- 02/11/11, 23:57 #1221Ferdom qu'ils sont casse pieds vos banquiers, barrez-vous de chez eux
Non sérieusement je pense que ça devrait passer, si vous avez une date, signature, tampon, etc et s'ils mettent que vous disposez de X € si c'est suprérieur à 2100.
C'est vrai que simplement "somme égale à 2100€", ça fait peu, surtout que d'ici là vous pourriez avoir moins, c'est ce qu'ils peuvent se dire.
Donc mieux vaut laisser le "ou supérieure", ou alors indiquer votre somme réelle
-
- 03/11/11, 08:28 #1222Anonymemon banquier à la BNP a écris la somme totale que j'ai sur mon compte MAIS pas l'équivalent en dollars canadien.
Du coup, je me demande si va pas poser problème?
- 03/11/11, 10:21 #1223Slt Audrey, je pense pas que ça pose problème vu qu'ils stipulent sup ou égal à 2100€, donc je ne vois pas pq il faudrait indiquer l'équivalent.
De plus, c'est l'ambassade en France qui va traiter ton dossier, en zone € donc.
Et enfin, une petite calculette et ils peuvent faire le change si vraiment ils le veulent ça leur prend 3secondes
- 03/11/11, 11:19 #1224C'est bien la somme en euros qui est exigée pour le PVT Canada ! (contrairement à l'Australie où la somme de référence est en dollars australiens. Là, c'est aux pvtistes de faire la conversion )
- 03/11/11, 11:43 #1225salut tout le monde!!!
moi je viens d'appeler ma conseilliere et m'a dit de faire un virement d'un de mes comptes pour qu'elle puisse marquer la somme exacte qu'il y aurai sur mon compte courant mais ils neveulent pas utiliser la trousse!!
tant que la somme est a plus de 2100€ que celle ci est datée signée tamponnée avec en tête du credit agricole es ce que c bon??
- 03/11/11, 12:07 #1226J'ai du faire des virements aussi pour avoir la somme...et au dèpart elle avait mis le montant present sur chaque compte...je lui ai clairement dit que c'etait pas acceptable pour le PVT. Elle m'a refait un document en reprenant les termes de l'attestation de fonds candidat avec les 2100 euros egal/superieur, le tampon, la date, le papier de la banque...du moment que ça reprend les termes c'est bon ce n'est pas grave si ce n'est pas le document exact de la trousse
- 03/11/11, 12:09 #1227ben moi elle va me marquer la somme que j'ai sur mon compte c a dire 3154.76€ car certaines banque ne veulent pas utiliser l'attestation de la trousse!! mais bon j'espere que ca sera bon!!! mais elle ne marquera que mon compte courant pas les autres!!!
- 03/11/11, 12:12 #1228
- 03/11/11, 12:46 #1229Au CA ils m'avaient fait une attestation reprenant l'argnt sur tous mes comptes, avec entête, tampon et tout le tatouin, c'était passé l'année dernière. Reste à savoir si les conditions seront kes mêmes cette année.
- 03/11/11, 13:00 #1230Moi je fais partie du credit agricole de la region PACA!!
je leur ai pas demander de mettre mon livret A ni CEL on va dire que ca ne regarde pas l'ambassade de savoir ce que j'ai encore a coté
---------- Message ajouté à 12h00 ---------- message précédent à 11h59 ----------
Croisons les doigts mais j'ai bcp plus que 2100€ sur mon attestation car j'avais un peu plus quand je l'ai demandé!!!!
- 03/11/11, 13:01 #1231Non mais ce que je voulais dire c'est que c'était passé. Ils ont une attestation type, qui reprend les sommes, avec les éléments demandés par l'ambassade. Donc ça va
- 03/11/11, 13:31 #1232Bonjour à tous,
Je suis au LCL, et après une semaine de refus en bloc, ils ont daigné me rédiger mon attestation (il m'a fallu demander un autre conseiller...). Ils ont donc fait leur propre attestation avec leur papier à en-tête. Elle est datée, tamponnée, signée et il y a leurs coordonnées.
Mon seul problème est l'intitulé. Ils ont seulement marqué "Attestation" et pas "Attestation de fonds". Est-ce grave docteur ? Pensez-vous que je doive aller à la banque en demander une nouvelle (j'aimerais pas, je les ai déjà bien fait chier...) ?
Sacrés banquiers.
- 03/11/11, 13:51 #1233je comprends ta question,sur la mienne c'est écrit justificatif de fonds...je pense que l'ambassade sur un intitulé sera pas chiante ...c'est marrant on a tout plus ou moins été saoulé par nos banquiers...faut juste espérer que le montant pr 2012 change pas sinon faudra y aller avec le sourire pour en avoir une autre
- 03/11/11, 13:58 #1234AnonymeNon je pense pas que ça va te poser problème.
Sur la mienne il y a écris "Attestation de Notoriété" au lieu de "Attestation de Fonds" mais c'est la même chose.
Honnetement je pense pas que l'Ambassade va t'embêter avec ça.
Le principal, c'est qu'il y ait bien les infos demandées...ect..
- 03/11/11, 14:32 #1235Je suis de l'avis d'Audrey, tant qu'il y a les infos nécessaires je ne pense pas que ça posera problème. Sur la mienne ce sera écrit "attestation d'avoir".
Vu le nombre de cas différents liés à ce que les banques acceptent ou non de signer, j’imagine qu'ils ne chipotent pas sur des appellations tant que le contenu est respecté. Du moins j’espère!
- 03/11/11, 17:32 #1236Bonjour
Je ne suis pas la seule à avoir un soucis avec la BNP.
j'ai anticipé cette demande par mail puis conversation telephonique avec ma banquière le 28/09, pour la prévénir et au 28/10 je renouvelle ma demande. Le 03/11 je recupère un bout de papier qui n'a rien à voir avec ce je lui ai formulé. Ce genre de situation où l'on se donne si on a parlé chinois tellement la réponse est à coté de la plaque. Il semblerait aussi que le BNP est un tas de protocole, qui ralentisse bien la machine. je viens de fournir un formulaire type à remplir. on vera ce que ça donne.
- 03/11/11, 18:11 #1237Anonyme
- 03/11/11, 18:53 #1238Bonjour,
J'ai une autre question !!! J'ai obtenu mon attestation signée tamponnée et tout le tintouin sans encombre mais je viens de penser à une chose...elle est datée du 28/10 c'est à dire date antérieure au PVT...Est ce que cela pourrait poser problème???
Merci pour vos réponses ... je voudrais pas me faire refuser le PVT pour un truc aussi débile !!!
Bonne soirée à tous
Marie (Bruxelles / Nancy) départ prévu en janvier 2012 vers Montreal
- 03/11/11, 19:05 #1239
- 03/11/11, 19:50 #1240Merci pour ta réponse
Non ce que je veux dire c'est que mon attestation est antérieure à la date d'OUVERTURE du PVT 2012 (qui ouvre vers le 12 novembre d'après ce que j'ai compris) elle date du 28 octobre ... donc est ce que ca poserait problème?
Bonne soirée
Marie
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.