1. #441
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    ça ressemble à quoi ce papier?
    Est-ce qu'il reprend les informations qui sont demandées dans la trousse de PVT (bref: le justificatif original)?

  2. #442

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Merci Marie de ta réactivité !!

    ce qui me fait souci, c'est que ce papier ne reprend pas les infos du papier original.
    Voici ce qu'il y a marqué dessus:

    Attestation d'avoirs

    Je soussigné, SYLVAIN CASASOLA, Directeur de l'Agence, atteste par le présente que MR GUILLAUME AKNIN, titulaire des comptes cités en référence, possède en nos livres une somme de +2476,25 euros.

    Alors a ton avis ??

  3. #443
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense que ça devrait pouvoir passer, mais tu ne pourrais pas essayer un peu de forcer ton banquier, d'argumenter (du type, ça ne l'engage à rien...)
    Là, tu vas au final envoyer ce papier avec le doute d'être accepté ou non.... c'est dommage....

  4. #444

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Tout à fait, ça me fou le cafard et je suis en rogne contre ma banque !!
    J'ai gueulé sur ma conseillère, j'ai demandé à voir le directeur mais ce dernier était en rendez-vous!!

    Ils n'ont pas voulu le signer sous prétexte que le papier ne prouve pas que j'aurais cette argent dans 3 mois !! EN même temps, l'attestation ne prouve en rien la même chose !!!!!!

    Je suis dégouté !!!

    Affaire à suivre
    Dernière modification par Guillaume01 ; 03/10/09 à 14:38.

  5. #445
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    De toute façon, il faut qu'ils se disent que tu vas partir dans peu de temps au final, vu que tu demandes un PVT pour avant un départ en décembre...

    De toute façon: rappelles leur que ça ne les engage à rien... qu'ils ne se portent en aucune façon garant pour toi. Que des milliers de personnes dans deux nombreuses banques ont déjà fait signé ces attestations, n'ont pas eu de soucis (même avec l'original) et que l'ambassade n'est jamais revenue vers une des banques.
    Expliques leur enfin qu'ils ne souhaitent que une personne extérieur (la banque où tu es en l'occurence) confirme que tu as bien assez d'argent sur ton propre compte...

  6. #446

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Me (nous) voilà rassurer je pense :

    "Est-ce que je peux fournir mon relevé de compte comme justificatif de fonds ?

    Non. Vous devez nous fournir un document de votre banque prouvant que disposez des fonds suffisants. Cette preuve doit nous parvenir sous forme du « Justificatif de fonds » (fourni dans la trousse de demande de participation) ou une autre attestation signée, datée et tamponnée par votre banque. "

    Provient du FAQ de l'ambassade.

  7. #447
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    J'ai une petite question qui me turlupine vis-à-vis de ce fameux justificatif de fonds.
    Si j'ai bien suivit, il faut :
    -un exemplaire (un original) à joindre avec le dossier a envoyer a l'ambassade.
    - Et avoir un autre exemplaire (original ou simple copie?) à fournir lors du passage à la douane.

    Et il doit dater de moins de 3 mois.

    Mais si je le fais maintenant pour le PVT 2010 (dont l'ouverture est en novembre) il datera bien de moins de trois mois. Ce qui est correcte. Mais si je passe la douane en Janvier ou Février 2010 (quand ma demande sera validé par l'ambassade) il datera de plus de 3 mois :/

    Faut-il en faire un pour l'ambassade et un autre plus tard pour la douane? Ou le même est quand même bon, sachant que ton dossier a été validé par l'ambassade et qu'a ce moment là tu avais bien les 2100€?

  8. #448

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    moi aussi,
    je me suis posé, la même question,
    j'avais un rdv avec le conseiller aujourd"hui, pour lui demander si il voudra me signer l"attestion de fond 2500€ pour novembre,

    il ma dit: faut voir
    je suis déja engroisé
    parceque je voulais partir en février aussi (si mon dossier est accepté bien sur )pour la douane ça fera plus de 3 mois .

    j'aurais bien aimé avoir, des réponses,pour le ptv 2010 qui s'ouvre en novembre

  9. #449
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors: le plus simple: faites une photocopie de votre attestation de fond que vous envoyez à l'ambassade.
    Si l'agent d'immigration vous la demande: vous l'aurez.

    Ensuite: pour l'agent d'immigration lorsque vous arrivez au Canada (en AUCUN CAS POUR LE DOSSIER ENVOYE A L'AMBASSADE), un simple relevé de compte devrait suffire.
    Sinon, pour votre information, sachez que la douane vous le demande très très très rarement. Mais si ça arrive, dans ce cas, soit la photocopie de l'attestation de votre dossier et/ou le dernier relevé de compte suffiront amplement


  10. #450
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Ok. Donc je pense qu'il vaut mieux se munir au cas où.
    Copie de la déclaration + relevé des dernier mois, comme ça au moins on est sûr.

    Et c'est pas ça qui va surcharger le sac ^^

    Merci Marie.

