1. #501
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Sachant qu'il est probable que l'ambassade demande à ce que vous fassiez remplir le justificatif fourni dans la trousse de demande de PVT, normalement, non tu ne peux pas le faire remplir à l'avance.

  2. #502
    Avatar de kika33
    cléa 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    ok merci pour ta réponse...C'etait seulement au cas ou...
    Et sinon, mon justificatif de fond doit il indiquer la somme exacte demandée ou peut il indiquer plus?

  3. #503
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    salut a tous !!
    envie de vous faire partager se qui vient tout juste de m'arriver !!! en effet je prepare ce fameux dossier depuis cet ete ET j'avais pris mes pispositions depuis le mois d'aout pour informer ma conseillere pour que le jour J il n'y ai aucun soucis, j'avais donc tout prevut sauf que ma conseiller parte brutalement .... et la c'est le drame je viens d'avoir la personne qui l'a remplace et elle ne veut rien me garantir !!!! et voilà un p'tit coup de stress ...enfin j'espere qu'elle ne va pas me poser trop de probleme

  4. #504
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 257
    Likes reçus
    5 199
    Oui si ca affiche un montant superieur a 2100 euros, ca roule
    Et puis Severine, je pense que si tu lui expliques bien que l'Ambassade demande ce papier pour etre sure que tu ne seras pas en difficulte financiere mais que la banque ne s'engage en rien, je pense que ca devrait le faire, surtout si tu expliques que ta conseilliere precedente n'y voyait pas d'inconvenient

    Bon courage !

  5. #505
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    merci lilou !!!
    j'espere qu'il n'y aura pas d'inconvenient comme tu dis! mais a l'approche de l'ouverture des dossiers ça fait toujours un peu peur !! allez soyons positif !!!

  6. #506
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de enireves
    merci lilou !!!
    j'espere qu'il n'y aura pas d'inconvenient comme tu dis! mais a l'approche de l'ouverture des dossiers ça fait toujours un peu peur !! allez soyons positif !!!

    Courage courage!!!!!!!!! il faut rester positif

  7. #507
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Idem pour moi, je n'aurai qu'une "synthèse" de mes comptes.

  8. #508
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste à signaler une chose: on ne connait pas encore le montant demandé par l'ambassade...
    Oui, chaques années, ils donnent 2100 euros...
    Mais l'ambassade change souvent des ptites choses d'une année à une autre... Dans la mesure où on a aucune info sur cette année, ils pourraient changé sur ça...


  9. #509
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de Guillaume01
    Alors d'abord bonjour à tous,

    je suis pvtiste depuis peu de temps (départ le 14 déc.) et toute les questions que vous vous posez, je me les suis déjà posées !!
    De plus j'ai eu les même souci que vous concernant ce fameux "justificatif de fond".
    Ma banque ne voulait pas me signer un tel papier pour soit disant un problème de responsabilité, ils m'ont donc fourni une "Attestation de fond".
    Au départ j'étais un peu paniquer car ce n'était pas le papier d'origine et de plus ce papier reprenait l'ensemble de mes comptes pour établir la somme que je possèdais à ma banque !!! (j'étais soucieux).

    J'ai quand meme envoyer ce papier avec des doutes mais bon.
    Ensuite je suis aller me renseigner sur le site de l'ambassade et voici qe que j'ai trouvé:

    "Vous devez nous fournir un document de votre banque prouvant que disposez des fonds suffisants. Cette preuve doit nous parvenir sous forme du « Justificatif de fonds » (fourni dans la trousse de demande de participation) ou une autre attestation signée, datée et tamponnée par votre banque."

    Donc voilà pour ce qui panique vis à vis de ce justificatif, ne vous en faite pas

    En gros voici ce qui leur faut:

    - le justificatif de l'ambassade

    OU

    - Une attestation de votre banque (papier avec l'entête de votre banque) qui doit être signée, datée et tamponner par votre conseillère.

