1. #3101
    Avatar de petit_rhino
    43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de delphine19
    bonjour, est ce que nous aussi on doit signée notre attestation ou bien uniquement la banque?
    C'est seulement la banque qui signe l'attestation.

    Message de oui_mais_non
    bonjour, même questionnement que des centaines d'autres membres sur la validité de mon attestation qui est tournée différemment par rapport à l'originale : quelqu'un pourrait-il me communiquer le mail de l'ambassade du Canada pour que je leur demande directement ? il y a un formulaire de contact sur le site mais celui-ci ne permet pas d'envoyer de pièces jointes, et toute mention personnelle ou permettant d'identifier une personne est interdite.

    merci.
    Je n'ai pas l'email, mais je penses tu risques de ne pas avoir de réponse si tu les contactes maintenant.
    Les années précédentes les attestations de fonds des banques n'étaient apparemment pas refusées, du moment que les mêmes informations y figuraient. Reprends le modèle de l'attestation de l'année dernière, et compare bien avec ton attestation.
    Est-ce que le fond est le même (atteste que tu as plus de 2100€), est-ce qu'il y a la date, signature, tampon de la banque.

    Maintenant pour 2014 on ne sait pas quels seront les critères, donc le moment donné mieux vaut revérifier.

  2. #3102
    Avatar de juju291186
    37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de oui_mais_non
    bonjour, même questionnement que des centaines d'autres membres sur la validité de mon attestation qui est tournée différemment par rapport à l'originale : quelqu'un pourrait-il me communiquer le mail de l'ambassade du Canada pour que je leur demande directement ? il y a un formulaire de contact sur le site mais celui-ci ne permet pas d'envoyer de pièces jointes, et toute mention personnelle ou permettant d'identifier une personne est interdite.

    merci.
    L'ambassade ne te répondra jamais lol.

    Tu te rend compte si tout le monde envoie un mail à l'ambassade pour leurs demander si leurs attestation est bonne.

  3. #3103
    Avatar de petit_rhino
    43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de juju291186
    L'ambassade ne te répondra jamais lol.

    Tu te rend compte si tout le monde envoie un mail à l'ambassade pour leurs demander si leurs attestation est bonne.
    Je vais faire du hors sujet, mais est-ce que c'était vraiment nécessaire de répondre à son message si c'est pour ne pas l'aider?

  4. #3104
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de oui_mais_non
    bonjour, même questionnement que des centaines d'autres membres sur la validité de mon attestation qui est tournée différemment par rapport à l'originale : quelqu'un pourrait-il me communiquer le mail de l'ambassade du Canada pour que je leur demande directement ? il y a un formulaire de contact sur le site mais celui-ci ne permet pas d'envoyer de pièces jointes, et toute mention personnelle ou permettant d'identifier une personne est interdite.

    merci.
    Bonjour,

    Alors, l'ambassade ne répondra sûrement pas à te demande, puisqu'ils n'ont pas encore publié d'information sur les documents requis pour effectuer sa demande de PVT.
    Comme ils l'affichent sur leur page :
    Que ce soit concernant la nouvelle procédure de soumission des demandes en ligne, les critères d’admissibilité, les documents requis, les quotas ou la date d’ouverture; aucune information supplémentaire concernant l'initiative EIC 2014 n’est disponible pour l’instant.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Ils ne te diront donc pas si l'attestation de fonds corresponds ou non, dans la mesure où ils ne disent même plus si une attestation de fonds sera demandée ou non.


  5. #3105

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de petit_rhino
    Reprends le modèle de l'attestation de l'année dernière, et compare bien avec ton attestation. Est-ce que le fond est le même (atteste que tu as plus de 2100€), est-ce qu'il y a la date, signature, tampon de la banque.
    j'ai amené l'attestation originale ayant valeur pour le PVT 2013 pour comparaison mais ma conseillère m'a expliqué qu'ils avaient déjà leur propre attestation. j'ai bien insisté sur le fait que l'ambassade du Canada était pointilleuse, on m'a alors répondu que si ça n'allait pas, ils pourraient éventuellement la modifier.

    il s'agit en fait d'une "attestation d'avoirs" et les termes exacts contenu dans l'attestation de fonds du PVT 2013 n'ont pas été repris :

    Je soussigné(e), Alexandra XXXX, Adjointe au au Directeur de l'Agence XXXX de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, certifie sur sa demande que :
    M. XXXXX XXXXX
    Né(e) le 15 Novembre 1985 à XXXXX

    Domicilié(e) :

    XXXXXXXXXX
    XXXXXXXXXX

    détient à ce jour des avoirs dans notre établissement d'une somme de 2 600 euros, sous réserve des opérations en cours non enregistrées.

