Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 146 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    <Idem, aucun accusé de la poste ni de l'ambassade, dossier envoyé le 28/12 12h ...

    Je m'etais dit que j'attendais tranquillement toute la semaine et la toujours rien ...

    Allez encore 1 semaine à attendre ...

    Sinon je stress quasiment PAS ...

  2. #182
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    oulalala !! je suis aller voir la cellule de soutien de l'an dernier n'y y'aller surtout pas !!
    lol sa stress dans tout les sens!! (pire que nous ?) et dire que l'on sera dans le meme cas dans quelque semaine !!!
    Je vous conseille de faire comme moi et de posté seulement pour l'acte final de cette tragédie !!
    Sur ce Bonne Fête ,bonne annee et bonne galette des rois !!!

  3. #183

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ok merci pour vos réponses
    ca soulage de savoir qu'on est pas seule dans la galère
    Et puis ben je vais attendre en espérant avoir des news la semaine prochaine...

  4. #184
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de noubs
    bonjour,

    je suis inquiète, j'ai envoyé le dossier jeudi dernier et je n'ai ni reçu le AR de la poste et ni le mail de confirmation de l'ambassade.
    est ce que d'autres personnes sont encore dans ce cas la?
    merci
    Moi dossier envoyé vendredi et pareil : ni accusé de la Poste, ni mail de l'ambassade.

    Mais ne stressons pas !!

    A chaque fois que j'ai envoyé un recommandé avec accusé réception, j'ai reçu l'accusé au minimum une semaine après, voire 10 jours !! Donc on est encore dans les temps...

    Quant à l'ambassade, j'imagine qu'ils ont dû recevoir tellement de courriers qu'ils n'ont pas encore dû tout ouvrir... s'ils ont déjà reçu un millier de dossiers, il faut le temps de tout ouvrir !!

    Je le répète, ne stressons pas !! Disons que dans une semaine, si on n'a rien, là on pourra s'inquiéter un peu...

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    oulalala !! je suis aller voir la cellule de soutien de l'an dernier n'y y'aller surtout pas !!
    lol sa stress dans tout les sens!! (pire que nous ?) et dire que l'on sera dans le meme cas dans quelque semaine !!!
    Je vous conseille de faire comme moi et de posté seulement pour l'acte final de cette tragédie !!
    Sur ce Bonne Fête ,bonne annee et bonne galette des rois !!!
    Quand je vous ais invité à aller le voir, c'était surtout pout que vous puissiez le comparer avec les réceptions des PVT. Si vous allez juste jeter un coup d'oeil: accepté au PVT: plein... Refisé: 0
    C'est donc pour vous dire que le PVT, c'est pas la mort à obtenir...que es gens l'année dernière étaient comme vous, et qu'ensuite, en allant plus loin dans les messages, vous pouvez voir que c'est quand même une plus saine ambiance...

    Ensuite: le principe du premier arrivé, premier servi: c'est surtout qu'il n'y a pas plus de critère qu'un dossier complet et l'arrivée de votre dossier tant qu'il reste des places sur les quotas...
    PErsonnellement: niveau critères pour obtenir un permis de travail d'un an, je trouve ça pas trop demandé....
    Dernière modification par Marie ; 05/12/08 à 22:20.

  6. #186
    Anonyme
    Message de lvlatthieu
    Marine, il me semble que des personnes ayant envoyé leur dossier avec seulement le n°ID et pas le code barre ont déjà reçu le mail de l'ambassade. Je pourrai pas te le certifier à 100% mais je crois bien

    ah et oui, on est humain...

    bon dieu.... et bien j'ai encore relu le mail de l'ambassade pour me calmer....

    "Si vous avez déjà envoyé votre dossier à l'Ambassade :
    Ne vous inquiétez pas ; vous n'avez pas de démarches supplémentaires à faire. Votre dossier ne sera pas refusé à cause de l'absence de cette attestation car son envoi a précédé la mise en place de cette nouvelle étape dans le processus de demande de participation. Nous en tiendrons compte lors de notre analyse. Si besoin est, nous vous contacterons individuellement."

    J'ai envoyé mon dossier de PVT complet, en partant de la trousse personnalisée, ça j'en suis convaincu. et la seule pièce "manquante" est ce papier avec n°ID et code barre...

    En toute logique, je ne dois donc pas m'inquiéter...

  7. #187

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bon même si cette cellule est pour gens stressés, je participe :
    d'avoir envoyé les dossiers a été un grand soulagement (avec pas mal de galère avec la banque...)
    Maintenant je patiente, + ou - tranquillement, car nous souhaiterions partir le 15 janvier tout en sachant que nous devrons passer la visite médicale, et donc le délai est encore plus long!!!! d'ailleurs à ce sujet est-ce que l'on peut anticiper la visite?? c-a-d prendre rdv du medecin agréé avant de partir par exemple et finaliser le dossier pour l'obtention du PVT????

  8. #188

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Je voudrais savoir si c'est normal: j'ai envoyé mon dossier jeudi 27 novembre en recommandé avec accusé de réception et je n'ai toujours pas reçu ni l'accusé de réception, ni le mail de l'ambassade disant qu'ils ont bien reçu mon dossier...

  9. #189
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    retourne un peu en arrière voir les pages précédentes ça ne parle que de ça... et oui c'est normal il faut être patient et tu n'es pas la seule dans ce cas loin de là!

