1. #2301
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Oui pour eux c'est une simple lettre effectivement, c'est le responsable d'agence qui a dédicacé la mienne, veille juste qu'ils y mettent toutes les infos requises : tampon bien visible, date d'émission, somme non bloquée, etc, par contre ben moi je peste quand même 9.18E pour avoir une attestation.... c'est parce qu'on sort du sommeil le responsable?! ;;;;

    Message de Raven
    Notamment de voir les modalités d'obtention, s'il est possible de faire une attestation maintenant et d'en refaire une le jour de l'ouverture etc.
    C'est très simple à obtenir, pas de modalités particulières, sauf d'avoir des pepettes , par contre c'est payant, après tu peux en faire faire une maintenant, mais je ne vois pas l'intérêt, surtout que si tu comptes économiser davantage d'ici novembre, c'est mieux ! mi/fin octobre suffira

  2. #2302
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de SeeUsoon
    Oui pour eux c'est une simple lettre effectivement, c'est le responsable d'agence qui a dédicacé la mienne, veille juste qu'ils y mettent toutes les infos requises : tampon bien visible, date d'émission, somme non bloquée, etc, par contre ben moi je peste quand même 9.18E pour avoir une attestation.... c'est parce qu'on sort du sommeil le responsable?! ;;;;

    C'est très simple à obtenir, pas de modalités particulières, sauf d'avoir des pepettes , par contre c'est payant, après tu peux en faire faire une maintenant, mais je ne vois pas l'intérêt, surtout que si tu comptes économiser davantage d'ici novembre, c'est mieux ! mi/fin octobre suffira
    Personnellement je n'ai pas payé pour avoir l'attestation de fond. Et au vu des témoignages la plus part ne paient pas.

  3. #2303
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de SeeUsoon
    C'est très simple à obtenir, pas de modalités particulières, sauf d'avoir des pepettes , par contre c'est payant, après tu peux en faire faire une maintenant, mais je ne vois pas l'intérêt, surtout que si tu comptes économiser davantage d'ici novembre, c'est mieux ! mi/fin octobre suffira
    L'attestation de fond n'est pas spécifiquement payante. Tout dépend du bon vouloir de vos banques. J'ai pris contact avec la mienne et cette derniere m'a confirmée qu'elle signera mon attestation au moment voulu et cela sans me demander de payer.

  4. #2304
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    et bien... déjà que mon banquier me gonflait sévère... je viens d'apprendre que je suis la seule à avoir payé pourtant j'ai rien fait de mal...

    Merci pour l'info

  5. #2305
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    10E l'attestation, hallucinant !

    Quelle est ta banque sans être indiscret ?

    Message de SeeUsoon
    et bien... déjà que mon banquier me gonflait sévère... je viens d'apprendre que je suis la seule à avoir payé pourtant j'ai rien fait de mal...

    Merci pour l'info

  6. #2306
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    moi ma banque veut me faire payer 20E

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #2307
    Avatar de claire2nz
    Claire 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ma banque facture l'attestation de fond 15€ mais en demandant gentiment à ma conseillère je l'ai eu gratuitement

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #2308
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Ouaip Siou, c'est supposé être une petite formalité ! dans la réalité, y'a eu pas mal de surprises apparemment... ^^

    la thune, j'ai la chance d'avoir largement de quoi faire pour le PVT...
    Mais quand je vois les histoires qu'on peut lire ici entre différentes banques, banque identique mais agence différente etc. et les difficultés rencontrées par les pvtistes, je t'avoue ne pas vouloir jouer avec le feu ! ^^

    Je présenterais mon projet à ma conseillère, avec en exemple le texte type attendu par l'ambassade ces dernières années, afin qu'elle et moi soyons sur la même longueur d'onde pour que je n'ai pas de problème le jour J !

  9. #2309
    Avatar de JoachiMush
    Joachim 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    une petite question :

    peut-on d'ores et déjà télécharger l'attestation de fonds et l'AF tierce personne officielle et valable pour la session 2014 ?

    Si oui, où cela ?

    Merci d'avance.

  10. #2310
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de JoachiMush
    Bonjour,
    une petite question :

    peut-on d'ores et déjà télécharger l'attestation de fonds et l'AF tierce personne officielle et valable pour la session 2014 ?

    Si oui, où cela ?

    Merci d'avance.
    Non l attestation de fonds ne sera dispo que lors de l'ouverture avec les autres pieces du dossier

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #2311
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de Raven
    Je présenterais mon projet à ma conseillère, avec en exemple le texte type attendu par l'ambassade ces dernières années, afin qu'elle et moi soyons sur la même longueur d'onde pour que je n'ai pas de problème le jour J !
    Oui, c'est vrai... sui vant les agences et les conseillers on peut avoir des surprises, donc mieux vaut prévenir que guérir effectivement !

    Message de Yoann.
    Quelle est ta banque sans être indiscret ?
    Crédit Mutuel....

    Message de vanoush
    moi ma banque veut me faire payer 20E

    !!!!! sans déc..... là franchement je demanderais un petit geste...

  12. #2312
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Moi aussi crédit mutuel...

    Ils refusent de me faire l attestation!!
    Je suis obligé de me servir de attestation tierce personne.. Et j ai un garant pour avoir le doc!!