    Fait à LYON, le 16 octobre 2013

    Pour servir et valoir ce que de droit.

    Nom de ma conseillère, cachet de la banque et signature.

    Message de juju291186
    L'ambassade ne te répondra jamais lol.

    Tu te rend compte si tout le monde envoie un mail à l'ambassade pour leurs demander si leurs attestation est bonne.
    l'auteur d'un message datant d'il y a quelques années indiquait qu'il avait contacté l'ambassade pour savoir si son attestation était bien valide et il avait eu une réponse, d'où ma question. la popularité croissante du programme travail vacances et ses nouvelles modalités ne permettent peut-être plus de procéder comme ça, je veux bien l'entendre.


    Message de Marie
    Bonjour,

    Alors, l'ambassade ne répondra sûrement pas à te demande, puisqu'ils n'ont pas encore publié d'information sur les documents requis pour effectuer sa demande de PVT.
    Comme ils l'affichent sur leur page :

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Ils ne te diront donc pas si l'attestation de fonds corresponds ou non, dans la mesure où ils ne disent même plus si une attestation de fonds sera demandée ou non.
    ok, je pensais que l'attestation de fonds était un document obligatoire dont la forme ne variait pas au fil des années. du coup, que se passe-t-il si à l'ouverture des candidatures, l'Ambassade exige une attestation d'un nouveau genre ? tout le monde se précipite à sa banque dans les plus courts délais ?

  6. #3106
    Avatar de petit_rhino
    43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de oui_mais_non
    du coup, que se passe-t-il si à l'ouverture des candidatures, l'Ambassade exige une attestation d'un nouveau genre ? tout le monde se précipite à sa banque dans les plus courts délais ?
    C'est ça.

    Pour moi ton attestation il y a toutes les infos qu'il faut, mais je ne suis pas l'ambassade...

  7. #3107

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de petit_rhino
    C'est ça.

    Pour moi ton attestation il y a toutes les infos qu'il faut, mais je ne suis pas l'ambassade...
    pareil pour moi, mais ça m'étonnerait pas qu'une attestation ne portant pas mention du montant en dollars canadiens soit refusée, enfin ce genre de détails.

    merci en tout cas.


  8. #3108
    Avatar de VOLBERT
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Comme tout le monde ici, j'ai des inquiétudes sur mon attestation de fonds. J'ai réussi à obtenir une attestation de ma banque qui reprend les mêmes informations que celles de l’attestation de fond candidat de l'an dernier (2013) mais je ne suis quand même pas sereine. Serait-il possible d'avoir des retours de personnes ayant obtenu ou non leur pvt en ayant fourni une attestation de leur banque et non celle de la trousse?
    Merci d'avance

  9. #3109
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de VOLBERT
    Bonjour,
    Comme tout le monde ici, j'ai des inquiétudes sur mon attestation de fonds. J'ai réussi à obtenir une attestation de ma banque qui reprend les mêmes informations que celles de l’attestation de fond candidat de l'an dernier (2013) mais je ne suis quand même pas sereine. Serait-il possible d'avoir des retours de personnes ayant obtenu ou non leur pvt en ayant fourni une attestation de leur banque et non celle de la trousse?
    Merci d'avance
    Je pense que tout le monde ne va pas venir te le dire ici (sinon, ça risque d'être le bazar).

    Pour te donner une idée : beaucoup de dossiers avaient été envoyé le premier et second jour à la première heure et la plupart des gens ont obtenu leur PVT. Or, toutes ces personnes là avaient eux aussi préparer une attestation en se servant des attestations des quotas 2013.
    Les seuls qui aient eu des refus sont expliqués ici : Les refus du PVT 2013

    Et ça n'est apparemment pas ta situation.

