Je me pose la même question (0)
Page 48 sur 146 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...
  1. #941

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Bon ba bonne année à tous pis j'espere lol mais faut pas rever que pour les dossiers du 10 décembre ont n'aura l'étape 1 lol c'est beau de rever

  2. #942

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Toutoune75
    moi j'ai toujours rien, j'espère que d'ici ce soir j'aurais un petit mail...

    Y'en a encore des oubliés du 2/12 ????
    Ohhh que oui, il en reste des oubliés ! Croisons les doigts que le mail pour l'étape 1 arrive avant ce soir... sinon semaine prochaine :aie:. Le pire dans l'histoire c'estqu'en cas d'oubli d'un papier, d'une petite croix oublié dans le formulaire ou d'une erreur à la con, on doive attendre jusqu'à la semaine prochaine pour refaire le dossier. Qaund on voit à quel rythme descende les places sur le site de l'ambassade et le temps nécessaire pour reconstituer le dossier : photos, passage à la banque (fermée pendant les fêtes),... Va falloir serrer les fesses!
    Aller finissons sur une note optimiste : Y'a pas de raisons qu'il y ai un problème, on a tous vérifier notre dossier au moins 3 fois, reçu l'AR,...

    Groupe du 2/12, croisons les doigts ensembles !

  3. #943
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de béa59
    salut

    il y a eu 2 pvt délivré aujourd'hui??? bizarre...
    Salut

    Pourquoi es tu aussi suspicieuse ?

    ++

  4. #944
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de ptiotgars
    Salut

    Pourquoi es tu aussi suspicieuse ?

    ++
    salut

    je suis étonnée de voir que l'ambassade ait délivré que deux pvt le 2 janvier Au départ on pensait qu'il y aurait plus que deux personne reçus au pvt aujourd'hui (vu que l'ambassade travaillait hier)

  5. #945
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de béa59
    salut

    je suis étonnée de voir que l'ambassade ait délivré que deux pvt le 2 janvier Au départ on pensait qu'il y aurait plus que deux personne reçus au pvt aujourd'hui (vu que l'ambassade travaillait hier)
    C'est peut être parce qu'ils n'ont reçu que 2 demandes ce jour là...

    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.

  6. #946
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Aussi parce que tous les pvtistes ne sont pas inscrits forcément sur le forum

  7. #947

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et bonne année 2009!

    Au départ je ne voulais pas poster ce message mais au final si pourquois pas. Je suis dans le meme cas que vous, c'est à dire le plus grand nombre!
    Je pense que la date joue un role sur l'obtention du PVT, et oui j'en ai effectivement la preuve!
    Une amie vient de me dire avoir recu son PVT le 2 janvier (départ prévu début janvier mais elle est déjà sur place) alors qu'elle a envoyé son dossier à l'Ambassade le 30 novembre.
    J'ai envoyé mon dossier le 27 novembre et à ce jour je n'ai que l'étape 1 de valider, pour un départ prévu le 26 janvier, donc oui je pense que la date y fait dans tout ca. Donc c'est tout aussi rassurant de savoir que tout se passe bien, et que l'on ne devrait pas tarder à le recevoir.

    J'espère que mon message vous rassurera également!

  8. #948

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Héhé ne vous inquietez pas l'ambassade et le service immigration traitent les demandes dans les temps : J'ai envoyé mon dossier d'emploi de perfectionnement le 18 décembre pour un départ le 7 janvier... Je l'ai fait sans trop y croire, mais finalement il est arrivé le 22 à l'ambassade, a passé le stade 1 le 30 décembre et le stade 2 le 2 janvier !

  9. #949
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ce n'est en rien une preuve....
    Les dossiers sont un peu traités de manière aléatoires hélas...
    Genre imaginez, l'équipe jeune mobilité, ils doivent être 5-6, maxi 12.
    Ils ont reçus 4361 à ce jours.
    Imaginez qu'ils doivent entrer toutes les infos une à une dans leur ordi, lire les lettres de motivation de chacun, regarder les CV, lier votre dossier à un virement (où les infos ne sont pas toujours complètes...)....genre tout ça prend du temps, les dossiers s'entassent, voir s'emmêlent parfois (souvent).
    Du coup, il arrive souvent que des gens qui l'ont envoyé après d'autres reçoivent leur dossier avant d'autres. Mais ce n'est en aucun cas la date qui joue. Certains ont envoyé leur dossier en décembre, partent en septembre et l'ont déjà reçus alors que des gens qui l'ont envoyé en novembre et partant en janvier n'ont encore rien.
    LA DATE DE DEPART NE JOUE PAS!!!
    LE SEUL MOMENT OU ELLE JOUE: POUR CEUX QUI ONT UN CONTRAT DE TRAVAIL: c'est à dire pour ceux qui demandent un emploi de perf ou un contrat de stage avec le début de leur contrat vers janvier/ février/ mars (et oui, les canadiens passant en priorité pour l'ambassade du Canada, on va aider ces employeur à "obtenir" leurs employés/stagiaires dans le temps imparti). Ce sont les seuls dossiers qui sont traités en priorité.

