1. #3121
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Melo15
    Pourquoi faire une attestation de fond maintenant, on ne connaît même pas le montant demandé....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Quand le dossier était à envoyer cela peut faire gagner un temps précieux en esperant que le montant ne change pas

  2. #3122
    Avatar de tancarville
    10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ma banque veut bien me la faire toute seule (sans le modèle PVT de l'année dernière) mais seulement en anglais! Les comiques...

    Et quand j'ai parlé du document à la personne de l'accueil, cette dernière m'a dit que deux autres personnes avaient demandé le même document. Dans une ville de quarante mille habitants, avec des dizaines de banques, ca m'a fait sourire.

  3. #3123
    Avatar de MMari0n
    Marion 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Au pire de poser une question déjà posée (j'ai rien trouvé...), vous utilisez tous l'attestation de fond fournie par votre banque ? Ou il existe quelque part une attestation officielle que j'aurais ratée ?

  4. #3124
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de MMari0n
    Au pire de poser une question déjà posée (j'ai rien trouvé...), vous utilisez tous l'attestation de fond fournie par votre banque ? Ou il existe quelque part une attestation officielle que j'aurais ratée ?
    Il existe quelque part l'attestation de l'année dernière que tu à raté

  5. #3125
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de D3lphin3
    Petite question Izeu, où as-tu trouvé une attestation vierge? La réponse est peut être sous mon nez, mais je n'ai pas trouvé...Merci d'avance pour ta réponse . Bonne soirée.
    je l'ai faite moi même

  6. #3126
    Avatar de LaureIssa
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai avoir le témoignage de pvtistes natifs d'outre-mer.

    Mon compagnon et moi sommes en train de préparer les divers papiers qui peuvent être demandé pour l'obtention du PVT2014 Canada. Notre problème concerne l'ATTESTATION DE FOND.

    Pour ma part, je n'ai eu aucun problème à obtenir mon attestation du LCL.
    En revanche mon compagnon est Tahitien. Ses économies se trouvent à la Banque de Tahiti. Il a essayé de contacter la banque et sa famille sur place qui lui ont affirmé que la Banque de Tahiti n'avait pas d'accord avec le Canada et qu'en conséquence une attestation de fond de cette banque ne serait pas valable pour le PVT.
    Qu'en pensez vous ? Y a-t-il un rapport entre les accords des banques de différents pays et la preuve que l'on possède de l'argent sur un compte courant ? La Banque de Tahiti est une banque française, je ne comprends pas bien en quoi une attestation de celle ci ne serait pas considérée au même titre qu'une attestation venant du LCL.
    Je crois que les personnes qui nous en renseignaient ne connaissent pas trop le système du pvt.

    Quelqu'un est il dans notre situation ?

    Merci d'avance, le temps presse et cela nous stresse ;D

  7. #3127
    Avatar de Ditacooper
    Estelle 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai pas eu le temps de regarder toutes les questions posées avant donc si ca se trouve celle ci a déja été postée! ^^
    Ou peut on avoir une attestation de fond 2014? ma banquière ma dit qu'il faut que je lui transmette le formulaire a remplir mais je n'arrive pas a en trouver datant de 2014 ou bien est ce que je dois attendre l'ouverture des dossier en novembre pour avoir ce papier?

  8. #3128
    Avatar de tancarville
    10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Ditacooper
    Bonjour, j'ai pas eu le temps de regarder toutes les questions posées avant donc si ca se trouve celle ci a déja été postée! ^^
    Ou peut on avoir une attestation de fond 2014? ma banquière ma dit qu'il faut que je lui transmette le formulaire a remplir mais je n'arrive pas a en trouver datant de 2014 ou bien est ce que je dois attendre l'ouverture des dossier en novembre pour avoir ce papier?
    Aucun document pour le PVT 2014 n'est disponible pour l'instant, ils le seront à l'ouverture des quotas.
    En attendant, si ca peut te rassurer, tu peux utiliser celle de l'année dernière en changeant la date.

    Néanmoins, pour rappel, la procédure ayant changé, personne n'est sûr que ce document sera demandé. Il se peut aussi que le montant soit modifié. Bref, on n'en sait rien :-)

  9. #3129
    Avatar de Ditacooper
    Estelle 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    ok merci beaucoup!

  10. #3130
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de LaureIssa
    Bonjour,

    Je souhaiterai avoir le témoignage de pvtistes natifs d'outre-mer.

