1. #2261
    Avatar de maj28
    Marie-Anne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de vanoush
    J'ai un problème avec ma banque.

    Ils veulent bien signer une attestation mais ils veulent me faire payer 20.50 €. De plus la banque me propose de lui envoyer un doc qu'ils pourront juste signer et tamponner.

    Est -ce que je peux leur donner un document (une sorte d'imprimé) pré-rempli sur le modèle du doc présent dans la trousse? ou il faut que le doc soit èntièrement rédigé par la banque???

    Help je suis perdue
    J'y travaillais à la bnp et clairement ils essayent de se faire de l'argent sur ton dos.
    Le plus simple est de transférer ton compte dans une agence physique et de te trouver un conseiller sympa. Si tu veux pas de stress fait ton attestation en avance quite à ce que le montant change ;-)

    Ps: ils vont sûrement faire leur propre attestation mais elle fonctionne très bien. En revanche ça peut prendre le jour même à plusieurs jours pour l'avoir...
    Dernière modification par maj28 ; 03/08/13 à 14:20.


  2. #2262
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Merci @ Anne-Marie. Je vais essayer de faire transférer mon agence. J'ai dit a la banque que 20 e c'est trop juste pour une attestation sur laquelle il faut mettre une signature et un cachet.
    J'attends la reponse de la banque, je leur ai également dit que D'autres banques la font gratuit et que je serait capable de changer de banque.
    Je compte faire une attestation de 3000 € pour avoir de la marge au cas ou il y a du changement cette année.
    J'ai l'impression que la banque veut m'escroquer...

  3. #2263
    Avatar de maj28
    Marie-Anne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    En fait la menace "je pars si c'est pas gratuit..." je dois t'avouer que ça n'a pas vraiment d'effet (en restant poli). Faut jamais oublier que la banque c'est un commerce grossièrement dit. Donc tout se négocie
    Tu es dans quelle ville?

  4. #2264

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de vanoush
    D'autres banques la font gratuit et que je serait capable de changer de banque. ..... J'ai l'impression que la banque veut m'escroquer...
    Salut.

    Ce n'est pas qu'une impression, ils sont la pour ça de nos jours, je n'hésite plus a leur dire en face même si je passe pour un mauvais client.

    Perso, en 2012 j'ai négocié mes documents lors de l'ouverture de mon compte dans ma nouvelle banque. (la BNP pour ma part mais de toute façon c'est selon le personnel sur place et de sa compétence)

    J'ai tout eu gratuit sans soucis.

    Nico

  5. #2265
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de maj28
    En fait la menace "je pars si c'est pas gratuit..." je dois t'avouer que ça n'a pas vraiment d'effet (en restant poli). Faut jamais oublier que la banque c'est un commerce grossièrement dit. Donc tout se négocie
    Tu es dans quelle ville?
    je suis dans le 92. l'agence de ma ville est en travaux des la rentree je transfert mont compte la bas.

    trop des ecrocs c'est quoi ca... jesuis choquée!!
    je veux mon attestation...

  6. #2266
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Bonsoir tout le monde,

    Alors voilà, une tite problématique..en espérant que vous pourrez m aider ou m apporter des pistes.

    J ai commencé à "tâter" le terrain avec ma banquière pour l attestation de fonds.
    À 1ere vue, elle refuse de me signer le document parce qu' elle ne veut pas que cela engage sa responsabilité. Elle a peur que l ambassade l appelle pour vérifier les éléments.
    J ai beau lui dire qu elle ne fait qu' attester de la réalité d mon compte.. Elle tique!

    Savez vous si o moment du contrôle du dossier, les agents appellent les banques ou sils font des contrôles aléatoires?

    Merci à vous ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Virginie440 ; 07/08/13 à 10:18.

  7. #2267
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Non d'apres ce que je lis sur le forum, et avec les expériences d'anciens pvtistes que je connais la banque ne contrôle pas.