    Quand on vous dit que c'est une info officielle, c'est VRAIMENT une info officielle. Genre on va pas vous mentir.
    Quel intérêt l'ambassade aurait à traiter les dossiers en priorité alors qu'elle veut essayer au maximum de respecter les principes d'équité entre tous? Genre de plus, si elle faisait ça, on sait tous pertinemment que tout le monde pour avoir une réponse plus vite ferait sa demande en disant qu'il part en janvier. Ce truc là n'aurait alors absolument aucun intérêt (vu qu'ils ne pourraient même pas traiter en priorité ceux qui partent vraiment en janvier).

    CE N'EST DONC PAS UNE PREUVE!!!!!
    Dernière modification par Marie ; 03/01/09 à 02:40.

  10. #950

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Marie, tu as une capacité à tuer tout espoir dans les petits yeux brillants de ces pauvres pvtistes en moins d'une minute. Incroyable

    C'est vrai que de mon coté, mon contrat de travail est béton, par une entreprise solide chez laquelle je travaille depuis un an. Mon CV et mes compétences correspondent à mon offre obtenue. Et mon secteur d'activité manque cruellement de main d'oeuvre, ça a dû accélerer le mouvement...

    Je tenais juste à rassurer les personnes qui ont fait une demande d'emploi perf, ils auront très certainement leur visa à temps. Pour les PVT, qui ont des conséquences moins importantes sur les personnes qui en font la demande que pour les demandeurs d'emploi perf, rien est moins sûr. [musique dramatique]

  11. #951
    Anonyme
    ah jadore le "musique dramatique" à la fin du paragraphe Baptiste, lol chui morte de rire la :laughing1 looool ca fait du bien de rire comme ça en cette période de stress!!! merci

  12. #952

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Re coucou ici !!!!

    Voila j'ai l'accusé de réception Trois jours apres avoir envoyé le dossier !!!

    Reste a passer le stade 1 !

    Allez allez courage, yaura bien pire dans notre longue vie

  13. #953
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Je ne sais pas ce qui a été dit ces 3 derniers jours car j'étais partie, je n'avais pas accès à Internet et je viens de rentrer et de voir plus de 10 nouvelles pages !! Pas le courage de tout lire...

    Mais je voulais dire que j'ai reçu la validation de ma 1ère étape ce midi. Je suis super contente !!!!

  14. #954
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de BaT0
    Marie, tu as une capacité à tuer tout espoir dans les petits yeux brillants de ces pauvres pvtistes en moins d'une minute. Incroyable

    C'est vrai que de mon coté, mon contrat de travail est béton, par une entreprise solide chez laquelle je travaille depuis un an. Mon CV et mes compétences correspondent à mon offre obtenue. Et mon secteur d'activité manque cruellement de main d'oeuvre, ça a dû accélerer le mouvement...

    Je tenais juste à rassurer les personnes qui ont fait une demande d'emploi perf, ils auront très certainement leur visa à temps. Pour les PVT, qui ont des conséquences moins importantes sur les personnes qui en font la demande que pour les demandeurs d'emploi perf, rien est moins sûr. [musique dramatique]
    Nan, je ne veux pas casser les espoirs, en aucun cas. Même, ça peut permettre d'éviter à certains de stresser pour rien...

    Mise en situation: quelqu'un qui a fait sa demande pour le 3 janvier 2009. Il n'a toujours rien reçu. Voici ce qu'il se passe dans sa tête s'il lie ce genre de chose plus haut: "ah mais moi je l'ai toujours pas alors que j'avais mis 3 janvier.... Oh nan, ça veut dire qu'ils m'ont refusés alors, vu que j'ai toujours pas la réponse mais que les PVT sont traités selon la date de départ. Ah, mais pourquoi j'ai pas eût mon PVT. Faut que j'envoi un mail à l'ambassade, qe je leur téléphone, pour leur demander pourquoi mon PVT a été refusé" (oui, là c'est plus du doute, c'est de la certitude....)
    L'envoi paniqué du mail à l'ambassade ne servira à rien. Les gens de l'ambassade iront le lire, et perdront ainsi du temps dans l'avancée des dossiers (dont un des dossiers se trouvait justement être cette personne stressé) et n'aura aucun effet sur l'avancée de son dossier...
    Je veux vraiment pas péter les espoirs, mais dans le sens inverse, ce que vous dites peut stresser alors qu'il n'y a ABSOLUMENT pas de quoi

