1. #2961
    Avatar de godin
    yannick 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bj je voudrai savoir si je peut utiliser l'attestation de l'an dernier
    si non quel document il faut que je demande a ma banque

  2. #2962
    Avatar de Sookie30
    Sookie 36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Message de godin
    bj je voudrai savoir si je peut utiliser l'attestation de l'an dernier
    si non quel document il faut que je demande a ma banque
    Ben tu peux toujours t'inspirer du modèle de l'an dernier, mais les infos demandées dans l'attestation peuvent changer d'une année à une autre. Pour toutes autres infos utilise les fonctions recherches du site, lis les derniers messages postés sur cette discussion, y a forcément une réponse qui t'aidera ou va tout simplement sur le site de l'ambassade du Canada si t'es pas trop flemmard. Au pire, tu attends tout simplement l'ouverture des demandes. Et il y aura peut être des changements au niveau des démarches.
    Les demandes de PVT Canada (et de l’EIC en général) devraient changer !
    Les demandes de PVT Canada (et de l’EIC en général) devraient changer !
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  3. #2963
    Avatar de thomasliaud
    Thomas 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Armistead
    Hello,

    J'ai fait la requête de l'attestation de fonds à la Banque Postale, et ils m'ont débité de 13 euros pour ça, ça vous est déjà arrivé ? Je n'ai pas encore reçu le papier, si ça se trouve, en plus il contient des erreurs ! Je me suis bien sûr plainte, mais comme par hasard c'est silence radio maintenant...

    Mon copain a reçu son attestation et il manque le tampon de la banque (mais il y a le logo, l'adresse, mentions légales, signature, etc), les coordonnées de mon copain (il y a juste marqué nom prénom date de naissance), et ils ont indiqué "2100 euros (sous réserve des fluctuations de compte)" sans indiquer le montant en dollars. A refaire, donc ?
    Message de Sookie30
    Oui, à refaire. Pas de tampon = AF non conforme = PVT refusé. Pour la conversion en dollars ça coûte rien de l'indiquer si on se base sur l'AF de 2013.

    L'AF doit reprendre les termes quasi à la lettre de ce qui est demandé par l'ambassade et ce qui est encore plus primordial c'est :

    coordonnées de la banque
    tampon
    date
    lieu
    signature

    Sans tout ça pas de pvt. L'attestation est donc à refaire. Tu n'as quà envoyer à ta banque le modéle de l'AF 2013 et de leur dire de s'en inspirer et de l'imprimer sur papier à en-tête de la banque.



    Attends le document de la trousse si tu veux pas prendre de risque. C'est aussi simple que ça. Tu perdras sans doute un peu de temps mais au moins ça sera le doc officiel. Moi aussi je sais plus quoi faire entre les rumeurs de changement de montant et tout et tout... Finalement le plus simple pour être sûre à 1000% c'est d'attendre l'AF de la trousse et croiser les doigts pour que notre conseiller soit là le jour J pour la signer ou que la personne à l'accueil soit pas trop c****. C'est ce qui m'est arrivée l'an dernier, je suis tombée sur vieille bique à l'accueil de mon agence (elle est toujours là d'ailleurs )et j'ai perdu une journée et demi dans la constitution de mon dossier !!!!!
    Message de Armistead
    Hello,

    J'ai fait la requête de l'attestation de fonds à la Banque Postale, et ils m'ont débité de 13 euros pour ça, ça vous est déjà arrivé ? Je n'ai pas encore reçu le papier, si ça se trouve, en plus il contient des erreurs ! Je me suis bien sûr plainte, mais comme par hasard c'est silence radio maintenant...

    Mon copain a reçu son attestation et il manque le tampon de la banque (mais il y a le logo, l'adresse, mentions légales, signature, etc), les coordonnées de mon copain (il y a juste marqué nom prénom date de naissance), et ils ont indiqué "2100 euros (sous réserve des fluctuations de compte)" sans indiquer le montant en dollars. A refaire, donc ?
    Message de Sookie30
    Oui, à refaire. Pas de tampon = AF non conforme = PVT refusé. Pour la conversion en dollars ça coûte rien de l'indiquer si on se base sur l'AF de 2013.

