1. #2101
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Arcturus
    Bonjour tout le monde!

    De mon coté je suis dans un cas assez particulier qui me pose une question existentielle (au moins). J'ai fais pas mal de recherches mais ne trouvant pas la réponse j'ai décider de poser la question moi même : Je suis actuellement en Jeune Professionnel à Montréal jusqu'en Juillet et j'ai pensé faire une demande de PVT en prévision de la suite, ce qui me permettrait de 1/ rester sur le territoire encore un an, et surtout 2/ pouvoir changer d'emploi facilement pendant cette année puisque je commence un peu à m'ennuyer où je suis.

    Le problème c'est que, contrairement au jeune professionnel, je viens de voir qu'il faut une attestation de fonds disponibles pour le PVT. Sauf que ces derniers mois je suis partis en vacance et j'ai racheté de nouveaux meubles donc, même si j'ai un salaire plus que correct, je n'ai pas les 3000$ actuellement sur mon compte! J'ai demandé à mon entreprise de me signer un papier certifiant que je travaillais bien encore chez eux en tant qu'employé permanent et je pensais que ce papier + mon contrat de travail avec le salaire renseigné dessus suffiraient. Mais je commence finalement a douter, et même à penser que définitivement non. Puisque les termes "fonds disponibles" sont clairement exprimés, je suis un peu inquiet et je crois que je vais devoir changer mes plans

    Est ce que quelqu'un a une idée et connait ce cas?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Salut

    Je ne pense pas que l'attestation de ton employeur suffise. Il faut soit justifier d'avoir les fonds suffisants sur ton compte, soit que quelqu'un se porte garant et remplisse l'attestation de tierce personne.
    Connais-tu une personne qui pourrait te faire cette attestation? Cela te laisserait le temps de réunir les fonds nécessaires lorsque tu passeras la douane pour faire valider ton permis.

  2. #2102

    Messages