Réponses
  1. camcam69
    12/11/12, 20:07
    Message de nathoa
    pour le crédit agricole chez moi y a 3 agences dans la ville d'à côté et un point retrait sur ma commune, j'ai des comptes dans 2 agences sur les 3 (compte courant livret A dans un et LEP dans l'autre) mais quand j'ai parlé du projet dans les deux agences les deux m'ont dit de faire la demande par courrier à la "maison mère" de st brieuc qui est à 1h de chez moi. Chose faites mais sans aucunes réponses pour l'instant.
    Ce qui fait que je suis allée à cmb ouvrir un compte courant et fermé le Livret A et LEP dans les deux autres banques. Dans ma commune y a une agence mais qui n'est ouverture que pour les rdv. J'ai expliqué mon projet, elle m'avait même proposé un crédit renouvelable que j'ai refusé. Là ça c'est mal enchaînée avec les vacances de la conseillère car elle est rentrée aujourd'hui et j'ai le papier officiel, mais qu"une attestation dans le dossier envoyé. Je me dis que j'ai tenté ma chance si j'avais attendu le papier officiel c'était mort, là avec l'attestation on verra.
    Ils sont vraiment pas cool chez toi... Certes dans mon agence ils voulaient signer et remplir que leur attestation mais il m'ont pas fait toute une histoire avec la maison mère...
    Il faut espérer qu'avec nos attestions ça passe. on croise les doigts et on y croit
  2. Anonyme
    12/11/12, 20:27
    oui on y croit
  3. Vincent_
    09/12/12, 14:20
    Bonjour , j'ai une petite question.

    J'ai obtenu mon PVT en 2012 et je part que maintenant ( mi janvier ) j'avais fait signé à l'époque mon attestation de fond mais il faut qu'elle ai moins de 3 mois , il m'en faut donc une nouvelle pour la douane mais je n'arrive pas à retrouver le papier non rempli ( j'avais enregistré le lien vers la trousse mais apparemment il ne fonctionne plus )

    Comment je peut mettre la main sur une attestation de fond pour un PVT ( en 2012 , je sais pas si ça une importance mais bon comme c'est mentionné sur l’attestation de fond...)
    Et si c'est pas possible est ce que je peut faire signer un papier fait par ma banque ne venant pas de la trousse

    Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Anonyme
    09/12/12, 14:48
    Message de Vincent_
    Bonjour , j'ai une petite question.

    J'ai obtenu mon PVT en 2012 et je part que maintenant ( mi janvier ) j'avais fait signé à l'époque mon attestation de fond mais il faut qu'elle ai moins de 3 mois , il m'en faut donc une nouvelle pour la douane mais je n'arrive pas à retrouver le papier non rempli ( j'avais enregistré le lien vers la trousse mais apparemment il ne fonctionne plus )

    Comment je peut mettre la main sur une attestation de fond pour un PVT ( en 2012 , je sais pas si ça une importance mais bon comme c'est mentionné sur l’attestation de fond...)
    Et si c'est pas possible est ce que je peut faire signer un papier fait par ma banque ne venant pas de la trousse

    Merci d'avance pour vos réponses.
    non non ça ne fait rien, si elle date de + de 3 mois quand tu vas arriver.
    quand je suis partie c'était pareil, mais au cas où j'ai apporté un relevé de compte de moins de 3 mois.

    crois moi..c'est une PVTiste qui te le dis !!
  5. Vincent_
    09/12/12, 15:53
    Message de Audrey38
    non non ça ne fait rien, si elle date de + de 3 mois quand tu vas arriver.
    quand je suis partie c'était pareil, mais au cas où j'ai apporté un relevé de compte de moins de 3 mois.

    crois moi..c'est une PVTiste qui te le dis !!
    Ah d'accord merci , comme c’était écrit noir sur blanc je me posais la question.
    C'est au moment de remplir son dossier qu'elle doit avoir moins de 3 mois alors ? Parce que la mienne date quand même de Novembre 2011 du coup...

    J'veux bien te croire sur parole Mais çà me ferait drôlement chier d'avoir un problème à l'aéroport alors qu'il me suffit de prendre 20 min pour aller a ma banque , je préférais être sur
  6. Anonyme
    09/12/12, 15:56
    Message de Vincent_
    Ah d'accord merci , comme c’était écrit noir sur blanc je me posais la question.
    C'est au moment de remplir son dossier qu'elle doit avoir moins de 3 mois alors ? Parce que la mienne date quand même de Novembre 2011 du coup...