    L'AF doit reprendre les termes quasi à la lettre de ce qui est demandé par l'ambassade et ce qui est encore plus primordial c'est :

    coordonnées de la banque
    tampon
    date
    lieu
    signature

    Sans tout ça pas de pvt. L'attestation est donc à refaire. Tu n'as quà envoyer à ta banque le modéle de l'AF 2013 et de leur dire de s'en inspirer et de l'imprimer sur papier à en-tête de la banque.



    Attends le document de la trousse si tu veux pas prendre de risque. C'est aussi simple que ça. Tu perdras sans doute un peu de temps mais au moins ça sera le doc officiel. Moi aussi je sais plus quoi faire entre les rumeurs de changement de montant et tout et tout... Finalement le plus simple pour être sûre à 1000% c'est d'attendre l'AF de la trousse et croiser les doigts pour que notre conseiller soit là le jour J pour la signer ou que la personne à l'accueil soit pas trop c****. C'est ce qui m'est arrivée l'an dernier, je suis tombée sur vieille bique à l'accueil de mon agence (elle est toujours là d'ailleurs )et j'ai perdu une journée et demi dans la constitution de mon dossier !!!!!

  4. #2964
    Avatar de thomasliaud
    Thomas 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    salut alors voila moi mon dossier a été refusé l'année dernière pour je cite : attestations non conforme. Je suis a la bnp cette année je leurs est fournie une copie de mon mail de refus et le charger juridique ma clairement dis que c'était des conneries !!!bref Farrah change de banque

  5. #2965
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Ah bah merci Thomas !! C'est clair que je songe à changer de banque aussi car j'ai eu mon banquier aujourd'hui et aussi sympa soit-il, ca réponse m'a foutue les boules ! Donc cette année j'ai e droit au texte que je veux sur mon attestation de fonds MAIS je paie 20€ et ils refusent de me signer quoique ce soit le jour J ! Et si je dois la refaire bah rebelote 20€ et c'est pas à mon agence, car ils les font dans une autre, donc délai etc... la M*RDE quoi ! Pfff alors si tu dis qu'au Crédit Mutuel ils le font sans broncher, je vais aller ouvrir un compte demain ! Grrrrr (pourtant j'adore ma banque d'habitude) ! En tout cas pas de regret d'avoir raté les délais de l'année dernière à cause du retard de mon AF en 2012 puisqu'elle aurait pas été conforme de toute façon !

    D'autres recommandations de banques trop tip-top-cool vis à vis de l'AF sinon ? (mais POURQUOI j'arrive pas à aller à la ligne !!!???)

  6. #2966
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de A.Lily
    Ah bah merci Thomas !! C'est clair que je songe à changer de banque aussi car j'ai eu mon banquier aujourd'hui et aussi sympa soit-il, ca réponse m'a foutue les boules ! Donc cette année j'ai e droit au texte que je veux sur mon attestation de fonds MAIS je paie 20€ et ils refusent de me signer quoique ce soit le jour J ! Et si je dois la refaire bah rebelote 20€ et c'est pas à mon agence, car ils les font dans une autre, donc délai etc... la M*RDE quoi ! Pfff alors si tu dis qu'au Crédit Mutuel ils le font sans broncher, je vais aller ouvrir un compte demain ! Grrrrr (pourtant j'adore ma banque d'habitude) ! En tout cas pas de regret d'avoir raté les délais de l'année dernière à cause du retard de mon AF en 2012 puisqu'elle aurait pas été conforme de toute façon !

    D'autres recommandations de banques trop tip-top-cool vis à vis de l'AF sinon ? (mais POURQUOI j'arrive pas à aller à la ligne !!!???)
    crédit mutuel = CIC

  7. #2967
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Suite à plusieurs commentaires via la page facebook, il semblerait que l'adresse de l'ambassade doit être affichée sur l'attestation de fonds ?

