1. #1921
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de planetemuzo
    wow, ben donc je devrais plus attendre trop longtemps alors puisque j'ai reçu ma 1ere étape le 31 décembre hi hi hi
    salut marine,

    je ne pense pas. Tu peux attendre longtemps, comme tu peux attendre moins longtemps. Ca dépend!
    A mon avis vu ta date d'étape1, tu devrais passer d'ici cette semaine ou la semaine prochaine.
    Tu as déposer ton dossier quand?
    Dernière modification par Marie ; 29/07/10 à 15:18.

  2. #1922
    Anonyme
    nan mais je rigole hein je suis pas stressée du tout ! j'ai fait mon dossier complet, je l'ai envoyé le 29 novembre et eu ma 1ere étape le 31 décembre, tout suit son cours tranquillement.

    Mais je suis juste contente pck effectivement je vois pas mal de gens poster sur le site, gens qui ont eu leur 1ere étape le 31 decembre comme moi et qui reçoivent leur pvt ces jours ci
    Donc tout comme j'ai reçu mon étape 1 à peu près en même temps que toute la fournée d'envoi du 28 novembre, je m'attends à peu près à recevoir mon pvt dans pas trop trop longtemps
    Dernière modification par planetemuzo ; 21/01/09 à 17:54.

  3. #1923
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Justement marine tu l'auras vers 18h ou demain!
    On pari une poutine bourguignone!!!!!!! à prendre ou à laisser loool

  4. #1924

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    pfffff j'en peux plus d'attendre ce mail...
    et j'attends que la première étape moi!!! mais je balise encore d'avoir oublié qqch ou fait une erreur quelconque...

    Y en a parmi vous qui emmènent leurs enfants? parce que je viens de voir un post ou un papa a payé 95 euros pour lui + pour sa femme + pour son enfant, mais j'ai jamais lu nulle part qu'on devait payer les frais pour les accompagnants, enfin pour mon mari on a payé parce qu'il a demandé un permis ouvert, d'ailleurs c'était pas sur le même compte... mais voilà pour moi une nouvelle raison de stresser :naze:

  5. #1925
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Muriel, ne panique pas
    Au pire, s'il manque quelque chose, ce n'est pas bien grave . Je ne pense pas que les permis suisses soient aussi prisés que ceux en France. Donc s'il y a une erreur sur ton dossier, tu pourras en refaire un tranquillement `

    Bon courage

  6. #1926

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    merci Marie

    en fait je ferais mieux de pas trop traîner sur ce forum je crois
    pis j'ai patienté 4 mois pour avoir ma confirmation d'embauche à Ottawa, je devrais pas m'exciter comme ça pour quelques semaine... Vais essayer de rester zen et d'arrêter de checker mes mails

    Bonne soirée

  7. #1927
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    salut à tous, j'ai un petit probleme, j'ai envoyé mon dossier début décembre, recu par l'ambassade le 6 décembre, mail de confirmation de l'ambassade 2 semaines plus tard, par contre j'ai toujours rien pour l'étape 1. C'est grave docteur ??

  8. #1928
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bah nan, t'as ton PVT
    ça veut dire que certains ne reçoivent pas l'étape 1...

    Félicitation pour ton PVT

  9. #1929

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Je suis en panique, mon copain a reçu la réponse ce matin lui disant que son pvt était approuvé et moi tjs rien... Alors qu'on l'a envoyé en même tps et dans la même enveloppe... Est ce que c'est normal ????!!!!!

  10. #1930
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bah nan, t'as ton PVT
    ça veut dire que certains ne reçoivent pas l'étape 1...

    Félicitation pour ton PVT


    ???? Qu'est ce qui prouve que j'ai le PVT ? j'ai rien recu de l'ambassade sauf le mail disant qu'ils ont recu mon dossier.

  11. #1931
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Excuse moi, j'ai cru que tu avais reçu la 2ème étape... Désolée...
    Nan, c'est pour l'instant relativement normal... ils ont pris un peu de retard avec les fêtes de fin d'année (faut enlever les jours fériés et peut-être même que certaines personnes sont partis en vacances).
    que la réponse soit négative ou positive, tu reçois des nouvelles de l'ambassade normalement.

    Sebaelle: oui, c'est normal: l'envoyer dans une même enveloppe les pousse à traiter vos dossier en même temps, mais ce n'est que les "pousser".
    La tienne ne devrait pas tarder...

  12. #1932

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Felicitation Breiz79 pour ton PVT !!

  13. #1933

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, ça me rassure un peu... Mais bon, tant que je n'aurais pas reçu la réponse je serai quand même en panique !!!

  14. #1934
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Excuse moi, j'ai cru que tu avais reçu la 2ème étape... Désolée...
    Nan, c'est pour l'instant relativement normal... ils ont pris un peu de retard avec les fêtes de fin d'année (faut enlever les jours fériés et peut-être même que certaines personnes sont partis en vacances).
    que la réponse soit négative ou positive, tu reçois des nouvelles de l'ambassade normalement.

    Sebaelle: oui, c'est normal: l'envoyer dans une même enveloppe les pousse à traiter vos dossier en même temps, mais ce n'est que les "pousser".
    La tienne ne devrait pas tarder...

    TU m'as rendu heureux quelques secondes lol. Merci pour la réponse rapide j'attends comme toujours (j'ai pas du tout de patience)

  15. #1935
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Suis triste Je rentre du travail, il est tard, en plus raz le bol où je bosse...je fonce sur ma boîte mail en arrivant et toujours pas de permis ça me remonterai le moral... Mais j'y crois toujours biensûr! je reste optimiste à fonnnnnnndddddddddd

  16. #1936

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis désolé de poser la question ici, mais je ne retrouve plus le forum concernant " les prises électriques" au canada


    Merci de me le dire ,si vous voyez de quoi je parle

    110 volts

  17. #1937
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tequilla: la fonction recherche est là pour ça
    Tu cliques sur "recherche" en haut des pages du forum. Puis tu tapes "les prises électriques" (ou prises électriques, mais bon, vu que c'est à peu près ça que tu cherchais...). La première réponse te mène au post en question.
    Je te laisse trouver par toi-même. ça te rendra service par la suite.
    Le titre de la discussion est: Prises électriques canadiennes.
    Dernière modification par Marie ; 21/01/09 à 20:32.

  18. #1938
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Message de emilie38
    Suis triste Je rentre du travail, il est tard, en plus raz le bol où je bosse...je fonce sur ma boîte mail en arrivant et toujours pas de permis ça me remonterai le moral... Mais j'y crois toujours biensûr! je reste optimiste à fonnnnnnndddddddddd
    Et pourquoi t'as eu ta 1ere étape y'a longtemps déja alors qu'ils ont recu ton dossier quelques jours avant le mien

  19. #1939
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de shinji
    Et pourquoi t'as eu ta 1ere étape y'a longtemps déja alors qu'ils ont recu ton dossier quelques jours avant le mien
    Ne t'inquiète pas, tout vient à point à qui sait attendre! Comme t'as dit Marie avec les fêtes ça prend du retard... Ils ont reçu mon dossier quelques jours avant le tien mais ça joue aussi!!! Tu vois il y en a plein qui ont envoyé leur dossier le 27, 28 et l'ont réçu il y a quelques jours déjà alors que je n'ai rien!! Et pareil il y en a qui ont envoyé leur dossier début décembre et ont déjà leur PVT!! Je ne sais pas comment ils gèrent les dossiers, je fais juste des constats sur le site Allez courage!!!

  20. #1940

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de emilie38
    Ne t'inquiète pas, tout vient à point à qui sait attendre! Comme t'as dit Marie avec les fêtes ça prend du retard... Ils ont reçu mon dossier quelques jours avant le tien mais ça joue aussi!!! Tu vois il y en a plein qui ont envoyé leur dossier le 27, 28 et l'ont réçu il y a quelques jours déjà alors que je n'ai rien!! Et pareil il y en a qui ont envoyé leur dossier début décembre et ont déjà leur PVT!! Je ne sais pas comment ils gèrent les dossiers, je fais juste des constats sur le site Allez courage!!!
    +1
    Plein de courage à ceux qui attendent leur PVT. Ils ne vont pas tarder c'est une certitude. Faut penser aussi que votre dossier est peut etre sur le bureau de quelqu'un en maladie ou de moins rapide d'où que certains dossiers (autres que les départs proches) passent avant le votre.

    J'ai eu mon pvt ce matin alors qu'une amie qui a envoyé son dossier dans les premiers qui a eu son étape 1 avant moi et elle n'a toujours rien. Tout vient à point à qui sait attendre !!

    L'essentiel c'est qu'en ayant validé l'étape 1, votre dossier est complet et que vous êtes dans les quotas donc faut pas s'en faire sauf si le départ est dans quelques jours

    Je vous souhaite que demain soit une grande fournée de PVT.

    Julien

Page 97 sur 146 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 ...