Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 146 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...
  1. #1061

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    moi je suis juste déçue car tout allait bien. seulement voilà, les dossiers devaient etre mis en ligne en octobre, puis ça a été repoussé, puis finalement on a eu droit aux histoires de quinzaines, puis ça a été mis en ligne comme un cheveu sur la soupe le 26 novembre!
    donc ceux qui devaient impérativement partir en janvier ce sont retrouvés en galère. (car je ne dis pas que je pars en janvier pour rire, ou pour être première ! tout est calculé à la semaine près pour rejoindre mon homme, pour travailler, et pour pouvoir avoir une chance de postuler à une licence pro en septembre).
    résultat, avec toutes les histoires de délais, de dossiers arrivés par milliers, pour certains c'est le gros stress.

    je parle pour moi bien sur, mais sincèrement, je souhaite à toutes les personnes devant partir en janvier, et début février d'avoir leur pvt afin que leurs projets se réalisent...

    bonne soirée !!

  2. #1062
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de tequilla
    Non, je ne prendrais pas mon mal en patience , les délais pour certaines personnes n'ont pas été de 12 semaines comme l'avait dit l'ambassade, à lire ce forum je me rends compte que ces délais sont tout à fait aléatoires
    Ce n'est pas parce que les premiers dossiers ont été traités rapidement car l'ambassade n'était pas encore "inondée" qu'il faut prendre ce délai comme "normal". Juste pour donner une idée l'ambassade a mis 10 jours pour venir à bout des AR pour les dossiers reçus uniquement le 28 novembre. Ceux reçus avant ont eu la chance de passer plus vite; c'est aussi simple que ça.
    Le délai officiel est de 12 semaines car l'ambassade peut mettre du temps à relier le virement ou avoir des recherches supplémentaires à faire.
    Si il est moins long pour certains et bien tant mieux pour eux! Arrêtez de jalouser ceux qui ont eu de la chance de pouvoir l'envoyer le jour même de l'ouverture des dossiers; ou d'être traité un peu plus vite.
    ça ne fera pas avancer votre dossier plus vite; ça ne fera que vous énerver.
    Dernière modification par gunterinella ; 05/01/09 à 18:08.

  3. #1063
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    désolé alors...

    je pensais qu'on recevait forcément cet accusé par mail une fois recu...

    mais si c'est deja arrivé et que ca arrive toujours...alors tout va bien...

    et l'accusé de la poste tu l'as recu...???

    bon courage...

  4. #1064
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de oznemo
    désolé alors...

    je pensais qu'on recevait forcément cet accusé par mail une fois recu...

    mais si c'est deja arrivé et que ca arrive toujours...alors tout va bien...

    et l'accusé de la poste tu l'as recu...???

    bon courage...

    Pour l'accusé de la poste tu peut suivre ton courrier(sur le site internet de la poste) avec le numero qui figure sur le reçu lorsque ta posté ton dossier en recommandée

  5. #1065
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    effectivement, les délais officiels sont ceux indiqués par l'ambassade.
    si au départ les dossiers ont été traités en moins de temps c'est évidemment parce qu'il y en avait moins!
    réjouissons nous pour ceux pour qui ça a été le cas, mais malheureusement ce ne sont pas ces délais plus "courts" qui sont la référence, mais les délais annoncés.
    Alors s'énerver sur les délais quand ils ne sont pas respectés c'est une chose... jusque là l'ambassade ne peut pas s'en vouloir d'avoir délivré des PVT en retard... elle a même été super rapide jusque là! mais leur rapidité a créé votre impatience, voilà tout!
    ça peut vous paraître bizarre ce que je dis, mais c'est une réalité!
    allez ça va aller...

    juste pour info le PVT est un permis, pas un visa!

  6. #1066
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de amenetta
    allez ça va aller...

    juste pour info le PVT est un permis, pas un visa!
    Pas vraiment d'accord la dessus, mais bon...

    PVT = Permis Vacances Travail qui est en anglais WHV = Working Holiday Visa...

    My 2 cents.

