Je me pose la même question (0)
Page 46 sur 146 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...
  1. #901

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, je voulais savori si on avait des nouvelles concernant le probleme qu'a eu Poupou avec ses double accusés de réception, parce que j'ai recu un deuxieme mail d'accusé moi aussi, aujourd'hui, le premier attestant que l'ambassade a recu le 2 décembre mon dossier, et le second attestant la mm chose pour le 24 décembre. Merci

  2. #902

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    En fait c'est bon, je viens de recevoir le mail de l'etape 1, c'etait donc une erreur informatique. Poupou, si tu n'as encore rien recu, ca ne devrai pas tarder!

  3. #903

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    C'ets fait j'ai reçu l'étape 1. rest plus qu'à attendre le ok final. Voilà de quoi passer un bon réveillon. Bonne fin d'année 2008 à tous !!!! C'est trop cool j'ai réçu l'étape 1.

  4. #904

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de amenetta
    oui c'est d'ailleurs surtout l'immigration!
    le service de mobilité ils valident juste le dossier selon leurs critères, mais ils ne décident de rien!

    Coucou! sais tu quel type de contrôle les services de l'immigration effectue? Dans un de tes com précédent tu as l'air de dire qu'en gros si on a un dossier clean (pas de casier, qu'on ne représentre pas une menace pour le canada etc) on devrait avoir le pvt. Est ce simplement cela? ou bien l'immigration apprécie aussi nos lettres de motivation etc?

    Merci pour ta réponse !!

  5. #905
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de medinmars
    En tout cas pas moi, aujourd'hui peu de gens inscrits sur le site ont recu la validation de l'étape 1.
    Est-ce que des mails validant l'étape 1 ont été reçus aujourd'hui ?

  6. #906
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    salut à tous,

    je viens de rentrer de vacances en nouvelle-zélande et passe sur le forum, et tous ça pour me tenir au jus, du coup ça me fais pas mal stresser aussi,
    l ambassade à reçu mon dossier le 2déc, avie de réception le 16/12 et toujours rien, et dautre ont deja passé l etape 1 voir la 2 alors qu ils ont envoyé leur dossier plus tard, mais tout ça dépend en fait de la date de départ que l'on a mis dans le dossier, vu que j ai mis le 26 avril, je pense que mon dossier n est pas des plus pressé, alors je garde la good vibes en espérant juste recevoir tout la reception définitive vers le 1mars au plus tard parce que apres faut que je pause mon préavis de lettre de démission un mois avant donc au plus tard je pensai donner ma démission vers le 10 mars.

    voila donc pour tous ceux qui sont dans mon cas, bonne chance à tous, et surtout stressé pas , ca va le faire, dont worry be happy.

    ps: au passage si vous avez l'occasion d'aller en nouvelle-zelande une autre année, c'est un pays génial, les paysages sont fantastique, les gens tres cool, la nature surprenante, bref en pvt ou en vacances, hésitez plus allez-y

  7. #907
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    les conditions pour obtenir le PVT sont claires : avoir un dossier complet, entrer dans les conditions...
    et dans ce dossier il ya plusieurs documents, qu'il ne faut pas négliger.
    car un dossier complet et clean c'est un dossier avec une lettre de motivation en bonne et due forme, entre autre.
    Donc oui ils regardent aussi la lettre de motivation, car elle est censée dire pourquoi vous choississez ce programme, pour quelles raisons vous souhaitez partir, et ça ce sont des conditions essentielles du dossier.
    je sais pas si je suis claire, je suis fatiguée...

  8. #908

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    petite question moi aussi : Quelques jours avant l ouverture des pvt, j ai croisé sur le site un forum qui parlait de problemes avec les adresses mail de Hotmail. Y a t il des gens qui ont recu leur pvt avec hotmail et d autres qui ont eu quelconques problemes ??

  9. #909
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    ah oui : la date de départ n'influe pas sur le délai de traitement du dossier

  10. #910

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de amenetta
    les conditions pour obtenir le PVT sont claires : avoir un dossier complet, entrer dans les conditions...
    et dans ce dossier il ya plusieurs documents, qu'il ne faut pas négliger.
    car un dossier complet et clean c'est un dossier avec une lettre de motivation en bonne et due forme, entre autre.
    Donc oui ils regardent aussi la lettre de motivation, car elle est censée dire pourquoi vous choississez ce programme, pour quelles raisons vous souhaitez partir, et ça ce sont des conditions essentielles du dossier.
    je sais pas si je suis claire, je suis fatiguée...

    OUi tu es claire! c'est moi qui ne l'ai pas été, en fait ma question c'est : un dossier complet avec un lettre de motivation, cv normaux (on va pas rentrer dans la définition du normal hein lol) ca devrait passer? lol

  11. #911
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    rien a voir,
    je viens d essayer de passer sur le site pvt nz, mais y a pas encore de forum?
    parce que je me disai si j ai pas le PVT canada,(meme si je vois pas pkoi), pourquoi je partirai pas en nz, ou en australie (en australie ca a lair plus facile d obtenir un pvt), et du coup je cherchais de info sur le PVT nz mais y a rien encore ou c est mon pc qui bug?
    bref, dans l attente de recevoir une reponse de l ambassade, et dans la persperctive de me remettre du jet lag et des 26h d avion que je viens de subir aujourd hui, je vous souhaite a tous une agreable soirée

    merci à tous

  12. #912
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de nathalie27
    OUi tu es claire! c'est moi qui ne l'ai pas été, en fait ma question c'est : un dossier complet avec un lettre de motivation, cv normaux (on va pas rentrer dans la définition du normal hein lol) ca devrait passer? lol
    oui

  13. #913
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    pvt nouvelle zélande : https://pvtistes.net/forum/f71.html

  14. #914
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    merci, j y arrivais pas

  15. #915
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    amenetta on demande pas le casier judiciaire pour le pvt, alors comment l'ambassade vérifie?

