1. #2101
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Arcturus
    Bonjour tout le monde!

    De mon coté je suis dans un cas assez particulier qui me pose une question existentielle (au moins). J'ai fais pas mal de recherches mais ne trouvant pas la réponse j'ai décider de poser la question moi même : Je suis actuellement en Jeune Professionnel à Montréal jusqu'en Juillet et j'ai pensé faire une demande de PVT en prévision de la suite, ce qui me permettrait de 1/ rester sur le territoire encore un an, et surtout 2/ pouvoir changer d'emploi facilement pendant cette année puisque je commence un peu à m'ennuyer où je suis.

    Le problème c'est que, contrairement au jeune professionnel, je viens de voir qu'il faut une attestation de fonds disponibles pour le PVT. Sauf que ces derniers mois je suis partis en vacance et j'ai racheté de nouveaux meubles donc, même si j'ai un salaire plus que correct, je n'ai pas les 3000$ actuellement sur mon compte! J'ai demandé à mon entreprise de me signer un papier certifiant que je travaillais bien encore chez eux en tant qu'employé permanent et je pensais que ce papier + mon contrat de travail avec le salaire renseigné dessus suffiraient. Mais je commence finalement a douter, et même à penser que définitivement non. Puisque les termes "fonds disponibles" sont clairement exprimés, je suis un peu inquiet et je crois que je vais devoir changer mes plans

    Est ce que quelqu'un a une idée et connait ce cas?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Salut

    Je ne pense pas que l'attestation de ton employeur suffise. Il faut soit justifier d'avoir les fonds suffisants sur ton compte, soit que quelqu'un se porte garant et remplisse l'attestation de tierce personne.
    Connais-tu une personne qui pourrait te faire cette attestation? Cela te laisserait le temps de réunir les fonds nécessaires lorsque tu passeras la douane pour faire valider ton permis.

  2. #2102

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Bonjour, hôtez moi un doute : nous on doit pas dater et signer l attestation ? Seule la banque doit le faire? Merci. Dernière ligne droite et pleins de questions bêtes ! Désolée !

  3. #2103
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de jekyssa
    Bonjour, hôtez moi un doute : nous on doit pas dater et signer l attestation ? Seule la banque doit le faire? Merci. Dernière ligne droite et pleins de questions bêtes ! Désolée !
    Oui la banque le fait, pas toi

  4. #2104
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui le stress vient de grimper d'un coup. J'ai normalement tous les documents, tout est prêt.
    Le problème vient de l'attestation de fond.
    J'ai déposé ce matin dès l'ouverture de ma banque, l'attestation présente dans la trousse pour qu'on puisse me la remplir.
    Malheureusement, ils m'ont annoncé qu'ils pourront me la redonner que mardi ou mercredi.

    Ma question est de savoir si ça va être juste pour le dossier, d'attendre jusqu'au début de semaine prochaine.
    Cela ne fera pas une semaine que la trousse est disponible, mais j'ai tout de même un petit coup de stress au niveau du "timing"...

  5. #2105
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour à tous

    Je viens de passer à la banque pour l'attestation de fond, et à coté de "Nous soussignés" ils on mit un tampon avec les coordonnées de la banque. J'aurais voulu savoir si c'était bon.

  6. #2106
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de jekyssa
    Bonjour, hôtez moi un doute : nous on doit pas dater et signer l attestation ? Seule la banque doit le faire? Merci. Dernière ligne droite et pleins de questions bêtes ! Désolée !
    En effet, c'est une attestation que ta banque doit remplir/dater/signer, toi tu n'as rien à faire

    Je vous invite tous à consulter notre checklist complète à consulter avant l'envoi de votre dossier : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  7. #2107
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Sawyer17
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui le stress vient de grimper d'un coup. J'ai normalement tous les documents, tout est prêt.
    Le problème vient de l'attestation de fond.
    J'ai déposé ce matin dès l'ouverture de ma banque, l'attestation présente dans la trousse pour qu'on puisse me la remplir.
    Malheureusement, ils m'ont annoncé qu'ils pourront me la redonner que mardi ou mercredi.

    Ma question est de savoir si ça va être juste pour le dossier, d'attendre jusqu'au début de semaine prochaine.
    Cela ne fera pas une semaine que la trousse est disponible, mais j'ai tout de même un petit coup de stress au niveau du "timing"...
    Une semaine c'est jouable mais nous n'avons pas du tout idée du nombre de dossiers qui vont être envoyés pendant cette semaine. Donc ça passe ou ça casse. L'année dernière les quotas ont été atteints en 12 jours. Vu l'intérêt grandissant pour le PVT, on peut penser que ce sera encore plus rapide cette semaine. Beaucoup de gens risquent d'envoyer leur dossier ce week end je pense, mais 6750 tout de même, allez on y croit

  8. #2108
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de lucieb31
    Bonjour à tous

    Je viens de passer à la banque pour l'attestation de fond, et à coté de "Nous soussignés" ils on mit un tampon avec les coordonnées de la banque. J'aurais voulu savoir si c'était bon.
    Pour moi c'est bon dans la mesure où il y a le nom de l'établissement. Je vais tout de même vérifier auprès des autres membres su staff

  9. #2109
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonjour tous le monde!

    Juste pour me rassurer en cette période en peu tendu^^

    Mon attestation faite avant, elle est bien correcte n'est ce pas?^^

    [Edit modérateur: Lien effacé, aucun document de ce type, même banalisé !]

    Merci
    Dernière modification par Cedric ; 08/11/12 à 16:38.

  10. #2110
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Rom1M
    Bonjour tous le monde!

    Juste pour me rassurer en cette période en peu tendu^^

    Mon attestation faite avant, elle est bien correcte n'est ce pas?^^



    Merci
    Ca devrait aller
    Dernière modification par Cedric ; 08/11/12 à 16:38.