    Mon compagnon et moi sommes en train de préparer les divers papiers qui peuvent être demandé pour l'obtention du PVT2014 Canada. Notre problème concerne l'ATTESTATION DE FOND.

    Pour ma part, je n'ai eu aucun problème à obtenir mon attestation du LCL.
    En revanche mon compagnon est Tahitien. Ses économies se trouvent à la Banque de Tahiti. Il a essayé de contacter la banque et sa famille sur place qui lui ont affirmé que la Banque de Tahiti n'avait pas d'accord avec le Canada et qu'en conséquence une attestation de fond de cette banque ne serait pas valable pour le PVT.
    Qu'en pensez vous ? Y a-t-il un rapport entre les accords des banques de différents pays et la preuve que l'on possède de l'argent sur un compte courant ? La Banque de Tahiti est une banque française, je ne comprends pas bien en quoi une attestation de celle ci ne serait pas considérée au même titre qu'une attestation venant du LCL.
    Je crois que les personnes qui nous en renseignaient ne connaissent pas trop le système du pvt.

    Quelqu'un est il dans notre situation ?

    Merci d'avance, le temps presse et cela nous stresse ;D
    Salut, une recherche t'aurais permise de trouver ce sujet
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html

    et donc d’éviter d'ouvrir un topics. Pour te répondre les accords on strictement rien à voir, il faut expliquer à la banque que c'est dans le cadre d'un dossier et non d'un accord avec eux et le Canada.

  11. #3131
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    J'ai un doute... j'ai eu mon attestation ce matin, mais ma conseillère a marqué : "nous, Mme untel, conseiller bancaire..." alors que je vois ici pas mal de "Nous, la banque machin truc...."

    Il y a bien le tampon de la poste, et un tampon avec les coordonnés de ma conseillère, elle connaissait le document, apparemment, mais il est censé être fait par le centre financier et non par elle : elle a pu se tromper...

    J'ai le petit doute d'une fois-sortie-de-la-banque...
    Vous en pensez quoi ?

  12. #3132
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Mirkie
    J'ai un doute... j'ai eu mon attestation ce matin, mais ma conseillère a marqué : "nous, Mme untel, conseiller bancaire..." alors que je vois ici pas mal de "Nous, la banque machin truc...."

    Il y a bien le tampon de la poste, et un tampon avec les coordonnés de ma conseillère, elle connaissait le document, apparemment, mais il est censé être fait par le centre financier et non par elle : elle a pu se tromper...

    J'ai le petit doute d'une fois-sortie-de-la-banque...
    Vous en pensez quoi ?
    non c'est pas grave

  13. #3133
    Avatar de Niognot
    Amélie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    145
    Likes reçus
    21
    Salut à tous et j'espère que vous ne stressez pas trop!

    Je viens de récupérer mon attestation de fonds qui dormait depuis une semaine à la banque. J'avais demandé qu'on me la fasse avec le modèle de l'année dernière mais en changeant l'année 2013 par 2014 et en doublant le montant requis. Ma banquière était d'accord à ce moment car elle préférait en plus que le document soit émis par la banque. Or aujourd'hui je me retrouve avec l'attestation de l'année dernière remplis (avec année 2013 et 2100€) et elle me dit qu'elle voudra bien remplir celle de 2014 quand elle sera disponible mais pas faire un document elle même (contradictions..).

    Mes questions: Dois je refaire faire ce document? Si oui est ce que ça vaut le coup que je le refasse faire avant l'ouverture des quotas?

  14. #3134
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Niognot
    Salut à tous et j'espère que vous ne stressez pas trop!

    Je viens de récupérer mon attestation de fonds qui dormait depuis une semaine à la banque. J'avais demandé qu'on me la fasse avec le modèle de l'année dernière mais en changeant l'année 2013 par 2014 et en doublant le montant requis. Ma banquière était d'accord à ce moment car elle préférait en plus que le document soit émis par la banque. Or aujourd'hui je me retrouve avec l'attestation de l'année dernière remplis (avec année 2013 et 2100€) et elle me dit qu'elle voudra bien remplir celle de 2014 quand elle sera disponible mais pas faire un document elle même (contradictions..).

    Mes questions: Dois je refaire faire ce document? Si oui est ce que ça vaut le coup que je le refasse faire avant l'ouverture des quotas?
    Salut on en sais pas encore si cette année une attestation sera demandé ni avec quel montant. L'attestation sera sans doute demandé en étape 2, donc tu aura 3 mois pour faire ton attestation tranquilou

    Bisous de moi.


