1. #1241
    Anonyme
    Message de Marie Lvb
    Merci pour ta réponse

    Non ce que je veux dire c'est que mon attestation est antérieure à la date d'OUVERTURE du PVT 2012 (qui ouvre vers le 12 novembre d'après ce que j'ai compris) elle date du 28 octobre ... donc est ce que ca poserait problème?

    Bonne soirée

    .

    Marie

    Non c'est pas grave.
    L'essentiel est que le jour où tu envois ton dossier elle date de moins 3 mois, même qu'elle soit antérieure à la date d'ouverture des PVT

  2. #1242
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je précise : oui, les années précédentes cela passait,
    mais on ne connait pas encore les conditions pour 2012 avec ce qu'elle doit contenir comme infos (montants etc)

  3. #1243
    Avatar de Martin G.
    martin 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Eh bien merci à vous pour vos réponses, me voilà rassuré. Il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture des inscriptions me concernant. Quant à ceux qui galèrent avec leur banquiers, bon courage !

  4. #1244
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    j'ai finalement eu mon attestation mais j'ai bien peur qu'elle ne convienne pas : elle s'intitule "avoirs - attestation détaillée", contient mon nom, prénom, adresse et date de naissance, la date et la signature du banquier ainsi que le tampon de la banque (sur lequel figure les coordonnées).
    Le problème c'est que l'attestation est un tableau indiquant la somme présente sur chacun de mes comptes, et le total. En aucun cas il n'est mentionné "nous soussigné --- certifions que" etc.
    Vous en pensez quoi? Ils sont casse pieds ces banquiers quand même, ce serait tellement plus simple avec le papier qu'ils refusent de signer... :[

  5. #1245

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    @ Mathilde: Tu es dans quel banque?

  6. #1246
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Je suis à la caisse d'épargne, pourquoi? :]

  7. #1247

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    @ Mathilde: Le mieux est de fournir l'attestation d'attestation de fond de la trousse de PVT. Ma conseillère m'avait dit comme c'était pas un papier officiel, ça pause pas de problème.:thumbsup2:

    Si c'est ta banque qui l'a fait, elle doit reprendre les mêmes intitulé que l'attestation.:thumbsup2:
    Dernière modification par jos95osny ; 03/11/11 à 23:27.

  8. #1248
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Ben la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait pas signer à cause du "égale ou supérieure à" (c'était le modèle de l'attestation 2011 que je lui ai proposé si je ne me suis pas trompée). Du coup elle m'a fait une autre attestation, mais qui ne ressemble en rien à l'attestation de la trousse 2011.
    J'espère qu'elle acceptera de signer celle de la trousse 2012, mais si c'est la même que l'ancienne il y a peu de chances...

  9. #1249

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    @ Mathilde: Essaie de lui forcer la main, si elle veut pas, menace la de changer de banque.
    L'attestation doit bien stipuler que tu as bien 3000$ ou 2100e minimum si ça change pas cette année.
    Dernière modification par jos95osny ; 04/11/11 à 00:02.

  10. #1250
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Ben ça montre bien que j'ai la somme nécessaire mais par contre ça ne prend pas du tout la même forme que l'attestation de la trousse 2011, c'est ça qui me pose problème :/.
    Elle me dit qu'elle connait quelqu'un à qui elle a fait la même attestation l'année dernière et pour qui c'est passé mais bon... Mais tu as raison il faudrait que je retourne la voir pour lui dire que ça ne convient pas, c'est pas évident mais ce serait plus raisonnable

  11. #1251
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    j'ai recu l'attestation, voila ce qu'ils m'ont marqué:
    "nous soussignes credit agricole provencecote d'azur agence :CA Ollioules attestons que les comtes XXX / XXX/ XXX ouverts au nom de mle le berre morgane fonctionne normalement presentent a ce jour un solde global de + ... (vous ne saurez pas )

    en foi de quoi , nous delivrons la presente attestation pour servir et valoir ce que de droit"

    qu'en pensez vous??? dites moi que c'est bon lol

  12. #1252
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut la date, le tampon de l'agence, l'adresse de l'agence, la signature du conseiller...
    L'année dernière, ça aurait été sans doute accepté avec tout ça.
    Cette année, nous n'en savons encore rien...