  16. #916
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de béa59
    Salut audrey

    je suis contente de voir que ton copain ais reçu son pvt, malgré le fait qu'il avait fait un emploi de perf. Dès fois je lisais dans le forum qu'on ne pouvait pas faire les 2 etc...et patati et patata... des conneries de ce genre! autre chose du genre CSQ avant pvt ou l'inverse etc...maintenant je me rend compte que les programmes proposés par l'ambassade du canada sont indépendantes l'une de l'autre. Il suffit d'être dans les critères pour candidater
    Moi je dis à chacun son tripe, et vaut mieux écouter les directives de l'ambassade que d'écouter d'autres qui sont très souvent contradictoires
    En fait Béa, il faut tout simplement savoir lire parfois car il me semble avoir lu sur le site de l'ambassade qu'on peut candidater à deux programmes de mobilités, différent l'un de l'autre. Donc si on a fait un emploi de perf', on peut très bien faire une demande de PVT ou vice versa mais pas deux fois une demande dans un même programme (par deux fois, j'entends faire à nouveau une demande après avoir déjà obtenu un PVT une fois par exemple. Et oui, faut laisser sa chance aux autres aussi !)

    Sinon, de mon côté, mon dossier a été enregistré le 1er décembre et toujours pas de (bonne) nouvelle (pas d'étape 1). Je suis allée voir la rubrique refus et très franchement, évitez d'y aller si vous êtes sous le coup du stress. Je crisse un peu des dents quand je vois que ceux qui ont eu leur dossier enregistré le 4 ont déjà reçu une réponse mais bon je commence à m'y faire, c'est le jeu ! Faut prendre son mal en patiente et espérer que quelque soit le temps que mettra cette réponse, elle sera positive car c'est l'essentiel après tout.

  17. #917

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    Message de Freelancer47
    En fait c'est bon, je viens de recevoir le mail de l'etape 1, c'etait donc une erreur informatique. Poupou, si tu n'as encore rien recu, ca ne devrai pas tarder!

    alors du nouveau, ma copine a recus son mail de validation de l'étape 1 après le deuxième mail d'accusé de réception de l'ambassade...donc l'ambassade s'est trompée...!! par contre pour moi je l'ais pas encore recus, y'a plus grave que moi, je ne perds pas espoir en tous cas ca devrait pas tardé à arriver.... y'a pas de raison!!!

    merci!!!

  18. #918

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    amenetta on demande pas le casier judiciaire pour le pvt, alors comment l'ambassade vérifie?

    Coucou! Quand j'ai dit ça tout à l'heure je ne faisais qu'une supposition! je ne sais pas dans quelle mesure les services d'immigration ont accès à ce genre de donnée..Enfin ne t'inquiete pas hein! ce n'était qu'une supposition!

  19. #919

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    A 18h15 >>> etape 1 validée pour Moi et ma copine

    (dossier envoyé le 28 nov, recu le 2 dec, ar de l'ambassade le 16 pour info)

    YOOOOUUUUUUPIIIIIIII

  20. #920
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut clotilde,

    justement je signalais qu'auparavant j'entendais les gens me dire ou aux autres que c'était pas possible de faire un emploi de perf apres un pvt ou l'inverse etc... ou l'histoire de faire le PVT juste apres avoir déposer la RP etc....
    Mais je pense que les seules infos valables et officielles sont celles de l'ambassade, c'est pour ça qu'en matière de démarche je préfère en général faire mes trucs en solo et chercher sans relâche. Mais dès fois j'avoue que quand j'ai un petit coup de panne je pose ma question ici, et on me donne souvent des pages officielles très utiles donc ça sert aussi
    Mais pour ce qui est de ceux qui ont demandés 2 fois le PVT ou l'emploi de perf, j'en avais entendu parler auparavant lors de mes début dans le forum.
    Je pense aussi que c'est pas juste de refaire deux fois une demande de pvt ou emploi perf tandis que l'on sait que beaucoup de jeune cherche aussi une petite place en pvt et en emploi perf afin de découvrir la vie tout simplement
    Je pense que c'est injuste mais que veux tu, c'est comme ça, on peut pas changer certains.
    En revanche récemment tu as pu remarquer que l'ambassade a changé la présentation du pvt, sans oublier le code d'identification (ce qui veut dire que ceux qui veulent demander 2 fois le PVT ne pourront plus le faire comme avant)
    Regarde aussi les emploi perf, ceux de 2008 ne sont même pas terminés d'attribution... tout ça pour te dire que l'ambassade a décidé de changer ça, afin de donner la chance aux autres et éviter ces dysfonctionnements abusifs;

    Pour ma part j'ai choisi de demander mon pvt car je ne l'avais jamais demandé non seulement, mais que je voulais vraiment partir au moins 6 mois explorer le canada tout en bossant. Alors je le fais sans regret, et dans la joie!

Page 46 sur 146 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...