1. #2061
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de LeoLrx
    Bonjour à tous !

    Je viens de recevoir l'attestation de fonds de la banque d'un tiers, ouf, l'inscription arrive !!
    L'attestation est signée, tamponée, etc... mais j'aurais besoin d'un avis confirmé sur le fond, est-ce que ce texte convient :

    Obiet : Attestation



    A LYON, le7 novembre 2012




    Nous, soussignés, BANQUE POSTALE, certifions à ce jour que vous, C***** LEROUX,possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous nous avez ordonné devirer sur le compte de
    Léo LEROUX 700 euros ou 1 000$ CAD par mois pendant les trois premier mois de sonséjour au Canada.




    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Léo
    Oui ça convient: n'oublie pas les autres documents à fournir: la lettre d'engagement et la photocopie d'une pièce d'identité de cette personne


  2. #2062
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    Bonjour juste besoin d'une confirmation: ma banque me fait aujourd'hui mon attestation, mais me l'envoie par mail, je suis trop loin pour aller la chercher. Ça ne posera pas problème si je l'imprime à la maison, au niveau du tampon et de la signature?
    merci

  3. #2063
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    [QUOTE=Hannelore;667023]Bonjour,

    j'ai fait faire mon attestation à mon banquier il y a 15 jours, elle me semblait très bien.
    le stress montant, je reprends mes papiers et là je m’aperçois que la ville mentionnée au début de la lettre ne correspond pas à celle mentionnée à la fin de la lettre. Et en plus il y a une faute d'orthographe, et il n'y a pas la mention "à ce jour"...
    dois-je retourner à la banque et faire corriger les erreurs???[/QUOTE

    Pour ce qui est de la ville, je pense (mais à vérifier) qu'il s'agit peut être d'une différence entre la ville ou se situe ton agence bancaire et son siège social. (siège nationale quoi genre Paris ou autre). Pour la faute d'orthographe ne stresse pas, quand à la mention à ce jour, peut être qu'il y a un équivalent, et puis de toute façon il y a la date à laquelle ton attestation à été faite donc ça devrait convenir !





  4. #2064
    Avatar de marleuquin
    elodie 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai un petit souci avec ma banque, je leur ai demandé de me faire une attestation de fond sur le modèle de celle de la trousse de 2012, ils ont écrit exactement la même chose mais ils ont absolument voulu ajouter la mention "sous reserve des operations en cours" je me suis alors adressée directement au directeur de l'agence mais il refuse d'enlever cette close. Pensez vous que cette attestation pourrait être refusée par l'ambassade à cause de cet ajout? merci pour vos réponses.

  5. #2065
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de samos
    Bonjour juste besoin d'une confirmation: ma banque me fait aujourd'hui mon attestation, mais me l'envoie par mail, je suis trop loin pour aller la chercher. Ça ne posera pas problème si je l'imprime à la maison, au niveau du tampon et de la signature?
    merci

    o
    ui ça passe ... imprime ça comme il faut hein !



  6. #2066
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Bonjour à tous,

    Juste pour me rassurer je poste mon le texte de mon attestation. Le texte n'étant pas exactement celui demandé par l'ambassade j'ai un doute. et il y a juste "compte" et non "compte courant" ou "compte chèque" donc je sais pas si c'est un problème. Pour me rassurer je me dis que sur l'attestation de l'ambassade il est juste écrit "compte"... Si des connaisseurs peuvent me dire si tout est ok...

    " ATTESTATION

    Nous soussignés Crédit Agricoles Centre Est- Agence**************,

    Certifions que le compte n° *********** ouvert au nom de ******* CAMILLE présente à ce jour un solde créditeur de 5800,03€.

    En foi de quoi, nous délivrons la présente attestation pour servir et valoir ce que de droit.