    En espérant avoir été clair et avoir calmer (un petit peu votre stress: on y passe tous)

    Bien cordialement
    Bonjour à toi !
    moi j'ai envie de te dire MERCI MERCI MERCI pour ton infos et expèrience !!
    J'ai une question très importante (eeh oui encore des questions)
    Ton attestation c'est un doc où il y a écrit noir sur blanc en toutes lettres que tu as X euros sur ton compte?
    ou bien c'est comme pour ma part, un synthèse de tes comptes avec comme tu dis un doc reprenant l'ensemble de tes comptes, avec l'entête de ta banque, le tout signé, daté, tamponné?
    Si c'est le dernier cas... j'en serai ravie!
    Donc on pourrait appeler un synthèse des comptes une attestation de fond.
    une réponse une réponse !!
    j'en serai rassurée car comme beaucoup je me fais du tracas et je me bats avec ma banque ( caisse d'épargne) qui me soutient qu'elle ne pourra jamais me faire ce justificatif , document qu'elle ne peut faire, qu'elle n'a jamais fait et que les banques soit disant ne font pas!! mdrrr !:naze: comme c'est étrange les autres sont partis avec ce doc en poche mais seule la CE ne peut le faire ! mouaiiis mouaiiis ! c'est çaaaa ouiiii
    Ils nous prennent vraiment pour des c*** !!!

  10. #510
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu lui as dit qu'environ 15 000 personnes l'ont déjà demandé et obtenu?

  11. #511
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    mdrrr ! Euh .. 15 000 non mais je lui ai dis !!!
    je sais c'est débile !! entièrement d'accord !! mais "on non, on ne peut fournir qu'un relevé de comptes au pire tamponné ..." mouahahah !! la rigolote !!

  12. #512
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de elo44
    mdrrr ! Euh .. 15 000 non mais je lui ai dis !!!
    je sais c'est débile !! entièrement d'accord !! mais "on non, on ne peut fournir qu'un relevé de comptes au pire tamponné ..." mouahahah !! la rigolote !!
    punaise !! on est pas aidé !!! j'espere qu'elle va avoir un peu de bon sens et que la mienne ne sera pas le meme genre energumene !! allez bon courage a toi !! apres ça iras mieux !!


  13. #513
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Sinon, autres techniques:
    - Essayer de voir le directeur de l'agence
    - ou menacer de changer de banque et le faire vraiment s'ils ne veulent toujours pas. Assurez vous par contre que votre nouvelle banque acceptera de signer le justificatif...

  14. #514
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de elo44
    mdrrr ! Euh .. 15 000 non mais je lui ai dis !!!
    je sais c'est débile !! entièrement d'accord !! mais "on non, on ne peut fournir qu'un relevé de comptes au pire tamponné ..." mouahahah !! la rigolote !!
    Quels *** , c'est quelle banque?

  15. #515
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Jessica: qu'importe la banque: comme nous l'avons dit: les problèmes pour obtenir le justificatif de fonds se font dans toutes les banques, avec tous les conseillers (une banque ne va pas accepter plus qu'une autre... on a des témoignages de chacune de banques comme quoi ils ont pu le faire sans soucis, et des témoignages de chacune des banques comme quoi certains ont eu des soucis.
    CELA DEPEND DE LA PERSONNE EN FACE DE TOI

    Sinon: autre solution: imprimes la FAQ de l'ambassade et montres-leur le message de l'ambassade au sujet des relevés de comptes:
    Est-ce que je peux fournir mon relevé de compte comme justificatif de fonds ?

    Non. Vous devez nous fournir un document de votre banque prouvant que disposez des fonds suffisants. Cette preuve doit nous parvenir sous forme du « Justificatif de fonds » (fourni dans la trousse de demande de participation) ou une autre attestation signée, datée et tamponnée par votre banque.



    En gros, en leur montrant, tu leur dit: Que si l'ambassade disent ça: c'est que donc les banques acceptent en général de les signer ces papiers... Que les PVT ne sont pas interdits aux détenteurs d'une banque en particulier....

