Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 196 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Nan, aucun soucis
    est ce garanti ?

    jai pas le temps de retourner remplir le nouveau docuemtn a la banque :-(

    merci Marie

  2. #302

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Alors, moi mon cher banquier anglais m'a dit qu'il ne pouvait pas faire ca... il a accepté de me certifier un relevé par contre en mettant "Mr Machin, Manager de la banque truc, certifie que Mademoiselle Sandra a bien le montant XXXX sur son compte"

    Vous pensez que ca va aller? je vais bien essayer de lui faire signer le papier de la trousse 2009, mais je doute qu'il veuille signer un truc dans une langue qu'il ne connait pas...
    ca me soule un peu étant donné que j'ai bien plus que la somme demandée!!

  3. #303

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, voilà pour ceux qui ont des enfants, sur la preuve de fonds il faut rajouter 300/3 mois pour enfants?
    Si je ne le rajoutes pas (comme il n'y a pas de ligne à cet effet) mon dossier sera peut être rejeté !!! Ou cela suffit -il de ne rien rajouter au 700/ mois, ou sinon y a t'il un autre papier de preuve de fonds pour les enfants?

    J'espère de tout coeur que quelqu'un me répondra... Merci d'avance

    Bonne journée

  4. #304
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu fais un justificatif de ta banque:
    Si par exemple tu as un enfant, tu devras justifier que tu as 1000 euros par mois pendant 3mois
    Juste, tu reprend le justificatif fournit dans la trousse, et ta banque en refait sur la base du justif de l'ambassade mais avec la somme de 1000 euros (1300 si tu as 2 enfants, 1600 si tu en as 3...)

  5. #305
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Un fichier est disponible pour vous aider dans la constitution de votre dossier. Pour en savoir plus: cliquez ici: https://pvtistes.net/forum/showthrea...089#post234089

  6. #306

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bon ca y est je commence à stresser!!! J'ai ce une feuille faite par ma banque marqué:
    ATTESTATION D'AVOIR
    Je soussigné Monsieur MAchin directeur de l'agence atteste par la presente que Mademoiselle Machin Flore, titulaire des comptes cités en références ((en en-tête en fait)) possède en nos livres une somme de 3000 euros.
    Avec date, lieu et la mention "Pour servir et valoir ce que de droit"
    Signature du fameux directeur et un tampon de l'agence (avec l'adresse)

    En en-en-tête il y a le logo de ma banque avec l'adresse de l'agence et mes numéros de comptes

    SVP DITES MOI SI C'EST BON OU PAS!!!!!!!! je ne suis pas sur place alors c'est la galère
    SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!

  7. #307

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui oui c'est bon t'inquiète pas

  8. #308

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci Amandine! tu m'enlèves un poids là!

  9. #309

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je suis actuellement au Canada et j,ai fais remplir mon justificatif de fond il y a un mois. C'est donc celui de 2008. J'ai vu que ma question a déjà été posée mais j'ai vraiment besoin que cela soit garanti moi aussi : le justificatif de 2008 est il tout aussi valable que celui de 2009?
    Merci de me donner une réponse définitive et désolée d'insister...
    Bonne journée
    julie

  10. #310

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    PFFF merci pour ta gentille réponse (car tu dois en avoir marre !)

    En fait ce qu'on a fait faire c'est qu'on a reprit le formulaire de justificatif de fonds de la trousse, on l'a édité 2 fois, et l'a banquière les a remplis avec le nom de notre enfant à l'endroit on l'on justifiait avoir les 700 euros/mois pendant 3 mois...

    Je sais pas si l'ambassade acceptera, tu penses que ca peut être iliminatoire d'avoir rempli les justifs comme ça et qu'ils rejettent le dossier sans chercher plus loin ou alors ils demandent une preuve supplémentaire ?

