1. #1121
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    non c'est parfait, si ton attestation à tout les point cité, tu n'as rien d'autre à demander

  2. #1122
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de DANCETARIA
    je reviens de ma banque où j'ai demandé une attestation de fonds et directement au guichet ils m'ont sorti un papier,daté,signé et tanponné avec ma situation globale et donc mes plus de 2100 euros,je ne sais pas si mon papier pourrait faire l'affaire ou pas???ou dois-je en demander une autre?

    merci
    Ils ont présentes comment?? Le détail de chaque compte? Car moi il me propose le détail de chaque compte. Ils veulent pas faire un papier comme dans la trousse


    Vivement 2012

  3. #1123

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    en faite mon papier c'est un tableau où tu as le détail de chaque compte!c'est daté,signé...etc mais j'en ai demandé à ce que la banque m'en envois un deuxième avec les termes repris dans la trousse de l'année dernière au cas où!mais si gregory dis que c'est bon,c'est cool!
    en tout cas merci beaucoup

  4. #1124
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Oui c'est preferable que ta banque explique precisement que tu as les fonds necessaire parce qu'un tableau seulement avec les detail de ton compte, je ne pense pas que ça soit totalement pris en compte

  5. #1125
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Oui c'est preferable que ta banque explique precisement que tu as les fonds necessaire parce qu'un tableau seulement avec les detail de ton compte, je ne pense pas que ça soit totalement pris en compte

    Oui Grégory a raison.
    Il faut mieux faire comme ça...

  6. #1126
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Et puis surtout Laura, personne encore ne connait le montant que l'ambassade va demander, ce ne sera pas forcément 2100 euros, donc attends toi à devoir la refaire, mais s'il te la font aussi rapidement, ca ne posera pas de problème.

  7. #1127
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Charlotte22
    Et puis surtout Laura, personne encore ne connait le montant que l'ambassade va demander, ce ne sera pas forcément 2100 euros, donc attends toi à devoir la refaire, mais s'il te la font aussi rapidement, ca ne posera pas de problème.
    Ben ce serai bete de mettre pile poil la somme demandé prevoiir 300 voir 600 euros de plus la tu es sur de pas te dire que ca n'a servis a rien !!

  8. #1128
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    je ne vois pas en quoi c'est «bête» de suivre les consignes que donne l'ambassade !
    Tous les ans, en effet certaines personnes ont un peu de difficultés à récupérer cette attestation, il faut parfois se «battre» avec son banquier ou au guichet, mais on fini toujours par l'obtenir, ce n'est pas utile de la demander (très) à l'avance.
    C'est en effet pas mal de lui en toucher 2 mots, histoire d'anticiper une éventuelle réticence...

  9. #1129
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Charlotte22
    je ne vois pas en quoi c'est «bête» de suivre les consignes que donne l'ambassade ! Tous les ans, en effet certaines personnes ont un peu de difficultés à récupérer cette attestation, il faut parfois se «battre» avec son banquier ou au guichet, mais on fini toujours par l'obtenir, ce n'est pas utile de la demander (très) à l'avance. C'est en effet pas mal de lui en toucher 2 mots, histoire d'anticiper une éventuelle réticence...
    Je crois que tu n'as pas correctement lu mon commentaire le c'est " bete " voulais dire c'est dommage de reunir que 2100 euros et pas plus surtout qu'on ne sait jamais si ce pvt 2012 change, et j'ai moi même fais ma demande d'attestations donc ... J'ai pas trop compris ton commentaire caroline !!

  10. #1130
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Et puis surtout Laura, personne encore ne connait le montant que l'ambassade va demander, ce ne sera pas forcément 2100 euros, donc attends toi à devoir la refaire, mais s'il te la font aussi rapidement, ca ne posera pas de problème.
    Mais même si l'Ambassade demande 2100 euro ou plus, sur l'Attestation la banque indique la somme que l'on a sur notre compte.
    Donc si les futur pvtistes on 2100 euros ou plus (à prévoir au cas où, c'est bon) ce sera pas la peine de la refaire?

  11. #1131
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    yes c'est pas la peine de la refaire à condition que tu es bien une attestation inferieur de moins 3 mois au moment de ta demande de pvt et bien sur si les fonds pour le PVT n'on pas augmenté

  12. #1132
    Anonyme
    Message de Eljhee
    yes c'est pas la peine de la refaire à condition que tu es bien une attestation inferieur de moins 3 mois au moment de ta demande de pvt et bien sur si les fonds pour le PVT n'on pas augmenté

  13. #1133

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    d'accord!merci beaucoup

  14. #1134
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Alors voila je suis allé voir ma banque en lui demandant une attestation reprenant les termes du tutorial de l'an dernier. Ils n'ont pas suivis le truc. Voila ce qu'ils m'ont écrit (sur papier en tête avec tampon, signature et adresse de la banque).

