1. #2801
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Hello Justao,

    Je ne pense pas que le PVT ouvre un dimanche, car l'ambassade est également fermée le dimanche...! Pour information il semble que les trois années précédentes les dossiers ont ouvert un mercredi.
    En ce qui concerne la validité du tampon après le "nous, soussignés", je n'en sais rien et je laisse d'autres répondre.

    Message de Justao







    Salut tout le monde!

    Comme vous pouvez le voir j'ai fait faire 2 attestation différente, comme on a toujours pas l'attestation 2014, j'ai juste changé la date. par contre la conseillère ma mis un coup de tampon à "nous soussigné..." je pense pas que ça soit correcte, mais elle ma même pas laissé le temps de lui dire "stop". dite moi ce que vous en pensez s'il vous plait! (ps: je sais je n'ai pas mis ma signature pour le moment)

    PS: j'ai deux questions, premièrement : on nous demande un attestation de 3mois au maximum, mais pourquoi alors dans ce cas la on nous envoi l'attestation au dernier moment, le jour de l'envoi du dossier?

    deuxièmement : on dit que le dossier tombe le 10 novembre, hors, c'est un dimanche. et le dimanche les banque son fermé, tout comme le lundi en général. Comment faire?


  2. #2802
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de rob73
    Oui c’est difficile, mais un grand merci pour le soutien et les réponses en tout cas

    Je vais tout de même essayer de trouver une autre solution, et je suis ARCHI PRENEUSE des témoignages d'autres clients de la Banque Postale qui demandent ou ont réussi à avoir une attestation de fonds pour un PVT Canada !!
    Salut Rob,
    En fait, personne ne pourra te garantir si oui ou non ton attestation sera acceptée pour 2 raisons :
    - On ignore les demandes de l'ambassade cette année
    - ça ne ressemble pas à l'attestation de fonds de l'année précédente (enfin oui, ça y ressemble pas mal en effet, juste le terme de présentation du document change un peu)

    La seule attestation où tu n'auras absolument aucun aucun doute est celle fournie dans la trousse 2014 et remplie par la banque, mais nous ne l'aurons pas avant l'ouverture des quotas.
    Tu peux essayer de retourner là-bas pour négocier. Mais si vraiment tu n'obtiens pas mieux que ça et que l'ambassade demande la même chose que l'an dernier, essayes toujours de l'envoyer avec ça, on verra si ça passe ou non (mais en effet, ça a pu passé l'an dernier).
    En revanche, ce qui a pu passer l'an dernier ne sera pas forcément accepté cette année. L'année dernière, il y a eu pas mal de refus liés à une vieille attestation de fonds périmée qui ne reprenait pas les mêmes termes (ça parlait de 3x700 euros au lieu de 2100 euros sur l'attestation de fonds - candidat). Bref : pour les quotas 2010, 2011, 2012, c'était apparemment passé. Mais pour 2013, ils les ont refusés.

    Message de edgardyou
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon attestation de fonds hier après plusieurs allers/retours & modifications.

    On dit que l'attestation doit être tamponnée. A la place d'un réel "tampon" sur le modèle de l'attestation, ma banque y a apposé la signature du responsable en question, son nom ainsi que son poste.

    Plus bas en pied de page (et en haut de la lettre à gauche), figure les coordonnés de la banque.

    Selon vous ça passe ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Il ne me semble pas que ce soit bon.
    Le tampon sert en quelque sorte à certifier que le document est un vrai (en quelque sorte). Sans tampon par exemple, il n'y a pas vraiment moyen de voir si ça ne serait pas toi qui aurait fait la jolie attestation avec tes blanches mains .
    Le tampon de la banque est vraiment un truc absolument essentiel (du moins, ça l'était les années précédentes)

    Message de heloisem
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, bon courage pour la préparation du dossier et l'obtention de l'attestation de fonds. Certains de vos récits de banquiers récalcitrants donnent froid dans le dos ! Je suis au Crédit Agricole et je n'ai eu aucun problème à obtenir l'attestation, mon père a pu y aller pour moi car je suis à l'étranger et il a appliqué les tampons lui-même pour être sûr qu'ils soient bien lisibles !
    Je voulais juste vérifier auprès de nos chers admins que mon attestation convenait car pour les coordonnées il y a le tampon de la banque, identique à celui apposé en bas de l'attestation. Pour info j'ai repris le modèle de 2013 en augmentant le montant au cas où, par contre j'ai pris une police différente pour qu'ils n'aient pas la sensation que j'ai "falsifié" le document. J'avais aussi lu quelque part qu'il fallait bien indiquer son prénom car certains avaient vu leur attestation refusée car elle indiquait M. Machin ou Mlle. Bidule, du coup j'ai demandé aussi au banquier d'écrire tous mes prénoms...
    Merci !

