1. #2121
    Avatar de Wold
    Rémy 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci pour ton conseil Paulinette. En effet, le document que j'ai réussi à obtenir ne ressemble pas au format de celui proposé dans la trousse 2013, mais on retrouve bien toutes les informations importantes demandées...je tenterai le coup avec ce document si je ne trouve pas d'autres solution d'ici quelques jours !

  2. #2122
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de RomyBLS
    Oui elle refuse car elle veut que les sous soit sur mon compte ! et malheureusement si mon dossier part mardi prochain ( le temps d'attendre que le virement soit effectif) à mon avis c'est foutu
    ça prend autant de temps un virement? et ben!!
    mardi c'est limite en effet, à voir en fonction des statistiques malheureusement

    tu as essayé les menaces?? le dernier recours...si elle refuse tu changeras de banque, donc ce sera trop tard mais au pire ça te fera une petite satisfaction personnelle...

  3. #2123
    Avatar de Wold
    Rémy 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Je viens de lire dans le tuto pour 2013 : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    (attention, le relevé de compte n'est pas accepté lors du traitement de votre demande de PVT par l'ambassade)

    Hum...mon document n'est pas un relevé de compte, car plus officiel (avec tampon, signature, etc), mais...ça m'effraie un peu quand même...

  4. #2124
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Message de paulinette69
    ça prend autant de temps un virement? et ben!!
    mardi c'est limite en effet, à voir en fonction des statistiques malheureusement

    tu as essayé les menaces?? le dernier recours...si elle refuse tu changeras de banque, donc ce sera trop tard mais au pire ça te fera une petite satisfaction personnelle...

    J'ai finit par faire des menaces, si tout va bien j'ai mon attestation demain matin !

  5. #2125
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Wold
    Hum...mon document n'est pas un relevé de compte, car plus officiel (avec tampon, signature, etc), mais...ça m'effraie un peu quand même...
    oui en effet!
    je reste sur mon avis : vois comment se passe le décompte des PVT...et aviser...

    ou alors tenter de contacter directement le centre de ta banque qui va s'en occuper, mais j'imagine déjà le bordel pour les joindre...

  6. #2126
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de RomyBLS
    J'ai finit par faire des menaces, si tout va bien j'ai mon attestation demain matin !
    whaou!!! :thumbsup2:
    si c'est le cas ce serait vraiment super !

    comme dirait mon boss : "dans la vie faut être un pitbull"...à méditer! ^^

  7. #2127
    Avatar de AFFAIRE
    Julian 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    moi j'ai le même soucis que Wold. Mon conseillé ma envoyé une situation de mes comptes (avec date, tampon de la banque, signature). Il ne voulait pas remplir un quelconque autre document. Je lui est quand même renvoyé le document du PVT (l'attestation de fond) en lui expliquant la situation.
    Si d'ici ce weekend il ne veut toujours pas je pense que j'enverrai quand même le dossier avec le document qu'il m'a fourni.

    Peut-on téléphoner à l'ambassade ou autre afin de demander si le document fourni par ma banque est suffisant (sincèrement je ne vois pas pourquoi il ne suffirait pas...)?

    Merci d'avance,
    Julian

  8. #2128
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de AFFAIRE
    Bonjour,

    moi j'ai le même soucis que Wold. Mon conseillé ma envoyé une situation de mes comptes (avec date, tampon de la banque, signature). Il ne voulait pas remplir un quelconque autre document. Je lui est quand même renvoyé le document du PVT (l'attestation de fond) en lui expliquant la situation.
    Si d'ici ce weekend il ne veut toujours pas je pense que j'enverrai quand même le dossier avec le document qu'il m'a fourni.

    Peut-on téléphoner à l'ambassade ou autre afin de demander si le document fourni par ma banque est suffisant (sincèrement je ne vois pas pourquoi il ne suffirait pas...)?

    Merci d'avance,
    Julian
    Tu n'es pas obligé d'utiliser l'attestation de fond de la trousse de PVT, du moment que ta banque te fournit un document avec les mêmes informations c'est bon (à ce jour tu as la somme demandée, adresse banque, tampon, signature)

  9. #2129
    Avatar de AFFAIRE
    Julian 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de francois3508
    Tu n'es pas obligé d'utiliser l'attestation de fond de la trousse de PVT, du moment que ta banque te fournit un document avec les mêmes informations c'est bon (à ce jour tu as la somme demandée, adresse banque, tampon, signature)
    Mais dans les demandes du PVT il est dit qu'ils ne veulent pas de relevé de compte. Moi c'est une situation de mes comptes (en quelques sorte un relevé de compte) avec en plus signature, tampon, adresse banque.
    Pour toi ça serai quand même bon? As-tu déjà entendu que ce genre de document ai été accepté? Comme c'est ambiguë comme papier je préfère être sûr .

    En tout cas merci de ton retou

  10. #2130
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de AFFAIRE
    Mais dans les demandes du PVT il est dit qu'ils ne veulent pas de relevé de compte. Moi c'est une situation de mes comptes (en quelques sorte un relevé de compte) avec en plus signature, tampon, adresse banque.
    Pour toi ça serai quand même bon? As-tu déjà entendu que ce genre de document ai été accepté? Comme c'est ambiguë comme papier je préfère être sûr .

