1. #801
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de béa59
    félicitation émilie pour ton pvt Tu comptes partir quand alors?
    Non non j'ai juste la première étape de franchie...la route est encore longue!!!mais merci quand même

  2. #802
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de johanmille
    bha ouais, franchement, c est pas normal quoi, je vois pas pourquoi ceux du 28 passent avant ceux du 27!
    Johan ne t'inquiètes pas cela va venir!!! J'ai juste eu la 1ère étape de franchie!!

  3. #803
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de emilie38
    Non non j'ai juste la première étape de franchie...la route est encore longue!!!mais merci quand même
    Emilie toi et les autres qui ont déposé leur dossier le 27 ou 28 novembre vous serez les 1er servis! moi je suis meme pas sure d'avoir une place voyant comment le compteur tourne. Mai bon, je garde espoir avec le groupe du 17 décembre qu'on sera dans les reçus

  4. #804

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Message de béa59
    Normalement on peut faire le PVT avant le CSQ, ou apres
    Moi j'ai fais mon CSQ avant, et demandé ma RP apres
    Mais quand j'ai voulu demandé mon pvt que je ne n'avais jamais fait auparavant car j'étais pas prête, j'ai voulu le faire! alors j'ai su grace à Marie qu'on pouvait demander le PVT si on rassemble les critères ( la FAQ de l'ambassade pour le PVT le précise)
    Alors je le fais lolousa et sans regret bien au contraire

    Heuu c'est normal que je ne sache absolument pas ce qu est ce CSQ ????6

  5. #805
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de muchachita
    Heuu c'est normal que je ne sache absolument pas ce qu est ce CSQ ????6

    CSQ: certificat de sélection du québec

    tu as des infos sur les forums de la Résidence permanente

    bonne recherche

  6. #806

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde, je vous fait part de ma joie car j'ai franchi l'étape 1 aujourd'hui et mon copain aussi. Nous attendons sereinement notre PVT. à bientôt.

  7. #807
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de lolousa12
    C'est d'un tact parfait ce message ...

    Bref ca veut dire en francais : J'ai le PVT et toi quedalle Nah
    Désolé si ça a était pris comme ça mais c'était pas mon intention. C'était juste pour montrer la grosse différence de traitement entre divers dossiers envoyés le même jour.

  8. #808

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de David31
    Désolé si ça a était pris comme ça mais c'était pas mon intention. C'était juste pour montrer la grosse différence de traitement entre divers dossiers envoyés le même jour.
    No soucy david !

    Amicalement

  9. #809
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    juste pour vous préciser que le PVT n'est pas un concours c'est une expérience just!

  10. #810
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de béa59
    Emilie toi et les autres qui ont déposé leur dossier le 27 ou 28 novembre vous serez les 1er servis! moi je suis meme pas sure d'avoir une place voyant comment le compteur tourne. Mai bon, je garde espoir avec le groupe du 17 décembre qu'on sera dans les reçus
    Le compteur n'était pas à 0 quand tu as envoyé ton dossier donc si tu as ta place

  11. #811
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    merci émilie tu me rassures, avec un peu de prière ça ira certainement

  12. #812
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    sans prière!!! regarde bien ce qu'il ya ecrit sous le compteur!!! c'estbon ta place tu l'as faite :-)

  13. #813
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    le constat que l'on peut faire c'est que les réponses de l'ambassade arrive beaucoup en fin de journée ces derniers temps

  14. #814

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    panique à bord !!!

    y'a encore des gens du 26/11 qui, comme moi, n'ont pas encore eu validation de la éème étape ???
    l'attente commence à être longue...

  15. #815

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Némo67
    panique à bord !!!

    y'a encore des gens du 26/11 qui, comme moi, n'ont pas encore eu validation de la éème étape ???
    l'attente commence à être longue...
    Alors Nicolas de qu'elle étape attend tu la validation exactement?

    Au vu de ta signature, je penses que tu parle de la seconde.
    Si c'est effectivement le cas, no panic! Toujours d'après ta signature ton dossier est passé au service visa et immigration le 10/12. Saches que les délais, pour ce seul service, sont de huit semaines! Ce qui emmène l'échéance au 30 janvier.
    D'ici là pas de stress inutile pour toi.
    Tu l'auras peut-être avant, mais avec le grand nombre de dossier à traiter... l'attente entre la validation de l'étape 1 et celle de la 2 est plus longue que pour les premiers PVT délivrés. C'est logique.

    Juste encore un peu de patiente!

    Et puis c'est sans compter sur les vacances de Noël!
    Certes, dans cette période l'évolution des dossiers est ralenti, mais n'ont-ils pas droits à un peu de repos eux aussi alors que tout le monde en profite pour fêter et passer du temps avec leurs famille et leurs amis?

    Je peux me tromper, mais ils me semblait que le service visa et immigration était fermé en ce moment. Encore une fois, j'en suis pas certaine, mais si tel est le cas, n'attends pas de réponse de suite!

    Change toi les idées, fais du sport, sort, profite de tes amis,... bientôt tu ne les auras plus près de toi et tu pourrai bien regretter de ne pas avoir saisi au vol chaque occasions de passer un beau moment en leur compagnie ou encore de ne pas avoir su suffisamment en profiter!

    Allez courage!

  16. #816
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Génial si les gens dont le dossier a été enregistré le 2 décembre reçoivent leur étape 1... car c'est mon cas (le dossier a été enregistré le 2/12) alors j'espère avoir un joli petit mail demain !!!!

  17. #817

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinette
    Génial si les gens dont le dossier a été enregistré le 2 décembre reçoivent leur étape 1... car c'est mon cas (le dossier a été enregistré le 2/12) alors j'espère avoir un joli petit mail demain !!!!

    Je te le souhaite du fond du coeur mais attention cla ne veut rien dire du tout car cela ne depend pas que de la date de reception du dossier. On a des preuves ci dessus.
    Les dossiers sont tellement manipulé que parfois les ecarts son importants.
    On le remarque avec les personne du 26 ou 27 qui n'ont toujours pas reçu leur premiere étape !!!
    Cela dit j'espere pour toi comme pour tous les autres que votre PVT arrivera au plus viiiiiiite

  18. #818
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Carolinette
    Génial si les gens dont le dossier a été enregistré le 2 décembre reçoivent leur étape 1... car c'est mon cas (le dossier a été enregistré le 2/12) alors j'espère avoir un joli petit mail demain !!!!
    On va croisé les doigts ensemble alors ..
    Good Luck !

  19. #819

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    y'a encore des gens du 26/11 qui, comme moi, n'ont pas encore eu validation de la éème étape ???
    l'attente commence à être longue..


    oui moi !!!

  20. #820

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    déja 76% de pvt parti ...

    Et bien faut croiser les doigts que nos dossiers sont tous accept"s, sinon c'est foutu en cas de 2 eme demande

    Attente de l'etape 1 , dossier envoyé le 28 nov, recu le 2 dec (poste LENTE), Ar le 16 ambassade !!

    Un mail please

Page 41 sur 146 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 141 ...