1. #1221
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Ferdom qu'ils sont casse pieds vos banquiers, barrez-vous de chez eux

    Non sérieusement je pense que ça devrait passer, si vous avez une date, signature, tampon, etc et s'ils mettent que vous disposez de X € si c'est suprérieur à 2100.
    C'est vrai que simplement "somme égale à 2100€", ça fait peu, surtout que d'ici là vous pourriez avoir moins, c'est ce qu'ils peuvent se dire.
    Donc mieux vaut laisser le "ou supérieure", ou alors indiquer votre somme réelle


  2. #1222
    Anonyme
    mon banquier à la BNP a écris la somme totale que j'ai sur mon compte MAIS pas l'équivalent en dollars canadien.
    Du coup, je me demande si va pas poser problème?

  3. #1223
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Slt Audrey, je pense pas que ça pose problème vu qu'ils stipulent sup ou égal à 2100, donc je ne vois pas pq il faudrait indiquer l'équivalent.
    De plus, c'est l'ambassade en France qui va traiter ton dossier, en zone € donc.
    Et enfin, une petite calculette et ils peuvent faire le change si vraiment ils le veulent ça leur prend 3secondes

  4. #1224
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    C'est bien la somme en euros qui est exigée pour le PVT Canada ! (contrairement à l'Australie où la somme de référence est en dollars australiens. Là, c'est aux pvtistes de faire la conversion )

  5. #1225
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    salut tout le monde!!!

    moi je viens d'appeler ma conseilliere et m'a dit de faire un virement d'un de mes comptes pour qu'elle puisse marquer la somme exacte qu'il y aurai sur mon compte courant mais ils neveulent pas utiliser la trousse!!
    tant que la somme est a plus de 2100€ que celle ci est datée signée tamponnée avec en tête du credit agricole es ce que c bon??

  6. #1226
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Miya83
    salut tout le monde!!!

    moi je viens d'appeler ma conseilliere et m'a dit de faire un virement d'un de mes comptes pour qu'elle puisse marquer la somme exacte qu'il y aurai sur mon compte courant mais ils neveulent pas utiliser la trousse!!
    tant que la somme est a plus de 2100€ que celle ci est datée signée tamponnée avec en tête du credit agricole es ce que c bon??
    J'ai du faire des virements aussi pour avoir la somme...et au dèpart elle avait mis le montant present sur chaque compte...je lui ai clairement dit que c'etait pas acceptable pour le PVT. Elle m'a refait un document en reprenant les termes de l'attestation de fonds candidat avec les 2100 euros egal/superieur, le tampon, la date, le papier de la banque...du moment que ça reprend les termes c'est bon ce n'est pas grave si ce n'est pas le document exact de la trousse

  7. #1227
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    ben moi elle va me marquer la somme que j'ai sur mon compte c a dire 3154.76€ car certaines banque ne veulent pas utiliser l'attestation de la trousse!! mais bon j'espere que ca sera bon!!! mais elle ne marquera que mon compte courant pas les autres!!!

  8. #1228
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Miya83
    ben moi elle va me marquer la somme que j'ai sur mon compte c a dire 3154.76€ car certaines banque ne veulent pas utiliser l'attestation de la trousse!! mais bon j'espere que ca sera bon!!! mais elle ne marquera que mon compte courant pas les autres!!!
    La même pour moi Miya83 ! Tu fais partie du Crédit Agricole du Nord Est?

  9. #1229
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Au CA ils m'avaient fait une attestation reprenant l'argnt sur tous mes comptes, avec entête, tampon et tout le tatouin, c'était passé l'année dernière. Reste à savoir si les conditions seront kes mêmes cette année.

  10. #1230
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Moi je fais partie du credit agricole de la region PACA!!
    je leur ai pas demander de mettre mon livret A ni CEL on va dire que ca ne regarde pas l'ambassade de savoir ce que j'ai encore a coté

    ---------- Message ajouté à 12h00 ---------- message précédent à 11h59 ----------

    Croisons les doigts mais j'ai bcp plus que 2100€ sur mon attestation car j'avais un peu plus quand je l'ai demandé!!!!

  11. #1231
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Non mais ce que je voulais dire c'est que c'était passé. Ils ont une attestation type, qui reprend les sommes, avec les éléments demandés par l'ambassade. Donc ça va

  12. #1232
    Avatar de Martin G.
    martin 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis au LCL, et après une semaine de refus en bloc, ils ont daigné me rédiger mon attestation (il m'a fallu demander un autre conseiller...). Ils ont donc fait leur propre attestation avec leur papier à en-tête. Elle est datée, tamponnée, signée et il y a leurs coordonnées.
    Mon seul problème est l'intitulé. Ils ont seulement marqué "Attestation" et pas "Attestation de fonds". Est-ce grave docteur ? Pensez-vous que je doive aller à la banque en demander une nouvelle (j'aimerais pas, je les ai déjà bien fait chier...) ?
    Sacrés banquiers.

  13. #1233
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    je comprends ta question,sur la mienne c'est écrit justificatif de fonds...je pense que l'ambassade sur un intitulé sera pas chiante ...c'est marrant on a tout plus ou moins été saoulé par nos banquiers...faut juste espérer que le montant pr 2012 change pas sinon faudra y aller avec le sourire pour en avoir une autre

  14. #1234
    Anonyme
    Message de Martin G.
    Bonjour à tous,

    Je suis au LCL, et après une semaine de refus en bloc, ils ont daigné me rédiger mon attestation (il m'a fallu demander un autre conseiller...). Ils ont donc fait leur propre attestation avec leur papier à en-tête. Elle est datée, tamponnée, signée et il y a leurs coordonnées.
    Mon seul problème est l'intitulé. Ils ont seulement marqué "Attestation" et pas "Attestation de fonds". Est-ce grave docteur ? Pensez-vous que je doive aller à la banque en demander une nouvelle (j'aimerais pas, je les ai déjà bien fait chier...) ?
    Sacrés banquiers.
    Non je pense pas que ça va te poser problème.
    Sur la mienne il y a écris "Attestation de Notoriété" au lieu de "Attestation de Fonds" mais c'est la même chose.
    Honnetement je pense pas que l'Ambassade va t'embêter avec ça.
    Le principal, c'est qu'il y ait bien les infos demandées...ect..

  15. #1235
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Je suis de l'avis d'Audrey, tant qu'il y a les infos nécessaires je ne pense pas que ça posera problème. Sur la mienne ce sera écrit "attestation d'avoir".
    Vu le nombre de cas différents liés à ce que les banques acceptent ou non de signer, j’imagine qu'ils ne chipotent pas sur des appellations tant que le contenu est respecté. Du moins j’espère!

  16. #1236
    Avatar de candy.c
    Gaëlle 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    Je ne suis pas la seule à avoir un soucis avec la BNP.
    j'ai anticipé cette demande par mail puis conversation telephonique avec ma banquière le 28/09, pour la prévénir et au 28/10 je renouvelle ma demande. Le 03/11 je recupère un bout de papier qui n'a rien à voir avec ce je lui ai formulé. Ce genre de situation où l'on se donne si on a parlé chinois tellement la réponse est à coté de la plaque. Il semblerait aussi que le BNP est un tas de protocole, qui ralentisse bien la machine. je viens de fournir un formulaire type à remplir. on vera ce que ça donne.

  17. #1237
    Anonyme
    Message de Lyluna
    Je suis de l'avis d'Audrey, tant qu'il y a les infos nécessaires je ne pense pas que ça posera problème. Sur la mienne ce sera écrit "attestation d'avoir".
    Vu le nombre de cas différents liés à ce que les banques acceptent ou non de signer, j’imagine qu'ils ne chipotent pas sur des appellations tant que le contenu est respecté. Du moins j’espère!
    Oui aprés c'est suivant les banques.
    Y'en a qui vont mettre "de notoriété", "d'avoir"...

  18. #1238
    Avatar de Marie Lvb
    Marie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une autre question !!! J'ai obtenu mon attestation signée tamponnée et tout le tintouin sans encombre mais je viens de penser à une chose...elle est datée du 28/10 c'est à dire date antérieure au PVT...Est ce que cela pourrait poser problème???

    Merci pour vos réponses ... je voudrais pas me faire refuser le PVT pour un truc aussi débile !!!

    Bonne soirée à tous

    Marie (Bruxelles / Nancy) départ prévu en janvier 2012 vers Montreal

  19. #1239
    Anonyme
    Message de Marie Lvb
    Bonjour,

    J'ai une autre question !!! J'ai obtenu mon attestation signée tamponnée et tout le tintouin sans encombre mais je viens de penser à une chose...elle est datée du 28/10 c'est à dire date antérieure au PVT...Est ce que cela pourrait poser problème???

    Merci pour vos réponses ... je voudrais pas me faire refuser le PVT pour un truc aussi débile !!!

    Bonne soirée à tous

    Marie (Bruxelles / Nancy) départ prévu en janvier 2012 vers Montreal
    Normalement l'Attestation de Fonds doit dater de moins de 3 mois.

  20. #1240
    Avatar de Marie Lvb
    Marie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse

    Non ce que je veux dire c'est que mon attestation est antérieure à la date d'OUVERTURE du PVT 2012 (qui ouvre vers le 12 novembre d'après ce que j'ai compris) elle date du 28 octobre ... donc est ce que ca poserait problème?

    Bonne soirée

    Marie

Page 62 sur 196 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 162 ...