  16. #516
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Marie
    Jessica: qu'importe la banque: comme nous l'avons dit: les problèmes pour obtenir le justificatif de fonds se font dans toutes les banques, avec tous les conseillers (une banque ne va pas accepter plus qu'une autre... on a des témoignages de chacune de banques comme quoi ils ont pu le faire sans soucis, et des témoignages de chacune des banques comme quoi certains ont eu des soucis.
    CELA DEPEND DE LA PERSONNE EN FACE DE TOI

    Sinon: autre solution: imprimes la FAQ de l'ambassade et montres-leur le message de l'ambassade au sujet des relevés de comptes:





    En gros, en leur montrant, tu leur dit: Que si l'ambassade disent ça: c'est que donc les banques acceptent en général de les signer ces papiers... Que les PVT ne sont pas interdits aux détenteurs d'une banque en particulier....
    Alors je me considère chanceuse car ma conseillère est "un amour".

  17. #517
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de g6ka01
    Quels *** , c'est quelle banque?
    Pour infos, même si en effet ca dépend des conseillers(mon copain est au crédit agricole , tout s'est bien passé, d'autant plus que son conseiller est jeune, dynamique et à déjà entendu parlé de ce doc et en a déjà établi)
    Il s'agissait de la Caisse d'épargne.
    voilou !

  18. #518

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    j'en serai rassurée car comme beaucoup je me fais du tracas et je me bats avec ma banque ( caisse d'épargne) qui me soutient qu'elle ne pourra jamais me faire ce justificatif , document qu'elle ne peut faire, qu'elle n'a jamais fait et que les banques soit disant ne font pas!! mdrrr !:naze: comme c'est étrange les autres sont partis avec ce doc en poche mais seule la CE ne peut le faire ! mouaiiis mouaiiis ! c'est çaaaa ouiiii
    Ils nous prennent vraiment pour des c*** !!!
    je suis au CIC et j'ai eu le méme réponse que toi de la part de ma banquiére(qui est fort charmante d'ailleurs!!!!).....la bataille s'annonce rude pour avoir ce foutu papier....
    Dernière modification par Lilou ; 31/10/09 à 20:58.

  19. #519
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 257
    Likes reçus
    5 199
    Peut-etre qu'en disant que pour tous les autres pvtistes ca marche, car ils ne sont pas a CETTE banque et que vous allez devoir changer de banque pour ne pas laisser passer votre place pour le PVT, ca peut marcher
    Bonne chance en tout cas !

  20. #520

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Guillaume01
    Alors d'abord bonjour à tous,

    je suis pvtiste depuis peu de temps (départ le 14 déc.) et toute les questions que vous vous posez, je me les suis déjà posées !!
    De plus j'ai eu les même souci que vous concernant ce fameux "justificatif de fond".
    Ma banque ne voulait pas me signer un tel papier pour soit disant un problème de responsabilité, ils m'ont donc fourni une "Attestation de fond".
    Au départ j'étais un peu paniquer car ce n'était pas le papier d'origine et de plus ce papier reprenait l'ensemble de mes comptes pour établir la somme que je possèdais à ma banque !!! (j'étais soucieux).

    J'ai quand meme envoyer ce papier avec des doutes mais bon.
    Ensuite je suis aller me renseigner sur le site de l'ambassade et voici qe que j'ai trouvé:

    "Vous devez nous fournir un document de votre banque prouvant que disposez des fonds suffisants. Cette preuve doit nous parvenir sous forme du « Justificatif de fonds » (fourni dans la trousse de demande de participation) ou une autre attestation signée, datée et tamponnée par votre banque."

    Donc voilà pour ce qui panique vis à vis de ce justificatif, ne vous en faite pas

    En gros voici ce qui leur faut:

    - le justificatif de l'ambassade

    OU

    - Une attestation de votre banque (papier avec l'entête de votre banque) qui doit être signée, datée et tamponner par votre conseillère.

    En espérant avoir été clair et avoir calmer (un petit peu votre stress: on y passe tous)

    Bien cordialement



    salut à tous !

    Dans le second cas de l'attestation (et non pas du document de la trousse), est-ce suffisant que la banque l'envoie par fax, ou la banque doit-elle nous envoyer par courrier l'original de cette attestation ???

Page 26 sur 196 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...