salut sam!
je suis en pvt a calgary et nous on avait pris nos billets avant même d'avoir quoi que ce soit.
Pour la simple et bonne (ou mauvaise) raison que
le PVT n'est pas un visa soumis à conditions ou appréciation.
Attention je m'explique parce que ce que je dis est faux
Si tu satisfais aux conditions du pvt (nationalité, âge, papiers demandés, paiement des frais etc etc) et que tu envoies ta demande alors que le compteur n'est pas encore à 0 : tu auras ton pvt.
Il n'y a pas de magie là-dedans, et c'est pour ça que ce visa est génial.
Donc si tu es SUR de ton coup pour tes papiers, que tu n'as rien oublié, que tu es dans les temps, que ta photo a les bonnes dimensions etc etc etc (c'est a dire si tu vérifies tout 4 fois avant d'envoyer)..... alors tu peux tout préparer sans attendre.
Je sais, c'est pas secure a 150% à cause du "on sait jamais" (dans le stress tu as pu oublié un papelard ou autre), mais nous on avait fait comme ça et ça s'est déroulé parfaitement normalement
Pour te détendre, mon copain a posté son dossier 4 JOURS avant que le compteur de l'ambassade n'affiche 0... et il l'a eu, parce que c'est la règle, si tu as posté avant la mise à zéro cachet de la poste faisant foi... tu auras ton pvt (si les pieces sont au complet et ok)
Courag pour l'attente