1. #2941
    Avatar de LAPORTE
    pauline 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ah désolée, je pensais avoir regardé et n'avoir rien trouvé (d'ailleurs ca me surprenait...). Etant nouvelle sur ce forum et n'étant pas non plus habituée aux forums d'une manière générale, j'ai pas dû assez insister dans ma recherche... je continue donc...

  2. #2942
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous et à toutes ! HEEEEEEEEELP ! Cette attestation de fonds me rend folle ! Je suis à la BNP PARIBAS, soit la banque hors-norme. Donc l'année dernière il avait fallu passé par Paris (je suis de Lyon) pour obtenir un papier standardisé sur lequel ils donnait le montant de mon solde. Cette année je sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir me faire (dans le doute j'ai pris RDV avec mon banquier direct pour mettre carte sur table). MAIS ce n'est pas possible de me pointer telle une furie le jour de l'ouverture pour faire signer le papier de la TROUSSE ! Donc je voulais m'y prendre à l'avance mais comme on ne sait pas le montant etc.... COMMENT faire !? Pour ceux qui sont à la BNP comment avez-vous fait ? Sinon QUELLE BANQUE est plus COOPERATIVE que j'aille y ouvrir un compte en express ? (désolée pour la mise en page et le trop plein de MAJ mais je n'arrive pas à aller à la ligne !!!!)

  3. #2943

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Message de A.Lily
    Bonjour à tous et à toutes ! HEEEEEEEEELP ! Cette attestation de fonds me rend folle ! Je suis à la BNP PARIBAS, soit la banque hors-norme. Donc l'année dernière il avait fallu passé par Paris (je suis de Lyon) pour obtenir un papier standardisé sur lequel ils donnait le montant de mon solde. Cette année je sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir me faire (dans le doute j'ai pris RDV avec mon banquier direct pour mettre carte sur table). MAIS ce n'est pas possible de me pointer telle une furie le jour de l'ouverture pour faire signer le papier de la TROUSSE ! Donc je voulais m'y prendre à l'avance mais comme on ne sait pas le montant etc.... COMMENT faire !? Pour ceux qui sont à la BNP comment avez-vous fait ? Sinon QUELLE BANQUE est plus COOPERATIVE que j'aille y ouvrir un compte en express ? (désolée pour la mise en page et le trop plein de MAJ mais je n'arrive pas à aller à la ligne !!!!)
    Zen... ^^ Pour la Banque la CE est pas mal (voir mes anciens posts)

    Si tu veux une AF en avance même sans connaître le montant et bien tu en fais une avec ton banquier qui communique le montant à l'instant t sur ton compte.

    Sinon tu vois avec lui/elle si c'est possible si, début Novembre, en débarquant comme une "furie" comme tu dis ^^, il peut te là signer vite fait bien fait voilà-voilou

  4. #2944
    Avatar de lissabutterfly
    Mélissa 34 ans

    Location
    Onslow, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de utilisateurpvt
    Zen... ^^ Pour la Banque la CE est pas mal (voir mes anciens posts)

    Si tu veux une AF en avance même sans connaître le montant et bien tu en fais une avec ton banquier qui communique le montant à l'instant t sur ton compte.

    Sinon tu vois avec lui/elle si c'est possible si, début Novembre, en débarquant comme une "furie" comme tu dis ^^, il peut te là signer vite fait bien fait voilà-voilou
    Bonjour, petite question car je suis aussi à la BNP!

    peut être que cela a déjà été indiqué mais il y a 150 pages à lire et j'avoue que j'ai un peu la flemme...
    enfin bref, est ce que vous pensez qu'on peut déjà demander l'attestation officielle de la banque (et non celle normalement fournie dans la trousse).
    Si oui, faut il préciser la somme qui est sur le compte ou seulement que l'on dispose de plus de 2200euros?

    Merci d'avance

  5. #2945
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Perso mon conjoint est a la BNP il n'ont pas voulu lui remplir le papier de la trousse mais lui on fait une attestation reprenant les informations mais il a du payer 20,50€ et le document viens du siège. Moi perso jsuis a la caisse d'épargne et il n'ont pas voulu me remplir le papier il m'ont fait une attestation qui semble pouvoir passer.

    Je pense que c'est une question d'agence voir de conseiller et pas une question de banque!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #2946
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Fait préciser la somme que tu as, si c'est plus alors tant mieux


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #2947
    Avatar de Lalo
    Lola 33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Merci cyril :-) bon courage à tous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #2948
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de utilisateurpvt
    Zen... ^^ Pour la Banque la CE est pas mal (voir mes anciens posts)

    Si tu veux une AF en avance même sans connaître le montant et bien tu en fais une avec ton banquier qui communique le montant à l'instant t sur ton compte.

    Sinon tu vois avec lui/elle si c'est possible si, début Novembre, en débarquant comme une "furie" comme tu dis ^^, il peut te là signer vite fait bien fait voilà-voilou
    Donc tu pense que s'ils me font attestation standardisée avec le montant du solde de mon compte (supérieur à 2100€) ca passera ? Comme disait Mélissa j'ai un peu la flemme de relire 140 pages...

    @chagrebine : Oui bah je suis dans le même cas que ton conjoint ! Sauf que mon banquier me l'a fait gratuite l'année dernière

  9. #2949
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Moi aussi je suis à la bnp et ils ne veulent pas signer le document de la trousse. C'est pas une question de conseiller, c'est la banque qui ne le fait pas. Conseil, change de banque je vais le faire cette semaine.

  10. #2950
    Avatar de Tbdx
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Perso je suis à la BNP sur Paris, j'ai envoyé le document de 2013 à ma conseillère et elle l'a signé sans problèmes gratuitement...