    Merci pour vos retours!

  8. #2968
    Anonyme
    Message de Tiara
    Bonsoir,

    Suite à plusieurs commentaires via la page facebook, il semblerait que l'adresse de l'ambassade doit être affichée sur l'attestation de fonds ?

    Merci pour vos retours!
    non c'est pas obligatoire de la mettre
    éventuellement tu as le tutoriel qui pourrait t'apporter des réponses Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds

  9. #2969
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonsoir Audrey,

    Merci pour ton retour rapide ! C'est ce qu'il me semblait, mais je suis tombée sur cet échange :

    " Marie **** Moi pour l'attestation bancaire elle m'a pas mis les coordonnées de l'ambassade vous pensez que c'est bon quand même ? 12 octobre, 12:04 via mobile


    pvtistes.net Au regard des années précédentes : sans coordonnées, il manque quelque chose. Mais nous ignorons actuellement si l'attestation de fonds sera demandée au moment de la demande"

    qui me fait douter...

  10. #2970
    Anonyme
    Message de Tiara
    Bonsoir Audrey,

    Merci pour ton retour rapide ! C'est ce qu'il me semblait, mais je suis tombée sur cet échange :

    " Marie **** Moi pour l'attestation bancaire elle m'a pas mis les coordonnées de l'ambassade vous pensez que c'est bon quand même ? 12 octobre, 12:04 via mobile


    pvtistes.net Au regard des années précédentes : sans coordonnées, il manque quelque chose. Mais nous ignorons actuellement si l'attestation de fonds sera demandée au moment de la demande"

    qui me fait douter...
    au pire, tu pourras le rajouter, si tu veut te sentir plus " à l'aise".
    comme on dit : mieux vaut trop que pas assez

  11. #2971
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Tiara
    Bonsoir Audrey,

    Merci pour ton retour rapide ! C'est ce qu'il me semblait, mais je suis tombée sur cet échange :

    " Marie **** Moi pour l'attestation bancaire elle m'a pas mis les coordonnées de l'ambassade vous pensez que c'est bon quand même ? 12 octobre, 12:04 via mobile


    pvtistes.net Au regard des années précédentes : sans coordonnées, il manque quelque chose. Mais nous ignorons actuellement si l'attestation de fonds sera demandée au moment de la demande"

    qui me fait douter...
    Mais les coordonnées de l'ambassade ne figurent pas sur l'attestation officielle, si je ne m'abuse....

  12. #2972
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de juju291186
    crédit mutuel = CIC
    Qu'est-ce que ca veut dire ? Que les 2 sont bien ?


  13. #2973
    Anonyme
    J'ai rendez-vous avec ma conseillère (CIC) cet après-midi, je vous confirmerai ça (je l'espère) !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #2974
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    J'ai pris RDV avec le Crédit Mutuel (pas de CIC au plus près de chez moi) mais pas avant le 23 !! Grr Par contre je ne sais pas trop que discours leur tenir, "Bonjour est-ce que vous faites des attestations de fonds sans rochigner et en urgence car sinon je n'ouvre pas de compte chez vous, merci !" ?? Ah ah ah

  15. #2975
    Avatar de zobaze
    Pierre 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    je suis au crédit mutuel comme certains ici, ma banquière a accepté sans soucis de remplir l'attestation de fond mais je me suis rendu compte après coup que l'intitulé était "Vacances-Travail 2013" et non 2014.

    Donc pour ceux qui ont eu leurs attestation de remplis, vous êtes dans le même cas ou vous avez bien la mention "Vacances-Travail 2014"?

