1. #2241
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de heloisem
    Merci beaucoup Marie, je vais faire comme ça, en espérant que cela ne change pas pour l'an prochain.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Et ne le fais pas dès maintenant miss En effet, l'attestation doit dater de moins de trois mois. Surtout, il faut faire attention à cette attestation car de nombreux refus ont porté sur ce point là l'an dernier.
    Les refus du PVT 2013 | pvtistes.net

    Par ailleurs, je ne sais pas si tu as lu cette news qui pourra peut-être t'aider à te préparer : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014 | pvtistes.net

  2. #2242
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Je te remercie pour ces infos, en effet je compte faire l'attestation début octobre pour être tranquille. Simplement je ne pourrais voir mon banquier en face à face que cet été, et je compte bien le préparer psychologiquement ;-)
    Merci aussu pour les liens, j'ai déjà ma liste de devoirs de vacances bien au chaud mais je suis certaine que cela pourra également servir à d'autres.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #2243
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Mince je suis dans une banque en ligne. Je ne sais pas comment faire pour avoir l'attestation a temps. je vais devoir aller dans une banque du meme groupe pour obtenir l'attestation meme si c'est pas la bas que mon banquier se trouve. j'espère que ca va aller.
    Si ma banque en ligne m'envoie les docs je vais devoir les imprimer moi meme vu qu'ils seront scannés.

  4. #2244
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de vanoush
    Mince je suis dans une banque en ligne. Je ne sais pas comment faire pour avoir l'attestation a temps. je vais devoir aller dans une banque du meme groupe pour obtenir l'attestation meme si c'est pas la bas que mon banquier se trouve. j'espère que ca va aller.
    Si ma banque en ligne m'envoie les docs je vais devoir les imprimer moi meme vu qu'ils seront scannés.
    Si je me souviens bien, l'ambassade ne demande pas les originaux pour l'attestation, tu peux envoyer une photocopie. Donc si ta banque en ligne t'envoie les documents et que tu les imprimes ce sera bon


  5. #2245

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je me renseigne moi aussi pour le PVT 2014 et je voulais savoir si l'attestation de fond pouvait être valide avec un livret A ou il faut absolument que ce soit sur mon compte courant?

    Avez-vous déjà fait votre attestation de fond via un livret A?

    Merci beaucoup.

  6. #2246
    Anonyme
    Message de Armony
    Bonjour à tous,

    Je me renseigne moi aussi pour le PVT 2014 et je voulais savoir si l'attestation de fond pouvait être valide avec un livret A ou il faut absolument que ce soit sur mon compte courant?

    Avez-vous déjà fait votre attestation de fond via un livret A?

    Merci beaucoup.
    Salut,

    Tant que l'argent est disponible immédiatement c'est l'essentiel

    Les comptes PEL, d'actions, de fonds bloqués : ça, c'est pas la peine.

  7. #2247

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Merci
    Audrey38 pour ta réponse
    Oui il est disponible immédiatement puisqu'il m'arrive d'en retirer. Mais on va pas me refuser parce que c'est un livret A? D'ailleurs c'est marqué sur l'attestation de fond quel type de compte c'est?

  8. #2248
    Anonyme
    A en croire cette discussion, ça passe.
    Mais si tu veut jouer la sécurité, tu peut tout virer sur un compte courant.

  9. #2249

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Merci Audrey38. Autre petite question, si je veux préparer mon formulaire pour l'attestation de fond (PVT 2014) puis-je prendre celui de 2013 et changer l'année pour 2014 et aller le faire remplir à ma banque (en octobre) ou cela ne va pas plaire :s ?

  10. #2250
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Armony
    Merci Audrey38. Autre petite question, si je veux préparer mon formulaire pour l'attestation de fond (PVT 2014) puis-je prendre celui de 2013 et changer l'année pour 2014 et aller le faire remplir à ma banque (en octobre) ou cela ne va pas plaire :s ?
    Le risque que tu prends est que le formulaire pourrait être différent cette année.
    Comme cela a déjà était dit, le plus important est de préparer son banquier à ce que vous allez lui demander dans quelques mois.
    Tu peux lui montrer le papier mais on ne sait pas si ça sera le même et il faut qu'il date de moins de 3 mois donc...
    PATIENCE!

