1. #3181
    Avatar de camillesee
    camille 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    Mon banquier vient de m'envoyer l'attestation de fond de 2013 signée. (au lieu d'éditer un nouveau document pour 2014 comme précisé dans nos échanges BREF ça ne va pas et la qualité est pourrie).

    Je vais donc lui demander un nouveau document, doc que j'ai rédigé dans word en reprenant les informations de la demande de fonds de 2013.

    Mais je voulais savor, mon banquier ne précise son prénom nom nulpart, est-ce important ?
    Tant que j'y suis de lui redemander un doc autant qu'il soit parfait (du moins dans ce qu'on attendait de l'attestation de fonds 2013)

    attestationfonds.png

    Merci d'avance

  2. #3182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de camillesee
    Bonjour !

    Mon banquier vient de m'envoyer l'attestation de fond de 2013 signée. (au lieu d'éditer un nouveau document pour 2014 comme précisé dans nos échanges BREF ça ne va pas et la qualité est pourrie).

    Je vais donc lui demander un nouveau document, doc que j'ai rédigé dans word en reprenant les informations de la demande de fonds de 2013.

    Mais je voulais savor, mon banquier ne précise son prénom nom nulpart, est-ce important ?
    Tant que j'y suis de lui redemander un doc autant qu'il soit parfait (du moins dans ce qu'on attendait de l'attestation de fonds 2013)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : attestationfonds.png
Affichages : 49983
Taille : 293,5 Ko
ID : 20387

    Merci d'avance
    Je ne suis pas certaine que ça ait posé de problème par le passé (mais nous ne sommes pas l'ambassade). Mais si cela te rassure, peut-être peux-tu aussi lui demander d'ajouter son nom à côté de sa signature par exemple

  3. #3183
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de oui_mais_non
    salut, qu'est-ce qui te fait dire que cette tournure était acceptée l'an dernier ? certaines attestations ont été refusée pour une question de formulation les années précédentes, on est jamais trop prudent. alors c'est très gentil de ta part de vouloir aider les gens, mais tu ferais mieux de tempérer un peu tes affirmations; tu n'as pas tous les éléments en main pour trancher comme tu le fais à chacun de tes posts.
    Message de juju291186
    Car les attestation regroupe toute les informations réclamé par l'ambassade l'année dernière. Ensuite on dit bien que c'est seulement un avis nous ne somme pas l'ambassade et l'attestation peut changer cette année.

    Et en aucun cas on t'oblige à poster ton attestation ou demandé conseil si tu juge que nous ne sommes pas utiles
    Je soutiens aussi ce que dit Julien,

    L'an dernier, les attestations de fonds - CANDIDAT ont posé problème parce qu'ils était mention de 700 euros par mois pour les trois premiers mois et non de 2100 euros.
    Tu peux revenir plus loin dans cette discussion et voir que oui, même si le texte n'était pas parfaitement identique, des gens ont obtenu leur PVT l'an dernier avec ce type d'attestation de fonds qui, même s'il ne reprenait pas le texte à l'identique, disait clairement la même chose.

    Les refus de l'an dernier sur l'attestation de fonds - CANDIDAT ont été dûe au fait que les gens avaient utilisé une attestation qui datait de 2009 (et avant) et cette attestation ne reprenait pas du tout les mêmes termes. C'est plus expliqué ici : https://pvtistes.net/canada/les-refus-du-pvt-2013/

    Si l'ambassade traitait de la même façon les dossiers cette année et que le texte de l'attestation ne changeait pas, effectivement, cette attestation de fonds serait acceptée.

  4. #3184
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Je souhaite en fait avoir le document d'AF vierge pour que je puisse la faire remplir à mon banquier, si quelqu'un pouvait me l'envoyer en format pdf avec le "2014" au lieu du "2013"..

  5. #3185
    Avatar de alexmars
    alexandra 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous

    décidément gros stress autours de cette attestation, j'explique ma situation. Je suis à la société générale et comme beaucoup d'entre vous ma conseillère à refusé de me signer un document externe. elle m'a donc envoyé une attestation interne mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai peur que cela ne soit pas conforme à ce que demande l'ambassade même si elle me maintient avoir déjà rempli ce genre de document pour des clients à elle partant au canada...
    J'ai envisagé de changer de banque mais elles m'ont dit que le temps que je transfère mes comptes et que je demande l'attestation je risque d'être hors délai...
    du coup je suis bloquée c 'est pourquoi je souhaiterai avoir votre avis sur cette attestation
    merci d'avance pour vos réponses

    Nom : 476788socitgnraleforum.jpg
Affichages : 31804
Taille : 125,6 Ko

  6. #3186
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de alexmars

    Bonjour a tous

    décidément gros stress autours de cette attestation, j'explique ma situation. Je suis à la société générale et comme beaucoup d'entre vous ma conseillère à refusé de me signer un document externe. elle m'a donc envoyé une attestation interne mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai peur que cela ne soit pas conforme à ce que demande l'ambassade même si elle me maintient avoir déjà rempli ce genre de document pour des clients à elle partant au canada...
    J'ai envisagé de changer de banque mais elles m'ont dit que le temps que je transfère mes comptes et que je demande l'attestation je risque d'être hors délai...
    du coup je suis bloquée c 'est pourquoi je souhaiterai avoir votre avis sur cette attestation
    merci d'avance pour vos réponses
    Salut,

    Nous ne sommes pas l'ambassade, et surtout nous ne connaissons pas encore les nouvelles modalités pour le PVT Canada pour nous français.
    Étant donné que cette lettre ne reprend pas le modèle de l'ambassade, seule cette dernière pourra décider si cette attestation est valable ou non.