  13. #1253
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    A oui en entête y a l'adresse et le sigle du crédit agricole! Elle est datée signée tamponnée!
    Ca c'est la phrase qu'ils ont marqué!
    Tu penses que Ca ira

    Croisons les doigts!!

    Ps: je leur ai demandé l'attestation hier par mail donc comme quoi certain conseillers sont cool!!

  14. #1254

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'ai une petite question, j'ai deux comptes, un d'épargne (livret jeune) et un compte courant. Est-ce qu'il me faut une attestation qui justifie que j'ai bien l'argent EN TOUT ou juste sur un de mes comptes ? Parce qu'aucun de mes comptes n'a 2100e, mais les deux réunis si.

  15. #1255
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de CherryJ
    J'ai une petite question, j'ai deux comptes, un d'épargne (livret jeune) et un compte courant. Est-ce qu'il me faut une attestation qui justifie que j'ai bien l'argent EN TOUT ou juste sur un de mes comptes ? Parce qu'aucun de mes comptes n'a 2100e, mais les deux réunis si.
    Ton argent peut être sur deux compte séparés, à conditions qu'il soit bien accessible.
    Donc ici, un compte courant et un compte épargne c'est bon, il ne faut pas que ce soir sur un compte bloqué ou une assurance vie par exemple.

  16. #1256

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de laura1510
    Ton argent peut être sur deux compte séparés, à conditions qu'il soit bien accessible.
    Donc ici, un compte courant et un compte épargne c'est bon, il ne faut pas que ce soir sur un compte bloqué ou une assurance vie par exemple.
    Merci beaucoup ! Voilà un poids en moins Il n'y a plus qu'à essayer d'obtenir l'attestation.

  17. #1257
    Anonyme
    Finalement, mon banquier à la BNP a accepté de signer l'Attestation de Fonds qui sera dans la trousse 2012....
    J'avais déjà fait faire une Attestation par la BNP mais je lui ai quand même demandé si il accepterait de signer celle de la trousse et il a accepté.....

  18. #1258

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    T'a de la chance, car e mon coté, BNP aussi, le conseiller avait accepté sans souci pour le document de la trousse (il en avait déjà remplis par le passé).
    Un matin, il m'a indiqué qu'elle était prête et remplie, plus qu'à venir sur place la récupérer. 2-3h après il m'a appelé: son supérieur venait de lui dire que ce n'était pas bon car ils ont eu des ennuis avec ce style d'attestation l'an passé.
    Du coup il m'a refait une attestation totalement différente avec plein de texte pour décharger la totalitée des responsabilitée de la BNP et comme quoi le papier était fait à ma demande. L'attestation indique bien le montant de mon compte, c'est daté, signé, tamponé, sur papier à entête et il est même précisé le montant en dollars CAD avec le taux de conversion du jour, la total quoi.
    J'ai fait mettre le montant de mon compte comme ca, en cas de changement de somme minimum, si la somme indiqué est supérieur au montant demandé, ca devrai passer.
    Mais comme on ne le répète jamais assez, on ne saura les conditions exact qu'a l'ouverture des quotas.

  19. #1259
    Anonyme
    Le banquier de la BNP m'a dit qu'il allait scanner l'Attestation de Fonds sur son ordi, qu'ensuite il allait l'envoyer à sa direction et dès que celle-ci l'aura valider il me l'a remplira.

  20. #1260

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Pareil de mon coté, il devait la faire vérifier. Mais il l'a peut-être remplie, m'a prévenu avant de la faire suivre à son supérieur pensant que c'était déjà bon et il m'aurait recontacté après avoir eu une réponse négative. De ce coté, je ne pourrais pas dire comment il a procédé, je n'était pas présent . Je sais juste que c'est assez récent qu'on leur demande de remplir une page complète de texte juridique pour couvrir la BNP.

Page 63 sur 196 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 163 ...