    "Je vous confirme que vous possédez le compte courant n°XXXXX dans notre établissement et que celui ci présente un solde créditeur de XXXX en date du 7 octobre 2011"

    Est-ce que cela peut convenir comme attestation? Car j'ai l'impression qu'ils n'attestent rien et me confirment ma somme d'argent à moi. Disons que ce n'est pas une lettre neutre mais directement adressée à moi. Bref je doute. S'il y a un soucis je refais l'attestation en insistant bien sur le fait que je veux les termes que je leur ai donné.

  15. #1135
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Antoine F
    Bonjour à tous!

    Alors voila je suis allé voir ma banque en lui demandant une attestation reprenant les termes du tutorial de l'an dernier. Ils n'ont pas suivis le truc. Voila ce qu'ils m'ont écrit (sur papier en tête avec tampon, signature et adresse de la banque).

    "Je vous confirme que vous possédez le compte courant n°XXXXX dans notre établissement et que celui ci présente un solde créditeur de XXXX en date du 7 octobre 2011"

    Est-ce que cela peut convenir comme attestation? Car j'ai l'impression qu'ils n'attestent rien et me confirment ma somme d'argent à moi. Disons que ce n'est pas une lettre neutre mais directement adressée à moi. Bref je doute. S'il y a un soucis je refais l'attestation en insistant bien sur le fait que je veux les termes que je leur ai donné.
    Non ça devrait être bon, si les conditions ne changent pas d'ici l'ouverture.

  16. #1136
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Super! Je n'ai pas mis "possède au moins 2100€" ou ce genre de chose au cas ou la somme augmenterait. J'espère vraiment ne pas avoir de soucis avec cette lettre.

  17. #1137
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de Antoine F
    J'espère vraiment ne pas avoir de soucis avec cette lettre.
    Ben si tu veux être vraiment sûr de ton coup, il faut reprendre le justificatif présent dans la trousse de demande de PVT (qui sera dispo à l'ouverture !).


  18. #1138
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Eljhee
    Je crois que tu n'as pas correctement lu mon commentaire le c'est " bete " voulais dire c'est dommage de reunir que 2100 euros et pas plus surtout qu'on ne sait jamais si ce pvt 2012 change, et j'ai moi même fais ma demande d'attestations donc ... J'ai pas trop compris ton commentaire caroline !!
    l'ambassade demande d'avoir une certaine somme au moins (2100 euros les années précédentes), mais bien sûr, les gens ont souvent plus.
    mais l'attestation doit comporter le montant demander.
    Je ne sais pas si l'ambassade accepte une attestation disant que le futur pvtiste à 3000 euros sur son compte, si elle demande 2100 euros ... Je sais c'est bête, pour reprendre ton expression, mais c'est comme ça
    Il faut que l'attestation ait moins de 3 mois par contre, c'est sûr.
    et vérifiez bien que l'attestation fournie par la banque ait bien TOUTES les mentions claires demandées par l'ambassade ...
    dans tous les cas, attendez les nouvelles instructions, c'est plus sûr

  19. #1139
    Anonyme
    Message de viviane
    l'ambassade demande d'avoir une certaine somme au moins (2100 euros les années précédentes), mais bien sûr, les gens ont souvent plus.
    mais l'attestation doit comporter le montant demander.
    Je ne sais pas si l'ambassade accepte une attestation disant que le futur pvtiste à 3000 euros sur son compte, si elle demande 2100 euros ... Je sais c'est bête, pour reprendre ton expression, mais c'est comme ça
    Il faut que l'attestation ait moins de 3 mois par contre, c'est sûr.
    et vérifiez bien que l'attestation fournie par la banque ait bien TOUTES les mentions claires demandées par l'ambassade ...
    dans tous les cas, attendez les nouvelles instructions, c'est plus sûr

    C'est dommage qu'on sache pas si l'ambassade accepterait ou non les attestations qui mentionnent la somme exact que l'on a sur notre compte et non la somme qu'ils demandent...
    Sur le site de l'EIC y'a pas d'infos, ils pourrait le préciser si ça passe ou non..

    C'est dommage qu'ils ne viennent pas sur le forum (comme GP..) comme ça on peut leur poser de questions... parce que si je leur envoi un e mail pour leur demander ils vont peut être pas me répondre...

    ---------- Message ajouté à 10h52 ---------- message précédent à 10h35 ----------

    Aprés la question est : les pvtistes de l'année dernière qui ont eu une Attestation de fonds par leur banque, est ce que c'était les 2100 euros ou la somme qu'ils avaient sur leur compte...

  20. #1140
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    J'imagine que ce que souhaite savoir l'ambassade c'est si tu possèdes les 2100€. S'il y a marqué que tu as plus je ne vois pas pourquoi ça ne conviendrait pas.

Page 57 sur 196 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 157 ...