  10. #3110

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    on vient de me demander 20 euros à la BNP pour ce papier ! j'hallucine ! je viens d'envoyer un email enflammé, j’espère que ça passera ! j'ai pas le temps de changer de banque...

  11. #3111
    Avatar de juju291186
    37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de lissabutterfly
    on vient de me demander 20 euros à la BNP pour ce papier ! j'hallucine ! je viens d'envoyer un email enflammé, j’espère que ça passera ! j'ai pas le temps de changer de banque...
    Malheureusement certain on payé d'autre non, si c'est inscrit dans leurs conditions général de vente, il sont malheureusement dans leurs bon droit :s. Après tu peut avoir un conseiller plus cool qui te feras le précieux gratuitement

  12. #3112
    Avatar de sihemk
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voilà j'ai aussi pas mal d’inquiétudes pour l’attestation de fond que j'ai faite la semaine dernière ! En effet ma conseillère a mis sur le papier "une somme égale ou supérieure à 2500euros..." en prévision du montant peut être revu à la hausse ! Pensez-vous que cela peut poser problème ?

    Merci pour vos réponse !
    Et bon courage , bientôt la dernière ligne droite
    Sihem .

  13. #3113
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de sihemk
    Bonjour,

    Voilà j'ai aussi pas mal d’inquiétudes pour l’attestation de fond que j'ai faite la semaine dernière ! En effet ma conseillère a mis sur le papier "une somme égale ou supérieure à 2500euros..." en prévision du montant peut être revu à la hausse ! Pensez-vous que cela peut poser problème ?

    Merci pour vos réponse !
    Et bon courage , bientôt la dernière ligne droite
    Sihem .
    Si tu prends le temps de lire les quelques messages au dessus du tien, tu en viendras au même constat : apparemment non, ça ne pose pas problème.

  14. #3114
    Avatar de sihemk
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse rapide, désolée je n'ai pas vu cette information !

  15. #3115
    Avatar de vinzzz25
    33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous, pensez vous que cette attestation de fond tierce personne peut être acceptée?

    Nom : attestation-fonds.jpg
Affichages : 10741
Taille : 124,7 Ko
    merci pour vos avis

  16. #3116
    Avatar de juju291186
    37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de vinzzz25
    Bonjour à tous, pensez vous que cette attestation de fond tierce personne peut être acceptée?

    Nom : attestation-fonds.jpg
Affichages : 10741
Taille : 124,7 Ko
    merci pour vos avis
    Salut il me semble qu'il faut les coordonnées de la banque en en-tête. une confirmation ?

  17. #3117
    Avatar de vinzzz25
    33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Merci pour ta réponse je m'inquiétai plus du fait que la formule " Madame... s'engage à prendre en charge Monsieur... pour les 3 premiers mois de son séjour au Canada... etc" ne figure pas... c'est grave selon vous? pour ce qui est de l'adresse, c'est une banque en ligne donc pas d'adresse mais le siège social qui est stipulé dans l'attestation...

  18. #3118
    Avatar de juju291186
    37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de vinzzz25
    Merci pour ta réponse je m'inquiétai plus du fait que la formule " Madame... s'engage à prendre en charge Monsieur... pour les 3 premiers mois de son séjour au Canada... etc" ne figure pas... c'est grave selon vous? pour ce qui est de l'adresse, c'est une banque en ligne donc pas d'adresse mais le siège social qui est stipulé dans l'attestation...
    ha c'est une attestation tierce personne ? si c'est le cas elle est pas bonne.

  19. #3119
    Avatar de Melo15
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pourquoi faire une attestation de fond maintenant, on ne connaît même pas le montant demandé....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #3120
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de vinzzz25
    Merci pour ta réponse je m'inquiétai plus du fait que la formule " Madame... s'engage à prendre en charge Monsieur... pour les 3 premiers mois de son séjour au Canada... etc" ne figure pas... c'est grave selon vous? pour ce qui est de l'adresse, c'est une banque en ligne donc pas d'adresse mais le siège social qui est stipulé dans l'attestation...
    Oui puisque c'est ce qui est important.

Page 156 sur 196 ... 56 106 146 154 155 156 157 158 166 ...