1. #1741
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Némo67, regarde le message juste au dessus du sien.
    Ce qu'il dit est faux, ce n'est rien d'autre qu'une supposition. Sauf que l'ambassade ne fait pas un truc pareil, ça n'aurait absolument aucun sens.
    S'ils disaient: oui, nous donnons une priorité à ceux qui mettent comme date de départ janvier, bah tout le monde impatient mettrait janvier pour vite vite vite recevoir son PVT. Les personnes qui partiraient en janvier seraient alors noyées dans la masse des gens qui partent en mars, en juillet ou en novembre...
    Pour les contrat de développrement pro ou les stages, c'est que ya un vrai employeur qui les attends làbas à une date précise...

  2. #1742

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je sais ce qui est écrit sur le site de l'ambassade lol.
    Je parlai juste de mon cas, SANS stage ou offre d'emploi attendre 5 jours pour l'étape 2 cela semble un peu rapide et donc je me demande si la date de départ mentionnée 15 janvier à pas joué dedans apres c sur c pas une source fiable. Mais ca peut donner de l'espoir a chacun...

    sinon personne peut repondre a ces questions ?

    - Il doit prendre un billet d'avion avec date de retour a la fin de son PVT obligatoirement ? (il a un retour vers juillet pour revenir en france mais veut finir son pvt que en decembre...)
    - au niveau de l'assurance elle doit etre valable pendant un an si on veut un pvt de 1 an ou on peut la renouveler ensuite sur place ?

  3. #1743
    Avatar de fabseva
    Fab 48 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Désolée de le marquer comme ça, mais parfois, il semble que les gens ne veulent pas lire ce que dit l'ambassade...
    Je veux pas t'énerver, mais ce que dit l'ambassade n'est pas aussi clair que ton message... et n'empêche qu'il semble que la 2ème étape soit parfois franchie super rapidement. Evidemment, si je traine par ici c'est pour trouver des info comme ça...

  4. #1744
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le message majuscule rouge, ya pas à dire, ça fait lire les gens et réagir

    Voici ce que dit l'ambassade:

    Le seul moment où elle n'est pas claire, c'est sur la présence ou non d'un contrat de travail pour un PVT.

    QUATRE PROGRAMMES SONT CONCERNÉS :

    Développement Professionnel :
    Ce programme est destiné aux jeunes professionnels français souhaitant acquérir une expérience ou un perfectionnement dans leur champ de compétence, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).
    Stage lié aux études :
    Ce programme est destiné aux étudiants français inscrits dans un établissement postsecondaire et souhaitant, dans le cadre de leurs études ou de leur formation, faire un stage pratique au Canada (maximum 12 mois).
    Job d’été pour étudiants :
    Ce programme est destiné aux étudiants français souhaitant exercer un emploi rémunéré pendant leurs vacances estivales (3 mois maximum).
    Programme Vacances-Travail (PVT) :
    Ce programme est destiné aux jeunes Français souhaitant effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle, tout en étant autorisés à travailler pour compléter leurs ressources financières (minimum 6 mois, maximum 12 mois).
    Le truc à savoir, c'est que le PVT est surtout fait pour les gens qui n'ont pas d'employeur sur place et donc aucun contrat de travail à présenter.
    Si des gens font une demande de PVT en disant qu'ils ont un contrat de travail (notamment un CDD...), il est possible que l'ambassade refuse le PVT sous prétexte qu'un autre permis de travail pourrait tout à fait être utiliser alors que la définition même du PVT n'est pas un contrat de travail de long terme avec un seul employeur et c'est tout (même si certains le font par la suite).

    Pour les personnes qui ont un contrat de travail avec une date de durée et de fin et genre qui dure 12 mois, bah oui l'ambassade va dire que c'est con aussi bien pour vous que pour les autres demandeurs de gâcher son PVT de cette façon.
    Ainsi: la logique de l'ambassade serait plus ici:
    Vous demandez un PVT, il n'y a donc aucune raison d'accélérer votre demande d'une quelquonque façon vu que vous n'êtes pas censé déjà avoir trouver un employeur.
    Ensuite, reprenons ce que dit l'ambassade:

    Nous respectons le principe du "premier arrivé, premier servi" pour attribuer les places dans chacun des programmes. Cependant, afin de ne pas pénaliser les personnes devant partir au Canada dans les plus brefs délais, nous étudions en priorité les dossiers des candidats ayant indiqué une date de début de contrat ou de stage en janvier ou février 2009.
    Cette information est marquée sur la page principale du programme de mobilité des jeunes qui englobe donc: PVT, Programme de développement professionnel (besoin d'un contrat de travail), job d'été pour étudiant (besoin aussi d'un contrat de travail), stage lié aux étude (besoin d'une offre de stage).
    De même la page sur les délais de l'ambassade est aussi une page générale sur l'ensemble du programme de mobilité des jeunes (qui concerne donc les 4 permis proposés...)