  15. #3135
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de Niognot
    Salut à tous et j'espère que vous ne stressez pas trop!

    Je viens de récupérer mon attestation de fonds qui dormait depuis une semaine à la banque. J'avais demandé qu'on me la fasse avec le modèle de l'année dernière mais en changeant l'année 2013 par 2014 et en doublant le montant requis. Ma banquière était d'accord à ce moment car elle préférait en plus que le document soit émis par la banque. Or aujourd'hui je me retrouve avec l'attestation de l'année dernière remplis (avec année 2013 et 2100€) et elle me dit qu'elle voudra bien remplir celle de 2014 quand elle sera disponible mais pas faire un document elle même (contradictions..).

    Mes questions: Dois je refaire faire ce document? Si oui est ce que ça vaut le coup que je le refasse faire avant l'ouverture des quotas?
    Message de juju291186
    Salut on en sais pas encore si cette année une attestation sera demandé ni avec quel montant. L'attestation sera sans doute demandé en étape 2, donc tu aura 3 mois pour faire ton attestation tranquilou

    Bisous de moi.
    .. Le "sans doute" signifiant qu'il est aussi possible que l'attestation soit demandée à la première étape...

    Telle que tu l'as en main, ton attestation risque d'être considérée comme périmée : on est sur de rien, mais il y a un doute (on les sait pointilleux...).
    Personnellement, je chercherais à avoir une autre attestation. C'est vrai que même si l’attestation est demandée à la première étape, on pourra toujours courir à la banque en refaire faire une -avec le modèle 2014- si celle qu'on a n'est pas bonne, mais éviter ce stress si on peut ne me semble pas négligeable...

    Et si on a trois mois de plus pour la fournir, ce sera toujours ça de fait malgré tout, Juju !
    (merci pour ta réponse plus haut ! )


  16. #3136
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Mirkie
    .. Le "sans doute" signifiant qu'il est aussi possible que l'attestation soit demandée à la première étape...

    Telle que tu l'as en main, ton attestation risque d'être considérée comme périmée : on est sur de rien, mais il y a un doute (on les sait pointilleux...).
    Personnellement, je chercherais à avoir une autre attestation. C'est vrai que même si l’attestation est demandée à la première étape, on pourra toujours courir à la banque en refaire faire une -avec le modèle 2014- si celle qu'on a n'est pas bonne, mais éviter ce stress si on peut ne me semble pas négligeable...

    Et si on a trois mois de plus pour la fournir, ce sera toujours ça de fait malgré tout, Juju !
    (merci pour ta réponse plus haut ! )
    Certes, mais si cela rechange cela aura servit à rien de la refaire, cependant si on suit ce qui était demandé au Irlandais seul le passeport était à numérisé

  17. #3137
    Avatar de Niognot
    Amélie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    145
    Likes reçus
    21
    Message de Mirkie
    .. Le "sans doute" signifiant qu'il est aussi possible que l'attestation soit demandée à la première étape...

    Telle que tu l'as en main, ton attestation risque d'être considérée comme périmée : on est sur de rien, mais il y a un doute (on les sait pointilleux...).
    Personnellement, je chercherais à avoir une autre attestation. C'est vrai que même si l’attestation est demandée à la première étape, on pourra toujours courir à la banque en refaire faire une -avec le modèle 2014- si celle qu'on a n'est pas bonne, mais éviter ce stress si on peut ne me semble pas négligeable...

    Et si on a trois mois de plus pour la fournir, ce sera toujours ça de fait malgré tout, Juju !
    (merci pour ta réponse plus haut !
    Et si je la scanne en effaçant le 2013 au passage ça pourrait passer? Sachant que sinon elle est datée du 18/10/2013.

  18. #3138
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Niognot
    Et si je la scanne en effaçant le 2013 au passage ça pourrait passer? Sachant que sinon elle est datée du 18/10/2013.
    Attention, si l'ambassade s'en rend compte cela équivaut à faire un faux et usage de faux.

  19. #3139
    Avatar de Niognot
    Amélie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    145
    Likes reçus
    21
    Message de juju291186
    Attention, si l'ambassade s'en rend compte cela équivaut à faire un faux et usage de faux.
    Ok, on va éviter de s'attirer des problèmes alors. C'est déjà assez de stress comme ça!

  20. #3140
    Avatar de D3lphin3
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Oui c'est que j'ai cru comprendre par la suite, mais merci de la réponse .

Page 157 sur 196 ... 57 107 147 155 156 157 158 159 167 ...