    Merci Marie

  11. #311

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut
    je suis au canada at je veut faire mon dossier pvt de labas
    savez vous si les banques canadienne sont abilités à faire le justificatif de fond que nous fournis l'ambassade?
    merci de vos réponses

  12. #312

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui bien sûr n'importe quelle banque doit pouvoir faire un justificatif de fonds!

  13. #313

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci bien Mandinette

  14. #314
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    bon moi ca va etre mes parents qui se portent garant, donc la j'ai une lettre d'engagement de mes parents

    Je m'engage a subvenir aux besoins de mon fils a hauteur de 700 euros par mois pour les 3 premiers mois

    une photocopie de leur carte d'identité

    puis z'ont rendez vous a la banque demain, mais je suis pas sur de quoi leur faire demander ...

    Un relevé bancaire (solde tout ca) ne suffit pas ??

    EDIT: 2eme recherche intra topic, et j'ai trouvé, c'est donc un justificatif de fond au nom de mes parents qu'il faut...

  15. #315
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Salut Anthony, tu envoies tes parents avec la page 9 (justificatif de fond) de la trousse 2009 et tu leur dis de faire cocher la 2iem ou 3 iem case

  16. #316
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    ouais ok

    j'avais juste des doutes sur la formulation du papier que le banquier de mes parents est cencé faire... mais bon visiblement stun justificatif de fond standard

  17. #317
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma banque. Mon conseiller ne veut pas remplir le document car je ne dispose pas de 2100 euros sur mon compte actuellement.

    Que dois-je faire?:triste:

  18. #318
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Sabrina, c'est normal qu'il ne veuille pas le remplir dans ce cas.

    Plusieurs solutions:
    - tu demandes à un ami/parent de te virer la somme qu'il te manque le temps de faire le papier
    - tu demandes à un ami/parent de se porter garant pour toi (voir trousse2009/faq de l'ambassade)
    - tu gagnes des sous rapidement

  19. #319
    Anonyme
    Ok merci pour l'info.

  20. #320
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Juliakro :
    Bonsoir !

    Ayant réuni toutes les pièces de mon dossier, deux petites questions me taraudent encore :

    1) pour le justificatif de fonds, ma banquière a tenu à préciser "solde au moins égal à 2100 euros, sous réserve d'opérations en cours". Est-ce que ça va passer, avec ce "sous réserve d'opérations en cours" ? Je pense que oui, mais...

    2) quel est le moyen le plus rapide et efficace d'envoyer son dossier ? J'en vois qui prennent le recommandé avec accusé, d'autres le chronopost... Quel est le moyen le plus utilisé parmi vous et quels sont les avantages/inconvénients ?

    Merci et bonne soirée !
    Salut Juliette,

    1) Sincèrement, je ne sais pas quoi te répondre..je pense que ça passera, mais tu ne peux pas refaire faire un justificatif sur lequel elle ne précisera pas ça ? (qu'ils sont tatillons ces banquiers !) Explique-lui que de toute façon d'ici ton départ, tu les auras les 2100€ et que tu aimerais ne pas rater ton PVT juste pour qqs mots..

    2) Pour l'envoi du courrier, rien de bon ou mauvais, à toi de voir et à ton porte-monnaie aussi ! Dans tous les cas, l'ambassade t'enverra un mail AR quand ils auront reçu ton dossier !

    Juliakro :
    Merci pour ta réponse ; en fait non, j'ai largement la somme sur mon compte mais elle me dit qu'elle ne peut absolument pas enlever cette mention, car genre si j'ai fait un gros chèque ou lancé un virement, la somme ne serait plus sur le compte, donc comme elle ne peut pas connaître ces opérations, elle n'accepte que de mettre ça...

    A ton avis, j'envoie quand même, ou je change de banque ? (mais ça va prendre un temps fou et retarder l'envoi de mon dossier)
    Change de banque et on va voir comment ta banquière réagit à ça...Mais envoyer le justificatif avec ça me semble risqué..

Page 16 sur 196 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...