    Par ailleurs, l'ambassade ajoute les éléments suivants dans sa FAQ(que je vous invite à aller lire parce que ce sont des réponses véritablement officielles....):
    Mon emploi débute bientôt mais ma demande est toujours en cours à l’Ambassade. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’autorisation ?
    Si vous devez partir dans moins d’une semaine, veuillez envoyer une alerte au Service Visas et Immigration en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse. Assurez-vous d’indiquer lisiblement vos nom, prénom, date de naissance et numéro de dossier (si vous le connaissez), ainsi que vos coordonnées complètes où il sera possible de vous joindre (téléphone, portable, télécopie et adresse postale). Veuillez préciser la date de début de votre contrat. Il sera peut-être nécessaire de repousser votre date de départ et donc de début de votre emploi si le délai est trop court pour l’étude du dossier. Veuillez noter que si vous partez au Canada avant de recevoir votre lettre d'autorisation pour le permis de travail, c'est l'agent d’Immigration au point d'entrée qui décidera si vous êtes admis(e) en tant que visiteur (touriste). L'agent devra être satisfait(e) que vous allez respecter les conditions d'un séjour temporaire et que vous n'allez pas travailler sans autorisation. Si vous êtes au Canada au moment où vous recevez la lettre d'autorisation par courriel, vous devrez quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.

    Juste, pour que ceux qui stressent d'avoir parler de son employeur dans sa lettre de motivation: si votre lettre de motivation expliquait que genre oui vous avez un employeur, mais vous ne comptez pas compter rester tout le temps avec lui et que vous comptez au contraire voyager ou trouver peut-être d'autres jobs par la suite, bah ça devrait normalement aller. Ce qui compte, c'est que vos motivations aillent avec les principes du PV

  5. #1745

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bon vu que ma copine et moi on a eu le PVT, On l 'a bien fété, j'ai bien bu,
    Et donc j ai ecrit une chanson....

    https://fr.youtube.com/watch?v=E23mcUQ2_Rk


    Pour le Carte de résident permanent, je fais l album !

  6. #1746

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Une question , maintenant que l'étape 1 est passé . Pour l'étape 2 sa se joue sur quoi l'acceptation ou le refus ? . La 1 c'est état du dossiers mais la 2 ???

  7. #1747
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    L'immigration:

  8. #1748
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ils regardent, si tu es connu pour une raison X ou Y par leur service; Si tu as des antécédents sur le sol Canadien...
    Normalement c'est le plus simple sauf si tu es un dangereux serial Killer notoire, trafiquant d'arme et de drogue recherché par Interpol...

  9. #1749
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de DrJoss
    Bon vu que ma copine et moi on a eu le PVT, On l 'a bien fété, j'ai bien bu,
    Et donc j ai ecrit une chanson....

    Pour le Carte de résident permanent, je fais l album !
    Dr joss, tu as vomis dans ta boîte à gants ??? ça t'a permis de fêter ton pvt??
    alalaaa!!! ça me fait pas trop marré ce morceau, espérons que ton album sera un tube! Enfin bon, faut aimer hein

  10. #1750

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J ai une question,j avais fait une demande de CAQ il y a quelques mois refusee pour dossier incomplet,la pas de probleme c etait juste que j avais des etudes a temps partiel alors qu il fallait que ca soit a temps plein,on a envoyer avec le PVT la photocopie du service des etudiants etrangers ms j en ai refait une il y a quelques temps car j ai ete admise dans un cegep et que le PVT tardait a ouvrir,le probleme c est que le PVT a ouvert peu de temps apres et les papiers ont traines a cause des fetes de fin d annee,on a donc envoyer le PVT ms au services des etudiants etrangers a Montreal car c est la qu on doit envoyer la demande de CAQ ils ont mon nom et mes informations car j ai fais une demande en ligne et meme si les papiers ne sont pas arrives et que ma demande et en attente ils ont mes coordonnes,mon numero de passeport.

    Je voudrais savoir si ca peux posait probleme pour la 2eme etape du pvt meme si le service est a Montreal.

    Merci beaucoup.

  11. #1751

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    bonjour regardez ce que j'ai trouvé dans ma boite et celle de mon mari:

    Afin de traiter votre dossier pour le Programme Vacances Travail, veuillez nous soumettre une demande de permis d'études pour votre fille, Mlle ...., vu qu'elle est en âge d'étudier. Votre permis de travail sera émis lorsque nous recevrons cette demande. Les frais pour une demande de permis d'études sont 70 euros.

    Vous trouverez la trousse pour une demande de permis d'études en pièce jointe. Vous allez y trouver tous les renseignements nécessaires pour faire votre demande.

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.

    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.