  11. #2951
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Tu es quelle agence? Parce que moi je suis sur les champs, ils m'ont dit et l'agence de levallois pareil..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #2952
    Avatar de Tbdx
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Là je suis allé à celle de Gambetta (20ème), mais elle m'a dit que je pouvais me pointer n'importe où. De toute manière une fois que tu as le document avec en-tête BNP, ils peuvent difficilement refuser de le faire une seconde fois!

  13. #2953
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Pardon* dans les deux agences ils ont refusé de me signe AF


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #2954
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Ma banque n'a pas voulu signer l'attestation présente dans le trousseau, donc j'ai obtenu une attestation rédigée avec leur modèle de lettre.

    Le texte indique :
    "Nous soussignés, <coordonnées de la banque> certifions qu'à ce jour, notre client :
    <mon nom>
    est titulaire d'un compte bancaire sur nos livres n°<numéro de compte>
    a la capacité financière, au vu de l'historique du compte, à ce jour, d'assumer les frais de subsistance de 3000 Euros <j'ai demandé à augmenter la somme, au cas où l'ambassade ferait de même> pour son séjour à destination du Canada pour la durée totale de son programme."

    La formulation me semble particulière mais elle indique bien que j'ai 3000€ sur mon compte, qu'en pensez-vous ?

    J'ai également le lieu de la rédaction, la date, le tampon de la banque avec les coordonnées, et la signature du banquier.

    Est-ce que ça vous paraît correct ? C'est dingue, l'attestation me semble être la partie la plus compliquée du dossier !

    Merci d'avance pour vos réponses !

  15. #2955
    Avatar de Antho69009
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je voulais connaître votre avis sur cette attestation de solde :

    pdfjpg | Online PDF to JPG converter



    Merci d'avance pour votre aide.

    Anthony

  16. #2956

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Message de A.Lily
    Donc tu pense que s'ils me font attestation standardisée avec le montant du solde de mon compte (supérieur à 2100€) ca passera ? Comme disait Mélissa j'ai un peu la flemme de relire 140 pages...

    @chagrebine : Oui bah je suis dans le même cas que ton conjoint ! Sauf que mon banquier me l'a fait gratuite l'année dernière

    Oui à mon avis çà passe En même temps pendant qu'il là signe, tu lui demande s'il/elle pourrait t'en signer une autre début Novembre "entre 2 rdv"...

    - S'il/elle refuse, tant pis tu en auras déjà une ;

    - S'il/elle accepte c'est tout bénèf', tu te pointes à nouveau début Novembre le jour des ouvertures et il/elle te signe l'AF Officielle 2014 fournie dans la Trousse


  17. #2957
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    N'oubliez pas que dans tous les cas, votre attestation devra reprendre les infos de l'AF de la trousse.

    Je cite :

    " Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    1- l'attestation de fonds candidat - incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l'attestation de fonds candidat de la trousse."

    Cherchez plutôt une banque qui conciliante qui acceptera de vous remplir l'AF 2014 de la trousse ou qui voudra vous en produire une en reprenant les infos de l'AF 2014.

  18. #2958
    Avatar de KAPENGA
    LOUISE 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Pas facile cette attestation de fond! Pour ma part je suis à la Banque Postale et d'ailleurs j'en viens. Le conseiller me dit qu'il ne la fournisse pas en agence et qu'il ne pourra pas signer l'attestation de fonds de la trousse. Donc il m'a fait écrire une lettre dans laquelle j'ai fait une demande d'AF, qu'il va envoyer au centre financier. J'ai juste peur qu'elle n'arrive pas à temps et qu'elle ne soit pas acceptée par l'ambassade.

  19. #2959
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Message de KAPENGA
    Pas facile cette attestation de fond! Pour ma part je suis à la Banque Postale et d'ailleurs j'en viens. Le conseiller me dit qu'il ne la fournisse pas en agence et qu'il ne pourra pas signer l'attestation de fonds de la trousse. Donc il m'a fait écrire une lettre dans laquelle j'ai fait une demande d'AF, qu'il va envoyer au centre financier. J'ai juste peur qu'elle n'arrive pas à temps et qu'elle ne soit pas acceptée par l'ambassade.
    Allez faire un tour sur le dernier article du site, les démarches vont peut être changées et seront peut être similaires à celle de l'Irlande et l'AF ne sera peut être plus à fournir tout de suite mais 7 jours avant le départ. Je pèse mes mots quand je dis PEUT ÊTRE. ==>

    Les demandes de PVT Canada (et de l’EIC en général) devraient changer !
    Vers un processus en ligne pour le PVT Canada 2014 ?


  20. #2960
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Je trouve ca incroyable la différence de flexibilité entre les différentes banques concernant ce simple document !!Perso, je suis au Credit Mutuel et j'ai fait ma demande à distance par email à ma conseillère et j'ai eu un retour en 48h du document rempli et scanné! Je lui ai même fait refaire deux fois car il y avait des petites choses que je voulais changer sur le document et elle n'a bronché à aucun moment. Donc mon conseil c'est de faire comme j'ai fait: expliquer d'entrée de jeu et en détail l'importance de ce document et notamment expliquer que ce simple document est le motif d' énormément de refus chaque année et donc un élément clés dans ta demande de VISA ! Il faut pas hésiter à insister, ca va finir par marcher ! Ils peuvent tout faire et je ne crois pas une seule seconde que ton conseiller n'a pas l'autorisation de signer ce genre de document.. il a sûrement pas assez d'infos qui lui permettent de comprendre vraiment l'urgence et l'importance de ta requête.

Page 148 sur 196 ... 48 98 138 146 147 148 149 150 158 ...