1. #1901

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Voilà, c'est fait pour moi! Bon courage à tout ceux dans l'attente, heureusement tout arrive ;-)

  2. #1902
    Avatar de Pakualex
    Alexandre 45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    je me réveille ce matin, un peu blasé, je trouve le temps long. J'ouvre mes emails, et qu'est-ce que je vois:
    Yata!!!!! LA VALIDATION DU CESAME PVT envoyé à 9h58.
    Pleins de choses se bousculent dans ma tête, mais ça y est, enfin le nouveau départ de cette nouvelle vie, 2009, année nouvelle, pleine de promesses, d'aventures, de rencontres, et d'opportunités.
    je vais ouvrir un post pour des nantais qui souhaiteraient se rencontrer et échanger samedi soir.
    Bon courage à tous.
    Pakualex

  3. #1903
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    Message de fidji_
    Voilà, c'est fait pour moi! Bon courage à tout ceux dans l'attente, heureusement tout arrive ;-)
    vous etiez du combien de vous ? 1er etape, etc ... ?

    juste comme ça pour savoir ou on se situe

  4. #1904

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de yodalex
    vous etiez du combien de vous ? 1er etape, etc ... ?

    juste comme ça pour savoir ou on se situe
    Alexandre, cela ne sert à rien il n'y a aucune logique de délivrance du PVT.
    Une fois au service visas, ton dossier est traité en fonction de ta date de départ ce qui explique que des gens aient leur PVT. Je ne vois aucune autre explication.

    la logique du 1er arrivé 1er servi concerne à mon avis les quotas.
    J'attends le mien avec impatience car plus j'en vois qui ont été servi plus je crains que mon dossier soit refusé. (PS: réception le 3 à l'ambassade, 1ere étape le 5 soit déja 2 semaines !!

  5. #1905
    Avatar de nauruan
    Audrey 40 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de medinmars
    Alexandre, cela ne sert à rien il n'y a aucune logique de délivrance du PVT.
    Une fois au service visas, ton dossier est traité en fonction de ta date de départ ce qui explique que des gens aient leur PVT. Je ne vois aucune autre explication.

    la logique du 1er arrivé 1er servi concerne à mon avis les quotas.
    J'attends le mien avec impatience car plus j'en vois qui ont été servi plus je crains que mon dossier soit refusé. (PS: réception le 3 à l'ambassade, 1ere étape le 5 soit déja 2 semaines !!
    non ca rien n'avoir avec la date de ton départ, des personnes qui veulent partir en mars ont recu leur pvt, d'autres qui veulent partir fin janvier, ne l'ont toujours pas !!
    juste à prendre son mal en patience.... argh

  6. #1906
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    Message de nauruan
    non ca rien n'avoir avec la date de ton départ, des personnes qui veulent partir en mars ont recu leur pvt, d'autres qui veulent partir fin janvier, ne l'ont toujours pas !!
    juste à prendre son mal en patience.... argh

    y doit surement y a avoir une logique quelquonque, certains qui veulent partir en mars/avril l'on deja reçu et ces derniers sont dans les premiers à avoir envoyé leur dossier, et on franchit l etape 2 la semaine derniere.

    d autre en effet qui voulait partir en janv/fev ne l'ont pas encore mais ceci généralement on envoyé leur dossier plus tard.

    je sasi pas trop quel est la logique, mais je pense qu'il y a en une.
    enfin dans tout les cas ecrire des messages sur ce forum n'avance en rien la rapidité de délivrance du pvt mais au moins ça détend de savoir que lon est pas le seul a galerer, ou du moins ça rassure.

  7. #1907
    Avatar de Inwë
    Kristell 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Et voilà ! Me voici accepté officiellement aujourd'hui ...

    Moi c'est plutôt l'inverse que la majorité des personnes ici : me voici pleine de doutes, à peser le pour et le contre etc etc ... Alors que lors de ma demande j'étais certaine de ce que je voulais, maintenant je sais désormais que mon chéri va surement revenir du Canada avant que j'y parte :s

    Bon courage à tous.

  8. #1908
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Krisbubble
    Et voilà ! Me voici accepté officiellement aujourd'hui ...

    Moi c'est plutôt l'inverse que la majorité des personnes ici : me voici pleine de doutes, à peser le pour et le contre etc etc ... Alors que lors de ma demande j'étais certaine de ce que je voulais, maintenant je sais désormais que mon chéri va surement revenir du Canada avant que j'y parte :s

    Bon courage à tous.
    Oui moi aussi ça m'a fait un peu pareil. Je ne remets pas du tout en doute mon départ mais par contre avoir le PVT, ça m'a fait flipper. Genre: "merde, maintenant on y est, c'est pour de vrai!! Je vais partir !!" Faut que je loue mon appart', que je fasse des recherches là-bas...
    D'ailleurs, en prenant mes billets hier, j'ai un peu bloqué avant de valider mon achat.

  9. #1909
    Avatar de Inwë
    Kristell 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de gunterinella
    Oui moi aussi ça m'a fait un peu pareil. Je ne remets pas du tout en doute mon départ mais par contre avoir le PVT, ça m'a fait flipper. Genre: "merde, maintenant on y est, c'est pour de vrai!! Je vais partir !!" Faut que je loue mon appart', que je fasse des recherches là-bas...
    D'ailleurs, en prenant mes billets hier, j'ai un peu bloqué avant de valider mon achat.
    Je comprends tout à fait il y a aussi de ça dans mon hésitation : c'est dur de tout quitter surtout que du coup si je pars, je pars seule (alors qu'avant il y avait mon chéri à l'arrivée, sauf que celui a finalement décidé de rentrer plus tôt ... snif) ! Et puis là c'est vraiment l'aventure !
    En tout cas je te souhaite bonne chance pour l'avenir, je suis sûre que tout va bien se passer pour toi !