    Et dire que c'est un référent au service de l'immigration au canada qui m'avait confirmé que je n'avais pas besoin de ce permis d'étude.
    Il m'avait meme rajouté pendant la conversation au telephone, si l'ambassade vous demande ce passier je vous permets de venir me flageller quand vous serez au canada lol.

  12. #1752

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    ça m'énerve le dossier pour le permis d'etudes est comme celui du pvt, j'ai l'impression de tout recommencer: attestation bancaire, preuve de virement ; ils demandent une copie de la lettre d'admission conditionnelle ou definitive dans une institution canadienne: je suppose qu'ils parlent d'une inscription scolaire? pffffffffff ça m'enerve

  13. #1753
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    https://www.dailymotion.com/video/xo...voir-president

    C'est ce que je ferais.

    Got it.

    Bien, passons maintenant au chapitre "Banque, Avion & Assurance"

    Patience les autres, ça va tomber !!

    D's©

  14. #1754
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de yucca
    ça m'énerve le dossier pour le permis d'etudes est comme celui du pvt, j'ai l'impression de tout recommencer: attestation bancaire, preuve de virement ; ils demandent une copie de la lettre d'admission conditionnelle ou definitive dans une institution canadienne: je suppose qu'ils parlent d'une inscription scolaire? pffffffffff ça m'enerve
    Ils t'on pas demandé une attestation d'admission dans une école pour pouvoir faire la demande de permis d'études?
    je pensais que l'attestion était obligatoire, mais bon, ça se trouve je peux me tromper aussi

  15. #1755

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Voila j'ai un petit souci avec ma banque : pour debloquer les fonds ils veulent une attestation de l'ambassade comme quoi je pars en fevrier !! Ils veulent me debloquer les fonds pour chaque mois, mais je leur ai bien dit que c'etait moi qui gerait mon argent !! donc je suis un peu coincée !!! Ils croyent qu'ils ont des repsonsabilités envers moi !!

  16. #1756

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Message de béa59
    Ils t'on pas demandé une attestation d'admission dans une école pour pouvoir faire la demande de permis d'études?
    je pensais que l'attestion était obligatoire, mais bon, ça se trouve je peux me tromper aussi
    Non tu ne te trompes pas il faut:
    -un certificat d'acceptation du quebec ils rajoutent pour les étudiants inscrits dans une institution du quebec
    -les frais de traitement
    -2 photos d'identité
    -photocopie passeport
    -une photocopie de la lettre d'admission
    -attestation bancaire pour les preuves de fonds

  17. #1757
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de debo1510
    Bonjour,


    Voila j'ai un petit souci avec ma banque : pour debloquer les fonds ils veulent une attestation de l'ambassade comme quoi je pars en fevrier !! Ils veulent me debloquer les fonds pour chaque mois, mais je leur ai bien dit que c'etait moi qui gerait mon argent !! donc je suis un peu coincée !!! Ils croyent qu'ils ont des repsonsabilités envers moi !!

    Assez hallucinant... Je savais même pas qu'ils avaient le droit de bloquer des fonds comme ça... Tu as essayé de gueuler un coup? ca marche souvent et ca fait du bien Sinon menace les de fermer ton compte mais je suppose que tu y as déjà pensé :/

  18. #1758

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Désoler je ne sais pas si cela a déjà été poster,mais je voulais savoir si nos sommes obliger de partir a la date que nous avons mentionné dans le dossier?
    Merci de votre aides!

  19. #1759

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de VENICE
    Désoler je ne sais pas si cela a déjà été poster,mais je voulais savoir si nos sommes obliger de partir a la date que nous avons mentionné dans le dossier?
    Merci de votre aides!
    Non tu peux partir entre le 1/01/09 et le 31/12/09.

  20. #1760

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Message de yucca
    bonjour regardez ce que j'ai trouvé dans ma boite et celle de mon mari:

    Afin de traiter votre dossier pour le Programme Vacances Travail, veuillez nous soumettre une demande de permis d'études pour votre fille, Mlle ...., vu qu'elle est en âge d'étudier. Votre permis de travail sera émis lorsque nous recevrons cette demande. Les frais pour une demande de permis d'études sont 70 euros.

    Vous trouverez la trousse pour une demande de permis d'études en pièce jointe. Vous allez y trouver tous les renseignements nécessaires pour faire votre demande.

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.


    Bon aparemment personne ne peut vraiment me renseigner sur mon cas je vais appeler l'ambassade car je ne sais pas si je suis obligée d'inscrire dejà ma fille au canada.....zutt.... Et je ne sais pas s'ils réservent nos 2 pvt bien au chaud en attendant ce document ou pas,
    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.



    Et dire que c'est un référent au service de l'immigration au canada qui m'avait confirmé que je n'avais pas besoin de ce permis d'étude.
    Il m'avait meme rajouté pendant la conversation au telephone, si l'ambassade vous demande ce passier je vous permets de venir me flageller quand vous serez au canada lol.

Page 88 sur 146 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 ...