1. #2921

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    A tout ceux qui stressent, je pense que le mieux reste de prévenir votre conseiller qu'il faudra qu'il/elle vous signe cette AF début Novembre (voir la personne de l'Accueil si des fois votre conseiller sait qu'il est souvent en déplacement, ex.: conseiller pro,...)
    ... Début Novembre dès les ouvertures, vous imprimez votre AF, vous foncez à votre Banque et attendez votre conseiller entre 2 rdv Et même s'il/elle n'est pas disponible ce jour-là (vraiment un gros manque de bol ^^), vous voyez avec la personne de l'Accueil ou le Responsable de l'Agence ) Bref vous ressortez de la Banque que quand on vous a tamponné ce fichu papier de malheur

  2. #2922
    Avatar de ocanada2013
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je pense que je vais effectivement recontacter ma conseillère (je suis à la CE) ,afin de lui présenter une copie de l'attestation 2013 pour vérifier si elle peut rempli ce type de formulaire .
    De plus je viens de me rappeler qu'elle m'a indiquer que il n'avait pas la main pour modifier certains éléments des lettre-type (ex:intitulé de la lettre).

  3. #2923
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de ocanada2013
    Je pense que je vais effectivement recontacter ma conseillère (je suis à la CE) ,afin de lui présenter une copie de l'attestation 2013 pour vérifier si elle peut rempli ce type de formulaire .
    De plus je viens de me rappeler qu'elle m'a indiquer que il n'avait pas la main pour modifier certains éléments des lettre-type (ex:intitulé de la lettre).
    tu la modifier sur l'ordinateur sans soucis

  4. #2924

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Message de juju291186
    tu la modifier sur l'ordinateur sans soucis
    Dans ce-cas autant ne pas s’embêter et attendre l'Attestation de Fonds Officiel qui sera fournie par l'Ambassade.

    En ayant au préalable prévenu la Banque de notre passage début Novembre, on fait un aller-retour.

    En ce qui me concerne ma Conseillère me l'a remplie sans rechigner... Elle en fera de même lorsque je lui apporterai l'AF Officiel 2014

  5. #2925
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de utilisateurpvt
    Dans ce-cas autant ne pas s’embêter et attendre l'Attestation de Fonds Officiel qui sera fournie par l'Ambassade.

    En ayant au préalable prévenu la Banque de notre passage début Novembre, on fait un aller-retour.

    En ce qui me concerne ma Conseillère me l'a remplie sans rechigner... Elle en fera de même lorsque je lui apporterai l'AF Officiel 2014
    oui oui on à bien compris, mais tous ne sont pas dans ton cas et certain préféré prendre les devants pour X ou Y raison

  6. #2926

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Oui je comprends mais je serais dans leur cas, je préférerais m'accorder avec mon Conseiller pour une Attestation propre à la Banque avec toutes les informations exigées, plutôt que de modifier celle de 2013 et y aller avec. Après chacun est libre de faire comme il le sent, je ne dis pas le contraire

  7. #2927
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de utilisateurpvt
    Oui je comprends mais je serais dans leur cas, je préférerais m'accorder avec mon Conseiller pour une Attestation propre à la Banque avec toutes les informations exigées, plutôt que de modifier celle de 2013 et y aller avec. Après chacun est libre de faire comme il le sent, je ne dis pas le contraire
    Certains comme moi partent avec un enfant. Alors le montant de l'officel n'est donc pas bon. J'ai due prendre les devant pour avoir une attestation modifiée avec un montant correct. Et encore j'ai eue de la chance que la conseillère la signe (après un scandale) et j'ai reçue à en obtenir une du centre financier.
    Voilà par exemple une raison pour laquelle ont s'y prend à l'avance ^_^

    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app

  8. #2928
    Avatar de siham86
    siham 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question concernant l'attestation de fond: est ce qu'ont doit télécharger une attestation de fond et la faire remplir par son banquier à partir du mois d'Octobre; du moment qu'elle date moins de 3 mois c'est bon.Ou alors on doit attendre la trousse de cette année avec l'attestation de cette année qu'ont recevra le jour d'ouverture des quotas et courir chez son banquier le jour même pour la faire remplir? merci pour votre réponse.

  9. #2929

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Effectivement je n'avais pas envisagé ce cas de figure. L'Ambassade devrait prévoir des AF pour chaque cas spécifique.

    Sinon pour faire partager mon expérience (et me rappelant d'un membre ne sachant vers quelle Banque se tourner), je confirme que la Caisse d’Épargne est vraiment très coopérative (apparemment je ne suis pas le seul client du portefeuille de ma Conseillère à vouloir faire un PVT ^_^).

    Lui ayant envoyé un mail hier soir (11/10) pour là prévenir que je devrais peut-être repasser début Novembre pour me faire signer la nouvelle AF "entre 2 rdv", celle-ci m'a très gentiment répondu :

    "[...] Pas de soucis pour vous en procurer une autre si besoin (venez avec la copie de celle que vous avez reçu). [...]"

    Bonne chance à toutes et à tous Et au final si les procédures cette année se font en ligne uniquement, cela facilitera certainement les démarches Bonne continuation.