    Tu pourrais peut être essayer de lui faire remplir une attestation sur un papier à entête de leur banque, mais en reprenant le texte de l'attestation de l'ambassade.
    Dernière modification par Cyril_du_31 ; 24/10/13 à 13:03.

  7. #3187
    Avatar de ninoz
    antonin 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    une petite question qui (je crois) n'a pas été soulevée ou que j'ai manqué tout simplement. Mais Si j'ai une attestation de fond d'un compte épargne ? Cela peu poser probablement ? Ou faut il un compte courant forcement ?

    Merci !! ^^

  8. #3188
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de ninoz
    Salut tout le monde !

    une petite question qui (je crois) n'a pas été soulevée ou que j'ai manqué tout simplement. Mais Si j'ai une attestation de fond d'un compte épargne ? Cela peu poser probablement ? Ou faut il un compte courant forcement ?

    Merci !! ^^
    Tu l'as surement manqué ! Un compte épargne convient sans problème tant qu'il n'est pas bloqué. Mes fonds sont sur mon livret A, à titre d'exemple. Un PEL par contre, ne convient pas.

  9. #3189
    Avatar de ninoz
    antonin 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Tu l'as surement manqué ! Un compte épargne convient sans problème tant qu'il n'est pas bloqué. Mes fonds sont sur mon livret A, à titre d'exemple. Un PEL par contre, ne convient pas.
    Je me disais aussi que sur ce genre de site à peu près tout a déjà été traité ^^

    T'as réponse m’enlève un poids tu peux pas savoir ! ahah Merci


  10. #3190
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    De rien ! ^^

    C'est pas toujours facile de tout distinguer et avec l'effervescence actuelle, on peut vite s'y perdre dans toutes les questions !

  11. #3191
    Avatar de SgUiD
    Matthieu 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne trouve pas des réponses à la question que je me pose dans les pages précédentes, donc je la pose ici:
    J'ai un compte en banque en Belgique car les belges sont plus malins et ont des systèmes bancaire plus avancés que nous autres pauvres français, et surtout entièrement gratuit !! (et oui c'est quand meme grâce à votre propre argent qu'ils se payent des systems de carte hyper couteux donc pourquoi vous le ferait il repayer..) Et combles du bonheur, la quasi totalité des démarches, à par les démarches spéciales comme une demande d'attestation par exemple peut se faire par internet.

    Donc ma question est la suivante: Est-ce que le fait d'avoir une banque qui n'est pas une banque sur le territoire français peut poser un problème pour la demande d'un PVT en France ? Dois-je faire une demande spéciale, ouvrir un compte temporaire en france ou alors l'ambassade ne tient pas compte de la domiciliation du compte en banque pourvut que le demandeur réside bien en France (et aussi qu'il ai bien le montant minimum exigé de 2100€ sur son compte) ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous !!

  12. #3192
    Avatar de nhoudayer
    Noémie 31 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Est ce que vous savez si une attestation d'avoirs peut convenir?
    Bien qu'ayant donné un modèle à ma banquière elle ma donner un autre document qui est daté, signé, tamponné, avec le lieu et qui atteste que j'ai 1875€ sur un compte courant et 1600 sur un livret jeune, donc en gros largement de quoi couvrir les 2100€... mais est ce que vous savez si ça peut aller?

  13. #3193
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de nhoudayer
    Est ce que vous savez si une attestation d'avoirs peut convenir?
    Bien qu'ayant donné un modèle à ma banquière elle ma donner un autre document qui est daté, signé, tamponné, avec le lieu et qui atteste que j'ai 1875€ sur un compte courant et 1600 sur un livret jeune, donc en gros largement de quoi couvrir les 2100€... mais est ce que vous savez si ça peut aller?
    Tes comptes sont valides en tout cas, pas de problème de ce côté ! Par contre, cette notion d'avoirs je sais pas du tout. Ca peut éventuellement prêter à confusion ! :s Tout comme la somme, je pense qu'il est préférable de mettre le total, quand on voit que certaines attestations ont été refusées à cause des 700€/mois au lieu des 2100!

  14. #3194
    Avatar de califanaick
    Anaïck 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Mes économies sont sur un compte de type livret A. Et j'aimerais savoir si ça pose un problème au niveau de l'ambassade si l'attestation de fonds concerne ce type de compte en banque. Merci d'avance pour vos réponses!