  7. #1067

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de gunterinella
    Ce n'est pas parce que les premiers dossiers ont été traités rapidement car l'ambassade n'était pas encore "inondée" qu'il faut prendre ce délai comme "normal". Juste pour donner une idée l'ambassade a mis 10 jours pour venir à bout des AR pour les dossiers reçus uniquement le 28 novembre. Ceux reçus avant ont eu la chance de passer plus vite; c'est aussi simple que ça.
    Le délai officiel est de 12 semaines car l'ambassade peut mettre du temps à relier le virement ou avoir des recherches supplémentaires à faire.
    Si il est moins long pour certains et bien tant mieux pour eux! Arrêtez de jalouser ceux qui ont eu de la chance de pouvoir l'envoyer le jour même de l'ouverture des dossiers; ou d'être traité un peu plus vite.
    ça ne fera pas avancer votre dossier plus vite; ça ne fera que vous énerver.

    Je ne jalouse personne, pourquoi je jalouserais d'ailleurs, je ne suis plus en cour de récré depuis longtemps, je dois partir pour le 01/02/ car j'ai un stage obligatoire dans mon cursus : pas de stage >pas de validation de ma dernière année d'études>redoublement ou arrêt des études...j'ai le droit de flipper un peu..non?

  8. #1068

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de Joey-caribou
    moi je suis juste déçue car tout allait bien. seulement voilà, les dossiers devaient etre mis en ligne en octobre, puis ça a été repoussé, puis finalement on a eu droit aux histoires de quinzaines, puis ça a été mis en ligne comme un cheveu sur la soupe le 26 novembre!
    donc ceux qui devaient impérativement partir en janvier ce sont retrouvés en galère. (car je ne dis pas que je pars en janvier pour rire, ou pour être première ! tout est calculé à la semaine près pour rejoindre mon homme, pour travailler, et pour pouvoir avoir une chance de postuler à une licence pro en septembre).
    résultat, avec toutes les histoires de délais, de dossiers arrivés par milliers, pour certains c'est le gros stress.

    je parle pour moi bien sur, mais sincèrement, je souhaite à toutes les personnes devant partir en janvier, et début février d'avoir leur pvt afin que leurs projets se réalisent...

    bonne soirée !!
    Bonjour,
    Je suis comme toi, je ne pars pas pour rire ou faire du tourisme, j'ai un stage obligatoire pour valider ma dernière année d'études. Pas de stage pas de validation de mon année, je dois commençait mon stage à Montréal le 01/02 et tjrs rien du côté de l'ambassade

  9. #1069
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jay*
    Pas vraiment d'accord la dessus, mais bon...

    PVT = Permis Vacances Travail qui est en anglais WHV = Working Holiday Visa...

    My 2 cents.
    Je rejoins Amenetta sur le coup.
    le PVT est un permis de travail et non un Visa...
    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
    Le visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Le permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation sous un programme de mobilité des jeunes, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.
    Source: FAQ de l'ambassade

    En anglais le PVT (canadien je précise) devient : "Working Holiday Program"

    Mais ce n'est valable que pour le Canada.
    Pour l'Australie et la Nouvelle Zélande: je crois que c'est un visa.

  10. #1070

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Lorsque l'on va sur le forum "recencement PVT 2009" on s'aperçoit que dans ceux qui ont été enregistrés à l'ambassade le 03/12 certains ont franchi l'étape 1 le 02/01, d'autres ont eu des délais extrêmement courts entre la 1 et l'étape 2

  11. #1071
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de tequilla
    Lorsque l'on va sur le forum "recencement PVT 2009" on s'aperçoit que dans ceux qui ont été enregistrés à l'ambassade le 03/12 certains ont franchi l'étape 1 le 02/01, d'autres ont eu des délais extrêmement courts entre la 1 et l'étape 2
    le pire c'est que si tu reçois un reponse demain tu sera la première a remercier l'ambassade car t'aura eu ton pvt en temps et en heure...

  12. #1072
    Avatar de mike666clan
    Michael 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Salut a tous juste pou vous dire que je suis du 03/12 et que j'ai reçu l'etape 1 aujourd'hui a 18H40 je commeçais a plus y croire
    Donc faut pas désesperer ca arrive tout doucement.
    Vivement le pvt

  13. #1073
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    [QUOTE=mike666clan;247114]Salut a tous juste pou vous dire que je suis du 03/12 et que j'ai reçu l'etape 1 aujourd'hui a 18H40 je commeçais a plus y croire
    Donc faut pas désesperer ca arrive tout doucement.
    Vivement le pvt[/QUOTE

    félicitations

  14. #1074

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de outta_africa
    le pire c'est que si tu reçois un reponse demain tu sera la première a remercier l'ambassade car t'aura eu ton pvt en temps et en heure...
    Et oui...comme tout le monde ici

  15. #1075

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Club des 03/12

    Etape N°1 franchie avec succés ce jour à 18 heures 38

    Contennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte!!et soulagéééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Bisous
    A demain!!!