    En tout cas merci de ton retou
    Si la banque a signé et tamponné, c'est plus une attestation qu'un simple relevé
    Vérifie qu'il y a bien les informations demandées, comme on ne voit pas à quoi ressemble ton attestation on ne peut pas savoir si cela convient (tu peux l'afficher ici en masquant les données personnelles comme nom/prénom et montant sur tes comptes).
    Sur ce fil de discussion quelqu'un d'autre avait eu un document de ce genre de la part de la banque... par contre pour retrouver la page... Essaie de parcourir les pages en arrière et retrouver le message.

  11. #2131
    Avatar de AFFAIRE
    Julian 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de francois3508
    Si la banque a signé et tamponné, c'est plus une attestation qu'un simple relevé
    Vérifie qu'il y a bien les informations demandées, comme on ne voit pas à quoi ressemble ton attestation on ne peut pas savoir si cela convient (tu peux l'afficher ici en masquant les données personnelles comme nom/prénom et montant sur tes comptes).
    Sur ce fil de discussion quelqu'un d'autre avait eu un document de ce genre de la part de la banque... par contre pour retrouver la page... Essaie de parcourir les pages en arrière et retrouver le message.

    Voilà à quoi ça ressemble. Ca semble bon?

    Merci,

  12. #2132
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    @Affaire les principaux critère demandé sont pas écris, attend d'autre réponse mais pour moi elle est pas bonne ton attestation ...

    Pour ma part chez LCL, très rapide sans aucun problème ( sachant que j'ai commencé a parlé a mon banquier de mon projet hier sans savoir que les quota avait ouvert :P )


  13. #2133

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de les3chatons
    Oui la banque le fait, pas toi
    Merci a ceux qui ont pris le temps de me répondre !!!! Vous êtes super!

  14. #2134
    Avatar de coralie07
    coralie 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici mon attestation de fond, qu'en pensez-vous ? Convient-elle ?



    Merci beaucoup pour votre aide !

  15. #2135
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de coralie07
    Bonjour,

    Voici mon attestation de fond, qu'en pensez-vous ? Convient-elle ?



    Merci beaucoup pour votre aide !
    Ca convient mais je ne pense pas que ta conseillère apprécie que son nom soit sur ce site et tu ne devrais pas faire apparaître le tien aussi...

  16. #2136
    Avatar de coralie07
    coralie 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tout à fait, j'ai mis l'ancienne version je suis désolé. C'est corrigé. Dans tous les cas, merci de ton aide !

  17. #2137
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 37 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Mon banquier retourne sa veste ...
    Il y'a quelque semaine après une discussion celui-ci m'avouais qu'il pourrait signer cette attestation si les fonds n'y étaient pas .. en sachant qu'il me faudrait une deuxième attestation pour rentrer sur le territoire et le fait que mon entreprise allait subventionné mon Conger sans solde largement au-dessus demander ...
    J'ai 1300€ à trouver ... ... Mais ça va aller ... Tous mes amis vont s'y mettre ... Ce qui est clair c'est qu'il va signer mon attestation et dans la semaine je quitte la Banque !!!
    D'ailleurs sa ne pose pas de problème le fait que je quitte ma banque avant même que le dossier soit parvenu à l'ambassade ??

  18. #2138
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Selezgreg
    Mon banquier retourne sa veste ...
    Il y'a quelque semaine après une discussion celui-ci m'avouais qu'il pourrait signer cette attestation si les fonds n'y étaient pas .. en sachant qu'il me faudrait une deuxième attestation pour rentrer sur le territoire et le fait que mon entreprise allait subventionné mon Conger sans solde largement au-dessus demander ...
    J'ai 1300€ à trouver ... ... Mais ça va aller ... Tous mes amis vont s'y mettre ... Ce qui est clair c'est qu'il va signer mon attestation et dans la semaine je quitte la Banque !!!
    D'ailleurs sa ne pose pas de problème le fait que je quitte ma banque avant même que le dossier soit parvenu à l'ambassade ??
    Et comment l'ambassade pourrait savoir que tu as quitté ta banque ?
    Meme si l'attestation n'est pas conforme, ils n'appeleront pas la banque, il te renverront tout simplement ton dossier pour que tu le refasse

  19. #2139
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 37 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de meleo33
    Et comment l'ambassade pourrait savoir que tu as quitté ta banque ?
    Meme si l'attestation n'est pas conforme, ils n'appeleront pas la banque, il te renverront tout simplement ton dossier pour que tu le refasse
    Elle serra conforme .. je vais trouver l'argent lui faire signer l'attestation EIC et puis lui annoncer que je quitte sa banque ! DEFFINITIVEMENT !!

  20. #2140
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Led tanpon du directeur est obligatoire ? car j' ai tout sauf que c' est un conseiller qui m' a fait mon attestation ...

Page 107 sur 196 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 157 ...