    Fait à ******, le 6 Novembre 2012

    Le directeur d'agence,***********

    (tampon et signature, sur papier du crédit agricole)"

    Merci beaucoup

    Au passage ce site est vraiment super pour se soutenir et être prêt pour le grand jour merci à tous :thumbsup2:


  7. #2067
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de marleuquin
    Bonjour, j'ai un petit souci avec ma banque, je leur ai demandé de me faire une attestation de fond sur le modèle de celle de la trousse de 2012, ils ont écrit exactement la même chose mais ils ont absolument voulu ajouter la mention "sous reserve des operations en cours" je me suis alors adressée directement au directeur de l'agence mais il refuse d'enlever cette close. Pensez vous que cette attestation pourrait être refusée par l'ambassade à cause de cet ajout? merci pour vos réponses.
    Cette mention ne posera pas de soucis, beaucoup de banques l'ajoutent et c'est plutôt normal de le faire.

  8. #2068
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de marleuquin
    Bonjour, j'ai un petit souci avec ma banque, je leur ai demandé de me faire une attestation de fond sur le modèle de celle de la trousse de 2012, ils ont écrit exactement la même chose mais ils ont absolument voulu ajouter la mention "sous reserve des operations en cours" je me suis alors adressée directement au directeur de l'agence mais il refuse d'enlever cette close. Pensez vous que cette attestation pourrait être refusée par l'ambassade à cause de cet ajout? merci pour vos réponses.
    ça devrait passer puisque de toute façon l'attestation faite par la banque est toujours une photographie à l'instant T de l'argent que tu as mais ne garanti jamais que le lendemain tu pourras pas dépenser toute la somme.

  9. #2069
    Avatar de adjadiom
    Mabintou 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonjour Leo, je suis chez la banque postale aussi il me disent qu'il ne delivre pas ce document vers qui dois-je me tourner?

  10. #2070
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Il n'y a pas énormément de solutions.
    Soit ils t'en édite une de chez eux, soit ils te remplissent l'exemplaire de la trousse

  11. #2071
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Ils te baratinent. Certains conseiller de la Banque postale font ce genre d'attestation. Insiste, demande à voir quelqu'un d'autre ou demande à changer de banque


  12. #2072
    Avatar de Lucy3806
    Lucy 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    41
    bonjour tout le monde!
    encore une question, maintenant que les pvt sont ouverts et que j'ai attentivement lu la trousse, le doute me ronge!!
    je fait la demande ainsi que mon conjoint , et je me porte donc garante pour lui, mais ma banque ne veut pas me faire d'attestation de fond tierce personne sous prétexte que mon ami n'est pas client chez eux...
    Donc si je photocopie ma propre attestation de fond et que je fais la lettre d'engagement croyez vous que cela passera? parce que la je suis au bout du rouleau!!!
    merci de votre aide!

  13. #2073
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    J'ai une question a propos de l'attestation de fond.
    J'en ai envoyé une a ma banque déjà il y a deux semaines, mais elle n'est pas daté puisque c'était celle de l'année derniere.
    Vous pensez que ca pose un probleme ??? :O
    Je suppose que beaucoup ont déjà fait comme moi non ?

  14. #2074
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de l.avryl
    J'ai une question a propos de l'attestation de fond.
    J'en ai envoyé une a ma banque déjà il y a deux semaines, mais elle n'est pas daté puisque c'était celle de l'année derniere.
    Vous pensez que ca pose un probleme ??? :O
    Je suppose que beaucoup ont déjà fait comme moi non ?
    La date doit être notée par ton banquier dans "fait à... le..." en principe !

    (Je ne pense pas que ça importe, la mention "2013" en haut, j'ai aussi une attestation de l'année dernière )


  15. #2075
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Oui mais en fait je parle en fait de l'année du PVT (2013)...Je me suis mal exprimée

  16. #2076
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Lucy3806
    bonjour tout le monde!
    encore une question, maintenant que les pvt sont ouverts et que j'ai attentivement lu la trousse, le doute me ronge!!
    je fait la demande ainsi que mon conjoint , et je me porte donc garante pour lui, mais ma banque ne veut pas me faire d'attestation de fond tierce personne sous prétexte que mon ami n'est pas client chez eux...
    Donc si je photocopie ma propre attestation de fond et que je fais la lettre d'engagement croyez vous que cela passera? parce que la je suis au bout du rouleau!!!
    merci de votre aide!
    b) Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir les trois documents suivants :

    • 1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de sa banque signée, datée et t





                • amponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce







        • personne ».