  10. #1910

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    - Envoi dossier : le 2 décembre
    - Accusé : le 18 décembre
    - Etape 1 : le 5 janvier
    - Etape 2 : le 20 janvier

    Départ novembre 2009!!

    bye!

  11. #1911

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Message de gunterinella
    Où as-tu vu que des personnes ayant envoyé leur dossier fin décembre aient eu leur PVT? Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de stages ou emploi perfectionnement plutôt? Car ces permis sont prioritaires si la date du contrat approche.
    prioritaire ou pas, moi j'ai pas encore franchi la première étape si ça vous console (emploi perfectionnement, début de contrat le 2 mars) dossier envoyé tard, le 31.12, mais pour les Suisses ils ont ouvert les demandes le 19 décembre...
    par contre c'est vrai que ma future DRH est rassurante, elle m'a dit que ça prenait 3-4 semaines au lieu de 12... mais serai tranquille que quand j'aurai les mails!

    courage à tout le monde pour votre attente

  12. #1912
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de mumu79
    prioritaire ou pas, moi j'ai pas encore franchi la première étape si ça vous console (emploi perfectionnement, début de contrat le 2 mars) dossier envoyé tard, le 31.12, mais pour les Suisses ils ont ouvert les demandes le 19 décembre...
    par contre c'est vrai que ma future DRH est rassurante, elle m'a dit que ça prenait 3-4 semaines au lieu de 12... mais serai tranquille que quand j'aurai les mails!

    courage à tout le monde pour votre attente
    Comme tu fais une demande d'emploi perfectionnement, l'ambassade va prendre en compte ta date de contrat. Par contre, ils vont d'abord traiter ceux qui ont un contrat commençant en janvier/février (logique).
    Tu n'auras pas de réponse en 3 jours, mais ton dossier va quand même sur le haut de la pile. tu devrais avoir ton étape 1 dans les prochains jours.

  13. #1913

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Tolrec
    Pour nous c'est bon, club du 27/22, la petite famille a été accepter dans son intégralité.

    C'est à dire ma compagne, ma petite fille de 10 mois et moi même, l'ambassade est réglo quand il dise que c'est ok pour les enfants.

    Par mesure de sécurité et d'après ce qu'on avait lu sur pvtiste.net, on avait cautionner notre fille pour le même montant que nous c'est à dire 2100 euros, après peut-être que 900 euros saurait suffit, merci à tous.

    Bon courage à tous, l'attente est dur mais çà vaut le coup !
    envoie du dossier le 27/11 reçu par l'ambassade le 28/11
    accusé le 8/12 pour ma compagne, moi pas d'accusé de réception, bonjour la flippe (juste un petit oubli de l'ambassade, çà arrive à tout le monde:aie
    1ère étape le 23/12
    Pvt reçu le 13/01
    salut
    félicitation à toi et ta famille

    moi je parts avec mon mari et mes 3 enfants.
    c'est mon mari qui a fait la demande de pvt.
    je ne comprends pas ce que tu dis"on avait cauationner notre fille pour le même montant".

    merci d'avance pour vos réponse

    sinon nous on a reçu l'accusé de réception le 17 décembre et on attend la suite.

  14. #1914

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Coucou Carole!
    Oui, de mémoire, tu pourras la tester aussi sur Vancouver.

  15. #1915
    Avatar de Alex972
    Alex

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut à tous j'ai eu la première étape le 24/12, toujours pas de 2ème étape presque 1 mois après.
    Pensez vous que j'ai des raisons de m'inquièter ?.
    Je ne suis pas spécialement stressé mais voyant les PVT se multiplier, je me demande si on ne m'aurait pas oublié ...
    D'autres personnes dans ce cas ?

  16. #1916

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Ne t'inquiète pas Juju ça va arriver... Vous l'aurez tous les deux !!

  17. #1917

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Pvt obtenue, ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!

  18. #1918

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    C'est tout bon !!!
    1. Dossier préparé en 3 mois environ, en faisant ça calmement, très calmement...
    2. Envoyé le 28XI08
    3. En LR+AR
    4. Mail de réception du dossier le 16XII08, daté du 2XII08
    5. ETAPE#1 : 30XII08 à 18h14 - ETAPE#2 : 21I09 à 11h10 précise !!!
    6. Visite médicale : niet !
    Un très grand merci à PVTIstes.net et plus particulièrement à Marie, un modèle de patience et de pédagogie...
    Dernière modification par lecridutapir ; 21/01/09 à 20:06.

  19. #1919

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hello a tous ceux qui comme moi patiente pour avoir cette bouffée d'oxygene qui nous sortirai de ce nuage d'angoisse....eh bien je vous dit restez confiant et patient et croyais en vous et votre chance..........en ouvrant mon mail ce matin aprés plus de 55jours d'attente je vient de recevoir mon pvt.............Donc montréal sache le j'arrive et bonne chance a tous.

    Envoie de dossier le 29/11/08
    Accusé de reception/aucun
    1ere etape passé le 07/01/09
    Obtention du pvt le 21/01/09

    donc il faut y croire

  20. #1920
    Anonyme
    wow, ben donc je devrais plus attendre trop longtemps alors puisque j'ai reçu ma 1ere étape le 31 décembre hi hi hi

Page 96 sur 146 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 ...