1. #3201
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    C'est accepté si sur le tampon de banque il n'y a pas l'adresse ?

  2. #3202
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Farrahharris
    C'est accepté si sur le tampon de banque il n'y a pas l'adresse ?
    si l'adresse figure en entête ou quelque part oui

  3. #3203
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Merci Julien toujours la pour m'aider.

  4. #3204
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Farrahharris
    Merci Julien toujours la pour m'aider.
    Oui sa va finir par te couter très cher en poutine lol


  5. #3205
    Avatar de SgUiD
    Matthieu 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    La patience tu connais ?

    Il ne me semble pas que faire l'attestation d'un compte à l'étranger pose problème. Tant que tu as le montant qu'il faut. Mais ce n'est que mon avis.
    Merci pour ta réponse.. et oui je suis patient, mais j'avais peur que ma question se perde dans les nombreuses autres qui arrivent en ce moment sur ce forum sans que personne n'y réponde..
    N'hésitez pas si vous avez d'autres renseignements concernant la question que j'ai posé, cela pourrait être utile à d'autres

  6. #3206
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je remarque que sur certaines attestations, le montant attesté est SUPÉRIEUR aux 2100e (encore supposés pour le moment) nécessaires pour le dossier.

    Cela signifie t-il qu'une attestation de fonds avec bien plus que la somme demandée sera accepté d'office ?
    Ou faut-il EXACTEMENT la somme minimale demandé pour l'obtention du PVT ?

    Merci de vos réponses.

  7. #3207
    Avatar de SgUiD
    Matthieu 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    La somme est un minimum requis je pense, donc logiquement si tu as plus que 2100€ ils ne vont pas te refuser pour ça... je pense même que du fait que tu es plus que la somme indiqué te mets à l'abri d'une éventuelle révision de celle-ci pour le PVT 2014 !! On ne sait jamais s'ils décident de la faire passer à 3000€.. ^^

  8. #3208
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Hanneman
    Bonjour,

    Je remarque que sur certaines attestations, le montant attesté est SUPÉRIEUR aux 2100e (encore supposés pour le moment) nécessaires pour le dossier.

    Cela signifie t-il qu'une attestation de fonds avec bien plus que la somme demandée sera accepté d'office ?
    Ou faut-il EXACTEMENT la somme minimale demandé pour l'obtention du PVT ?

    Merci de vos réponses.
    Message de SgUiD
    La somme est un minimum requis je pense, donc logiquement si tu as plus que 2100€ ils ne vont pas te refuser pour ça... je pense même que du fait que tu es plus que la somme indiqué te mets à l'abri d'une éventuelle révision de celle-ci pour le PVT 2014 !! On ne sait jamais s'ils décident de la faire passer à 3000€.. ^^
    Alors, comme on l'a dit plusieurs fois ici (mais c'est dur de se dépatouiller avec tous ces messages) : 2100 euros, c'est véritablement le minimum. S'ils demandent une attestation de fonds lors de la présentation de la demande et que tu as une attestation qui dit "oui, il/elle a bien 1500 euros", clairement, t'es refusé.
    Ensuite, pour les années précédente : fournir l'attestation fournie dans la trousse de participation, complétée était le moyen le plus sûr et certain de n'avoir absolument aucun problème.
    Beaucoup de gens ont l'année dernière demander une attestation de fonds de 2500 euros à leur banque et nous n'avons eu aucun retour de refus pour cette raison.

  9. #3209
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Ok. merci beaucoup.

    Maintenant seconde question : Pour ceux qui n'ont pas fait de demande l'année dernière, comment/ou peut on se procurer cette attestation ?


    Merci



  10. #3210
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Hanneman
    Ok. merci beaucoup.

    Maintenant seconde question : Pour ceux qui n'ont pas fait de demande l'année dernière, comment/ou peut on se procurer cette attestation ?


    Merci


    Je te conseille écalement de jeter un oeil aux liens suivant :

    Dernière modification par lucieb31 ; 24/10/13 à 17:26.

