Bon alors, quelle bonne nouvelle que voilà

Nous sommes aussi surpris que vous et ravis!!!
Ensuite, il semble qu'il faille reprendre les bases par rapport à l'excitation de beaucoup d'entre vous:
Vous devez prendre en compte un certain nombre d'éléments:
Tout d'abord:
les 700 PVT disponibles seront pour des départs en 2009.
Ainsi, si vous ne comptez/pouvez pas partir en 2009, NE LE DEMANDEZ PAS.
Je sais, ça peut paraître un peu bête de dire ça, mais vous devez prendre en compte le fait que vous devrez absolument faire valider votre PVT au maximum le 31 décembre 2009. Si vous ne le faites pas, votre PVT 2009 ne sera pas valide, et vous aurez "gâcher" une place que vous auriez pu laisser à quelqu'un qui pouvait réellement partir à ce moment là.
Ainsi, si vous êtes engagés auprès d'un emploi, que vous ne comptez pas payer un loyer dans le vent faute de l'avoir lâcher trop tard, pensez aux conséquences que pourrait impliquer votre départ dans 3 mois exactement.
Je pense que ceux qui doivent vraiment profiter de cette opportunité sont ceux qui comptaient partir avant et demander leur PVT du Canada: votre voyage est déjà organisé, vous vous étiez déjà organisé pour ce cas de figure.
PAr ailleurs, oui, il est possible de préparer son voyage rapidement, mais cela est peut-être créateur de stress....
Petite remarque qui peut avoir son importance: si vous comptez partir autour des vacances de noel: n'oubliez pas que les prix des billets augmentent fortement. C'est une remarque comme ça, mais pensez à en tenir compte
PAr ailleurs: on revient encore aux fondamentaux:
Ne vous précipitez pas!!!!: un dossier incomplet = un dossier refusé.
Ce serait bête de rater
le PVT pour ça
Tenez compte des nouvelles indications qui pourraient apparaître pour la nouvelle réouverture de dossiers (des éléments pourraient avoir été modifié)
Lorsque vous faites votre virement: pensez à VERIFIER LE TARIF EN VIGUEUR SUR LE SITE DE L'AMBASSADE LE JOUR OU VOUS FAITES VOTRE VIREMENT
Même si c'est une excellente nouvelle: pensez à ne pas poster vos questions n'importe où. Le forum contient déjà énormément de réponses. Sans vouloir être présomptueuse ou autre chose, on travaille quotidiennement à la qualité du site, et de nombreux outils sont là pour vous servir les infos sur un plateau (non mais vraiment, je vous jure

). Pour vous aider à chercher sur le forum:
https://pvtistes.net/forum/charte-du...isez-ceci.html
Nous ne trouverez pas de réponses ou nous ne pourrons pas vous fournir de réponse de qualité si vous postez un peu n'importe où.....
Par ailleurs, pour les nouveaux inscrits (apparemment, il y en a

), pensez à lire ceci:
https://pvtistes.net/forum/charte-du...istes-net.html
Enfin, pour vous aider à constituer votre dossier, nous avons fait une sorte de tutoriel que vous retrouverez sur
cette page.
ATTENTION cependant: pour tous les éléments nouveaux que demanderait l'ambassade:
TENEZ COMPTE DE CE QUE DIT L'AMBASSADE.
S'il y a des changement, nous essayerons de rapidement modifier ce tutorial.
Voilà
Bon courage à tous ceux qui feront leur demande pour 2009
Enfin, pensez à aller voir ce post:
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...e-reponse.html