- 21/10/13, 19:37 #3121
- 21/10/13, 20:02 #3122Ma banque veut bien me la faire toute seule (sans le modèle PVT de l'année dernière) mais seulement en anglais! Les comiques...
Et quand j'ai parlé du document à la personne de l'accueil, cette dernière m'a dit que deux autres personnes avaient demandé le même document. Dans une ville de quarante mille habitants, avec des dizaines de banques, ca m'a fait sourire.
- 22/10/13, 00:50 #3123Au pire de poser une question déjà posée (j'ai rien trouvé...), vous utilisez tous l'attestation de fond fournie par votre banque ? Ou il existe quelque part une attestation officielle que j'aurais ratée ?
- 22/10/13, 00:55 #3124
- 22/10/13, 06:38 #3125
- 22/10/13, 09:54 #3126Bonjour,
Je souhaiterai avoir le témoignage de pvtistes natifs d'outre-mer.
Mon compagnon et moi sommes en train de préparer les divers papiers qui peuvent être demandé pour l'obtention du PVT2014 Canada. Notre problème concerne l'ATTESTATION DE FOND.
Pour ma part, je n'ai eu aucun problème à obtenir mon attestation du LCL.
En revanche mon compagnon est Tahitien. Ses économies se trouvent à la Banque de Tahiti. Il a essayé de contacter la banque et sa famille sur place qui lui ont affirmé que la Banque de Tahiti n'avait pas d'accord avec le Canada et qu'en conséquence une attestation de fond de cette banque ne serait pas valable pour le PVT.
Qu'en pensez vous ? Y a-t-il un rapport entre les accords des banques de différents pays et la preuve que l'on possède de l'argent sur un compte courant ? La Banque de Tahiti est une banque française, je ne comprends pas bien en quoi une attestation de celle ci ne serait pas considérée au même titre qu'une attestation venant du LCL.
Je crois que les personnes qui nous en renseignaient ne connaissent pas trop le système du pvt.
Quelqu'un est il dans notre situation ?
Merci d'avance, le temps presse et cela nous stresse ;D
- 22/10/13, 11:36 #3127Bonjour, j'ai pas eu le temps de regarder toutes les questions posées avant donc si ca se trouve celle ci a déja été postée! ^^
Ou peut on avoir une attestation de fond 2014? ma banquière ma dit qu'il faut que je lui transmette le formulaire a remplir mais je n'arrive pas a en trouver datant de 2014 ou bien est ce que je dois attendre l'ouverture des dossier en novembre pour avoir ce papier?
- 22/10/13, 12:20 #3128Aucun document pour le PVT 2014 n'est disponible pour l'instant, ils le seront à l'ouverture des quotas.
En attendant, si ca peut te rassurer, tu peux utiliser celle de l'année dernière en changeant la date.
Néanmoins, pour rappel, la procédure ayant changé, personne n'est sûr que ce document sera demandé. Il se peut aussi que le montant soit modifié. Bref, on n'en sait rien :-)
- 22/10/13, 12:22 #3129
- 22/10/13, 14:56 #3130Salut, une recherche t'aurais permise de trouver ce sujet
https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html
et donc d’éviter d'ouvrir un topics. Pour te répondre les accords on strictement rien à voir, il faut expliquer à la banque que c'est dans le cadre d'un dossier et non d'un accord avec eux et le Canada.
- 22/10/13, 15:56 #3131J'ai un doute... j'ai eu mon attestation ce matin, mais ma conseillère a marqué : "nous, Mme untel, conseiller bancaire..." alors que je vois ici pas mal de "Nous, la banque machin truc...."
Il y a bien le tampon de la poste, et un tampon avec les coordonnés de ma conseillère, elle connaissait le document, apparemment, mais il est censé être fait par le centre financier et non par elle : elle a pu se tromper...
J'ai le petit doute d'une fois-sortie-de-la-banque...
Vous en pensez quoi ?
- 22/10/13, 15:57 #3132
- 22/10/13, 16:23 #3133Salut à tous et j'espère que vous ne stressez pas trop!
Je viens de récupérer mon attestation de fonds qui dormait depuis une semaine à la banque. J'avais demandé qu'on me la fasse avec le modèle de l'année dernière mais en changeant l'année 2013 par 2014 et en doublant le montant requis. Ma banquière était d'accord à ce moment car elle préférait en plus que le document soit émis par la banque. Or aujourd'hui je me retrouve avec l'attestation de l'année dernière remplis (avec année 2013 et 2100€) et elle me dit qu'elle voudra bien remplir celle de 2014 quand elle sera disponible mais pas faire un document elle même (contradictions..).
Mes questions: Dois je refaire faire ce document? Si oui est ce que ça vaut le coup que je le refasse faire avant l'ouverture des quotas?
- 22/10/13, 16:25 #3134
-
- 22/10/13, 16:36 #3135.. Le "sans doute" signifiant qu'il est aussi possible que l'attestation soit demandée à la première étape...
Telle que tu l'as en main, ton attestation risque d'être considérée comme périmée : on est sur de rien, mais il y a un doute (on les sait pointilleux...).
Personnellement, je chercherais à avoir une autre attestation. C'est vrai que même si l’attestation est demandée à la première étape, on pourra toujours courir à la banque en refaire faire une -avec le modèle 2014- si celle qu'on a n'est pas bonne, mais éviter ce stress si on peut ne me semble pas négligeable...
Et si on a trois mois de plus pour la fournir, ce sera toujours ça de fait malgré tout, Juju !
(merci pour ta réponse plus haut ! )
-
- 22/10/13, 16:43 #3136
- 22/10/13, 17:03 #3137
- 22/10/13, 17:14 #3138
- 22/10/13, 17:17 #3139
- 22/10/13, 17:22 #3140
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.