Aurélie 37 ans

Likes reçus
    19
    Le montant demandé pour d'autres pays, lors de la demande en ligne était de C$2,500... Maintenant ils ne demandaient pas d'attestation à la demande du PVT, mais une datant de moins de 7 JOURS à présenter à l'arrivée au Canada...

Diego 38 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai une question c'est bon si mon argent est sur mon livrée A sur mon attestation fond ou pas ?

33 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J'ai un problème, alors je vais poser ma question ici.
    Je compte demander un PVT 2014 avec l'option de l'attestation de fond par tierce personne.
    Mais je ne comprends pas comment cela fonctionne. Il est stipuler sur le site, qu'elle ne peut être dater de moins de trois mois. Mais comment pourrait-elle être de dater de trois mois alors que si je comprends bien on ne peut avoir ces documents que lorsque de l'ouverture du PVT ?!
    Le problème étant que puisque quelqu'un ce porte garant. Je ne peux pas avoir ce document rempli informatiquement, signé et daté par la banque et par mon garant à la main le jour même.

idriss 34 ans

Likes reçus
    9
    Salut tous le monde j'ai réussi a obtenir mon attestation, je la mets sur le forum pouvez vous me dire si c'est bon ?Nom : Image (4).jpg
Affichages : 4226
Taille : 136,8 Ko

Vincent 37 ans

Likes reçus
    0
    D'après l'info que nous avons tous reçu hier concernant les demandes en ligne, il me semble comprendre que cela permettra, au delà du traitement simplifié, d'avoir une place "réservée" (1ère étape) de façon temporaire le temps de faire sa demande de visa de travail ouvert en bonne et due forme, sans stress (2ème étape).

Je me trompe peut-être, c'est juste l'impression que j'ai eu en lisant le mail.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de Izeu
    Salut tous le monde j'ai réussi a obtenir mon attestation, je la mets sur le forum pouvez vous me dire si c'est bon ?
    Vu qu'elle ressemble en tout point à ce qui était demandé l'an dernier, elle répond au moins aux critères de l'an dernier. Bien sûr, si les demandes venaient à changer, bah il faudrait retourner à ta banque (ou ne pas en joindre une ).

Mélissa 35 ans

Likes reçus
    1
    moi je vais faire une attestation de ma banque BNP en précisant un montant supérieur à 2500euros, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas!

idriss 34 ans

Likes reçus
    9
    Merci Marie, je me suis inquiéter sur le tampon au risque de paraitre ridicule lol , il y a pas le numéro de la banque dessus ce genre de détail amplifie mon stresse. Tu pense que c'est nécessaire ??

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de Izeu
    Merci Marie, je me suis inquiéter sur le tampon au risque de paraitre ridicule lol , il y a pas le numéro de la banque dessus ce genre de détail amplifie mon stresse. Tu pense que c'est nécessaire ??
    Je l'ignore.
    Tout ce que je sais, c'est que la BNP Paribas (pour être cliente chez eux), ils sont un peu relous sur lacher des numéros de téléphone, donc je ne suis pas certaine que cela pose problème. Ensuite, je ne suis pas l'ambassade, donc je ne peux pas te dire.
    Si ça te stress beaucoup, tu ne peux pas lui demander d'ajouter le numéro de téléphone à ton banquier ?

Franck 38 ans

Likes reçus
    6
    Pourquoi supérieur à 2500 € ?

Envoyé depuis l'app pvtistes.net

33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    sur l'attestation de fonds fournie par mon banquier ne figure que le montant en euro, ca suffit ou il faut la conversion en dollars?...

barbara 39 ans

Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

Est qu'une attestation de fonds faxée par ma banque (ils n'ont pas de scanner à l'agence..) peut-être considérée comme ok du point de vue de la lisibilité et de la recevabilité (il y a toujours mention de l'heure et de la date sur un document faxé).
    J'ai déjà une attestation, mais c'est au cas où elle était amenée à changer le jour d'ouverture des quotas ? D'avance merci pour vos réponses et retours d'expérience

julien 37 ans

Likes reçus
    163
    Message de barbaral
    Bonjour,

Est qu'une attestation de fonds faxée par ma banque (ils n'ont pas de scanner à l'agence..) peut-être considérée comme ok du point de vue de la lisibilité et de la recevabilité (il y a toujours mention de l'heure et de la date sur un document faxé).
    J'ai déjà une attestation, mais c'est au cas où elle était amenée à changer le jour d'ouverture des quotas ? D'avance merci pour vos réponses et retours d'expérience
    salut, je te conseil de lire ceci

Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds

Elsa 32 ans

Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!

