

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hééé sinon est ce que quelqu'un peut me dire si ont trouve un emploi facilement ainsi que un logement ?? car c'est bien beau tout ça . Mais si ya pas de travail là bas à montreal et si pour le logement le proprio nous demande une preuve de travail c'est vraiment chaud lol

  6. #746

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    bah je pense que comme partout ça dépend du secteur dans lequel tu cherches un emploi

  7. #747

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    lol avec ma tete , sa sera bar ou autres travail ou le patron est coo lol . Car mon taf à la base c'est dans la vente . Shop street wear sport extreme quoi . Pis j'etais manager de tattoo hahaha hé oui parce que je suis vriament tattouer de partout . Donc jme dit est ce que sa va poser probleme . Mais apres beaucoup de discution avec des amis qui vivent là bas ils m'ont dit que le tattoo c'est banal là bas donc cool . C'est surtout le logement aussi comment faire

  8. #748

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    non mais ne t'inquiète pas tu vas trouver du taff par contre pour les logement moi j'ai une pote qui lorsqu'elle est arrivée a vécu dans une résidence universitaire le temps de trouver un appart donc tu peux tjs essayer ce genre d'hébergement

  9. #749
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Coucou à vous,

    Déjà je vous souhaite de Joyeuses Fêtes à tous ! Un peu tard mais je suis tombée malade toute la semaine dernière. Une méchante grippe qui m'a salement tenu la grappe et ce n'est que depuis hier que je me sens mieux.
    Je tenais à dire aux détracteurs qui pensent que ceux qui souhaitent partir en janvier sont servis en premier que ce n'est que fausse rumeur propagée. Comme le dit si bien l'ambassade, ce n'est le cas que si une personne a un contrat. Or, pour le PVT, nul n'a de contrat. Qui plus est, et j'en suis la preuve, j'ai demandé un départ pour mi janvier (bien sûr, je sais que c'est peine perdue), mon dossier a été enregistré le 1er décembre à l'ambassade et pourtant, je fais la queue comme tout le monde et à l'heure actuelle, je n'ai aucune réponse de l'étape 1.
    Je pense qu'au lieu de faire parler les sentiments, si passionnés soient-ils, je l'imagine bien et c'est normal, certains devraient d'abord réfléchir avec leur tête et ne surtout pas proférer de choses sans aucune preuve de ce qu'ils avancent et chercher avant tout à y voir plus clair. J'avoue que parfois c'est assez pénible de lire des posts du genre "ohhh lui il l'a eu et pas moi alors que je l'ai envoyé avant lui !". ON se croirait dans un bac à sable à l'heure de la récréation.
    Aussi injuste que ça pourrait l'être, l'ambassade fait certainement du mieux qu'elle peut, donc prenons notre mal en patiente.

    Pour ma part, j'espère que cette semaine m'apportera de bonnes nouvelles ! Je croise les doigts !

  10. #750
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Miss Lelene
    bah je pense que comme partout ça dépend du secteur dans lequel tu cherches un emploi

    salut lelene

    on est tous dans le même lot! moi j'ai envoyé mon dossier le 17 décembre et c'est normal que j'ai toujours pas eut de nouvelles.

    allez courage à tous! et pensons à ceux qui sont refusés ça doit pas être facile pour eux en ce moment, surtout en période de fêtes:triste:

  11. #751
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Slt Clotilde !
    Je ne l'aurais pas dit comme ça mais je suis du même avis
    Ce que je répétais encore samedi à qui veut bien l'entendre : les départs en Janvier dans le cadre du PVT ne sont prioritaires.
    En revanche, il semble que tout soit bien fait dans l'ordre car ceux qui attendaient leur AR ont finalement reçu l'étape 1. Donc ça semble cohérent.
    Après on peut comprendre que certains stressent beaucoup (surtout quand le lundi pointe son nez...)
    Pour répondre a Jonathan et Ghislaine, allez faire des petites recherches rapides sur le forum, tout est déjà traité. Notamment sur la rapidite pour trouver un job.
    Jonathan je t'aide un peu : https://pvtistes.net/forum/f52.html

    Allé bon courage tout le monde les étapes 1 vont tombées dans les 3 jours puisqu'à partir de jeudi l'ambassade sera fermée jusqu'à lundi prochain.
    Donc Clotilde tu devrais recevoir ton étape 1 entre aujourd'hui et mercredi
    Enfin moi je fais des pronosctics... Après je suis pas de l'ambassade

    Bonne journée et bon ap' à ceux qui vont manger

  12. #752

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Pour ma part, j'espère que cette semaine m'apportera de bonnes nouvelles ! Je croise les doigts ![/quote]

  13. #753

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Ya eu des refu s dans les dossiers cette années ???? sinon ok pour voir pour un logement . de toute façon je vais applez et prendre des rendez vous pour visiter un max. Mais vous savez pas ou je pourrais trouver un truc pas trop cher en attendant le travail et là preuve d'embauche pour le proprio ??