  8. #2268
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Je ne sais pas si le cas s'est déja présenté sur le forum (en tout cas je n'ai pas trouvé), mais est-il possible d'avoir le justificatif tierce personne d'un citoyen canadien? (Mon conjoint est canadien...). Il me semble que cela n'est stipulé nulle part donc ma conclusion est que cela ne pose pas de problème tant que le justificatif et les pieces d'identité sont corrects.
    Quelqu'un dans la même situation?

  9. #2269
    Anonyme
    L'attestation de fond pour le PVT de 2014 se trouve bien dans la trousse que l'on va recevoir en novembre ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #2270
    Avatar de MounsMouns
    Mounir 39 ans

    Location
    Abu Dhabi, Émirats arabes unis
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    Franchement les banques qui refusent de remplir le doc de l'ambassade sont vraiment c***
    Hier j'ai eu rdv avec ma conseillère, ça c'est super bien passé.

    Au début elle m'a imprimé mon relevé de compte avec son cachet etc, elle m'a certifié qu'elle a déjà donné ce doc à une pvtiste et que c'était ok.

    Je lui ai tout de même dit que bien que je préfererai son document, je serai lus serein d'avoir le doc de l'ambassade car au moins je suis sur de pas être recalé et que ça peut dépendre aussi de la personne qui contrôlera notre dossier etc.

    Après c'est vrai que le doc de l'ambassade est très basique et très facile à falsifier mais c'est le DOC OFFICIEL de l'ambassade. (de plus mentir sur son disponible n'est pas dans notre intérêt)

    J'ai eu de la chance ma conseillère est super sympa mais dites à vos conseillers que des milliers de pvtistes ont obtenu ce doc et que cela n'a eu aucune incidence sur les banques. Sur le doc ils n'attestent pas qu'ils sont responsables de quoique ce soit.

    N'hésitez pas à prendre contact avec le directeur d'agence dans ce cas.

    Parfois il y a des conseillers qui ont peur de prendre des initiatives...

    Et si il n'y a rien à faire, renseigner vous sur des banques qui vous feront ce document sans aucun soucis avant de changer bien entendu.

    Message de pseudo2
    L'attestation de fond pour le PVT de 2014 se trouve bien dans la trousse que l'on va recevoir en novembre ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Si je ne dis pas de bêtises, oui elle sera dans la trousse à l'ouverture du pvt 2014

  11. #2271
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Merci pour vos différentes réponses..

    Je vais retenter le coup avec ma banquière.. Puis, j irais voir du côté de la concurrence :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #2272
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Salut,
    Est ce que l'attestation de fond peut être une photocopie? Je ne serai pas chez moi au moment de l'ouverture et je ne pourrai donc pas aller à MA banque, donc je pensais leur faxer le document et qu'ils me le refaxent en retour une fois rempli... Vous en pensez-quoi?
    Ou bien (question peut être stupide), je peux aller dans n'importe quelle banque crédit agricole (je serai en normandie et ma banque est le CA du Morbihan)?

  13. #2273
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de zoubida_co
    Salut,
    Est ce que l'attestation de fond peut être une photocopie? Je ne serai pas chez moi au moment de l'ouverture et je ne pourrai donc pas aller à MA banque, donc je pensais leur faxer le document et qu'ils me le refaxent en retour une fois rempli... Vous en pensez-quoi?
    Ou bien (question peut être stupide), je peux aller dans n'importe quelle banque crédit agricole (je serai en normandie et ma banque est le CA du Morbihan)?
    tout dépend si c'est ton conseiller qui te signe l'attestation de la trousse. en l’occurrence moi mon consseiller ne pouvait pas me la signer c'est donc une attestation de la banque qui a été faxé et ça a marché en plus c'était pas une bonne qualité d'impression mais c'est passé donc ....