  15. #3195
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de califanaick
    Bonjour,
    Mes économies sont sur un compte de type livret A. Et j'aimerais savoir si ça pose un problème au niveau de l'ambassade si l'attestation de fonds concerne ce type de compte en banque. Merci d'avance pour vos réponses!
    J'ai mis la réponse quelques posts plus haut !
    Dernière modification par Raven ; 24/10/13 à 15:23.

  16. #3196
    Avatar de SgUiD
    Matthieu 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de SgUiD
    Bonjour à tous,

    Je ne trouve pas des réponses à la question que je me pose dans les pages précédentes, donc je la pose ici:
    J'ai un compte en banque en Belgique car les belges sont plus malins et ont des systèmes bancaire plus avancés que nous autres pauvres français, et surtout entièrement gratuit !! (et oui c'est quand meme grâce à votre propre argent qu'ils se payent des systems de carte hyper couteux donc pourquoi vous le ferait il repayer..) Et combles du bonheur, la quasi totalité des démarches, à par les démarches spéciales comme une demande d'attestation par exemple peut se faire par internet.

    Donc ma question est la suivante: Est-ce que le fait d'avoir une banque qui n'est pas une banque sur le territoire français peut poser un problème pour la demande d'un PVT en France ? Dois-je faire une demande spéciale, ouvrir un compte temporaire en france ou alors l'ambassade ne tient pas compte de la domiciliation du compte en banque pourvut que le demandeur réside bien en France (et aussi qu'il ai bien le montant minimum exigé de 2100€ sur son compte) ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous !!
    Personne ne peut me répondre ?? SVP...

  17. #3197
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de nhoudayer
    Est ce que vous savez si une attestation d'avoirs peut convenir?
    Bien qu'ayant donné un modèle à ma banquière elle ma donner un autre document qui est daté, signé, tamponné, avec le lieu et qui atteste que j'ai 1875€ sur un compte courant et 1600 sur un livret jeune, donc en gros largement de quoi couvrir les 2100€... mais est ce que vous savez si ça peut aller?
    Montres le nous et on te donnera notre avis

    Message de califanaick
    Bonjour,
    Mes économies sont sur un compte de type livret A. Et j'aimerais savoir si ça pose un problème au niveau de l'ambassade si l'attestation de fonds concerne ce type de compte en banque. Merci d'avance pour vos réponses!
    Avec une petite recherche tu aurais trouvé que la question avait déjà été posée.
    La réponse reste la même, un livret A n'est pas un compte bloqué donc il n'y a pas de problème.

    Message de SgUiD
    Personne ne peut me répondre ?? SVP...
    La patience tu connais ?

    Il ne me semble pas que faire l'attestation d'un compte à l'étranger pose problème. Tant que tu as le montant qu'il faut. Mais ce n'est que mon avis.

  18. #3198

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Marie
    Les refus de l'an dernier sur l'attestation de fonds - CANDIDAT ont été dûe au fait que les gens avaient utilisé une attestation qui datait de 2009 (et avant) et cette attestation ne reprenait pas du tout les mêmes termes. C'est plus expliqué ici : Les refus du PVT 2013
    salut, j'ai déjà lu cet article mais ont peu supposer que toutes les raisons des refus ne vous ont pas été communiquées. j'invite simplement Julien a plus de prudence dans ses réponses, certains membres pourraient considérer son assentiment comme acquis.

  19. #3199
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de oui_mais_non
    salut, j'ai déjà lu cet article mais ont peu supposer que toutes les raisons des refus ne vous ont pas été communiquées. j'invite simplement Julien a plus de prudence dans ses réponses, certains membres pourraient considérer son assentiment comme acquis.
    Si tu avais bien lu cet article tu verrai que les autres refus qu'on a vu n'étais pas du au texte de l'attestation et comme l'a dit Marie, ceux qui reprenais les infos essentielles de l'ambassade, sans avoir un texte identique, ont eu leur PVT. Donc comme l'a dit julien, si cette année le texte ne change pas, ça devrait aller.
    Après comme on l'a souvent répété, il reste plus prudent de prendre l'attestation fournis par l'ambassade car effectivement il y a toujours un risque qu'ils soient plus exigent cette année. Et on dis bien que nous ne sommes pas l'ambassade et que ça reste que notre avis.


  20. #3200
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de oui_mais_non
    salut, j'ai déjà lu cet article mais ont peu supposer que toutes les raisons des refus ne vous ont pas été communiquées. j'invite simplement Julien a plus de prudence dans ses réponses, certains membres pourraient considérer son assentiment comme acquis.
    Nous n'avons jamais dit que cela était acquis, ni sur à 100% et bien entendu les gens savent que cela reste notre avis et que nous ne sommes pas l'ambassade.

    Sous réserve d'aucune modification cette année et si l'attestation est toujours demandé, cette dernière est correct
    Une attestation fournit comme tel présenté sur le forum l'année dernière passait et était validé par l'ambassade !

Page 160 sur 196 ... 60 110 150 158 159 160 161 162 170 ...