  11. #2111
    Avatar de noem75
    Noem 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'avais pris les devants concernant l'attestation de fonds. Ma banquière l'avait bien complétée mais c'est l'attestation pour le PVT 2012 vu que l'on n'avait pas encore celle pour le PVT 2013. ça ira quand même ?

  12. #2112
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    tant que les dates sont bonnes oui


  13. #2113
    Avatar de Arcturus
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Aurel1709
    Salut

    Je ne pense pas que l'attestation de ton employeur suffise. Il faut soit justifier d'avoir les fonds suffisants sur ton compte, soit que quelqu'un se porte garant et remplisse l'attestation de tierce personne.
    Connais-tu une personne qui pourrait te faire cette attestation? Cela te laisserait le temps de réunir les fonds nécessaires lorsque tu passeras la douane pour faire valider ton permis.
    Merci pour la réponse, c'est bien ce que je craignais. Et non justement, je n'ai personne qui peut se porter garant de manière sérieuse. En fait, la solution que j'ai ça serait de demander à ma coloc' qui est exactement dans le même cas que moi (puisqu'on a fait les démarches en même temps et de la même manière depuis notre arrivée ici). Mais elle est exactement dans le même cas que moi donc je me dis que si je me porte garant pour elle, qu'elle se porte garant pour moi, et qu'on envoie nos dossier dans la même enveloppe, à l'ambassade ils vont penser qu'on se fout de leur gueule

    Mais bon, c'est pas très grave, je ferais un permis classique. Juste que le PVT m'aurait donné un peu de souplesse pour une recherche d'emploi

  14. #2114
    Avatar de Wold
    Rémy 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous.
    J'ai un soucis concernant cette attestation de fond. Ma banque m'indique qu'elle doit demander à un de ses services pour remplir une attestation de fond, mais qu'ils ne peuvent pas la faire en agence. Problème, il y a AU MOINS une semaine de délai pour obtenir se document. Autant dire, c'est risqué cette année d'attendre aussi longtemps.
    Ils ont pu néanmoins me fournir une "synthèse des avoirs", avec : (La date, Le lieu, La signature du banquier, Le tampon de la banque, L'adresse de la banque, mon nom), tout ca sous forme de tableau, avec les montants précis. Simplement, il n'y a aucune phrase du type "Nous certifions que....possède...".
    Est-ce que ce genre de document passe pour une attestation de fond ? Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à ce cas la ?
    Merci beaucoup par avance,

  15. #2115
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Je suis dans la même galère ... j'ai un garant mais la banque postale a refusé de signer l'attestation de fond... ils m'ont parlé du centre financier seulement il y a un mois de délai... les sous vont donc être transféré sur mon compte car la banque postale veut rien savoir

    une attestation du virement tamponné signé avec l'adresse de ma banque la date mon numéro de compte sera t il suffisant ?

  16. #2116
    Avatar de doumin
    yamin 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Franchement je ne pense pas

  17. #2117
    Avatar de Wold
    Rémy 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Argh, je viens de lancer la demande auprès de ma banque, mais pas avant une semaine, ils me l'ont confirmer...reste maintenant à savoir si je prends le risque d'attendre une semaine pour obtenir cette attestation de fond et tout envoyer, ou alors si j'envoie ma "synthèse des avoirs"....=S

  18. #2118
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Le soucis c'est que je n'aurais rien d'autre on a passé la journée là dessus ... je n'ai plus de solutions

  19. #2119
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Wold
    Argh, je viens de lancer la demande auprès de ma banque, mais pas avant une semaine, ils me l'ont confirmer...reste maintenant à savoir si je prends le risque d'attendre une semaine pour obtenir cette attestation de fond et tout envoyer, ou alors si j'envoie ma "synthèse des avoirs"....=S
    je te dirai d'aviser selon la diminution du nombre de places, mais je tenterai le coup avec tes synthèses, à priori les éléments demandés ont l'air bons, au pire joint une lettre en expliquant ton cas...tu n'as rien à perdre à tenter le coup, parce que dans 1 semaine à mon avis...COUIC!!

    pas possible de faire appel à des supérieurs hiérarchiques carrément? dans ta banque?

    Message de RomyBLS
    Je suis dans la même galère ... j'ai un garant mais la banque postale a refusé de signer l'attestation de fond... ils m'ont parlé du centre financier seulement il y a un mois de délai... les sous vont donc être transféré sur mon compte car la banque postale veut rien savoir

    une attestation du virement tamponné signé avec l'adresse de ma banque la date mon numéro de compte sera t il suffisant ?
    je ne sais pas du tout pour ça, mais ta banque à toi elle refuse également de te faire l'attestation? comme quoi maintenant que ça a été viré les sous tu les as! (ou j'ai pas bien compris ta situation?)

  20. #2120
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Message de paulinette69
    je te dirai d'aviser selon la diminution du nombre de places, mais je tenterai le coup avec tes synthèses, à priori les éléments demandés ont l'air bons, au pire joint une lettre en expliquant ton cas...tu n'as rien à perdre à tenter le coup, parce que dans 1 semaine à mon avis...COUIC!!

    pas possible de faire appel à des supérieurs hiérarchiques carrément? dans ta banque?



    je ne sais pas du tout pour ça, mais ta banque à toi elle refuse également de te faire l'attestation? comme quoi maintenant que ça a été viré les sous tu les as! (ou j'ai pas bien compris ta situation?)
    Oui elle refuse car elle veut que les sous soit sur mon compte ! et malheureusement si mon dossier part mardi prochain ( le temps d'attendre que le virement soit effectif) à mon avis c'est foutu

Page 106 sur 196 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 156 ...