    Autre type de stress: "ah j'en ai marre d'attendre. Si j'avais mis janvier, ça aurait été plus rapide...même si je ne pars qu'en octobre...."
    Autre type de réaction pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier: si je met 1er janvier aujourd'hui, ils vont m'envoyer direct mon dossier et j'aurais qu'à attendre 24 heures... youhouuuuu.... 24heures plus tard, le stress s'empare de cette personne et on en revient au premier cas cité

    Si on insiste pas mal sur ça, c'est notamment pour tenter de limiter votre stress, pas pour vous éteindre vos espoirs ou autre

    Donc on le répète:
    - Ils ne tiennent pas compte des dates de départ pour délivrer les PVT. Ils ont annoncés au départ des délais de 10 semaines, vous êtes donc censé savoir que ça ne servait à rien de vouloir partir avant ces 10 semaines (maintenant 12 si je ne m'abuse...).
    - Ensuite: si vous avez quelqu'un qui a envoyé sa demande après vous, mais qui a reçu sa réponse avant vous, vous n'avez aucune raison de stresser. Tout va bien il faut juste patienter.

    Retenez ces 2 éléments, comprenez les, assimilez les pour que cette pensée soit naturelle à chaque fois que vous pensez à l'attente de votre PVT, et votre stress diminuera tranquillement et vous pourrez attendre plus sereinement votre PVT
    Dernière modification par Marie ; 03/01/09 à 03:15.

  15. #955

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et bonne année !
    J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai consulté le wiki et la faq sans trouver de réponse concrète à mon problème. Voilà : j'ai fais ma demande pour le PVT vers le 9 décembre, et pour des raisons personnelles, je sais que je ne pourrais pas partir cette année ni l'année prochaine, mais je souhaite néanmoins refaire une demande dans deux ou trois ans. Alors sachant que ma demande n'a toujours pas été traité, comment annuler ma demande ? Je ne trouve rien a part le chapitre politique de remboursement, mais ils ne disent pas comment annuler sa demande sur le site de l'ambassade.
    Et excusez moi si le sujet à déjà été traité sur se site, mais je n'ai vraiment rien trouvé.
    Je vous en supplie, aidez moi, j'aimerais vraiment annuler ma demande afin de pouvoir en refaire une dans quelques années.
    Merci d'avance.

  16. #956
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux dès maintenant leur envoyer un mail en donnant pas mal d'infos sur toi, depuis le mail que tu as utiliser pour ton dossier: tu donnes ton nom, ton prénom, ta date de naissance, ton adresse, ton numéro de passepot, ton numéro de virement (ou les infos le concernant genre date du virement) et d'autres éléments de ton dossier et tu leur dis qu'en fait, tu ne peux pas partir en expliquant la raison si tu le souhaites
    Ensuite, ce n'est pas très grave si tu le reçois. Tu pourras quand même l'annuler même après l'avoir reçu.
    Tout va bien Tant que tu ne l'as pas validé, ton PVT n'est pas utilisé.
    Mais vaut mieux l'annuler pour laisser dès maintenant ta place à quelqu'un qui souhaite partir cette année

  17. #957
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Et oui nous sommes en 2009, donc dors et déjà des pvtistes vont partir ces prochains jours!!! Je vous souhaite de vivre une belle aventure!!! d'en profiter, de vivre chaque seconde pleinement!!C'est une réelle chance qui s'offre à nous, ne la négligeons pas!!!!!

    Quant à ceux qui attentent le fameux mail, comme moi par exemple!!!...tout vient à point à qui sait attendre!!!! Ne vous inquiétez pas, il arrivera prochainement :-)

  18. #958

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    y-a-t-il encore des personne du club 26 qui n'ont pas réçu leur pvt?

  19. #959
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Okay Waterlily, mille excuses, je n'avais pas bien compris ce que tu exprimais. Dans un cas général, oui c'est assez malheureux de constater qu'on pointe souvent du doigt ce qui ne fonctionne pas. Simplement, quand ça fonctionne, c'est comme si c'était normal, comme si ça allait de soi puisque c'est ce qu'on attend de qchose, que ça fonctionne ! Alors évidemment on ne prend pas souvent la peine de faire remarquer quand les éléments sont fonctionnels. Effectivement, comme tu le fais, c'est bien de rappeler les effets positifs, la bonne roue qui tourne de temps à autre et cela grace à des personnes qui mettent tout en oeuvre pour que cela marche !

  20. #960
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Bonne et heureuse année à tous!
    Malgré l'attente (qui reste juste de l'attente et pas du stress), une angoisse sournoise s'insinue doucement et une question apparaît, terrible : Suis-je en train de faire une connerie? et si je me plantais?
    Même si je me dis, fô pas réfléchir sinon tu le feras jamais, y'a toujours cette angoisse qui je pense (voire j'en suis sûre) a touché tous les braves pvtistes avant le grand départ pour des contrées lointaines. D'ailleurs elle se mélange harmonieusement avec l'excitation grandissante!
    Courage à ceux qui subissent le stress de l'attente et le doute!

Page 48 sur 146 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...