1. #1021

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Oui il y en a une qui n'a pas attendu, pour le moment pas de nouvelles donc j'ai aucune idée de comment elle va s'en tirer (tu peux lui écrire, son pseudo est meloone je crois, quelque chose comme ça, peut-être qu'elle a eu des nouvelles!)

  2. #1022
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Je viens de lui envoyer un message......à MELOONE

  3. #1023
    Avatar de jujululu
    juliette 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour bonjour!je souhaite partir avec un ami,jai donc préparer mon dossier avec lui et nous souhaitons l'envoyer dans la meme enveloppe.. mais il s'avere que sa banque met plus de temps que prévu pour lui envoyer son attestation(deux semaine quon attend!!)le nombre de place diminuant a vue d'oeil je voulais savoir si je pouvais demander a ma banque de me remplir une attestation de tierce personne pour son dossier.je me porterai donc garant pour lui. mais dans ce cas la,les deux attestation serait a mon nom..est ce que cela pose probleme?et est ce que je dois alors justifier de 2X2100 euros pour etre sur de ne pas etre refusée?merci de vos réponse!!

  4. #1024

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Tu fais remplir le document type présent dans le dossier de l'ambassade, tu joins tous les documents et c'est good. T'as juste à faire remplir ce papier, ne traines pas trop si tu veux des places

  5. #1025
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Par contre, il faut que ce soit clair dans les deux attestations que tu as les moyens de subvenir aux besoins de deux personnes (donc 2*2100€).
    Parce que si dans chaque attestation il n'y a marqué que 2100€, l'ambassade risquerait de considérer que tu ne peux subvenir qu'à tes propres besoin ou ceux de ton copain mais pas des deux.

  6. #1026
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de llaah
    Oui il y en a une qui n'a pas attendu, pour le moment pas de nouvelles donc j'ai aucune idée de comment elle va s'en tirer (tu peux lui écrire, son pseudo est meloone je crois, quelque chose comme ça, peut-être qu'elle a eu des nouvelles!)
    Coucou,

    Finalement, j'ai cédé à la panique et je viens de préparer un chrono avec un nouveau dossier, je n'ai pas refait celui de mon homme parce que son attestation de fonds est bien à son nom donc "conforme".
    J'ai conscience qu'il faut attendre un refus avant de renvoyer un dossier, mais 488 places........nous sommes le 15/12!!!!!

    Alors maintenant, je vais essayer de me détendre avant que mes collègues de bureau m'interne en HP!!!!!

    Bises

  7. #1027
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Message de thejok
    Bonjour,

    Je suis allé voir ma banque et ils m'ont dit qu'il me donnerait une attestation d'avoir c'est a dire, je vous la résume :

    je soussigné mr machin directeur d'agence atteste par la présente que mr Thejok, titulaire des comptes cités en référence, posséde en nos livres une somme de 500000 euros.

    signé tamponné et datée

    C'est bon où il faut que je crie au scandale mdr
    500000 euros????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! wah comment tu fais?t es carrement millionaire !!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. #1028
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Marie_M
    500000 euros????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! wah comment tu fais?t es carrement millionaire !!!!!!!!!!!!!!!!!
    ... Naïveté quand tu nous tiens ...

  9. #1029
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    lol oups! c est tout moi ça!

  10. #1030

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de SALIJAY
    Coucou,

    Finalement, j'ai cédé à la panique et je viens de préparer un chrono avec un nouveau dossier, je n'ai pas refait celui de mon homme parce que son attestation de fonds est bien à son nom donc "conforme".
    J'ai conscience qu'il faut attendre un refus avant de renvoyer un dossier, mais 488 places........nous sommes le 15/12!!!!!

    Alors maintenant, je vais essayer de me détendre avant que mes collègues de bureau m'interne en HP!!!!!

    Bises
    C'est toi qui vois, si tu n'a s pas de refus derrière c'est good, faut juste espérer qu'ils réfléchissent avant d'annuler un dossier et pas qu'ils le fassent au hasard..