  14. #2274
    Avatar de charley69
    Charley 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis en train de préparer ma demande de PVT, mon banquier est d'accord pour me faire une attestation mais il me demande "la dénomination et adresse complète du destinataire". J'ai contacté EIC via leur procédure en bas de la FAQ, mais leur seule réponse est: Les informations concernant le PVT 2014 seront disponibles courant octobre 2013.
    Est ce que quelqu'un a la réponse à ma question?

    Je vous remercie d'avance.

    Charley

  15. #2275
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de charley69
    Bonjour à tous, je suis en train de préparer ma demande de PVT, mon banquier est d'accord pour me faire une attestation mais il me demande "la dénomination et adresse complète du destinataire". J'ai contacté EIC via leur procédure en bas de la FAQ, mais leur seule réponse est: Les informations concernant le PVT 2014 seront disponibles courant octobre 2013.
    Est ce que quelqu'un a la réponse à ma question?

    Je vous remercie d'avance.

    Charley
    Effectivement, contacter EIC en plein mois d'août alors que les conditions du PVT 2014 n'ont pas encore été dévoilées...fallait pas s'attendre à une autre réponse que celle qu'ils t'ont faites!
    As-tu pris le temps de lire les messages précédents dans lesquels on tempère votre envie de faire préparer dès maintenant cette attestation, sachant qu'on ne sait pas le montant qui va être exigé cette année???
    Je te conseille de lire ce dossier: devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014, tu y trouveras notamment le tutoriel 2013 et tu verras ce qui s'est dit pour l'attestation de fonds.

    Et encore une fois, on ne sait pas si ça va être pareil cette année...

  16. #2276
    Avatar de charley69
    Charley 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Effectivement, contacter EIC en plein mois d'août alors que les conditions du PVT 2014 n'ont pas encore été dévoilées...fallait pas s'attendre à une autre réponse que celle qu'ils t'ont faites!
    As-tu pris le temps de lire les messages précédents dans lesquels on tempère votre envie de faire préparer dès maintenant cette attestation, sachant qu'on ne sait pas le montant qui va être exigé cette année???
    Je te conseille de lire ce dossier: devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014, tu y trouveras notamment le tutoriel 2013 et tu verras ce qui s'est dit pour l'attestation de fonds.

    Et encore une fois, on ne sait pas si ça va être pareil cette année...
    En fait mon banquier voulait des renseignements, comprendre ma démarche, le rendez vous pour faire l'attestation est fixé au 24 septembre parce qu'il ne veut pas signer une attestation autre que celle qu'il me fera, j'ai lu beaucoup de choses au sujets des accords, des changements possibles pour le PVT, c'est pourquoi dans l'attestation, je voudrais que le banquier marque que je possède sur mon compte la somme de "5000€" par exemple pour ne pas être embêté par le possible changement du au nouveaux accords (peut être 2 ans donc un montant forcément supérieur au 2100€ des années précédentes).
    Je comptais donc mettre en dénomination et adresse complète: Expérience Internationale Canada Ambassade du Canada en France 35, avenue Montaigne 75008 Paris France.

    Je fais ces démarches en Septembre car apparemment, l'attestation est souvent problématique, que je veux vraiment obtenir ce PVT et qu'une de mes grandes intérrogations, c'est de savoir si toutes les informations permettant de préparer son dossier sont disponible avant ou seulement au moment de l'ouverture du PVT?

  17. #2277
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de charley69
    C'est pourquoi dans l'attestation, je voudrais que le banquier marque que je possède sur mon compte la somme de "5000€" par exemple pour ne pas être embêté par le possible changement du au nouveaux accords (peut être 2 ans donc un montant forcément supérieur au 2100€ des années précédentes).
    Pourquoi forcément 5000€? Les 2100€ demandés sont pour nous assurer les 3 premiers mois au Canada. Donc ce sera logiquement la meme chose pour un PVT de 2 ans. C'est seulement un motant de "sureté" pour t'assurer en cas de coups durs. Donc si la somme demandée est augmentée, elle ne devrait pas etre doublée a mon avis. (en plus, ce n'est meme pas sure que le PVT passe a 2 ans cette année!!)

