1. #1201
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Mimi.R
    Je viens de recevoir mon PVT à 13h27 !!! Ca va arriver, bon courage à tous !! Départ pour Toronto en février woohoo
    Beau cadeau pour mon anniv le 11
    Salut Mimi

    Félicitations Mimi pour ton pvt
    comme tu vois, nous on est pas sorti de l'auberge...:triste: On doit encore patienter
    Cependant, n'oublie pas de nous faire partager ton arrivé au Canada, ça pourrait nous donner des idées sur comment ça se passe.

    Bon voyage Mimi

  2. #1202

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    fin du supplice à 13h40 aujourd'hui (envoyé le 28/11)
    courage à tous, j'ai hâte d'investir mon douillet appart qui m'attend déjà!!!
    Bonne année à tout le monde
    patience brings wisdom

  3. #1203
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de marika
    fin du supplice à 13h40 aujourd'hui (envoyé le 28/11)
    courage à tous, j'ai hâte d'investir mon douillet appart qui m'attend déjà!!!
    Bonne année à tout le monde
    patience brings wisdom
    félicitations marika! Je me rappelle de toi, tu as enfin eut ton pvt

    L'ambassade commence a accéléré la délivrance des pvt 2009 les amis

  4. #1204

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    principe du premier arrivé=premier servi.
    mon oeil. j y crois pas trops.
    mais je reste fairplay.

  5. #1205

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    BEH moi la je commence à m'impatienter aussi j'aimerai bien commencer à préparer mon voyage de façon concrête maintenant!!! "QUE L'AMBASSE SE CONSACRE MAINTENANT AU PVT DONT LA PREMIERE ETAPE A ETE FRACHIE LE 16 DECEMBRE"

  6. #1206
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de sabdu13
    BEH moi la je commence à m'impatienter aussi j'aimerai bien commencer à préparer mon voyage de façon concrête maintenant!!! "QUE L'AMBASSE SE CONSACRE MAINTENANT AU PVT DONT LA PREMIERE ETAPE A ETE FRACHIE LE 16 DECEMBRE"
    Et nous alors ? ont est le groupe de l'étape 1 en attente Faut pas nous oublié aussi

  7. #1207

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de béa59
    félicitations marika! Je me rappelle de toi, tu as enfin eut ton pvt

    L'ambassade commence a accéléré la délivrance des pvt 2009 les amis
    merci beaucoup

  8. #1208

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'attends une réponse…… la 1ere étape a été franchie le 2 janvier!! J'espère que ce sera moins long que ce qu'ils disent en tout cas!

  9. #1209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bon, on va le répéter encore, encore et encore:
    1er arrivé/ 1er servi, voici ce que ça signifie:
    Vous envoyez votre dossier à temps (genre les quotas pas épuisés), vous l'envoyez complet: vous aurez une place.
    Cela signifie donc qu'il n'y a pas d'autre critère et qu'on ne prend par les 5360 meilleurs dossiers..
    .. Genre il n'y a pas de critère sélectif tel que les diplômes ou l'expérience pro...
    ça ne signifie pas autre chose.

    Ensuite: la première étape passée: ce sont les services de l'immigration qui prennent en charge le truc. Ceux-ci gèrent aussi l'ensemble des demandes de permis de travail, de résidence permanente ou autre.... Il y a du monde, il faut juste apprendre à être patient.
    Ensuite: initialement: le passage par l'immigration devait prendre au moins 8 semaines. C'est la partie d'attente la plus longue.
    Alors oui certains passent cette étape rapidement, mais ça ne veut pas dire que vous ne passerez pas cette étape.

  10. #1210
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de bibibibi
    Je commence à stresser !!
    J'ai reçu la première étape le 10 decembre et depuis j'attends ! C'est long...
    Dossier envoyé le 26 !!

    Reste t-il encore beaucoup de gens du club du 26 qui en sont au même point ?
    Salut lucie...
    J'ai les mêmes dates que toi concernant l'envoi du dossier et la réception des mails.
    Depuis le 10 decembre j'attends le mail de l'ambassade pour la deuxième étape..
    Ça va faire un mois, mais bon restons patient.....

  11. #1211

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    j espère que ta raison ...cela dis dans le recensement de pvt2009 , ya un gars qui a poster sa demande en 1erdecembre qui viens de recevoir son pvt...etrange .....premier arrive premier servie : et ceux du 27/28 qui n ont tjs rien????????????

  12. #1212

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    oué bein sa énerve beaucoup de gens je vous comprend parfaitement!

  13. #1213
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de pierreluc74
    j espère que ta raison ...cela dis dans le recensement de pvt2009 , ya un gars qui a poster sa demande en 1erdecembre qui viens de recevoir son pvt...etrange .....premier arrive premier servie : et ceux du 27/28 qui n ont tjs rien????????????
    Pierreluc74 tu veux dire que ceux qui ont envoyé leur dossier pvt le 27/28 novembre n'ont toujours pas reçu d'étape 1 ???:aie:

  14. #1214
    Anonyme
    j'en ai marre! voilà que maintenant même les gens du 1er décembre reçoivent leur PVT avant ceux d'avant qui attendent toujours...c'est lassant et décourageant sérieux...:triste:

  15. #1215
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de sakolinette
    j'en ai marre! voilà que maintenant même les gens du 1er décembre reçoivent leur PVT avant ceux d'avant qui attendent toujours...c'est lassant et décourageant sérieux...:triste:
    C vrai que c'est lassant...
    mais il est jamais bon d'envier le gens...
    Tant que l'on reçoit pas le courrier a la maison c bon signe lol

  16. #1216
    Anonyme
    oui car depuis 3jours, je guette davantage ma boîte aux lettres que ma boîte mail!!!! j'envie pas les autres, c'est cool pour eux et je pense que nous aussi on va l'avoir au fond mais l'attente est lassante et me déconcentre dans mes études perso, lol! puis c'est surtout de s'attendre à ce que l'ordre soit effectivement bien respecté puis qu'en fait, c'est pas le cas! mais bon là je suis fatiguée et en fait, je crois que venir sur le forum me stresse plus qu'autre chose mais d'un autre côté, jpeux pas m'en empêcher, lool

  17. #1217

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Juste une petite question, est ce que des personnes ont franchis l'etape 1
    aujourd'hui?

    Merci d avance

  18. #1218

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    youpi j'ai mon PVT !!!!!!!

  19. #1219
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    et bien ça a été rapide ghislaine!! comme quoi la patience... et tout arrive!
    félicitations!

  20. #1220
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de sakolinette
    oui car depuis 3jours, je guette davantage ma boîte aux lettres que ma boîte mail!!!! j'envie pas les autres, c'est cool pour eux et je pense que nous aussi on va l'avoir au fond mais l'attente est lassante et me déconcentre dans mes études perso, lol! puis c'est surtout de s'attendre à ce que l'ordre soit effectivement bien respecté puis qu'en fait, c'est pas le cas! mais bon là je suis fatiguée et en fait, je crois que venir sur le forum me stresse plus qu'autre chose mais d'un autre côté, jpeux pas m'en empêcher, lool
    c pareil, le fait de venir regarder sur ce forum stress bcp lol
    Mais on peut pas s'en empêcher lol
    La citation de ton profil est de lamartine..

Page 61 sur 146 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 ...