  11. #1031

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait ma trousse etc...
    mon dossier est presque complet: il me manque l'attestation de fonds, que la banque ne veut pas me donner... je suis à la société générale, et j'ai les fonds nécessaires, : 2100€. je vais donc demain les voir en face (c'est mes parents qui ont du y aller vu que je suis étudiante dans une autre ville)

    Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas : vous parlez tous (et le site de l'ambassade aussi) du fonds pour 3 mois : 2100€, hors dans l'attestation de fonds de la trousse, ils disent pour la durée de ... mois, à hauteur de 700€/mois.
    Pour ma part, il s'agit de 6mois, donc je dois attester 4200€ ou 2100 € ??? ce n'est pas du tout pareil !!!

    merci de me répondre au plus vite, je voudrais aller voir demain ma banque pour régler ça, et je veux savoir combien je dois leur demander de signer.
    merci

  12. #1032

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Heu ... Il est trop tard pour envoyer son dossier. Les inscriptions pour 2011 sont fermées depuis fin décembre je crois.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  13. #1033

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    tu m'as fait peur,
    je me suis peut-être donc trompée de site et de discution, je pars en stage, entreprise déjà trouvée, ce qui signifie pas PVT mais EIC.
    dans ce cas là, il reste encore des places!!
    donc ma question reste la même, combien dois-je avoir ? 3 mois ou 6 mois ?

  14. #1034
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Salut Astrid !

    En effet, il reste des places pour les permis de stage. Et, si dans le cadre d'un PVT l'attestation doit être pour les trois premiers mois (c'est pour ça que la plupart des gens parlent de 2100€), dans le cadre d'un stage l'attestation doit couvrir la totalité de la durée du stage donc, dans ton cas, 6 mois (soit 4200€)

  15. #1035

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Si l´attestation de fond se fait depuis une banque australienne, dois-je dire au banquier qu´il mette l´equivalent de la somme de 2100€ (ou un peu plus vu la variation du taux de change) en dollar australien ou qu´il la mette en Euros?

  16. #1036
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je te recommanderait de demander au banquier de mettre la somme en dollars australien puis son équivalent en euros...

  17. #1037
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de juliar
    Bonjour à tous, Si l´attestation de fond se fait depuis une banque australienne, dois-je dire au banquier qu´il mette l´equivalent de la somme de 2100€ (ou un peu plus vu la variation du taux de change) en dollar australien ou qu´il la mette en Euros?
    Salut,

    Concernant l'attestation elle est pre-rempli donc si ta banque peut la signé et surtout la tamponner avec le logo de la banque c'est cool. Si ta banque refuse et veut faire l'attestation eux même il faut donc qu'elle soit en euro car tu l'envoi à l'Ambassade du Canada à Paris ... Si ton conseillé peut te faire ca c'est cool

  18. #1038

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour vos réponses.
    J'ai été à ma banque ce matin qui refuse catégoriquement de me signer l'attestation de fonds fournie dans la trousse, ils ne veulent pas entendre que ça ne les engagent pas sur la durée car il est stipulé "à ce jour", mais ensuite "à hauteur de 700€/mois pour toute la durée du stage, de 6mois". du coup ils ne veulent pas.
    ils m'ont faite une attestation comme quoi j'ai bien la somme de 4200€ sur mon compte, mais je ne suis pas sure que ça passe, je vais donc devoir changer de banque : la caisse d'épargne accepte de me faire l'attestation si je verse le montant manquant!!! c'est n'importe quoi !!

  19. #1039
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Astrid, peux-tu nous dire et décrire la forme que prend ton attestation de fonds ? (ne donnes bien évidemment pas tes noms ou encore tes numéros de compte).
    S'il reprend les mêmes infos que le justificatif de fonds, ça devrait pouvoir aller (aussi : il doit être daté, signé, tamponné)

  20. #1040
    Avatar de Cecile2011
    Cécile 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    bonjour tout le monde!
    ma banque vient de m'envoyer une attestation de fonds (pas celle fournie dans la trousse) mais celle-ci n'est pas tamponnée... ça peut être un motif de refus?
    mais qu'est-ce qui est repris dans ce tampon?
    toutes les infos nécessaires apparaissent sur mon attestation (le même texte, la ville, la date, les coodonnées de ma banque, la signature et le nom de la personne qui a signé)...

Page 52 sur 196 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 152 ...