1. #1901
    Avatar de Stelo1983
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    13
    Perso,

    J'abandonne toute tentative d'anticiper concernant cette attestation.

    1/ Le centre financier de La Poste n'est constitué que de bouffons (il faut voir l'état de l'attestation qu'ils m'ont renvoyée, ratures, feuille cornée, trou d’agrafeuse dedans, avec écrit "expérience canada 2012")

    2/ Cette histoire de montant qui pourrait être modifié et rendre ce document totalement caduc me file une angoisse monstre.

    Donc j'irai me galérer à faire signer ce fichu papier présent dans la trousse 2012/2013 en prenant le risque de perdre du temps sur l'envoi de mon dossier global.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué après tout hein !

  2. #1902
    Anonyme
    Message de oh_canada
    Hello tout le monde,

    J'ai finalement reçu mon attestation de fonds et tout est ok, hormis une phrase qui a été rajoutée par ma conseillère et qui me gêne.
    L'attestation est datée du 18 octobre mais je ne sais pas pourquoi elle a rajouté à la fin que cette attestation était valable 1 mois, soit jusqu'au 18 novembre..
    Est-ce que vous pensez que ça peut poser problème?

    Merci pour votre retour!

    Désolée d'insister mais personne n'aurait une réponse pour moi?

  3. #1903
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Je ne suis pas affirmative à ton sujet, mais du coup, si ton attestation n'est valable qu'un mois, j'espère pour toi que le jour de l'ouverture aura lieu avant le 18 novembre! Mais par mesure de sécurité si j'étais toi, je demanderai à ta banque de refaire une attestation sans indiquer de durée de validité, car elle n'engage ta banque que pour le jour où elle a été faite. Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider.


  4. #1904
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    moi j'ai voulu anticiper pour l'attestation de fond.
    j'ai écrit directement à ma conseillère financière.
    J'ai pris soin de bien tout lui expliques dans mon mail.
    si des personnes veulent s'en inspirer pas de soucis!

    Mme XXXX,

    J'ai pour projet de partir 6 mois au Canada en 2013 dans le cadre d'un PVT. Il s'agit d'un Programme Vacances Travail.
    Je partirais essentiellement pour travailler et aussi pour voyager.

    Mais pour partir je dois obtenir mon visa qui me sera remis par l'ambassade du canada suite à la remise d'un dossier qui sera téléchargeable sur internet durant les mois d'octobre ou novembre.
    Dans ce dossier, il y aura une feuille nommée "attestation de fonds" qui permet de prouver que j'ai un minimum de 2100 € sur mon compte pour partir et vivre correctement les premiers mois. Cette attestation de fonds devra être signée et tamponnée pas vos soins.

    En effet, si je ne remets pas ce document par courrier à l'ambassade dans les délais impartis, je verrai mes chances d'obtenir un visa diminuées considérablement.

    C'est pourquoi, je souhaite simplement m'assurer que vous acceptiez de signer et de tamponner ce document fourni par l'ambassade lorsque je l'aurai en ma possession.

    En vous remerciant d'avance,

    Cordialement,

    Elle m'a répondu le lendemain de manière très positive et elle m'encourageais même à partir.

    J’espère avoir aidé

  5. #1905
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Bonjour à tous, ma banque vient de me donner mon attestation de fond. Elle est datée,signée, le nom de la banque est mentionnée dans le courrier et l'adresse complète est notée sur le tampon de la banque.
    Il y a une petite chose qui m'inquiète. Sur le papier il y a juste mon nom et mon prénom mais pas mon deuxième prénom que je n'utilise jamais mais qui est noté sur mon passeport et donc que je vais devoir mettre sur les papiers à remplir. Le fait qu'il n'y ai pas mon deuxième prénom c'est un problème ou pas? Mon banquier m'a dit que c'est un papier pré-rempli et que les banques ne notent jamais les deuxièmes prénom...

  6. #1906
    Avatar de Nebyl
    Nabil

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Stelo1983 :


    Bonjour,


    Je suis a la poste,et ce bizarre il m'en fait mon attestation convenablement sans souci...


  7. #1907
    Avatar de gabble21
    gabriel 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai demandé l'attestation de fond à ma banque et on m'a envoyé ceci : Est ce que vous pensez que cela est ok ? Merci pour votre aide.

    Agence de Léguevin
    Place bastide
    Centre commercial les Bastides
    31490 Léguevin
    Mr (mon Nom et Prénom)
    Mon adressse


    A Léguevin , le 24/10/2012


    Je soussignée, Madame Croissant, agissant en qualité de responsable de l'agence
    Crédit Agricole de Léguevin, certifie que :
    Mr (mon nom et prénom)

    Détient dans nos livres les comptes suivants :

    Numéro de compte Solde (sous réserve des opération en cours)
    N°........ 2927.61 euros
    N°........ 117,79

    Pour valoir et servir ce que de droit

    Signature et tampon de l'agence

  8. #1908
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    L'attestation doit reprendre les éléments suivants :
    - datée, signée et tamponnée par votre banque
    - indiquer que vous avez sur vos comptes, au moins 2100€ (les années précédentes, mais nous vous conseillons d'indiquer cette année une somme supérieur, au cas où, genre 2500€ au moins)
    Hello! Petite question qui a sûrment du être déjà posée mais il y a quand même pas mal de pages dans ce topic et je n'ai pas trouvé mon aiguille dans cette botte de foin
    Selon vous, si le montant qu'on a fait mettre sur notre attestation de fonds n'est pas exactement le même que celui qui sera demandé mais supérieur, cela pose-t-il problème?
    exemple: j'ai fait une attestation à 3000€ et le montant demandé dans la trousse 2013 est 2500€, je ne suis pas obligé de refaire une attestation au bon montant, la mienne est OK?
    Merci beaucoup

