- 08/11/12, 03:39 #2101Salut
Je ne pense pas que l'attestation de ton employeur suffise. Il faut soit justifier d'avoir les fonds suffisants sur ton compte, soit que quelqu'un se porte garant et remplisse l'attestation de tierce personne.
Connais-tu une personne qui pourrait te faire cette attestation? Cela te laisserait le temps de réunir les fonds nécessaires lorsque tu passeras la douane pour faire valider ton permis.
- 08/11/12, 09:00 #2102Bonjour, hôtez moi un doute : nous on doit pas dater et signer l attestation ? Seule la banque doit le faire? Merci. Dernière ligne droite et pleins de questions bêtes ! Désolée !
- 08/11/12, 09:58 #2103
- 08/11/12, 11:14 #2104Bonjour à tous,
Aujourd'hui le stress vient de grimper d'un coup. J'ai normalement tous les documents, tout est prêt.
Le problème vient de l'attestation de fond.
J'ai déposé ce matin dès l'ouverture de ma banque, l'attestation présente dans la trousse pour qu'on puisse me la remplir.
Malheureusement, ils m'ont annoncé qu'ils pourront me la redonner que mardi ou mercredi.
Ma question est de savoir si ça va être juste pour le dossier, d'attendre jusqu'au début de semaine prochaine.
Cela ne fera pas une semaine que la trousse est disponible, mais j'ai tout de même un petit coup de stress au niveau du "timing"...
- 08/11/12, 11:24 #2105Bonjour à tous
Je viens de passer à la banque pour l'attestation de fond, et à coté de "Nous soussignés" ils on mit un tampon avec les coordonnées de la banque. J'aurais voulu savoir si c'était bon.
- 08/11/12, 11:39 #2106En effet, c'est une attestation que ta banque doit remplir/dater/signer, toi tu n'as rien à faire
Je vous invite tous à consulter notre checklist complète à consulter avant l'envoi de votre dossier : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
- 08/11/12, 11:44 #2107Une semaine c'est jouable mais nous n'avons pas du tout idée du nombre de dossiers qui vont être envoyés pendant cette semaine. Donc ça passe ou ça casse. L'année dernière les quotas ont été atteints en 12 jours. Vu l'intérêt grandissant pour le PVT, on peut penser que ce sera encore plus rapide cette semaine. Beaucoup de gens risquent d'envoyer leur dossier ce week end je pense, mais 6750 tout de même, allez on y croit
- 08/11/12, 11:48 #2108
- 08/11/12, 13:16 #2109Bonjour tous le monde!
Juste pour me rassurer en cette période en peu tendu^^
Mon attestation faite avant, elle est bien correcte n'est ce pas?^^
[Edit modérateur: Lien effacé, aucun document de ce type, même banalisé !]
MerciDernière modification par Cedric ; 08/11/12 à 16:38.
- 08/11/12, 13:25 #2110
-
- 08/11/12, 13:38 #2111
- 08/11/12, 13:40 #2112
-
- 08/11/12, 16:36 #2113Merci pour la réponse, c'est bien ce que je craignais. Et non justement, je n'ai personne qui peut se porter garant de manière sérieuse. En fait, la solution que j'ai ça serait de demander à ma coloc' qui est exactement dans le même cas que moi (puisqu'on a fait les démarches en même temps et de la même manière depuis notre arrivée ici). Mais elle est exactement dans le même cas que moi donc je me dis que si je me porte garant pour elle, qu'elle se porte garant pour moi, et qu'on envoie nos dossier dans la même enveloppe, à l'ambassade ils vont penser qu'on se fout de leur gueule
Mais bon, c'est pas très grave, je ferais un permis classique. Juste que le PVT m'aurait donné un peu de souplesse pour une recherche d'emploi
- 08/11/12, 16:47 #2114Bonjour à tous.
J'ai un soucis concernant cette attestation de fond. Ma banque m'indique qu'elle doit demander à un de ses services pour remplir une attestation de fond, mais qu'ils ne peuvent pas la faire en agence. Problème, il y a AU MOINS une semaine de délai pour obtenir se document. Autant dire, c'est risqué cette année d'attendre aussi longtemps.
Ils ont pu néanmoins me fournir une "synthèse des avoirs", avec : (La date, Le lieu, La signature du banquier, Le tampon de la banque, L'adresse de la banque, mon nom), tout ca sous forme de tableau, avec les montants précis. Simplement, il n'y a aucune phrase du type "Nous certifions que....possède...".
Est-ce que ce genre de document passe pour une attestation de fond ? Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à ce cas la ?
Merci beaucoup par avance,
- 08/11/12, 17:20 #2115Je suis dans la même galère ... j'ai un garant mais la banque postale a refusé de signer l'attestation de fond... ils m'ont parlé du centre financier seulement il y a un mois de délai... les sous vont donc être transféré sur mon compte car la banque postale veut rien savoir
une attestation du virement tamponné signé avec l'adresse de ma banque la date mon numéro de compte sera t il suffisant ?
- 08/11/12, 17:31 #2116
- 08/11/12, 17:45 #2117Argh, je viens de lancer la demande auprès de ma banque, mais pas avant une semaine, ils me l'ont confirmer...reste maintenant à savoir si je prends le risque d'attendre une semaine pour obtenir cette attestation de fond et tout envoyer, ou alors si j'envoie ma "synthèse des avoirs"....=S
- 08/11/12, 17:45 #2118Le soucis c'est que je n'aurais rien d'autre on a passé la journée là dessus ... je n'ai plus de solutions
- 08/11/12, 17:52 #2119je te dirai d'aviser selon la diminution du nombre de places, mais je tenterai le coup avec tes synthèses, à priori les éléments demandés ont l'air bons, au pire joint une lettre en expliquant ton cas...tu n'as rien à perdre à tenter le coup, parce que dans 1 semaine à mon avis...COUIC!!
pas possible de faire appel à des supérieurs hiérarchiques carrément? dans ta banque?
je ne sais pas du tout pour ça, mais ta banque à toi elle refuse également de te faire l'attestation? comme quoi maintenant que ça a été viré les sous tu les as! (ou j'ai pas bien compris ta situation?)
- 08/11/12, 17:58 #2120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.