Bonjour
juste une question (un peu éloigné du topic et en espérant qu'il n'était pas trop facile de trouver la réponse tout seul...) : J'aimerais partir avec ma copine vers octobre/novembre 2012 à Montreal. Étant graphiste free lance mes revenus et de par le fait le niveau de mon compte en banque fluctue au gré des commandes que j'effectue. En ce moment mon compte se porte bien et nous sommes presque à coup sûr à moins de 3 mois avant les demandes de PVT. Est ce que les conditions sur le montant minimum de l'attestation de fond peut également être modifiées pour 2012 ou est ce que je peux profiter de la bonne situation actuelle pour la demander dès maintenant... En effet, de par mon activité, je ne sais pas ou en seront mes finances dans un mois ou deux.
Merci et encore désolé pour poster cette demande en réaction au post de PandOre mais qui n'a pas grand choses a voir avec une lettre de motivation. Promis, je vous exposerai les nôtres très bientôt !
Bonjour,
Le montant requis pour le justificatif de fond peut varier. Ces derniers temps il était de 2100€ (700€/mois pour 3 mois) mais on n'a aucune idée du montant pour le PVT 2012. Je te conseille donc d'attendre l'ouverture des quotas pour faire la demande auprès de ton banquier.
En revanche, ce que tu peux faire désormais c'est parler à ton banquier de ce papier, lui expliquer la démarche et lui dire que le justificatif de fond est nécessaire pour le PVT mais qu'il n'engage en rien la banque.
Je te dis ça car quelques fois, les banquiers refusent de signer cette attestation en pensant qu'ils prennent un engagement... Mieux vaut assurer le coup en lui en parlant avant d'être devant le fait accompli.
Puis d'ici là essaye d'économiser au maximum... courage!
Edit: et j'ai déplacé ton message dans le sujet adéquat.