    J'ai peur que ça soit un motif de refus

    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #2976
    Avatar de Boebs
    Barbara 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    je m'excuse d'avance pour ma question, car je sais qu'elle a déjà été posée, mais je ne retrouve pas la réponse (et j'avoue avoir déclarer forfait dans ma recherche après 30 pages de discussion). Je suis à la BNP et j'ai récupérer une de leur attestation mais qui reprend bien tous les termes de celles de l'ambassade (à priori ça fonctionnait l'année précédente, et je ne suis pas la seule dans ce cas, donc ça devrait le faire), seulement il n'y a pas l'intitulé : "Expérience Internationale Canada(EIC)
    France
    Vacances-Travail 2014
    ATTESTATION DE FONDS CANDIDAT"

    Pensez-vous que cela peut-être motif de refus. Sachant qu'on ne sait même pas si celle de l'ambassade de cette année aura le même format, j'espère que non (oui, j'ai décidé de tester le pouvoir de la pensée positive ;p), mais si quelqu'un à une réponse concrète, je suis preneuse.

    Merci d'avance et bonne journée.

  17. #2977
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Boebs
    Bonjour à tous,

    je m'excuse d'avance pour ma question, car je sais qu'elle a déjà été posée, mais je ne retrouve pas la réponse (et j'avoue avoir déclarer forfait dans ma recherche après 30 pages de discussion). Je suis à la BNP et j'ai récupérer une de leur attestation mais qui reprend bien tous les termes de celles de l'ambassade (à priori ça fonctionnait l'année précédente, et je ne suis pas la seule dans ce cas, donc ça devrait le faire), seulement il n'y a pas l'intitulé : "Expérience Internationale Canada(EIC)
    France
    Vacances-Travail 2014
    ATTESTATION DE FONDS CANDIDAT"

    Pensez-vous que cela peut-être motif de refus. Sachant qu'on ne sait même pas si celle de l'ambassade de cette année aura le même format, j'espère que non (oui, j'ai décidé de tester le pouvoir de la pensée positive ;p), mais si quelqu'un à une réponse concrète, je suis preneuse.

    Merci d'avance et bonne journée.
    Qu'est-ce qu'il y a marqué en gros ?
    Ensuite, s'il y a les mêmes éléments que l'ambassade, cela devrait convenir. Mais nous ignorons encore si une attestation de fonds sera demandée pour la demande de PVT ou même quelle forme elle prendra si elle est demandée.

  18. #2978
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de zobaze
    Bonjour,

    je suis au crédit mutuel comme certains ici, ma banquière a accepté sans soucis de remplir l'attestation de fond mais je me suis rendu compte après coup que l'intitulé était "Vacances-Travail 2013" et non 2014.

    Donc pour ceux qui ont eu leurs attestation de remplis, vous êtes dans le même cas ou vous avez bien la mention "Vacances-Travail 2014"?

    J'ai peur que ça soit un motif de refus

    Merci d'avance pour vos réponses
    En effet, cela peut poser le doute. L'an dernier, il n'y a pas eu de refus parce que des gens auraient utiliser une attestation où il était marqué 2012, mais nous ne savons pas si beaucoup de personnes ont présenté une attestation datée de l'année précédente.
    Le mieux serait peut-être de retourner à ta banque pour leur demander d'en refaire une avec l'attestation 2014.

  19. #2979

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Message de zobaze
    Bonjour,

    je suis au crédit mutuel comme certains ici, ma banquière a accepté sans soucis de remplir l'attestation de fond mais je me suis rendu compte après coup que l'intitulé était "Vacances-Travail 2013" et non 2014.

    Donc pour ceux qui ont eu leurs attestation de remplis, vous êtes dans le même cas ou vous avez bien la mention "Vacances-Travail 2014"?

    J'ai peur que ça soit un motif de refus

    Merci d'avance pour vos réponses
    Exactement dans le même cas que toi En ce qui me concerne, j'y retournerais le jour-j avec celle dans la trousse (s'il y a toujours une trousse et s'il faut toujours envoyer l'AF, avec tout ce qu'on entend ces derniers temps, maintenant j'attends sagement ^^)

  20. #2980
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    bonjour j'aurais une question si le PVT se fait en ligne comment cela se passe pour l'attestation fond?

    Diego

Page 149 sur 196 ... 49 99 139 147 148 149 150 151 159 ...