    Sly

  11. #451
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Bon et bien pour vous situer je suis à la banque postale, et j'ai vu que beaucoup avait des problèmes pour remplir le justificatif de fond.
    J'ai fait ma demande par internet et je devrais recevoir une "attestation de capacité financière".

    Est-ce que vous pensez que ça peut suffire?
    Est-ce que certain on tenté d'envoyer ça comme preuve de fond?

    PS: ils commencent à gonfler à la poste, a chaque fois que je me déplace, j'ai l'impression de perdre une après midi. :/

  12. #452
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Tu menaces de changer de banque, ça doit les effrayer, surtout si t'es clients depuis longtemps. C'est ce que je vais faire si elle veut pas me la signer...

  13. #453
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    C'est bizarre, il y avait un autre message il y a 2 minutes. Cela parlait de l'authentification de mon attestation.
    Pour info cette "attestation de capacité financière" je vais la recevoir par courrier papier, donc logiquement il devrait y avoir signature, tampon...

    Ca commence a gonfler aussi de devoir faire des menaces pour ce faire entendre... Si en plus je dois vraiment changer de banque, ça va me prendre du temps sur ce qu'il me reste a faire

  14. #454
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Perso je vais lui envoyer la trousse PVT en .pdf direct par email pour qu'elle voit bien qu'elle y laissera pas sa place...

    Les banquiers, de surcroit à la Poste, sont véritablement des incapables ... ça fait longtemps que je l'ai découvert.

  15. #455
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Des incapables? Le problèmes surtout, c'est qu'ils mettent plein de services (genre services en lignes) et qu'ils communiquent pas entre eux..

    A la poste de mon quartier, j'ai vu une conseillère et je lui est parlé des virements en lignes, car je me dis que ça peut être sûrement intéressant pour virer soi même son argent de son compte a un compte Canadien.
    Réponse: ah bon? je sais pas, ici on fait rien par internet...
    Moralité, j'en sais pas plus sur le virement par internet, et elle non plus

    Ils ont plein d'options utile, mais la plupart ne sont pas au courant... Ca va pas m'aider car mon conseillé financier n'est pas dans ma ville :/
    Quel bordel.

  16. #456
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Disons qu'il faut faire attention à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Pour info je ne pense pas qu'un conseiller financier de La Banque Postale ait une formation bien différente que tout autre conseiller financier... Donc attention à ne pas "critiquer" trop vite des gens qui pourraient être de bonne volonté. J'étais d'ailleurs moi-même à cette banque avant de partir en PVT j'ai eu aussi des soucis mais en l'occurence la conseillère n'y étais pour rien mais s'est démenée quand même pour m'aider...

    Sinon pour te répondre Sly à partir du moment où ton papier justifie que tu as bien la somme demandée (ou plus), qu'il y a une date, le nom de la personne et un tampon... ça devrait passer.

    Bonne continuation.
    ++

  17. #457
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Oui c'est sûr. Mais disons que la femme que j'ai vu aujourd'hui était très gentille, y a rien a redire là dessus. Mais je n'ai pas eu plus d'infos, juste un numéro de tel en plus. Etre envoyer de nouveau vers une nouvelle perso, c'est un peu rageant.

    Ok réception du document par un membre de ma famille.
    Je n'ai pas le papier sous les yeux pour voir s'il y a toute les informations nécessaire, mais je leur avait demandé de me justifier 2100€, et ils ont mis tout ce que j'avais sur mon compte :/ ce qui est largement au dessus, mais disons que bonjour la confidence...

    Mais je positive (si si, ça m'arrive! ): si jamais la somme change pour le PVT 2100, le papier reste valable

  18. #458

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde !
    Moi il a été rempli par la dame à l'accueil ! C'est possible aussi hein? Ma conseillère était pas là quand je l'ai fait faire ! Merci à bientot Bon courage à tous !

  19. #459
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    a2inlove> ben t'as eu de la chance apparemment, car j'ai pas l'impression qu'il le fasse facilement a la poste :/

    Cé2811> Je viens de voir mon attestation. Ca me parait correcte car on peut y voir plus que la somme nécessaire, la date (le lieu aussi) et l'heure, le nom du gars qui a fait la lettre, sa signature, et le cachet de la banque (et pis encore la date tiens! ^^).
    Bon je serais toujours moins rassuré que si c'était le "vrai" papier officiel de l'ambassade donner avec la demande de pvt, mais bon ça a l'air ok.

  20. #460

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis aussi a la poste. Et j'ai eu le meme probleme que toi. C'est a dire qu'il ne t'envoie que par courier "l'assestation du bon fonctionnement du compte" signé, mais sans tampon. L'entete du papier suffit, et an bas il y a l'adresse de la banque.

    Pour ma part, j'ai recu la papier la semaine dernière chez mes parents, et le banquier avait fait une faute dans la date de naissance de ma mère, donc un vrai cata !!!! Bref il m'a faxé le corriger.

    J'ai donc tout joint au dossier. En esperant que ca psse, mais le banquier m'a assurer que ca devrait passer.

    Je crois que a mon retour ca sera Ciao La Banque Postale

Page 23 sur 196 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...