  9. #1909
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de bilistiwi
    Hello! Petite question qui a sûrment du être déjà posée mais il y a quand même pas mal de pages dans ce topic et je n'ai pas trouvé mon aiguille dans cette botte de foin
    Selon vous, si le montant qu'on a fait mettre sur notre attestation de fonds n'est pas exactement le même que celui qui sera demandé mais supérieur, cela pose-t-il problème?
    exemple: j'ai fait une attestation à 3000€ et le montant demandé dans la trousse 2013 est 2500€, je ne suis pas obligé de refaire une attestation au bon montant, la mienne est OK?
    Merci beaucoup
    Tu dois bien t'imaginer que l'ambassade ne t'en voudra pas d'avoir plus que le strict minimum, non ?
    Donc bien entendu que vous pouvez avoir une attestation d'un montant supérieur !

  10. #1910
    Avatar de Speedy77540
    Alexandre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Messieurs, 'dames bonsoir/jour!

    Comme beaucoup d'entre vous je suis assez fébrile vis-à-vis de mon attestation de fond...
    En effet je suis pas tout a fait proche de la somme demander, si ce n'est pas pour carrément loin... :S
    Je compte partir pour Mars 2013 et à cette date je disposerai amplement de la somme nécessaire...

    J'ai RDV vendredi prochain et je compte faire demander à mon banquier d'édité un papiers à peu prés comme cela :

    "Nous, soussigné(e)s, ___________________________________________, certifions à ce jour que vous __________________________________________________ ________possédez un ou des comptes dans notre établissement et
    -que ceux-ci sont en mesure de couvrir la somme demandée de 2 100€ ou 3 000$CAD.
    -que vous avez la
    capacité financière d’assumer les frais de subsistance de 2100€ ou 3 000$CAD.


    Fait à __________________________, le____________________________

    + signature + tampon"

    J'ai beaucoup chercher sur les topics de ce site fabuleux mais je reste tout de même dans le doute :/

    J’espère que vous voudrez bien me rassurer...

    Alex.



    PS: L'orthographe et le grammaire me boude en ce moment...désolé pour vos yeux...^^

  11. #1911
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Salut !

    L'attestation doit elle être obligatoirement tamponnée ? La mienne est uniquement signée par le directeur d'agence et ma conseillère

  12. #1912
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de freezben
    Salut !

    L'attestation doit elle être obligatoirement tamponnée ? La mienne est uniquement signée par le directeur d'agence et ma conseillère
    ça fait partie des exigences de l'ambassade (sinon, ça pourrait bien être tes grands parents qui aient signé)

  13. #1913
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Oh punaise, ma conseillère va pas être contente, j'arrête pas de l’embêté Merci pour l'info !

  14. #1914
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de freezben
    Oh punaise, ma conseillère va pas être contente, j'arrête pas de l’embêté Merci pour l'info !
    Ben en même temps, c'est pas un scoop, c'est écrit sur le site même de l'ambassade !
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».

  15. #1915
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient à la société générale.
    Car il refuse de me faire une attestation de fond car soit disant ils n'ont pas le droit de le faire.
    Elle m'a fait un relevé de situation où figure :
    Mon nom et prénom
    La date où cela a été fait.
    Mes différents comptes avec le montant sur chaque compte (la totalité étant supérieure à 2500€)
    Le nom de ma banque avec celui de ma conseillère
    Le tampon et la signature

    Cela convient ?

    Car il n'y a pas noté attestation de fond, mais relevé de situation...

    Merci de votre retour

  16. #1916
    Avatar de Kitty_sv
    stéphanie 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à Tout les PvTistes !!!! : )

    Voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on leur compte à la banque postale et si oui quelle procédure avez-vous suivi concernant l'attestation de fonds financier ????!!!!!

    Est-il nécessaire d'envoyer une lettre au centre financier à Paris ou le déplacement à son bureau de poste le plus proche étant suffisant ?

    Je suis en attente de réponse de ma conseillère mais je préfère vous demandez votre avis également.... Afin d'être sur !!
    De plus peux-t-on utiliser son CEL pour l'attestation ? Le CEL n'est pas comme le PLE car le CEL , l'argent n'est pas bloqué...

    Merci d'avance.... ; )

    Vive le CANADA !!! hihihiiiii

  17. #1917
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Kitty_sv
    Bonjour à Tout les PvTistes !!!! : )

    Voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on leur compte à la banque postale et si oui quelle procédure avez-vous suivi concernant l'attestation de fonds financier ????!!!!!

    Est-il nécessaire d'envoyer une lettre au centre financier à Paris ou le déplacement à son bureau de poste le plus proche étant suffisant ?

    Je suis en attente de réponse de ma conseillère mais je préfère vous demandez votre avis également.... Afin d'être sur !!
    De plus peux-t-on utiliser son CEL pour l'attestation ? Le CEL n'est pas comme le PLE car le CEL , l'argent n'est pas bloqué...

    Merci d'avance.... ; )

    Vive le CANADA !!! hihihiiiii
    Salut

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Il y a déjà plein de réponses.

  18. #1918
    Avatar de Kitty_sv
    stéphanie 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    oki doki !! : )
    Merci

  19. #1919
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Pas faux !

  20. #1920
    Avatar de adjadiom
    Mabintou 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Aurel bonjour,

    jaimerais savoir dans quelle discussion tu a déplacer la question de Kitty-sv? car la réponse minteresse je suis cliente de la banque postale également.

    merciiiiiiii


Page 96 sur 196 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 146 ...