Réponses
  1. tanja
    07/01/09, 12:40
    Message de béa59
    Au fait, en parlant de dossier complet, l'ambassade contrôle si le dossier est complet avant d'enregistrer ce dernier?
    J'ai compris qu'au départ il vérifie l'état du dossier rapidement, et si le dossier était pas complet, il ne l'enregistrait pas ou bien?? je me trompe??

Béa

Ils enregistrent tous les dossiers et ensuite c'est lors de l'étape 1 qu'ils vérifient les papiers fournis , d'ou le stress de l'attente de ce fameux mail !!!
    Etape 1 validée = Dossier complet
  2. tanja
    07/01/09, 12:41
    Message de Marie
    Tanja: tu peux contacter les membres par MP, par message privé pour poser ce type de question

Yep ! compris !
  3. béa59
    07/01/09, 12:41
    Merci les amis

Aie! ça me met déjà en panique
    Faut donc que je valide l'étape 1:aie: Que le seigneur écoute mes prières!
  4. debo1510
    07/01/09, 12:54
    Bonjour,

J'ai obtenu mon PVt hier (le 6 janvier 2009) ! trop contente !! Je vous souhaite tres bon courage à vous tous !!
  5. béa59
    07/01/09, 12:55
    Félicitations Deborah
  6. debo1510
    07/01/09, 12:56
    merci, ne t'inquiete pas !! Ils vont vite je trouve !! bonne journée à toi !!
  7. starlyd
    07/01/09, 13:09
    J'espère obtenir mon PVT aujourd'hui moi aussi alors !!! J'ai hâte !!
    J'ai reçu l'étape 1 le 23 donc peut être une bonne nouvelle aujourd'hui...

Car je vois que ceux qui ont reçu la 1ère étape le 23 commencent à recevoir leur PVT...
    On verra bien !!
  8. Carmina2000
    07/01/09, 13:09
    Message de tanja
    Béa

Ils enregistrent tous les dossiers et ensuite c'est lors de l'étape 1 qu'ils vérifient les papiers fournis , d'ou le stress de l'attente de ce fameux mail !!!
    Etape 1 validée = Dossier complet
    Donc, non seulement il est complet mais tous les documents sont acceptés? Désolée de demander le détail, mais j'avais eu des petits soucis avec ma banque et c'est ce qui me faisait le plus stresser... (ces idiots avaient partagés les frais entre les 2 banques alors que j'avais bien notifié 20 fois que je voulais tout payer!!)

Maarci!
  9. Marie
    07/01/09, 13:13
    Oui: ça veut dire que ton dossier est complet et qu'ils ont normalement enregistré ton paiement si je ne m'abuse.

Le passage à l'immigration sert à vérifier tes antécédents au Canada, et aussi genre si t'es recherché, si t'as des soucis de santé ou autre.
  10. new-york
    07/01/09, 13:32
    Message de tanja
    Bonjour tout le monde !

Oui on est pas mal à attendre , du 27 , 23 , juste un petit mail pr commençer à tout préparer !!!
    c'est les soldes today , je vais y aller cette apm , petit break PC ! lol
    lolz, il y'a des sous clubs aux clubs alors.

bon bah moi aussi je suis 27-23.
  11. Kikou
    07/01/09, 13:57
    Club du 27-23 aussi
  12. Joey-caribou
    07/01/09, 14:26
    Message de Angelik
    Bonjour tout le monde,
    histoire de rassurer le club du 27, ça avance, mon copain a reçu l'étape 2 à 10h30 ce matin! ( on a eu nos étape 1 le 23/12 pour info)
    Donc perdez pas espoir ça arrive
    J'adore quand il y a des messages comme ça!
    Parce que même si chaque cas a son déroulement et ses dates, ça rassure
    et on part du forum en se disant "wèèè ça va aller !"
    Merci ! ça remonte le moral !

*SOURIRE*
  13. outta_africa
    07/01/09, 14:36
    oubliez pas le club du 27-22....(lol quelq'un qui debarque sur le forum ne dois rien comprendre) avec ces histoires de club)
  14. Mimi.R
    07/01/09, 14:46
    Je viens de recevoir mon PVT à 13h27 !!! Ca va arriver, bon courage à tous !! Départ pour Toronto en février woohoo
    Beau cadeau pour mon anniv le 11
  15. Waterlily
    07/01/09, 14:56
    Message de Mimi.R
    Je viens de recevoir mon PVT à 13h27 !!! Ca va arriver, bon courage à tous !! Départ pour Toronto en février woohoo
    Beau cadeau pour mon anniv le 11
    Félicitations Mimi! Bonnes préparations et bon voyage!
  16. Elendrius
    07/01/09, 15:10
    Salut à tous (et bonne année !)

Je constate que l'ambassade a mis un coup d'accélérateur .
    tant mieux pour nous tous.

Pour ma part, j'ai passé l'étape1 pendant les vacances. Ce fut la bonne surprise lors de mon retour

j'ai en plus eu droit à mon billet d'avion comme cadeau de noyel

Bref, tout commence bien pour cette année!

cya
  17. tanja
    07/01/09, 15:11
    1 er arrivé , 1er servi?? je viens de lire ds un post qu'une personne l' ayant envoyé le 1er décembre l'a eu today , anyway on l'aura tous !!!!c'est l'essentiel !!!!
  18. outta_africa
    07/01/09, 15:13
    effectivement l'ordre n'est pas (ou plus vraiment ) respecté.. on reste confiant sa va venir
  19. gunterinella
    07/01/09, 15:16
    Message de tanja
    1 er arrivé , 1er servi?? je viens de lire ds un post qu'une personne l' ayant envoyé le 1er décembre l'a eu today , anyway on l'aura tous !!!!c'est l'essentiel !!!!
    Il peut toujours y avoir des exceptions mais dans l'ensemble, l'ordre est respecté.
  20. tanja
    07/01/09, 15:27
    Message de gunterinella
    Il peut toujours y avoir des exceptions mais dans l'ensemble, l'ordre est respecté.

Oui bien sûr , je ne doute pas du bon traitement des dossiers , le but est de l'avoir, patience , patience !!!
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans