SALUT à tous.
ET bonne année 2009.
Elle commence super mal pour moi. SNIF!!!! Et voilà adieu Canada. J'ai fait le pvt car j'avais une promesse d'embauche d'ailleurs c l'employeur qui m'a dit de procéder ainsi. Et maintenant que mon dossier est envoyé et que j'ai pris un prêt pour le justificatif de fonds. Voilà tout bonnement qu'elle m'envoie un mail ET me dit que je devais commencer le 2/01 que l'ambassade à du retard et que de toute les façons ya pas assez de boulot( c s un spa à mont tremblant au québec).
J'ai demisiioné et là je me retrouve comme une conne. Sans rien juste parce que l'ambassade à du retard. Et eux ne m'ont meme pas envoyé de mail accusé de recep alors que j'ai posté depuis le 10/12.
Je chiale comme une madeleine. ADIEU MO REVE.
Bon alors, je viens de revoir tes premiers messages qui permettent d'en savoir un peu plus.
Donc, pour l'instant, ça ne sert à rien de se mettre dans des états comme ça.
Ton employeur au Canada avait tort... En effet, je ne sais pas comment vous vous êtes arrangés tous les deux, mais la demande de PVT est pour un permis de travail ouvert: tu n'as pas besoin d'avoir un employeur pour faire cette demande.
S'il a un permis de travail à te proposer pour plus de 6mois, dans ce cas, tu peux faire une demande de permis dans le cadre du programme de Développement Professionnel (anciennement emploi de perfectionnement).
Le PVT te permet d'aller au Canada, d'obtenir un permis de travail. Une fois que tu as passé l'immigration, tu peux aller à la recherche de l'emploi que tu veux, partout où tu veux au Canada, et pendant la période que tu souhaites. Tu peux trouver un boulot, le quitter, en trouver un autre et ainsi de suite.
Les délais pour l'obtention étaient de 12 semaines d'attente au moment où tu as posté ta demande de PVT, il fallait donc s'attendre à ce que tu n'ais pas ton PVT au 2 janvier (soit 3 semaines après l'envoi de ton courrier...). Alors, petite chose importante : as-tu envoyé ton courrier en recommandé? ça te permettrait de savoir si l'ambassade l'a reçu...
Ensuite: l'ambassade l'a annoncé sur son site: ils ont eû quelques difficultés dans l'envoi des accusés de réception.
Ainsi, certains ont reçu leur première étape , voir leur PVT sans jamais recevoir l'accusé de réception de l'ambassade.
Donc là aussi, il n'y a pas vraiment de raison de t'inquiéter.
Ensuite, ce que je voudrais savoir, ce sont les choses suivantes:
- as-tu joint à ton dossier une lettre de ton futur employeur (qui m'avait l'air un peu à la rue je dois t'avouer...)
- Voulais-tu partir au Canada juste par rapport à ce boulot? Si c'est le cas, alors ça craint, mais je pense que tu peux aller chercher dans d'autres spas au Canada...
- As-tu parlé de cet emploi dans ta lettre de motivation? Avais-tu parlé du fait que ce contrat n'était que temporaire et que tu comptais peut-être avoir d'autres boulots par la suite?
Il faut que tu sois un peu plus précise si tu veux que l'on t'aide