    J'veux bien te croire sur parole Mais çà me ferait drôlement chier d'avoir un problème à l'aéroport alors qu'il me suffit de prendre 20 min pour aller a ma banque , je préférais être sur
    Oui c'est au moment de la remplir qu'elle doit dater de moins de 3 mois.
    Mais si tu as l'occas' d'aller à ta banque avant de partir pour en refaire une, vas y. comme ça tu seras rassuré.

    Sinon, je peut te dire que tu n'auras pas de problème.
  7. Marie
    09/12/12, 17:50
    Message de Vincent_
    Ah d'accord merci , comme c’était écrit noir sur blanc je me posais la question.
    C'est au moment de remplir son dossier qu'elle doit avoir moins de 3 mois alors ? Parce que la mienne date quand même de Novembre 2011 du coup...

    J'veux bien te croire sur parole Mais çà me ferait drôlement chier d'avoir un problème à l'aéroport alors qu'il me suffit de prendre 20 min pour aller a ma banque , je préférais être sur
    En entrant au Canada (mais seulement en y entrant, pas pour présenter une demande de PVT...), il est possible d'avoir un simple relevé de compte récent de ta banque montrant que tu as plus de 2100 euros sur ton compte. Cela suffit pour les agents d'immigration à l'arrivée au Canada normalement. Mais si tu as une attestation de fonds de ta banque, comme Audrey le dit, c'est très bien aussi.
  8. Vincent_
    09/12/12, 22:01
    Ok , merci à vous deux
  9. fannylyly
    21/01/13, 03:58
    Salut à toutes et à tous,

    Ca y est j'ai reçu ma lettre d'introduction je suis super contente!!
    Est-ce que le document de la trousse PVT 2012 pour l'attestation de fonds à faire remplir par sa banque serait-il dispo quelque part ou quelqu'un pourrait-il me l'envoyer car le précédent que j'ai fait va bientôt périmer (il va dépasser 3 mois) et je vais en avoir besoin pour rentrer sur le territoire canadien.
    Merci beaucoup
    Je reste à l'écoute

    Fanny
  10. catamenia
    21/01/13, 04:10
    Message de fannylyly
    Salut à toutes et à tous,

    Ca y est j'ai reçu ma lettre d'introduction je suis super contente!!
    Est-ce que le document de la trousse PVT 2012 pour l'attestation de fonds à faire remplir par sa banque serait-il dispo quelque part ou quelqu'un pourrait-il me l'envoyer car le précédent que j'ai fait va bientôt périmer (il va dépasser 3 mois) et je vais en avoir besoin pour rentrer sur le territoire canadien.
    Merci beaucoup
    Je reste à l'écoute

    Fanny
    tu peux simplement demander a ta banque une attestation de fond avec le montant qu'il y a sur ton compte et prendre un RIB également ça peut servir comme ça tu as 2 preuves.
    1
  11. meleo33
    21/01/13, 11:27
    Message de fannylyly
    Salut à toutes et à tous,

    Ca y est j'ai reçu ma lettre d'introduction je suis super contente!!
    Est-ce que le document de la trousse PVT 2012 pour l'attestation de fonds à faire remplir par sa banque serait-il dispo quelque part ou quelqu'un pourrait-il me l'envoyer car le précédent que j'ai fait va bientôt périmer (il va dépasser 3 mois) et je vais en avoir besoin pour rentrer sur le territoire canadien.
    Merci beaucoup
    Je reste à l'écoute

    Fanny
    Salut Fanny,

    Notre spécialiste disait deux messages plus haut:

    En entrant au Canada (mais seulement en y entrant, pas pour présenter une demande de PVT...), il est possible d'avoir un simple relevé de compte récent de ta banque montrant que tu as plus de 2100 euros sur ton compte. Cela suffit pour les agents d'immigration à l'arrivée au Canada normalement. Mais si tu as une attestation de fonds de ta banque, comme Audrey le dit, c'est très bien aussi.
    Donc je ne pense pas que tu ai besoin de te casser trop la tête: relevé de compte ou simple attestation de la banque sans avoir besoin de suivre les procédures strictes de la demande de pvt.
  12. fannylyly
    21/01/13, 17:30
    Ok merci beaucoup )
  13. Fitz
    21/01/13, 22:58
    Bonjour à tous !

    je n'ai plus sous la main d'attestation de fonds "vierge" ... n'ayant pas mon ordinateur avec moi, impossible de mettre la main dessus

    est ce qu'une âme généreuse pourrait m'envoyer la trousse ou juste la partie attestation de fonds SVP !!

