Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 196 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Dederam, ton justificatif est bon ... ne t'inquiete plus ...!!!

    Par contre j'espere que le papier sera le meme .... (car vous l'avez pris du pvt 2008 ? non?)

    Amicalement

  2. #262

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Merci à vous pour votre soutien je n'en voyais pas la fin.

    En effet Laurent, j'ai repris le papier du dossier de 2008, je ne pense pas que cela posera pb, sur le site de l'ambassade ils semblent assez souple :

    "Preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros / 1 000$CAD par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ou autre attestation de votre banque. "

    Bon courage a toi Matthieu pour tes démarches !

  3. #263
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    C'est bon, mon charme légendaire a encore fait merveille et ma conseillère a carrément été voir le directeur pour me faire tamponner le papier avec tout ce qu'il faut

  4. #264

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de dederam
    Donc si je te scan le justificatif de fonds en entier tu serais susceptible de m'en donner sa "valeur" ?
    https://i194.photobucket.com/albums/...0asd564614.jpg
    Euh, ça ne te pose pas de problème de mettre des documents avec des informations te concernant ?
    Jamais entendu parler du vol d'identité ?
    https://www.vol-identite.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp
    Moi, je dis ça...
    Je dis rien...
    Mais internet est un espace publique où il n'y a pas que des gens bien intentionnés...

  5. #265

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Salut Jay !

    Euh j'avoue être rentré dans la psychose du vole d'identité non pas pour les informations sur ma personne mais plus pour la signature de ma conseillère qui elle ne ma rien demandé. Enfin souate, j'ai supprimé les liens.

    Bravo Matthieu pour ton charme légendaire, qu'il te serve encore longtemps !

    Tcho

  6. #266
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Le tampon de la banque figurant sur le justificatif de fonds doit obligatoirement mentionner l'adresse de la banque, moi c'est juste : Caisse d'Epargne de Franche Comté ou un truc comme ça?

  7. #267
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    non je pense que du moment que le nom de la banque figure, il n'y a pas de soucis.

  8. #268
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Ouah merci je me sens mieux!

  9. #269
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    No problème de mon coté avec la banque postale.
    Un rdv avec mon conseiller qui m'a fait ça en quelques minutes.

    Après, c'est vrai que j'avais déjà vu mon conseiller pour m'occuper de mes comptes, et que ça fait jamais de mal d'être bien avec son conseiller financier.

    Bilan : une lettre gratuite.

    Hier, ma copine a fait le même genre de papier dans une autre poste : 11.50 € de frais de dossier...

    Un peu la loose quoi, on sait pas trop sur quel pied danser, mais au moins on a nos attestations.

  10. #270
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Le mien est tout pret et dater du mois d'octobre ,je pense pas le refaire..
    du moins,vous en pensez quoi que je devrais le refaire quand meme!?!
    Mais bon étant donné que le délai est de au moins 3 mois,je pense etre correcte,c'est juste pour etre plus proche de la date de l'envoi du dossier!

  11. #271
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ils disent que ça doit dater de moins de trois mois, donc c'est bon.
    Le seul document qui ne doit pas être antidaté (ou envoyé avant à l'ambassade): le virement.

  12. #272
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je suis passé a ma banque ce matin (BNP), pour faire le justificatif de fonds avec le modele 2008... Ca s'est a priori bien passé.
    Mais j'ai un petit doute au sujet des tampons que ma banquiere a fait, car j'en ai 2, mais ils sont identiques (un pour coordonnées de la banque et un pour sceau de la banque), et ca m'etonne un peu.

    Cest normal?

    Merci

  13. #273
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nan, tout va bien, ne stress pas là dessus. Ils sont bons.

  14. #274
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Oui moi c'est pareil, c'est les deux tampons! je m'inquiétais aussi... Tant mieux si ça suffit!

  15. #275
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Bon alors ca va, merci a toi marie, ca rassure!!

  16. #276
    Avatar de Tibz
    Thibault 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je suis passé a ma banque ce matin, l'on m'a donné au guichet une "synthèse client"....
    C'est tamponné et signé et ca ressemble a ca :
    https://radikalspongers.free.fr/docs/attest.jpg

    J'ai bon ?

  17. #277
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nan, ça c'est comme un relevé de compte, ça n'est pas un justificatif de fonds...
    ça ne sera pas validé par l'ambassade qui risque fortement de le considérer comme un relevé de compte.
    Si ce document est considéré comme tel. Ton dossier sera considéré comme incomplet, et tu devras en refaire un nouveau...

  18. #278
    Avatar de Tibz
    Thibault 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Okey, merci
    Bon bin je vais attendre l'attestation fournie avec la trousse et puis hop, comme ca je serais sur
    Merci Marie !

  19. #279

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai recu un courrier de ma banque pour ce justificatif de fonds mais je n'ai aucune idée s'il est bon ou pas?

    " Nous Société Générale agence de vienne estression, représentée par Mme XXXX, directrice, attestons par la présente que le compte courant de M. Julien LAGI domicilié xxxxxxxx Grasse présente à ce jour, un solde supérieur à 2100€ (deux mille cents euros)

    Fait à la demande de l'interessé, à Vienne, le 20 novembre 2008 "

    et c'est signé de la directrice avec son tampon sur un papier a entete SG de l'agence de vienne avec bien sur N° de tel fax et l'adresse du siege social.

    Merci d'avance pour vos remarques

  20. #280
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    C'est bon non? ça ressemble au formulaire de la trousse 2008

Page 14 sur 196 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...