      • Je doute fort que ta méthode fonctionne .... il faut raisonner la banque en lui demandant pourquoi elle ne veut pas et, le cas échéant lui dire que la banque de ton mari parrait plus intéressante ....


    Dernière modification par hyunckel ; 07/11/12 à 17:35.

  17. #2077
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de l.avryl
    Oui mais en fait je parle en fait de l'année du PVT (2013)...Je me suis mal exprimée
    Si vous partez tous les deux sur ton seul argent, tu dois pouvoir prouver que tu as 2 fois la somme demandée par l'ambassade (une fois pour toi, une fois pour ton mari)
    Donc simplement photocopier ton attestation en plus d'une lettre d'engagement tierce personne pour ton mari ne suffira pas, à moins que ton attestation montre que tu as deux fois la somme.

  18. #2078
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Euh, mon mari ?Haha, Mais je n'ai pas de mari, je pars seule
    Je disais juste que j'avais déjà envoyé ma demande d'attestation à ma banque il y a deux semaines. Mais c'est le papier de l'année derniere donc : pas le même que celui de cette année (ce n'est pas écrit 2013 dessus quoi mais c'est quand même un formulaire d'attestation et ma banque l'a signé !)
    Je demande donc si je dois REFAIRE la demande avec le papier de cette année ? Ou si je ne suis pas la seule à avoir déjà fais la demande avec le papier d'avant ?

  19. #2079
    Avatar de zanzan49
    julien 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    j'ai une question du même ordre :

    - Je vais faire une demande PVT avec attestation pour moi-même
    - j'aimerais me porter garant pour la demande PVT de ma copine

    nous faisons 2 demandes bien distinctes (nous habitons assez loin ).

    Question : Je fais une attestation de 2100 x 2 soit 4200€ et j'en met une copie dans mon courrier + la même valeur en tant que garant pour ma copine et je lui fax le document?

    je suis un peu perdu ...merci

  20. #2080
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de l.avryl
    Euh, mon mari ?Haha, Mais je n'ai pas de mari, je pars seule
    Je disais juste que j'avais déjà envoyé ma demande d'attestation à ma banque il y a deux semaines. Mais c'est le papier de l'année derniere donc : pas le même que celui de cette année (ce n'est pas écrit 2013 dessus quoi mais c'est quand même un formulaire d'attestation et ma banque l'a signé !)
    Je demande donc si je dois REFAIRE la demande avec le papier de cette année ? Ou si je ne suis pas la seule à avoir déjà fais la demande avec le papier d'avant ?
    Désolée, je t'ai confondue avec un message au dessus :
    Message de Lucy3806
    bonjour tout le monde!
    encore une question, maintenant que les pvt sont ouverts et que j'ai attentivement lu la trousse, le doute me ronge!!
    je fait la demande ainsi que mon conjoint , et je me porte donc garante pour lui, mais ma banque ne veut pas me faire d'attestation de fond tierce personne sous prétexte que mon ami n'est pas client chez eux...
    Donc si je photocopie ma propre attestation de fond et que je fais la lettre d'engagement croyez vous que cela passera? parce que la je suis au bout du rouleau!!!
    merci de votre aide!
    Je remets donc ma réponse
    Si vous partez tous les deux sur ton seul argent, tu dois pouvoir prouver que tu as 2 fois la somme demandée par l'ambassade (une fois pour toi, une fois pour ton mari)
    Donc simplement photocopier ton attestation en plus d'une lettre d'engagement tierce personne pour ton mari ne suffira pas, à moins que ton attestation montre que tu as deux fois la somme.

Page 104 sur 196 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 154 ...