J'y ai pensé Marie ! Sur ma preuve de virement ne figure pas le libellé, et d'après ma copine sa banquière lui a rajouté au stylo (genre le nom prénom date de naissance et la mention sans frais) c'est une différence mais elle me semble tellement infime (surtout qu'au niveau du virement sur ordinateur ce libellé y est!). J'aurais peut-être du le rajouter au stylo erf. Sur mon attestation de fond tout y est, nom prénom date de naissance et le montant en Euros. Vraiment j'aurais du mal à croire que pour une peccadille de la sorte mon dossier soit rejeté en bloc...
Nan, mais ne cherches pas, c'est ici le soucis.
Nan, la différence n'est pas infime (sinon, l'ambassade ne le demanderait pas):
Le reçu du virement sert à lier ton virement à ton dossier: s'ils n'arrivent pas à lier les 2 (notamment parce que rien sur ton dossier ne peut le lier à ton virement), et bien ils ne peuvent retrouver ton virement et ne peuvent pas considérer ton dossier complet parce que considéré comme non payé...
C'est moche, mais hélas, c'est comme ça.
En revanche, et c'est là où tu n'aurais peut-être pas du trop te précipiter:
Les indications nom, prénom, date de naissance, si elles n'apparaissent pas directement sur le virement peuvent être ajoutées à la main, mais par la banque (d'où la demande d'apposer un tampon au dessus de ces mentions): c'est pour qu'ils soient garantis qu'il n'auront pas à payer de frais pour accepter ton virement.
Il n'y a plus qu'à espérer que cela passe maintenant...
Sinon, l'info est dans la
Foire aux questions de l'ambassade:
Je n’ai pas pu inscrire « sans frais pour le bénéficiaire » sur mon virement bancaire. Il n’y avait pas assez de place/mon banquier m’a assuré(e) qu’il ne fallait pas inscrire cette mention pour un virement en France.
Vos nom, prénom et date de naissance sont obligatoires, ainsi que la mention «sans frais pour le bénéficiaire ». Cependant, si votre banque ne parvient pas à inscrire cette dernière mention sur l’ordre du virement, elle peut inscrire uniquement le début de la mention « sans frais » sur l’ordre du virement, ou inscrire toute la mention sur le reçu, manuellement, et y apposer son tampon d’agence. Cette mention est nécessaire afin d’assurer que le montant que nous recevrons est égal à celui des frais de participation en vigueur le jour de votre virement. Elle nous assure aussi que votre banque ne déduit pas des frais administratifs de ce montant.
Bilouquebec: félicitation pour ton PVT!!!!