- 21/10/13, 12:06 #3101C'est seulement la banque qui signe l'attestation.
Je n'ai pas l'email, mais je penses tu risques de ne pas avoir de réponse si tu les contactes maintenant.
Les années précédentes les attestations de fonds des banques n'étaient apparemment pas refusées, du moment que les mêmes informations y figuraient. Reprends le modèle de l'attestation de l'année dernière, et compare bien avec ton attestation.
Est-ce que le fond est le même (atteste que tu as plus de 2100€), est-ce qu'il y a la date, signature, tampon de la banque.
Maintenant pour 2014 on ne sait pas quels seront les critères, donc le moment donné mieux vaut revérifier.
- 21/10/13, 12:52 #3102
- 21/10/13, 12:58 #3103
- 21/10/13, 13:09 #3104Bonjour,
Alors, l'ambassade ne répondra sûrement pas à te demande, puisqu'ils n'ont pas encore publié d'information sur les documents requis pour effectuer sa demande de PVT.
Comme ils l'affichent sur leur page :
Que ce soit concernant la nouvelle procédure de soumission des demandes en ligne, les critères d’admissibilité, les documents requis, les quotas ou la date d’ouverture; aucune information supplémentaire concernant l'initiative EIC 2014 n’est disponible pour l’instant.
Ils ne te diront donc pas si l'attestation de fonds corresponds ou non, dans la mesure où ils ne disent même plus si une attestation de fonds sera demandée ou non.
-
- 21/10/13, 14:53 #3105j'ai amené l'attestation originale ayant valeur pour le PVT 2013 pour comparaison mais ma conseillère m'a expliqué qu'ils avaient déjà leur propre attestation. j'ai bien insisté sur le fait que l'ambassade du Canada était pointilleuse, on m'a alors répondu que si ça n'allait pas, ils pourraient éventuellement la modifier.
il s'agit en fait d'une "attestation d'avoirs" et les termes exacts contenu dans l'attestation de fonds du PVT 2013 n'ont pas été repris :
Je soussigné(e), Alexandra XXXX, Adjointe au au Directeur de l'Agence XXXX de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, certifie sur sa demande que :
M. XXXXX XXXXX
Né(e) le 15 Novembre 1985 à XXXXX
Domicilié(e) :
XXXXXXXXXX
XXXXXXXXXX
détient à ce jour des avoirs dans notre établissement d'une somme de 2 600 euros, sous réserve des opérations en cours non enregistrées.
Fait à LYON, le 16 octobre 2013
Pour servir et valoir ce que de droit.
Nom de ma conseillère, cachet de la banque et signature.
l'auteur d'un message datant d'il y a quelques années indiquait qu'il avait contacté l'ambassade pour savoir si son attestation était bien valide et il avait eu une réponse, d'où ma question. la popularité croissante du programme travail vacances et ses nouvelles modalités ne permettent peut-être plus de procéder comme ça, je veux bien l'entendre.
ok, je pensais que l'attestation de fonds était un document obligatoire dont la forme ne variait pas au fil des années. du coup, que se passe-t-il si à l'ouverture des candidatures, l'Ambassade exige une attestation d'un nouveau genre ? tout le monde se précipite à sa banque dans les plus courts délais ?
- 21/10/13, 14:57 #3106
- 21/10/13, 15:01 #3107
-
- 21/10/13, 16:21 #3108Bonjour,
Comme tout le monde ici, j'ai des inquiétudes sur mon attestation de fonds. J'ai réussi à obtenir une attestation de ma banque qui reprend les mêmes informations que celles de l’attestation de fond candidat de l'an dernier (2013) mais je ne suis quand même pas sereine. Serait-il possible d'avoir des retours de personnes ayant obtenu ou non leur pvt en ayant fourni une attestation de leur banque et non celle de la trousse?
Merci d'avance
- 21/10/13, 16:40 #3109Je pense que tout le monde ne va pas venir te le dire ici (sinon, ça risque d'être le bazar).
Pour te donner une idée : beaucoup de dossiers avaient été envoyé le premier et second jour à la première heure et la plupart des gens ont obtenu leur PVT. Or, toutes ces personnes là avaient eux aussi préparer une attestation en se servant des attestations des quotas 2013.
Les seuls qui aient eu des refus sont expliqués ici : Les refus du PVT 2013
Et ça n'est apparemment pas ta situation.
- 21/10/13, 17:55 #3110on vient de me demander 20 euros à la BNP pour ce papier ! j'hallucine ! je viens d'envoyer un email enflammé, j’espère que ça passera ! j'ai pas le temps de changer de banque...
- 21/10/13, 17:58 #3111
- 21/10/13, 18:04 #3112Bonjour,
Voilà j'ai aussi pas mal d’inquiétudes pour l’attestation de fond que j'ai faite la semaine dernière ! En effet ma conseillère a mis sur le papier "une somme égale ou supérieure à 2500euros..." en prévision du montant peut être revu à la hausse ! Pensez-vous que cela peut poser problème ?
Merci pour vos réponse !
Et bon courage , bientôt la dernière ligne droite
Sihem .
- 21/10/13, 18:13 #3113
- 21/10/13, 18:17 #3114
- 21/10/13, 18:31 #3115Bonjour à tous, pensez vous que cette attestation de fond tierce personne peut être acceptée?
merci pour vos avis
- 21/10/13, 18:46 #3116
- 21/10/13, 19:27 #3117Merci pour ta réponse je m'inquiétai plus du fait que la formule " Madame... s'engage à prendre en charge Monsieur... pour les 3 premiers mois de son séjour au Canada... etc" ne figure pas... c'est grave selon vous? pour ce qui est de l'adresse, c'est une banque en ligne donc pas d'adresse mais le siège social qui est stipulé dans l'attestation...
- 21/10/13, 19:30 #3118
- 21/10/13, 19:31 #3119Pourquoi faire une attestation de fond maintenant, on ne connaît même pas le montant demandé....
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 21/10/13, 19:33 #3120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.