    Ahhh vive l administration.. Lol
    Heureusement que le site existe. Sans quoi je me serais retrouvé en novembre à m arracher les cheveux pour trouver une solution.
    Y a pas à dire les banquiers ont le pouvoir!

    Sent from my LT18i using pvtistes.net mobile app

  13. #2313
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de SeeUsoon
    Oui, c'est vrai... sui vant les agences et les conseillers on peut avoir des surprises, donc mieux vaut prévenir que guérir effectivement !



    Crédit Mutuel....




    !!!!! sans déc..... là franchement je demanderais un petit geste...
    J ai refuse je cherche ailleurs

  14. #2314
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de vanoush
    J ai refuse je cherche ailleurs
    ah, encore mieux

    Message de VIRGINIE440
    Ils refusent de me faire l attestation!!
    Mais parce que tu n'as pas suffisamment de côté peut-être? (je ne veux pas être indiscrete hein ) puisque tu dois composer avec une tierce personne...

    Parce que si c'est juste pour refuser, heu... là je ne comprend plus

  15. #2315
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de SeeUsoon
    ah, encore mieux



    Mais parce que tu n'as pas suffisamment de côté peut-être? (je ne veux pas être indiscrete hein ) puisque tu dois composer avec une tierce personne...

    Parce que si c'est juste pour refuser, heu... là je ne comprend plus
    Si j ai la somme mais elle ne veut pas signer un document qui engage sa responsabilité.. J ai tenté la négociation, ai expliqué que cela n a de valeur que pour l ambassade.. Elle refuse!

    J ai pas envie de voir à la concurrence..
    Le plus simple.. Mon oncle banquier qui sera mon garant :-)

    Sent from my LT18i using pvtistes.net mobile app

  16. #2316
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    c'est quand même incroyable de devoir en arriver là ! oO
    Bon courage à tous, j'espère que ça ira pour moi !

  17. #2317
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Parfois il suffit de s'adresser non pas à son conseiller habituel mais à un service central: centre financier, centre régional... regardez sur le site de votre banque.

    Je n'avais rien payé à l'époque. J'étais à la banque postale.

  18. #2318
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    et bah tu ne peux pas tomber mieux je suis aussi chez Credit Mutuel.

    Je peux te donner le nom de ma conseillère CM et tu demandes a ce que la tienne l'appelles.
    De plus, Crédit Mutuel propose l'offre Abroad (gratuite) qui te permet d'avoir 1 virement international gratuit et 4 retraits international sans frais.

    Message de SeeUsoon
    Oui, c'est vrai... sui vant les agences et les conseillers on peut avoir des surprises, donc mieux vaut prévenir que guérir effectivement !



    Crédit Mutuel....




    !!!!! sans déc..... là franchement je demanderais un petit geste...
    meme chose pour toi Virginie, surtout que je suis des environs de Nantes

    Message de VIRGINIE440
    Moi aussi crédit mutuel...

    Ils refusent de me faire l attestation!!
    Je suis obligé de me servir de attestation tierce personne.. Et j ai un garant pour avoir le doc!!

    Ahhh vive l administration.. Lol
    Heureusement que le site existe. Sans quoi je me serais retrouvé en novembre à m arracher les cheveux pour trouver une solution.
    Y a pas à dire les banquiers ont le pouvoir!

    Sent from my LT18i using pvtistes.net mobile app
    Dernière modification par Yoann. ; 25/08/13 à 23:22.

  19. #2319
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de VIRGINIE440
    Si j ai la somme mais elle ne veut pas signer un document qui engage sa responsabilité.. J ai tenté la négociation, ai expliqué que cela n a de valeur que pour l ambassade.. Elle refuse!

    J ai pas envie de voir à la concurrence..
    Le plus simple.. Mon oncle banquier qui sera mon garant :-)

    Sent from my LT18i using pvtistes.net mobile app
    Tu es sûre que tu n'as pas envie de les menacer d'aller voir ailleurs ? Franchement, c'est scandaleux...
    Tu lui as bien expliqué que cela n'engageait EN RIEN sa responsabilité ? Tu lui as dit que des milliers d'aspirants pvtistes obtenaient cette attestation chaque année ?
    Grrr, y a des baffes qui se perdent (je parle de ta banquière hein, pas de toi !)

  20. #2320
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de VIRGINIE440
    Si j ai la somme mais elle ne veut pas signer un document qui engage sa responsabilité
    Hhallucinant..... no comment !

    Message de Yoann.
    et bah tu ne peux pas tomber mieux je suis aussi chez Credit Mutuel.
    Je peux te donner le nom de ma conseillère CM et tu demandes a ce que la tienne l'appelles.
    De plus, Crédit Mutuel propose l'offre Abroad (gratuite) qui te permet d'avoir 1 virement international gratuit et 4 retraits international sans frais.
    Je te remercie Yoann cela dit je n'en suis plus à l'attestation, je pars demain pour Montréal
    J'ai quand même une vingtaine d'année de fidélité au CM... et m'avoir fait payer l'attestation, je retiens....

    Quant à l'offre Abroad, je ne rentre pas dans le cadre...

Page 116 sur 196 ... 16 66 106 114 115 116 117 118 126 166 ...