  11. #3211
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Merci.

    Je navigue pour trouver les informations, mais je dois dire qu'il y a tellement de sujets, tellement de commentaires, tellement de sites, qu'on en ai complètement perdu parfois.

  12. #3212
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Hanneman
    Merci.

    Je navigue pour trouver les informations, mais je dois dire qu'il y a tellement de sujets, tellement de commentaires, tellement de sites, qu'on en ai complètement perdu parfois.

    Sur le Tutoriel de l'année dernière tu devrais le trouver : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
    Bien sur vu que cette année les demande se feront en ligne, celui-ci n'est plus vraiment valable mais il peut te permettre de t'aider à te familiariser avec certains documents qui pourrais encore être demandé cette année.

  13. #3213
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Hanneman
    Merci.

    Je navigue pour trouver les informations, mais je dois dire qu'il y a tellement de sujets, tellement de commentaires, tellement de sites, qu'on en ai complètement perdu parfois.
    Si tu est perdu je peut te conseiller se site Vous Etes Perdu ?

  14. #3214
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Re re re! attestation enfin en main, donc moins de stresse! Mais j'ai besoin de vos avis, il est inscrit "(nom du candidat)" et le banquier a donc logiquement inscrit mon nom de famille, mais comme nous le savons tous, avec cette inscription 2014, pas le droit à l'erreur! Alors ce détail pourrait-il être un motif de refus? Ah autre choses, j'ai l'impression que le tampon de la banque en bas à dire n'est pas assez lisible.. Vouli voilou! Merci à vousimageuploadedbypvtistes.net1382630308.799166.jpg


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #3215
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Farrahharris
    Re re re! attestation enfin en main, donc moins de stresse! Mais j'ai besoin de vos avis, il est inscrit "(nom du candidat)" et le banquier a donc logiquement inscrit mon nom de famille, mais comme nous le savons tous, avec cette inscription 2014, pas le droit à l'erreur! Alors ce détail pourrait-il être un motif de refus? Ah autre choses, j'ai l'impression que le tampon de la banque en bas à dire n'est pas assez lisible.. Vouli voilou! Merci à vousCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1382630308.799166.jpg
Affichages : 4484
Taille : 164,6 Ko
ID : 20392


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui il faut ton prénom, parce que le nom ne suffit pas à t'identifier (ça faire référence à ta mère ou ta soeur). Il me semble d'ailleurs que certains avaient été refus l'année dernière pour un motif un peu identique sur l'attestation tierce personne.


  16. #3216
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de lucieb31
    Oui il faut ton prénom, parce que le nom ne suffit pas à t'identifier. Il me semble d'ailleurs que certains avaient été refus l'année dernière pour un motif un peu identique sur l'attestation tierce personne.
    Je dirais même plus que sa sera refusé lol

  17. #3217
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Merci donc finalement il faut le nom complet du candidat, le nom inscrit sur le passeport c'est peut être plus sur non?

  18. #3218
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Farrahharris
    Merci donc finalement il faut le nom complet du candidat, le nom inscrit sur le passeport c'est peut être plus sur non?
    Juste le nom et prénom comme dit ma grand mère, il y à pas qu'un âne qui s'appel Albert

  19. #3219
    Avatar de batcap
    capucine

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai demandé à ma banque une attestation de fonds et ils m'ont envoyé ça. Pensez-vous que ce sera satisfaisant?attestation.jpg

    Merci par avance....

  20. #3220
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de batcap
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai demandé à ma banque une attestation de fonds et ils m'ont envoyé ça. Pensez-vous que ce sera satisfaisant?

    Merci par avance....
    Ton attestation risque de ce faire refusé si cette dernière est demandé cette année. En effet elle ne dispose d'aucun tampon de la banque apparent alors que l'ambassade le réclame.
    Dernière modification par carpe40 ; 24/10/13 à 18:21.

Page 161 sur 196 ... 61 111 151 159 160 161 162 163 171 ...