    Pièce jointe 20303
    Bah ça me semble pas mal Héloïse (bien sûr, si les demandes ne changent pas cette année). Comme quoi, cela dépend vraiment de la banque et du banquier.
    Message de Justao







    Salut tout le monde!

    Comme vous pouvez le voir j'ai fait faire 2 attestation différente, comme on a toujours pas l'attestation 2014, j'ai juste changé la date. par contre la conseillère ma mis un coup de tampon à "nous soussigné..." je pense pas que ça soit correcte, mais elle ma même pas laissé le temps de lui dire "stop". dite moi ce que vous en pensez s'il vous plait! (ps: je sais je n'ai pas mis ma signature pour le moment)

    PS: j'ai deux questions, premièrement : on nous demande un attestation de 3mois au maximum, mais pourquoi alors dans ce cas la on nous envoi l'attestation au dernier moment, le jour de l'envoi du dossier?

    deuxièmement : on dit que le dossier tombe le 10 novembre, hors, c'est un dimanche. et le dimanche les banque son fermé, tout comme le lundi en général. Comment faire?
    Alors, oui, en effet, c'est bizarre ce "nous soussigné"... Tu ne peux pas lui demander d'ajouter juste le truc genre Agence Caisse d'Epargne Côte d'Azur ou un truc comme ça en faisant style "ouai, l'ambassade elle titille un peu, et si je me le fais refusé pour ça, je m'en voudrais terriblement de n'avoir pas oser vous demander d'ajouter juste ça à la main...."
    Ta banquière est assez efficace, ça serait dommage de ne pas avoir une attestation conforme.
    Le second papier ne me semble pas très bon. Surtout, tu as le premier papier qui suffirait largement.

    je ne comprends pas ta première question : ils demandent que l'attestation date de moins de 3 mois, parce qu'ils veulent un papier récent, pas un papier qui date d'il y a plus longtemps. Ensuite, c'est la même politique depuis de nombreuses années. Et auparavant : il pouvais se passer 3 mois entre l'ouverture des PVT et l'envoi de ta demande .

    De quoi le dossier va tomber le 10 novembre ? J'ai dû rater une étape moi ?



    Message de Melyrose
    Bonjour !
    j'ai rdv avec mon banquier à 17h pour cette fameuse attestation de fonds ... j'ai 3 questions :
    - ou est il possible de récupérer une attestation de fonds ? ( je vois plusieurs personnes sur les forums qui ont trouvé un modéle vierge de l'année dernière , qui ont fais changer la date ) .
    - Sinon est ce vraiment risqué que mon banquier me fasse une attestation reprenant les infos à la virgule prêt ??
    - Suite à la vente de mon appart j'ai une grosse somme actuellement sur mon compte : est ce que c'est une bonne idée de reprendre les termes de l'attestation de fonds en modifiant juste " les 2100€ " pour remplacer par le montant réel sur mon compte ? cela peut il mettre les chances de mon côté ?

    merci d'avance pour vos reponses !
    Regarde du côté du tutoriel : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
    Tu verras quel était le modèle de l'an dernier (quotas 2013...), mais tu peux tout à fait en faire une toi-même avec les mêmes infos.
    Pourquoi ça serait dangereux que ton banquier fasse une attestation à la virgule prêt ?
    Tu peux mettre 2100 euros ou plus : les autres années du moins, cela passait.

  3. #2803
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de juju291186
    Wooww ta compter quelle courage Sinon si je met 2500€ au lieu de 2100€ sa passe lol, ok je sort XD
    Au ya plus de 2700 messages dans la discussion, la question est posée à peu près tous les 3-4 messages, on est pas si loin du millier

  4. #2804
    Avatar de Justao
    32 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de Marie

    Alors, oui, en effet, c'est bizarre ce "nous soussigné"... Tu ne peux pas lui demander d'ajouter juste le truc genre Agence Caisse d'Epargne Côte d'Azur ou un truc comme ça en faisant style "ouai, l'ambassade elle titille un peu, et si je me le fais refusé pour ça, je m'en voudrais terriblement de n'avoir pas oser vous demander d'ajouter juste ça à la main...."
    Ta banquière est assez efficace, ça serait dommage de ne pas avoir une attestation conforme.
    Le second papier ne me semble pas très bon. Surtout, tu as le premier papier qui suffirait largement.

    je ne comprends pas ta première question : ils demandent que l'attestation date de moins de 3 mois, parce qu'ils veulent un papier récent, pas un papier qui date d'il y a plus longtemps. Ensuite, c'est la même politique depuis de nombreuses années. Et auparavant : il pouvais se passer 3 mois entre l'ouverture des PVT et l'envoi de ta demande .