    Message de charley69
    Je fais ces démarches en Septembre car apparemment, l'attestation est souvent problématique, que je veux vraiment obtenir ce PVT et qu'une de mes grandes intérrogations, c'est de savoir si toutes les informations permettant de préparer son dossier sont disponible avant ou seulement au moment de l'ouverture du PVT?
    Tu peux trouver les informations pour préparer ton dossier sur ce site deja. Le CV, la lettre de motivation, la copie du passeport et les photos d'identités sont les seules choses que tu peux préparer en avance. Tu ne pourras malheureusement pas avoir les formulaires et l'attestation avant l'ouverture des quotas.


    Pourquoi ne pas demander a un conseiller mais dans une autre agence que la tienne? Je ne comprends vraiment pas pourquoi les banquiers sont aussi frileux. La mienne est totalement d'accord pour me la remplir le jour de l'ouverture et je ne serai meme pas en France! C'est vraiment dommage.... Essaie d'en contacter une autre juste pour tater le terrain. Bon courage en tout cas!

  18. #2278
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    PERSONNE ne sait le montant qui va être demandé.
    Je ne ferai aucune supposition hasardeuse sur la probabilité que ça soit le même que pour le PVT 2013, et aucune info officielle n'a confirmée que le PVT 2014 serait de 2 ans.
    On en parle mais rien n'est fait et il va falloir attendre la confirmation officielle avant de dire que ça sera effectif en 2014.
    Les banquiers sont frileux parce qu'ils engagent leur responsabilité qu'il a telle somme sur tel compte, et même si c'est bien spécifié sur leur attestation que c'est une situation à un instant T, si le titulaire vide son compte le jour même ou avant que l'attestation serve, ils craignent que ça leur retombe dessus.

    ils ne connaissent pas le PVT, se foutent un peu de savoir à quel point c'est important, se méfient d'engagement pris envers des autorités...
    C'est pas pratique mais ça me paraît pas aberrant.
    C'est bien pour ça qu'on conseille d'en discuter avant avec son conseiller, pour préparer le terrain.

    Mais leur demander de faire un doc maintenant, sans être sûr du montant, sachant que ça ne servira pas avant novembre (attention aussi d'ailleurs à la date de validité de l'attestation, si on vous demande un doc de moins de 3 mois...), faut pas s'attendre à ce qu'ils sautent tous au plafond ravis de vous faire cette attestation.


  19. #2279
    Avatar de camax
    Maxime 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je cherche en vain des informations sur l'attestation de fonds...

    Je pense avoir compris qu'il faut faire une demande a la banque etc.. mais pour anticiper cette demande d'attestation je voudrais savoir si on peut utiliser le document fourni par l'ambassade pour les PVT 2013. En effet mon banquier ne trouve pas prudent de faire lui meme une attestation, de peur qu'il manque une information dessus...

    Pouvez vous m'éclairer a ce sujet?

    Un grand merci

    Max&Cam

  20. #2280
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de camax
    Bonjour,

    Je cherche en vain des informations sur l'attestation de fonds...

    Je pense avoir compris qu'il faut faire une demande a la banque etc.. mais pour anticiper cette demande d'attestation je voudrais savoir si on peut utiliser le document fourni par l'ambassade pour les PVT 2013. En effet mon banquier ne trouve pas prudent de faire lui meme une attestation, de peur qu'il manque une information dessus...

    Pouvez vous m'éclairer a ce sujet?

    Un grand merci

    Max&Cam
    Pourquoi ne pas attendre l'attestation qui sera fournis dans la trousse s'il est d'accord pour te la signer le jour même ?
    Il faut savoir que l'année dernière certains ont été refusé car ils ont utilisé l'attestation 2012 qui n'était pas la même que celle de 2013.

Page 114 sur 196 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 164 ...