  10. #2930
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Moi je préfère attendre d'avoir celle de l'ambassade...car à quoi bon la faire s'il faut y retourner pour la changer tu reviens au point de départ tout de même donc ma foi. Autant stressé pour quelque chose lol ma conseillère est au courant que je vais lui demander d'attester les fonds et puis elle connait ça car son fils l'a eu l'année dernière le PVT ^^ j'espère par contre qu'ils vont être très réactif TRES VITE! parce que sinon c'est moi qui vais leur apprendre...

    Au fait, j'ai vu sur fb que il y aurait UNE RUMEUR donc à prendre avec des pincettes, qu'il demanderait cette année non pas 2100 euros mais 2500 euros ? d'autres personnes ont eu des échos de ça ou c'est n'importe quoi?

  11. #2931
    Avatar de adelrue
    Aurélien 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, je ressors d'un RDV (RDV fixé avant la nouvelle d'hier soir à propos du changement pour cette année) avec mon conseiller de ma banque (Caisse d'Epargne), il m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème : le jour où il faudra remplir cette déclaration j'aurai juste à lui transmettre l'AF par mail et me la remplira dans la journée.

    Après comme il y a 2 ans il avait une client dans la meme situation, il connaissait le fonctionnement général.

  12. #2932
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Moi a la caisse d'épargne perso il ne veulent pas me la remplir


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #2933
    Avatar de adelrue
    Aurélien 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Peut-être voir avec un autre conseiller ou le directeur d'agence

  14. #2934
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Le directeur adjoint de l'agence mais fait une attestation de fond mais quand je leur montre le document il ne veulent rien savoir je vais les harceler je crois


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #2935
    Avatar de Bee18
    Bérengère 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon conseiller a mentionné ses coordonnées à la main (nom, poste, adresse de la banque et son téléphone) car il est arrivé il y a un mois à l'agence et son tampon n'est pas encore arrivé. Il avait sous la main celui de sa prédécesseur mais il trouvait que rayer pour mettre son nom à la place ça aurait moins de valeur.

    Est ce que quelqu'un sait si ça passe ou si il faut absolument qu'il y ait un tampon de l'agence (dans la case coordonnées de la banque) ?

    Merci de vos réponses

  16. #2936
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Bee18
    Bonjour à tous,

    Mon conseiller a mentionné ses coordonnées à la main (nom, poste, adresse de la banque et son téléphone) car il est arrivé il y a un mois à l'agence et son tampon n'est pas encore arrivé. Il avait sous la main celui de sa prédécesseur mais il trouvait que rayer pour mettre son nom à la place ça aurait moins de valeur.

    Est ce que quelqu'un sait si ça passe ou si il faut absolument qu'il y ait un tampon de l'agence (dans la case coordonnées de la banque) ?

    Merci de vos réponses
    Le tampon est obligatoire en bas. Les coordonnées peuvent être rédigées à la main.

    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app

  17. #2937
    Avatar de Bee18
    Bérengère 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Aneella
    Le tampon est obligatoire en bas. Les coordonnées peuvent être rédigées à la main
    Merci beaucoup Maëlle Me voilà rassurée

  18. #2938
    Avatar de Laurence17
    Laurence 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je suis à la banque postale et le tampon que ma conseillère financière a mis est celui de la poste (comme celui lorsqu'on poste le courrier sauf qu'en plus il a une étoile dessus qui est apparemment signe officiel). Le papier à en tête est celui avec le logo de la banque postale auquel a été ajouté son tampon avec son nom / adresse / fonction / téléphone (il n'est pas mentionné banque postale cependant).
    Est ce que de cette manière l'AF serait "valide" ?
    Merci d'avance (^-^)

  19. #2939
    Avatar de LAPORTE
    pauline 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    le fait de la faire en avance c'est bien mais s'il faut recommencer car les montants sont pas bons c'est un peu dommage... du coup je me pose la question, si jamais on dispose d'un montant plus élevé sur son compte genre 6000 euros, est ce qu'on peut tout simplement faire une attestation de fonds qui dit qu'on dispose bien de min 6000 euros sur compte, somme qui sera très certainement supérieure au montant mini qui sera demandé ?
    qu'en pensez-vous ?
    ça éviterait de devoir tout recommencé si ce n'est plus 2100€ qui sont demandés mais plus !

    merci pour vos réponses !

  20. #2940
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de LAPORTE
    Bonjour à tous,
    le fait de la faire en avance c'est bien mais s'il faut recommencer car les montants sont pas bons c'est un peu dommage... du coup je me pose la question, si jamais on dispose d'un montant plus élevé sur son compte genre 6000 euros, est ce qu'on peut tout simplement faire une attestation de fonds qui dit qu'on dispose bien de min 6000 euros sur compte, somme qui sera très certainement supérieure au montant mini qui sera demandé ?
    qu'en pensez-vous ?
    ça éviterait de devoir tout recommencé si ce n'est plus 2100€ qui sont demandés mais plus !

    merci pour vos réponses !
    Peut-être que tu pourrais prendre la peine de lire quelques réponses plus haut, la question a été posé un trillion de fois....


Page 147 sur 196 ... 47 97 137 145 146 147 148 149 157 ...