    De quoi le dossier va tomber le 10 novembre ? J'ai dû rater une étape moi ?
    Merci à tous!
    Donc on est bien ok, la signature à gauche du papier est bien celle du banquier? Ok je vais retourner à ma banque en refaire une autre.

    Ce que je voulais dire dans ma phrase sur le 3mois de validité, c'est qu'il demande qu'on est une attestation a jours de 3 mois maximum mais si on nous préviens pas au préalable de la somme exact demandé on sera bien obligé de la refaire au dernier moment si la somme change!

    Pour l'histoire du 10 novembre il me semble l'avoir entendu quelque part, je me trompe surement. C'est bête qu'il nous donnes pas la date exacte! et même si parait il les quotas doubles, a mon avis il vaux mieux envoyer les document le jours même!

  5. #2805
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Justao
    Merci à tous!
    Donc on est bien ok, la signature à gauche du papier est bien celle du banquier? Ok je vais retourner à ma banque en refaire une autre.

    Ce que je voulais dire dans ma phrase sur le 3mois de validité, c'est qu'il demande qu'on est une attestation a jours de 3 mois maximum mais si on nous préviens pas au préalable de la somme exact demandé on sera bien obligé de la refaire au dernier moment si la somme change!

    Pour l'histoire du 10 novembre il me semble l'avoir entendu quelque part, je me trompe surement. C'est bête qu'il nous donnes pas la date exacte! et même si parait il les quotas doubles, a mon avis il vaux mieux envoyer les document le jours même!
    Il n'y a pas forcément à en refaire une autre en fait, juste qu'elle ajoute son nom ou son agence au dessus du tampon et ça devrait le faire
    Ca n'est pas forcément la somme qui peut changer en fait, ça peut aussi être la forme, ça peut être tout plein de chose. A vrai dire, le seul truc qui n'a jamais changé depuis 10 ans, c'est la somme demandée
    Pourquoi les quotas doubleraient ? Ca ne semble pas être dans les tuyaux d'après les informations qui ont été données en mars dernier.
    Dans l'un des communiqués du ministère de la jeunesse et des sports français, ils parlaient de 50 000 Français qui partiraient dans les 3 prochaines années au Canada sous Expériences Internationale Canada (qui inclut : le PVT, le JP, le stage, et le job d'été aux dernières nouvelles).
    Donc déjà, ça serait un truc au max du genre si on extrapolle à fond un truc genre (en moyenne) 16 600 permis délivrés pour Expérience Internationale Canada (qui inclut toujours le PVT, le JP, le stage, le job d'été aux dernières nouvelles), soit une augmentation fictive de genre 2600 places sur tout expérience international Canada.
    S'il y avait 2600 places en plus (mais c'est toujours une extrapollation), on peut aisément pensé que ces places supplémentaires ne seraient pas toutes filées pour la catégorie PVT mais pourraient être réparties avec les autres catégories (JP, stage, job d'été). En gros : ya très très très très très très très peu de chances que le nombre de PVT ne soit doublé.


  6. #2806
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Oui tout est indiqué ! merci :-) j'espère surtout que les quotas n'ouvriront pas un lundi, car les banques pour la plupart en tout cas la mienne est fermée le lundi !!!! On croise les doigts !


  7. #2807
    Avatar de Amandine1563
    Amandine 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! J'ai une question ! Bon voilà en fait j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas attesté les fonds qu'on a sur un compte bloqué tel que livret A donc c'est embêtant je vais devoir garder tous ces sous sur mon compte courant et devra faire gaffe à ne rien dépenser, connaissez vous une solution alternative ? Et est-ce que ça craint d'attester la somme due sur un compte courant, somme qui peut alors partir à tout moment en tout cas je penserais ça si j'étais eux!