Alors voilà, pour l'attestation de fond je voudrais savoir comment ça se passe quand un garant est etranger ?
    La situation : Ma garante actuelle est ma marraine, elle est canadienne du côté anglais, et j'aimerais savoir ce qu'il en est par rapport à l'attestation de fond du coup ? C'en est une spéciale, ou est-ce la même ?
    Et est ce considéré comme valide qu'une canadienne soit ma garante ou faut-il que je trouve un garant Français ?

Merci d'avance pour la-les réponse(s), c'est top !

Good luck à tous

Dis moi, l'attestation de fond pour candidat 2014 tu l'as trouvé où ?

julien 37 ans

Likes reçus
    163
    Message de Zaazaa
    Salut tout le monde!

Alors voilà, pour l'attestation de fond je voudrais savoir comment ça se passe quand un garant est etranger ?
    La situation : Ma garante actuelle est ma marraine, elle est canadienne du côté anglais, et j'aimerais savoir ce qu'il en est par rapport à l'attestation de fond du coup ? C'en est une spéciale, ou est-ce la même ?
    Et est ce considéré comme valide qu'une canadienne soit ma garante ou faut-il que je trouve un garant Français ?

Merci d'avance pour la-les réponse(s), c'est top !

Good luck à tous

Dis moi, l'attestation de fond pour candidat 2014 tu l'as trouvé où ?
    salut, je t'invite à lire l'url que j'ai poster juste au dessus tu trouveras des réponses à tes questions

Emilie 36 ans

Likes reçus
    19
    Message de Diego44
    Bonjour j'ai une question c'est bon si mon argent est sur mon livrée A sur mon attestation fond ou pas ?

MEME QUESTION!
    1)J'ai de l'argent sur un livret A à la poste et mon compte courant à la SG, ne sachant pas si le livret A est considéré comme un compte bloqué je vais faire un transfert d'argent à la SG. Mais si le livret A n'est pas considéré comme un compte bloqué (d'ailleurs il ne l'est pas puisque tu peux l'utiliser comme tu veux) cela m'arrangerait pour éviter de transferer mon argent.

2) en supposant que le livret a est dit compte bloqué et que le transfert sur compte courant est donc oblige, est ce que aprés l'attestation de fonds je peux retranferé mon argent sur mon livret A ? je veux dire par là je suis pas dans l'obligation de laisser les 2100 euros sur le compte courant puisque je l'ai transfere juste pour que ma banque compte courant me fasse l'attestation....j'espère que vous comprenez

Message de A.Lily
    Le montant demandé pour d'autres pays, lors de la demande en ligne était de C$2,500... Maintenant ils ne demandaient pas d'attestation à la demande du PVT, mais une datant de moins de 7 JOURS à présenter à l'arrivée au Canada...
    Franchement sa serait plus sympas de faire ce système là...mais bon pour l'instant rien est sur et c'est l'angoisse!
    pour les 400 de plus...c'est franchement ridicule!

Cyril 36 ans

Likes reçus
    105
    Message de Milie8813
    MEME QUESTION!
    1)J'ai de l'argent sur un livret A à la poste et mon compte courant à la SG, ne sachant pas si le livret A est considéré comme un compte bloqué je vais faire un transfert d'argent à la SG. Mais si le livret A n'est pas considéré comme un compte bloqué (d'ailleurs il ne l'est pas puisque tu peux l'utiliser comme tu veux) cela m'arrangerait pour éviter de transferer mon argent.

2) en supposant que le livret a est dit compte bloqué et que le transfert sur compte courant est donc oblige, est ce que aprés l'attestation de fonds je peux retranferé mon argent sur mon livret A ? je veux dire par là je suis pas dans l'obligation de laisser les 2100 euros sur le compte courant puisque je l'ai transfere juste pour que ma banque compte courant me fasse l'attestation....j'espère que vous comprenez
    Salut,

1: Effectivement, le livret A n'est pas un compte bloqué donc c'est bon.

2: Du coup cette question ne se pose pas.

Emilie 36 ans

Likes reçus
    19
    T'es sure ?

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de Milie8813
    T'es sure ?
    Oui puisque tu peux retirer l'argent que tu as dessus quand tu veux.

Emilie 36 ans

Likes reçus
    19
    Ok super alors merci pour vos réponses

Page 152 sur 196 ... 52 102 142 150 151 152 153 154 162 ...