    à savoir que pour l'accusé de réception de la poste tu peux aller voir sur leur site le suivi de ton courrier peut-être? le lien est dans les pages précédentes.
    et donc si il a été reçu à l'ambassade il n'y a plus qu'à attendre
    en gros... c'est ça

  10. #190

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Cool merci apparemment ils l'ont reçu le 28 novembre, alors je suppose qu'ils vérifient que toutes les pièces sont bien là avant d'envoyer le mail de confirmation... j'attends...

  11. #191
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    nan en fait le mail de confirmation c'est juste pour dire qu'ils l'ont reçu.
    s'il est complet et donc recevable tu recevras un second mail 15 jours environ après qui te diras qu'il passe à l'étape suivante et ainsi de suite.
    je t'invite à relire la procédure de traitement des demandes sur le site de l'ambassade, c'est bien expliqué

  12. #192

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    salut à tous,

    chaque jour que je viens sur la cellule psychologique, je découvre de plus en plus de personnes qui stressent, mais surtout qui transmettent leur stress, pour une bonne raison :

    Avant l'ouverture des dossiers, les gens stressaient de voir la date repoussées, ensuite une fois après l'acquisition des dossiers, ces même personnes stressent de savoir si il a été bien rempli et surtout savoir si ce dernier est bien arrivé dans l'attente du mail de confirmation de l'ambassade.

    Au passage vous pouvez noter que les personnes qui se plaignaient de la lenteur de l'arrivée de l'accusé de l'ambassade, n'écrivent plus sur cette cellule car elles ont reçu leur confirmation, et que de nouvelles personnes ont pris le relai pour les dossiers transmis après ou en même temps que les premiers candidats et ainsi de suite.....

    ceci me pousse à croire que les personnes qui se manifestent que maintenant sur la cellule psychologique et ne l'ont pas fait au début, démontre bien l'engouement que suscite le PVT Canada, j'ai pas envie de stresser tout le monde, même si Marie dit que les pvt ne partiront pas en 7 jours (ce qui est vrai car le délai de traitement est long).

    Mais chaque année on constate que les pvt sont liquidés de plus en plus rapidement, même si les quotas ont augmentés (et pour cause de son succès), je fais le pari que d'ici mi février il n'y en auras plus, car la crise et l'augmentation de la précarité sur l'ancien continent pousse des gens à s'expatrier vers le nouveau continent.

  13. #193
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de ch'titenat
    Bon même si cette cellule est pour gens stressés, je participe :
    d'avoir envoyé les dossiers a été un grand soulagement (avec pas mal de galère avec la banque...)
    Maintenant je patiente, + ou - tranquillement, car nous souhaiterions partir le 15 janvier tout en sachant que nous devrons passer la visite médicale, et donc le délai est encore plus long!!!! d'ailleurs à ce sujet est-ce que l'on peut anticiper la visite?? c-a-d prendre rdv du medecin agréé avant de partir par exemple et finaliser le dossier pour l'obtention du PVT????
    Slt Nat !

    Pour répondre à ta question il me semble bien qu'il faut attendre la réponse de l'ambassade, qui décide si oui ou non tu as une visite à faire et qui t'envoi une liste de médecins que tu peux consulter. Anticiper la visite pourrait finalement te porter préjudice si jamais pour une raison quelconque le médecin que tu es allé voir n'est pas sur la liste, oui si l'ambassade attend un certain type de certificat etc...
    Mais bon... Ce n'est que mon avis.
    Bon courage !

  14. #194
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de ch'titenat
    d'ailleurs à ce sujet est-ce que l'on peut anticiper la visite?? c-a-d prendre rdv du medecin agréé avant de partir par exemple et finaliser le dossier pour l'obtention du PVT????
    Non, il faut attendre que l'ambassade t'envoie la convocation.
    Une petite recherche m'a menée .
    Enfin, évite de poser des questions liées au PVT sur ce sujet car elles risquent d'être zappées.

  15. #195

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je viens de decouvrir votre site. Suite à la lecture du forum, je suis dans le même cas que certains. Dossier envoyé le 27, reçu le 28 (lettre A/R) et toujours pas de mail de l'ambassade.

    Bon we à tous !

  16. #196
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    @ amenetta : tu es sure de ce que tu dis pour le délai de 15 jours pour la première étape?
    Cela me semble très court vu qu'il n'y a que 2 étapes décrites sur le site de l'ambassade. De plus il ne me semble pas avoir vu de précision concernant les délais intermédiaires pour chaque étape. (seulement les 10 semaines au total)

  17. #197
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de auroret
    @ amenetta : tu es sure de ce que tu dis pour le délai de 15 jours pour la première étape?
    Cela me semble très court vu qu'il n'y a que 2 étapes décrites sur le site de l'ambassade. De plus il ne me semble pas avoir vu de précision concernant les délais intermédiaires pour chaque étape. (seulement les 10 semaines au total)

    Tu as toutes les infos sur le site de l'ambassade, ici

  18. #198
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Aurore, je t'invite à cliquer sur ce lien, tu verras que Amenetta a bien raison.
    D'abord 2 semaines au Service Mobilité des Jeunes puis 8 semaines au Service Visas et Immigration. Tout est sur le site de l'ambassade
    A bientot
    https://www.international.gc.ca/cana...ingTime-fr.asp

  19. #199
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Autant pour moi, voici la réponse à ma question : https://www.international.gc.ca/cana...ingTime-fr.asp

    2 semaines pour la première étape, 8 pour la suivante.

    Ouf, 2 semaines c'est pas si long, et une fois cette étape passée le stress devrait redescendre !

  20. #200
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    merci merci ! j'ai trouvé !

Page 10 sur 146 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...