1. #781
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    d'ici 4 semaines apres l'ouverture des attributions des pvt, donc le 31 décembre, beaucoup recevront leur étape 1

  2. #782

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    moi et ma copine ont a validé la premiere etape aujourd'hui ! dossier envoyé le 28 reçu à l'ambassade le 02 décembre et mail d'accusé le 17.
    Youhou je suis trop content !

  3. #783
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de erdremy
    moi et ma copine ont a validé la premiere etape aujourd'hui ! dossier envoyé le 28 reçu à l'ambassade le 02 décembre et mail d'accusé le 17.
    Youhou je suis trop content !
    félicitations rémy! tu te sent comment maintenant?? En général l'étape 2 c'est relax!

  4. #784

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Et bien ca avance encore un petit peu ceux du 2 recoivent leur étape 1!!! Ca m'énerve car j'ai pas ma réponse à mes questions et du coup j'ai trop peur de ne pas etre dans les quotas !!! Le compteur a encore diminué donc je ne suis pas encore dans le compteur !!! pourvu que demain je l'ai mon étape 1 sinon le 31 ne risque pas d'etre une grande fete

  5. #785

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    apparemment c est la vague des reception de dossier du 02 décembre... Je viens de recevoir ma premiere étape de pvt, mais bisarement je me réjouis pas vraiment parce que je pense que c est au service de l immigration que ca risque de coincer :s quel stress :s

    Une question, combien de temps environ attendre entre la 1ere et la reponse de la 2nd étape ?

  6. #786

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de béa59
    félicitations rémy! tu te sent comment maintenant?? En général l'étape 2 c'est relax!
    le mot exact est soulagé, ça me stresser cette histoire de compteur (personne c'est exactement si le décompte est pour les accusé de receptions ou pour validation de l'étape 1).

    Bonne chance aux autres et bonnes fêtes

  7. #787
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    je viens de tomber sur un document racontant un peu les bons plans du pvt, et le stress du dossier pvt avant de retrouver le canada
    https://pvtistes.org/newsletter/Newsletter_n1.pdf

  8. #788
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Message de erdremy
    moi et ma copine ont a validé la premiere etape aujourd'hui ! dossier envoyé le 28 reçu à l'ambassade le 02 décembre et mail d'accusé le 17.
    Youhou je suis trop content !
    Tout pareil Pile dans le délai des 4 semaines annoncé sur le site de l'ambassade, donc normalement il en reste encore 4 à patienter avant d'avoir le précieux sésame...
    Une bonne nouvelle comme ça, ça me remotive pour travailler cette semaine où j'ai l'impression que presque tout le monde est en vacances

  9. #789
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Katy
    Tout pareil Pile dans le délai des 4 semaines annoncé sur le site de l'ambassade, donc normalement il en reste encore 4 à patienter avant d'avoir le précieux sésame...
    Une bonne nouvelle comme ça, ça me remotive pour travailler cette semaine où j'ai l'impression que presque tout le monde est en vacances
    Félicitations catherine! ca me motive quand meme pour tenir le temps d'avoir mon AR
    De voir beaucoup heureux comme ça, ça me rebooste à bloc!

    courage pour la suite!

  10. #790

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Béa t'a fait la demande de selection avant ton PVT ???

    C'est pas l'inverse qu il faut faire ??

  11. #791

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    putain ca me saoule !!!!!!!! Vous etes du 28 et vous avez deja la 1ere etape !! Moi chui du 27 avec reception le 28 et AR le 8 dec et j ai tjr rien !!

  12. #792

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    y en a qui sont du 27 et qui ont tjr pas l etape 1 ???

  13. #793
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    à Johanmille : Moi j'ai eu mon PVT en ayant envoyé ma demande le 27 mais ma copine qui l'a envoyé le même jour est dans le même cas que toi (le délai des 2 semaines est largement dépassé), du coup ça me stresse de voir que des gens qui ont envoyé leur demande plus tard commence à recevoir leur première étape. Le projet c'est de partir à 2, pas tout seul !!!!
    Y'a encore des personnes du club du 27 qui n'ont pas plus de nouvelles que l'AR ?

  14. #794

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de David31
    à Johanmille : Moi j'ai eu mon PVT y'aen ayant envoyé ma demande le 27
    C'est d'un tact parfait ce message ...

    Bref ca veut dire en francais : J'ai le PVT et toi quedalle Nah

  15. #795

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    bha ouais, franchement, c est pas normal quoi, je vois pas pourquoi ceux du 28 passent avant ceux du 27!

  16. #796

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Message de johanmille
    putain ca me saoule !!!!!!!! Vous etes du 28 et vous avez deja la 1ere etape !! Moi chui du 27 avec reception le 28 et AR le 8 dec et j ai tjr rien !!
    Tu as la reponse voyons, s ils l ont recu le 8 decembre, tu vas pas être servie avant ceux qui ont été receptionnés le 02 decembre... c est logique .. Cool miss tu auras ton pvt comme la plupart d entre vous ici ..

  17. #797

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    non non, J AI recu l AR le 8 dec, eux ont recu mon dossier le 28 novembre !!
    Y en a qui l ont envoyé le 28 et qui ont deja des reponses ... grrrrrrrrr

    et puis chui un mec d abord

  18. #798

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Message de johanmille
    non non, J AI recu l AR le 8 dec, eux ont recu mon dossier le 28 novembre !!
    Y en a qui l ont envoyé le 28 et qui ont deja des reponses ... grrrrrrrrr

    et puis chui un mec d abord
    oops 1000 excuses :triste:

  19. #799

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    un exemple posté sur un autre post y a quelques secondes par soifran:
    SLut tout le monde!!

    1/ Durée de préparation : 2 semaines
    2/ Date d'envoi dossier 2009 : 28/11/2008
    3/ mode d'envoie : voie postale tout simplement!!
    4/ dossier recu par l'ambassade le 01/12/2008
    5/ Mail d'accusé réception : 15/12/2008
    6/ 1ere etape franchie : 24/12/2008
    7/ Réponse de ce fameux mail d'obtention du pvt: en attente !!
    8/ Pas de visite medicale normalement!!!
    tcho tout le monde, bon courage!!


    Peut on m expliquer la logique de traitement franchement ??

  20. #800
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de lolousa12
    Béa t'a fait la demande de selection avant ton PVT ???

    C'est pas l'inverse qu il faut faire ??
    Normalement on peut faire le PVT avant le CSQ, ou apres
    Moi j'ai fais mon CSQ avant, et demandé ma RP apres
    Mais quand j'ai voulu demandé mon pvt que je ne n'avais jamais fait auparavant car j'étais pas prête, j'ai voulu le faire! alors j'ai su grace à Marie qu'on pouvait demander le PVT si on rassemble les critères ( la FAQ de l'ambassade pour le PVT le précise)
    Alors je le fais lolousa et sans regret bien au contraire

Page 40 sur 146 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 140 ...