    Merci d'avance, j'attends vos MP
  14. Vincent_
    22/01/13, 17:02
    Pour répondre à la question que j'avais posé plus haut , n'ayant plus d'attestation de fond de moins de 3 moins et étant maintenant arrivé à Montréal :
    J'avais refait une attestation vierge en reprenant les termes de la vieille que j'avais pour etre sur de pas avoir de soucis à l'immigration mais la dame ne me l'a meme pas demandé , je sais pas si ca passe comme ca a chaque fois , mais ca m'a pris 2 min , elle m'a demandé mon passeport, l'attestation d'assurance et c'etait plié
  15. moonwalker
    20/06/13, 19:53
    salut à tous,

    un petite question me venait à l'esprit concernant l'attestation de fond!

    doit-elle être remplie sur un format spécial fournit dans les documents à télécharger ou bien ma banquière peut-elle écrire une lettre attestant de mes fonds personnel?

    merci de vos réponses !
  16. Lucie
    20/06/13, 20:16
    Message de moonwalker
    salut à tous,

    un petite question me venait à l'esprit concernant l'attestation de fond!

    doit-elle être remplie sur un format spécial fournit dans les documents à télécharger ou bien ma banquière peut-elle écrire une lettre attestant de mes fonds personnel?

    merci de vos réponses !
    J'ai déplacé ton message dans la rubrique appropriée pour éviter les doublons... Sinon pour ta question tu aurais pu trouver une réponse en faisant une petite recherche.

    Va lire le tutoriel 2013 rubrique "attestation de fond" : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 12 | pvtistes.net.
  17. moonwalker
    21/06/13, 10:15
    Merci beaucoup !!!!!!!
  18. heloisem
    11/07/13, 09:59
    Bonjour tout le monde,

    Je prépare mon dossier pour le PVT 2014 et notamment la rencontre avec mon banquier pour la fameuse attestation de fonds. Pour ma part, je vais devoir anticiper car je n'habite pas dans la ville où se situe ma banque.

    Je m'aperçois que le taux actuel de change entre l'euro et le dollar canadien fait que 3000 dollars canadiens approchent plus les 2 250 euros que les 2 100 euros indiqués depuis plusieurs années sur les attestations.

    Que pensez-vous qu'il soit le plus astucieux de faire (et que prévoyez-vous de faire de votre côté pour ceux qui font leur demande) :

    - ne pas en tenir compte et garder la formulation de la demande 2013 (en novembre 2012 à la date des précédentes demandes, 3000 dollars canadiens valaient environ 2350 euros, donc la somme était déjà erronée) ?

    - actualiser le montant en euros en fonction (grosso modo) du taux de change ?

    Merci à tous pour vos avis et vos idées brillantes !
  19. Marie
    11/07/13, 10:09
    Message de heloisem
    Bonjour tout le monde,

    Je prépare mon dossier pour le PVT 2014 et notamment la rencontre avec mon banquier pour la fameuse attestation de fonds. Pour ma part, je vais devoir anticiper car je n'habite pas dans la ville où se situe ma banque.

    Je m'aperçois que le taux actuel de change entre l'euro et le dollar canadien fait que 3000 dollars canadiens approchent plus les 2 250 euros que les 2 100 euros indiqués depuis plusieurs années sur les attestations.

    Que pensez-vous qu'il soit le plus astucieux de faire (et que prévoyez-vous de faire de votre côté pour ceux qui font leur demande) :

    - ne pas en tenir compte et garder la formulation de la demande 2013 (en novembre 2012 à la date des précédentes demandes, 3000 dollars canadiens valaient environ 2350 euros, donc la somme était déjà erronée) ?

    - actualiser le montant en euros en fonction (grosso modo) du taux de change ?

    Merci à tous pour vos avis et vos idées brillantes !
    Quitter à "actualiser le montant en euros", je te recommanderais de faire carrément inscrire par ton banquier 2500 euros. L'an dernier, pas mal de gens avaient fait ça. Attention par contre au modèle d'attestation que tu utilises.
    Ensuite, pour le montant qu'il va y avoir cette année, nous l'ignorons totalement.
    A noter qu'ils demandent toujours 2100 euros aux Belges actuellement.
  20. heloisem
    11/07/13, 10:50
    Message de Marie
    Quitter à "actualiser le montant en euros", je te recommanderais de faire carrément inscrire par ton banquier 2500 euros. L'an dernier, pas mal de gens avaient fait ça. Attention par contre au modèle d'attestation que tu utilises.
    Ensuite, pour le montant qu'il va y avoir cette année, nous l'ignorons totalement.
    A noter qu'ils demandent toujours 2100 euros aux Belges actuellement.
    Merci beaucoup Marie, je vais faire comme ça, en espérant que cela ne change pas pour l'an prochain.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans