- 16/09/11, 18:05 #1101
- 16/09/11, 18:19 #1102AnonymeOui oui, il y aura peut être des changements
Mais d'en faire qu'1, ça suffit?
Parce que qu'en plus de faire la photocopie de cette attestation, je vais prendre un relevé de compte de - de 3 mois pour la douane.
Mais étant donné que je pars en Avril 2012 l'attestation de fonds ne sera pas récente de 3 mois, donc je ne sais pas si je dois en demander une 2ème.
Mais d'aprés ce que j'ai lue dans le forum, personne n'a eu de problème à la douane.
- 16/09/11, 18:43 #1103L'attestation de fonds sert juste pour ton dossier PVT.
Pour la douane tu peux présenter un relevé de compte, ça suffit.
- 16/09/11, 18:47 #1104
- 17/09/11, 01:23 #1105
- 17/09/11, 07:44 #1106
- 17/09/11, 10:37 #1107Moi vais la demander a mon conseiller par mail des que j'aurais internet a la maison Ca sera plus simple!!
Faut juste que je regarde qu'es ce qu'il faut qu'il marque exactement sur l'attestation de fond!!
- 20/09/11, 16:47 #1108Non c'est vrai que c'est rarement demandé mais par contre, pour le cas où tu n'as pas de chance et que ça tombe sur toi Fais tamponner, dater, signer ton relevé par ta banquière pour que ça fasse plus officiel qu'un simple document. Après les avis divergent sur ce point, fais comme tu le sens
- 20/09/11, 17:06 #1109j'espère qu'à la Banque Postale, ils ne vont pas m'embêter ma conseillère m'a dit qu'elle signerait et tamponnerait mon relevé de compte c'est tout. Je vais faire du forcing quand j'aurai tous les éléments en ma possession
- 22/09/11, 03:56 #1110Faut surtout lui expliquer qu'un relevé de compte tamponné et signé ne sera pas accepté par l'ambassade. Essayre de lui montrer le site Internet de l'ambassade pour lui prouver qu'ils ne veulent pas.
Par exemple, sur leur site, ils disent qu'à l'aéroport :
Un justificatif de fonds OU un relevé de compte récent sera accepté à ton arrivée pour valider ton PVT. Ils font donc une distinction entre les deux
Or, lors de la demande de PVT, ils parlent clairement d'un justificatif de fonds, mais pas d'un relevé de compte.
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
- 28/09/11, 02:58 #1111Bonjour
juste une question (un peu éloigné du topic et en espérant qu'il n'était pas trop facile de trouver la réponse tout seul...) : J'aimerais partir avec ma copine vers octobre/novembre 2012 à Montreal. Étant graphiste free lance mes revenus et de par le fait le niveau de mon compte en banque fluctue au gré des commandes que j'effectue. En ce moment mon compte se porte bien et nous sommes presque à coup sûr à moins de 3 mois avant les demandes de PVT. Est ce que les conditions sur le montant minimum de l'attestation de fond peut également être modifiées pour 2012 ou est ce que je peux profiter de la bonne situation actuelle pour la demander dès maintenant... En effet, de par mon activité, je ne sais pas ou en seront mes finances dans un mois ou deux.
Merci et encore désolé pour poster cette demande en réaction au post de PandOre mais qui n'a pas grand choses a voir avec une lettre de motivation. Promis, je vous exposerai les nôtres très bientôt !
- 28/09/11, 09:12 #1112Bonjour,
Le montant requis pour le justificatif de fond peut varier. Ces derniers temps il était de 2100€ (700€/mois pour 3 mois) mais on n'a aucune idée du montant pour le PVT 2012. Je te conseille donc d'attendre l'ouverture des quotas pour faire la demande auprès de ton banquier.
En revanche, ce que tu peux faire désormais c'est parler à ton banquier de ce papier, lui expliquer la démarche et lui dire que le justificatif de fond est nécessaire pour le PVT mais qu'il n'engage en rien la banque.
Je te dis ça car quelques fois, les banquiers refusent de signer cette attestation en pensant qu'ils prennent un engagement... Mieux vaut assurer le coup en lui en parlant avant d'être devant le fait accompli.
Puis d'ici là essaye d'économiser au maximum... courage!
Edit: et j'ai déplacé ton message dans le sujet adéquat.Dernière modification par Pand0re ; 28/09/11 à 09:15.
- 30/09/11, 18:34 #1113AnonymeMoi ce qui me fait soucis c'est le délai pour avoir l'attestation de fonds.
A la BNP il faut d'abord faire la demande par écrit puis attendre que leur "siège" l'envoie.
Il faut compter 1 semaine.
J'imagine que les quotas ne vont pas partirent en 1 semaine mais bon..
ça me laissera le temps de BIEN relire mon dossier pour voir si je n'ai rien oublié.Dernière modification par Audrey38 ; 30/09/11 à 19:12.
- 30/09/11, 19:26 #1114
- 30/09/11, 19:40 #1115
- 30/09/11, 21:34 #1116Rasurez- vous : plein de gens seront dans votre situation
Et puisune semaine, ça vous permettra de bien voir votre dossier et en principe de ne rien oublier.
- 30/09/11, 23:11 #1117Bonsoir,
De mon côté j'habite à plus de 400km de ma banque, du coup j'ai parlé de cette attestation a mon banquier par mail. Il se propose de me la remplir et de me la scanner pour que je puisse l'imprimer. Est-ce qu'il faut forcement l'original ou une copie suffit ?
Merci de votre réponse.
- 01/10/11, 00:02 #1118Les années précédentes, je crois me souvenir qu'une photocopie suffisait ou même la photocopie d'un fax (en effet, le papier des fax s'efface et l'encre pourrait s'effacer le temps que le dossier arrive à l'ambassade).
- 01/10/11, 11:13 #1119
- 04/10/11, 16:31 #1120je reviens de ma banque où j'ai demandé une attestation de fonds et directement au guichet ils m'ont sorti un papier,daté,signé et tanponné avec ma situation globale et donc mes plus de 2100 euros,je ne sais pas si mon papier pourrait faire l'affaire ou pas???ou dois-je en demander une autre?
merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.