  14. #754

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Désolée j'ai dérapé.
    Clotide, je te comprends entièrement.
    J'espère sincèrement que tu aura des nouvelles rapidement et il est probable avant mercredi.
    Mon dossier à été reçu également le 1/12 et j'ai eu mon mail pour l'étape 1 le 24/12.
    Ca va venir pour toi. Plus longtemps à attendre.

  15. #755
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de xdaltonx
    Ya eu des refu s dans les dossiers cette années ???? sinon ok pour voir pour un logement . de toute façon je vais applez et prendre des rendez vous pour visiter un max. Mais vous savez pas ou je pourrais trouver un truc pas trop cher en attendant le travail et là preuve d'embauche pour le proprio ??
    Jonathan tu n'es pas sur le bon post !
    Je t'ai donné le lien il y a 5 minutes pour le job, tu auras la réponse à toutes ces questions en cliquant sur le lien ! Et tu fais pareil pour les logements
    Bonne continuation
    Dernière modification par Cé2811 ; 29/12/08 à 13:14.

  16. #756
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de xdaltonx
    Ya eu des refu s dans les dossiers cette années ???? sinon ok pour voir pour un logement . de toute façon je vais applez et prendre des rendez vous pour visiter un max. Mais vous savez pas ou je pourrais trouver un truc pas trop cher en attendant le travail et là preuve d'embauche pour le proprio ??
    coucou

    malheureusement on a eut des refus cette année, tu en trouveras dans le forum refus pour les logements je suis entrain de rechercher le site là où j'avais trouvé ma coloc à ottawa l'année dernière
    t'inquiète, sur le site il y a aussi des coloc a montreal

    je reviens 2 minutes

  17. #757

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Si Si j'ai vu le lien j'ai cliqué mais c'est pour le travail . Là je demande si il y a eu des refus ??? . Pis pour les logement dans le liens j'ai pas vu dsl

  18. #758

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut a tous, mercredi 24 decembre, j'ai passé un coup de fil a l'ambassade du canada a Paris, car j'ai envoyé mon dossier le 8 decembre, l'accusé de reception de la poste m'indique qu'il on recu le 9 decembre, et depuis rien, je leur ai demandé si c'etai normal il m'on dit que oui, car en une semaine il on recu plus de 7000 dossier, ca ma fait froid dans le dos car je l'ai posté 13j apres la mise en ligne des trousse!
    j'aurai su j'aurai fait mon passport dans l'été au lieu d'attendre de le recevoir pour envoyer tt les papier tampi pour moi, je m'y prendrai le premier jour l'anné prochaine...

  19. #759
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de xdaltonx
    Si Si j'ai vu le lien j'ai cliqué mais c'est pour le travail . Là je demande si il y a eu des refus ??? . Pis pour les logement dans le liens j'ai pas vu dsl

    oui il y a eut des refus jonathan

  20. #760
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de bob73
    salut a tous, mercredi 24 decembre, j'ai passé un coup de fil a l'ambassade du canada a Paris, car j'ai envoyé mon dossier le 8 decembre, l'accusé de reception de la poste m'indique qu'il on recu le 9 decembre, et depuis rien, je leur ai demandé si c'etai normal il m'on dit que oui, car en une semaine il on recu plus de 7000 dossier, ca ma fait froid dans le dos car je l'ai posté 13j apres la mise en ligne des trousse!
    j'aurai su j'aurai fait mon passport dans l'été au lieu d'attendre de le recevoir pour envoyer tt les papier tampi pour moi, je m'y prendrai le premier jour l'anné prochaine...

    salut

    ne te décourage pas, si tu rassembles tous les critères pour le pvt, tu l'auras cette année! et puis j'en connais qui sont pas mieux qui ont un casier judiciaire alors ça craint. Il y a même ceux qui n'ont pas la nationalité francaise ou belges, et qui se permettent de déranger l'ambassade pour rien!
    tu seras parmi les reçu pvt 2009 ne t'en fais pas

Page 38 sur 146 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...