  8. #2808
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Amandine1563
    Bonjour tout le monde ! J'ai une question ! Bon voilà en fait j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas attesté les fonds qu'on a sur un compte bloqué tel que livret A donc c'est embêtant je vais devoir garder tous ces sous sur mon compte courant et devra faire gaffe à ne rien dépenser, connaissez vous une solution alternative ? Et est-ce que ça craint d'attester la somme due sur un compte courant, somme qui peut alors partir à tout moment en tout cas je penserais ça si j'étais eux!
    Le livret A n'est pas bloqué il me semble, tu dois confondre à mon avis.

    Il ne faut pas que ton argent soit sur un compte bloqué c'est tout, il faut qu'à tout moment tu puisses y avoir accès en cas de pépin par exemple
    Dernière modification par DavyBZH ; 09/10/13 à 14:22.

  9. #2809
    Avatar de tmalbaux
    Thomas 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    par précaution j'ai moi aussi échangé avec mon banquier pour obtenir deux attestations basées sur le modèle de 2013, une avec les fameux 2100€ et une autre avec un montant plus élevé.
    Pas certain, si des choses changent, que ces documents servent mais cela sert aussi de "répétition" pour le jour J

    En tout cas cela dépend vraiment du conseiller avec qui l'on échange : je suis à la BNP, mon amie aussi et autant mon conseiller a rempli facilement les attestations une fois que je lui ai présenté mon projet, autant la conseillère de mon amie semble plus réticente et met en avant une attestation "maison". Pas évident !

    En tout cas, merci à tous d'avoir partagé conseils et avis ici : j'imagine que les témoignages de ceux qui ont eu le document peuvent être utilisés pour "faire pression" auprès des autres banques/conseillers.


  10. #2810
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de tmalbaux
    En tout cas, merci à tous d'avoir partagé conseils et avis ici : j'imagine que les témoignages de ceux qui ont eu le document peuvent être utilisés pour "faire pression" auprès des autres banques/conseillers.

    Je prends toujours mon exemple. J avais avancé cela comme argument au conseiller qui m avait reçue (le mien étant en vacances à ce moment-là)

    Moi : "Oui, mais je ne comprends pas. Je connais des gens qui ont eu l attestation complété sans difficulté dans d'autres agences LCL"
    Le conseiller : "Oui, ça m'étonnerait"
    Moi "Vous êtes donc en train de dire que ces personnes mentent ?"
    Le conseiller :"..."
    Moi : "Faudrait, peut-être penser à harmoniser vos procédures internes ..."

    Résultat, tu peux bien dire ce que tu veux si en face de toi tu as un "con", tu auras beau sortir tous les arguments de la Terre rien n y fera.

    J avais même menacé de fermer mon compte si je n'étais pas vue par la directrice de l'agence... Résultat, et promis, je ne mens pas ... le lundi après l ouverture du pvt, elle m appelle la bouche en coeur pr me dire qu elle peut me faire cette bip d attestation (alors que je m y suis pris 3 semaines avant)!! lol Merci, mais, il me l aurait fallu avant !!

    Enfin bon, rien qu'en y pensant, ça m'énerve !!! lol

    Faut avoir du courage, de la patience et demander à la chance de nous aider un peu !!! :-) lol


  11. #2811
    Avatar de Guerric9
    Guerric 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour une petite question !
    Est-il possible fournir une attestation d'un compte joint ?
    Merci

  12. #2812
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Guerric9
    Bonjour une petite question !
    Est-il possible fournir une attestation d'un compte joint ?
    Merci
    oui sa ne poserai pas de problème du moment que tu à bien ton nom dessus.

  13. #2813
    Avatar de diriberry33500
    Romain 36 ans

    Location
    Libourne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous!
    je viens de faire mon attestation de fonds mais ma banquière n'a pas souhaité reprendre le document de la trousse 2013, elle m'a juste fourni une édition de mes comptes, avec papier a en-tête de la banque, mon nom, mes coordonnées, un tampon de la banque ainsi que sa signature.
    Est ce que cela est suffisant pour être accepté?
    Merci par avance pour vos réponses

  14. #2814
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Si cela ressemble à un relever de compte le document n'est pas valable. pourrais-tu le scanner afin qu'on puisse voir en prenant soins de cacher les infos sensibles.

  15. #2815
    Avatar de DARKDILOO
    ODILE 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! n'arrivant pas à joindre mon attestation au message, je vais l'écrire et compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez "Nous soussignons, crédit agricole centre-est, attestons que les avoirs financiers indiqués ci-dessous et ouverts au nom de notre client : MON NOM Présentaient les soldes suivants : COMPTE CHEQUE/NUMERO DU COMPTE/DATE DU SOLDE/MONTANT DU SOLDE Les informations sont fournies sous réserve des opérations en cours et non encore comptabilisées. La présente attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit. Fait à VILLE , le DATE. et signature de mon conseiller."

