Bonjour tout le monde,
Je prépare mon dossier pour
le PVT 2014 et notamment la rencontre avec mon banquier pour la fameuse attestation de fonds. Pour ma part, je vais devoir anticiper car je n'habite pas dans la ville où se situe ma banque.
Je m'aperçois que le taux actuel de change entre l'euro et le dollar canadien fait que 3000 dollars canadiens approchent plus les 2 250 euros que les 2 100 euros indiqués depuis plusieurs années sur les attestations.
Que pensez-vous qu'il soit le plus astucieux de faire (et que prévoyez-vous de faire de votre côté pour ceux qui font leur demande) :
- ne pas en tenir compte et garder la formulation de la demande 2013 (en novembre 2012 à la date des précédentes demandes, 3000 dollars canadiens valaient environ 2350 euros, donc la somme était déjà erronée) ?
- actualiser le montant en euros en fonction (grosso modo) du taux de change ?
Merci à tous pour vos avis et vos idées brillantes !