  16. #1076

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de tequilla
    Je ne jalouse personne, pourquoi je jalouserais d'ailleurs, je ne suis plus en cour de récré depuis longtemps, je dois partir pour le 01/02/ car j'ai un stage obligatoire dans mon cursus : pas de stage >pas de validation de ma dernière année d'études>redoublement ou arrêt des études...j'ai le droit de flipper un peu..non?
    y'a un truc que je pige pas dans tous ça !!!

    pourquoi tu n'as pas privilégié le "stage lié aux études" ou "l'emploi de perfectionnement" au PVT si tu as un stage à faire ??? Il était bien précisé que les dossiers ayant une date de début de contrat était traités en priorité (mais ceci ne s'applique pas au PVT il me semble !)

    Ton stage est conventionné il me semble (s'il fait partie de tes études !!!) j'en connais l'un ou l'autre qui sont partis pour des stages conventionnés là-bas (Université de Sherbrooke) et ils n'ont jamais fait de demande de PVT ou d'amploi de perf, ou autres ! Ils avaient simplement à se rendre à l'ambassade au service d'immigration pour faire leur demande de permis et en 1h30 c'était tous règlé !!! Je vois pas pourquoi tu te "compliques" la vie avec de telles procédures !

    Si tu veux plus d'infos sur ce qu'avait fait mes potes, contactes-moi en MP je te fillerai leur mail !

    Bon courage et keep cool !

  17. #1077
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de tequilla
    Club des 03/12

    Etape N°1 franchie avec succés ce jour à 18 heures 38

    Contennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte!!et soulagéééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Bisous
    A demain!!!
    Tout vient à point à qui sait attendre FELICITATION tu vas passer une nuit paisible...un poids en moins, même si ce n'est que la 1ère étape. Mais je pense qu'une fois que la 1ère étape est franchie, après c'est la positive attitude

  18. #1078

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de Némo67
    y'a un truc que je pige pas dans tous ça !!!

    pourquoi tu n'as pas privilégié le "stage lié aux études" ou "l'emploi de perfectionnement" au PVT si tu as un stage à faire ??? Il était bien précisé que les dossiers ayant une date de début de contrat était traités en priorité (mais ceci ne s'applique pas au PVT il me semble !)

    Ton stage est conventionné il me semble (s'il fait partie de tes études !!!) j'en connais l'un ou l'autre qui sont partis pour des stages conventionnés là-bas (Université de Sherbrooke) et ils n'ont jamais fait de demande de PVT ou d'amploi de perf, ou autres ! Ils avaient simplement à se rendre à l'ambassade au service d'immigration pour faire leur demande de permis et en 1h30 c'était tous règlé !!! Je vois pas pourquoi tu te "compliques" la vie avec de telles procédures !

    Si tu veux plus d'infos sur ce qu'avait fait mes potes, contactes-moi en MP je te fillerai leur mail !

    Bon courage et keep cool !
    Trés chèr(e)
    J'ai bien fait une demande de "stage lié aux études". Si je suis sur ce forum c'est qu'il est plus intéressant que celui qui se rapporte à mon "programme stage lié aux études". De plus la démarche est quasiment identique à celle du PVT, en effet pour un stage il me faut un permis de travail ; je ne pars pas faire des études, je ne pars pas dans une université , je pars direct au boulot le 01/02/,eh ouich c'est comme ça , ça rigole pas

  19. #1079

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Au fait c'est encore moi, j'ai retrouvé un peu de sérénité.

    Vous avez vu sur l'e-mail de la 1ère étape il est indiqué que l'on peut utiliser le formulaire d'alerte si le délai total est dépassé et/ou si votre début de contrat est dans moins d'une semaine.

    Mon contrat commence le 01/02, si le 26/01/ je n'ai pas franchie l'étape N°2 je peux utiliser le formulaire, je ne le savais pas

    Je vous laisse pour ce soir, je vais manger, les émotions ça creusent

  20. #1080
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    j'ai vu que certaines personnes du club du 27 ont reçu leur PVT .
    Est-ce qu'il en reste encore qui sont en attente comme moi
    Je suppose que oui mais c'est juste histoire de pas me sentir trop seule.

    Après tout c'est bien la cellule de soutien psychologique

Page 54 sur 146 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...