  16. #2816
    Avatar de Khakhalinco
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous! Donc si j'ai bien compris on peut faire cette attestation courant octobre et elle sera valable pour compléter notre dossier? (Si toute fois le montant ne change pas) on est pas obligé de la faire le jour même?

  17. #2817
    Avatar de Bee18
    Bérengère 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je reviens de mon rendez-vous avec mon conseiller financier. Il m'a rempli sans problème l'attestation de fonds du PVT 2013. Cependant, une petite question me taraude. Je suis à la Banque Postale, il m'a donc mis en tampon de la banque, le cachet de la poste faisant foi (le rond, avec la date, l'heure et le lieu d'envoi présent sur tous les courriers). Est ce bien valable? Il m'a dit qu'il n'y avait pas plus officiel mais je préférais avoir votre avis

    Merci d'avance de votre réponse

    Bérengère

  18. #2818
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de DARKDILOO
    Bonjour! n'arrivant pas à joindre mon attestation au message, je vais l'écrire et compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez "Nous soussignons, crédit agricole centre-est, attestons que les avoirs financiers indiqués ci-dessous et ouverts au nom de notre client : MON NOM Présentaient les soldes suivants : COMPTE CHEQUE/NUMERO DU COMPTE/DATE DU SOLDE/MONTANT DU SOLDE Les informations sont fournies sous réserve des opérations en cours et non encore comptabilisées. La présente attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit. Fait à VILLE , le DATE. et signature de mon conseiller."
    Cela me parait correct, le papier est à entete ?

    Message de Bee18
    Bonjour à tous,

    Je reviens de mon rendez-vous avec mon conseiller financier. Il m'a rempli sans problème l'attestation de fonds du PVT 2013. Cependant, une petite question me taraude. Je suis à la Banque Postale, il m'a donc mis en tampon de la banque, le cachet de la poste faisant foi (le rond, avec la date, l'heure et le lieu d'envoi présent sur tous les courriers). Est ce bien valable? Il m'a dit qu'il n'y avait pas plus officiel mais je préférais avoir votre avis

    Merci d'avance de votre réponse

    Bérengère
    il n'a pas un tampon avec sont nom ou les cordonnées du bureau de poste ou il bosse ? je sais pas si c'es valable, faut un autre avis.

    Message de Khakhalinco
    Bonsoir à tous! Donc si j'ai bien compris on peut faire cette attestation courant octobre et elle sera valable pour compléter notre dossier? (Si toute fois le montant ne change pas) on est pas obligé de la faire le jour même?
    Exactement.

  19. #2819
    Avatar de Karamel
    Yasmina 37 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à Tous!

    Alors voilà je reviens de ma banque ( Crédit Agricole ) où je me suis renseignée par rapport à l'attestation de fonds.
    Eh bien ils ne peuvent pas signer le document de l'ambassade mais le centre financier délivre une attestation reprenant les éléments disponibles sur les comptes.
    J'ai stipulé qu'il était nécessaire que les éléments de l'attestation de fonds de l'ambassade soit repris sur celle du centre financier.

    Êtes vous à cette banque? Avez vous été confronté à la même réponse?

    Ah oui j'oubliai, le délai pour avoir leur fameuse attestation est d'une semaine.

    Autant vous dire que c'est la PANIQUE !!

    J'espère que celle qu'ils fourniront conviendra.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #2820
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Karamel
    Bonjour à Tous!

    Alors voilà je reviens de ma banque ( Crédit Agricole ) où je me suis renseignée par rapport à l'attestation de fonds.
    Eh bien ils ne peuvent pas signer le document de l'ambassade mais le centre financier délivre une attestation reprenant les éléments disponibles sur les comptes.
    J'ai stipulé qu'il était nécessaire que les éléments de l'attestation de fonds de l'ambassade soit repris sur celle du centre financier.

    Êtes vous à cette banque? Avez vous été confronté à la même réponse?

    Ah oui j'oubliai, le délai pour avoir leur fameuse attestation est d'une semaine.

    Autant vous dire que c'est la PANIQUE !!

    J'espère que celle qu'ils fourniront conviendra.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si il veulent pas, la faire menacer les de changer de banque et que d'autre banque le fond sans difficulté, il faut aussi les rassurer que ce document ne les engages en rien.

Page 141 sur 196 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 151 191 ...