  11. #2251

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Oui bien sûr mais ce que je voulais faire c'est d'y aller en septembre ou octobre pour faire l'attestation de fond (parce que j'y crois pas trop si j'y vais le jour J avec la chance que j'ai) et si jamais le formulaire change ben j'y retournerai. Mais au pire jlui demanderais de faire son attestation lui même.

  12. #2252
    Anonyme
    Message de Armony
    Oui bien sûr mais ce que je voulais faire c'est d'y aller en septembre ou octobre pour faire l'attestation de fond (parce que j'y crois pas trop si j'y vais le jour J avec la chance que j'ai) et si jamais le formulaire change ben j'y retournerai. Mais au pire jlui demanderais de faire son attestation lui même.
    Et si ton banquier refuse d'en refaire une ?
    Perso, quand j'avais demandé mon attestation (à la BNP) le banquier m'avait dit qu'il en ferait 1 seule.

    Mais aprés ça dépend peut être des banques.

  13. #2253

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    ouai je vais voir du coup lol

  14. #2254
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Et on ne connaît pas le montant qu'il faudra avoir sur son compte donc tu risques de ne pas avoir le bon papier...
    après tu fais comme tu veux, certes, mais le plus sage et malin c'est d'aller rencontrer son banquier pour en parler, le briefer et voir si ça lui posera souci le jour où il faudra vraiment le faire.
    Mais je me répète là!

  15. #2255

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Je vais suivre vos conseils Merci beaucoup


  16. #2256
    Anonyme
    Mon banquier est ok pour me signer l'attestation, je veux donner celle que l'ambassade nous envoie.

    Il est impossible de l'avoir avant ? il faut se présenter à la banque le jour même de l'ouverture de la trousse que l'ambassade aura envoyé, avec l'attestation qui sera dedans ?

  17. #2257

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    En esperant que ça tombe pas un lundi aussi. Sinon les banques seront fermées :s.

  18. #2258
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    J'ai ete dans une agence pour discuter de l'attestation et savoir comment l'obtenir. Ma situation est un peu compliquée.
    Je suis dans lla banque en ligne de BNP ce qui veut dire que j'ai un conseiller par mail / tel mais pas de contact physique avc ma banquière. je lui ai demandé pour l'attestation et elle e dit que elle va pouvoir me faire l'attestation mais je risque de rencontrer un problème au niveau du tampon.
    En effet le tampon de la net agence ne contient pas d'adresse. C'est juste un tampon ecrit BNP PARISBAS - NET AGENCE.
    Ce qui pourrait poser un problème non?!
    Elle me propose une solution c'est de me faire l'attestaion, pour que je l'mprimer et d'aller damander à une agence physique de mettre un tampon.

    ca pourrait passer comme ca?

  19. #2259
    Avatar de Zebulons
    Florent

    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me prepare pour le PVT canada 2014, et notamment pour l'attestation de fonds avec ma banque ( Boursorama ).
    Je leur ai demande la demarche pour obtenir une attestation de fonds.

    La seule chose qu'ils peuvent me fournir est une attestation de solde( ou aussi appele attestation d'avoir ) montrant ce que j'ai sur mes comptes. Cette attestation est facturee 12Euros et me sera envoyee par mail.

    En Sept/oct, au moment ou je dois faire ma demande, je serai en Australie, d'ou ma preference de recevoir ceci par mail.


    EDIT: Je viens d'envoyer un message a ma banque afin de savoir si cette attestation sera signée, datée et tamponnée
    EDIT #2 : La banque m'a repondu ceci : "Nous vous confirmons que l'attestation sera signée, datée et tamponnée et qu'elle pourra vous être adressée par courriel"

    Pensez-vous que cette attestation est valide pour le Canada?
    Dernière modification par Zebulons ; 02/08/13 à 13:19.

  20. #2260
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    J'ai un problème avec ma banque.

    Ils veulent bien signer une attestation mais ils veulent me faire payer 20.50 €. De plus la banque me propose de lui envoyer un doc qu'ils pourront juste signer et tamponner.

    Est -ce que je peux leur donner un document (une sorte d'imprimé) pré-rempli sur le modèle du doc présent dans la trousse? ou il faut que le doc soit èntièrement rédigé par la banque???

    Help je suis perdue

Page 113 sur 196 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 163 ...