- 29/10/09, 17:33 #501Sachant qu'il est probable que l'ambassade demande à ce que vous fassiez remplir le justificatif fourni dans la trousse de demande de PVT, normalement, non tu ne peux pas le faire remplir à l'avance.
- 29/10/09, 17:42 #502ok merci pour ta réponse...C'etait seulement au cas ou...
Et sinon, mon justificatif de fond doit il indiquer la somme exacte demandée ou peut il indiquer plus?
- 29/10/09, 17:44 #503salut a tous !!
envie de vous faire partager se qui vient tout juste de m'arriver !!! en effet je prepare ce fameux dossier depuis cet ete ET j'avais pris mes pispositions depuis le mois d'aout pour informer ma conseillere pour que le jour J il n'y ai aucun soucis, j'avais donc tout prevut sauf que ma conseiller parte brutalement .... et la c'est le drame je viens d'avoir la personne qui l'a remplace et elle ne veut rien me garantir !!!! et voilà un p'tit coup de stress ...enfin j'espere qu'elle ne va pas me poser trop de probleme
- 29/10/09, 17:50 #504Oui si ca affiche un montant superieur a 2100 euros, ca roule
Et puis Severine, je pense que si tu lui expliques bien que l'Ambassade demande ce papier pour etre sure que tu ne seras pas en difficulte financiere mais que la banque ne s'engage en rien, je pense que ca devrait le faire, surtout si tu expliques que ta conseilliere precedente n'y voyait pas d'inconvenient
Bon courage !
- 29/10/09, 18:00 #505merci lilou !!!
j'espere qu'il n'y aura pas d'inconvenient comme tu dis! mais a l'approche de l'ouverture des dossiers ça fait toujours un peu peur !! allez soyons positif !!!
- 29/10/09, 18:45 #506
- 29/10/09, 20:53 #507
- 30/10/09, 10:44 #508Juste à signaler une chose: on ne connait pas encore le montant demandé par l'ambassade...
Oui, chaques années, ils donnent 2100 euros...
Mais l'ambassade change souvent des ptites choses d'une année à une autre... Dans la mesure où on a aucune info sur cette année, ils pourraient changé sur ça...
-
- 30/10/09, 14:43 #509Bonjour à toi !
moi j'ai envie de te dire MERCI MERCI MERCI pour ton infos et expèrience !!
J'ai une question très importante (eeh oui encore des questions)
Ton attestation c'est un doc où il y a écrit noir sur blanc en toutes lettres que tu as X euros sur ton compte?
ou bien c'est comme pour ma part, un synthèse de tes comptes avec comme tu dis un doc reprenant l'ensemble de tes comptes, avec l'entête de ta banque, le tout signé, daté, tamponné?
Si c'est le dernier cas... j'en serai ravie!
Donc on pourrait appeler un synthèse des comptes une attestation de fond.
une réponse une réponse !!
j'en serai rassurée car comme beaucoup je me fais du tracas et je me bats avec ma banque ( caisse d'épargne) qui me soutient qu'elle ne pourra jamais me faire ce justificatif , document qu'elle ne peut faire, qu'elle n'a jamais fait et que les banques soit disant ne font pas!! mdrrr !:naze: comme c'est étrange les autres sont partis avec ce doc en poche mais seule la CE ne peut le faire ! mouaiiis mouaiiis ! c'est çaaaa ouiiii
Ils nous prennent vraiment pour des c*** !!!
- 30/10/09, 14:52 #510
- 30/10/09, 16:03 #511mdrrr ! Euh .. 15 000 non mais je lui ai dis !!!
je sais c'est débile !! entièrement d'accord !! mais "on non, on ne peut fournir qu'un relevé de comptes au pire tamponné ..." mouahahah !! la rigolote !!
- 30/10/09, 16:10 #512
-
- 30/10/09, 16:28 #513Sinon, autres techniques:
- Essayer de voir le directeur de l'agence
- ou menacer de changer de banque et le faire vraiment s'ils ne veulent toujours pas. Assurez vous par contre que votre nouvelle banque acceptera de signer le justificatif...
- 31/10/09, 10:35 #514
- 31/10/09, 11:19 #515Jessica: qu'importe la banque: comme nous l'avons dit: les problèmes pour obtenir le justificatif de fonds se font dans toutes les banques, avec tous les conseillers (une banque ne va pas accepter plus qu'une autre... on a des témoignages de chacune de banques comme quoi ils ont pu le faire sans soucis, et des témoignages de chacune des banques comme quoi certains ont eu des soucis.
CELA DEPEND DE LA PERSONNE EN FACE DE TOI
Sinon: autre solution: imprimes la FAQ de l'ambassade et montres-leur le message de l'ambassade au sujet des relevés de comptes:
Est-ce que je peux fournir mon relevé de compte comme justificatif de fonds ?
Non. Vous devez nous fournir un document de votre banque prouvant que disposez des fonds suffisants. Cette preuve doit nous parvenir sous forme du « Justificatif de fonds » (fourni dans la trousse de demande de participation) ou une autre attestation signée, datée et tamponnée par votre banque.
En gros, en leur montrant, tu leur dit: Que si l'ambassade disent ça: c'est que donc les banques acceptent en général de les signer ces papiers... Que les PVT ne sont pas interdits aux détenteurs d'une banque en particulier....
- 31/10/09, 12:10 #516
- 31/10/09, 13:49 #517
- 31/10/09, 17:21 #518j'en serai rassurée car comme beaucoup je me fais du tracas et je me bats avec ma banque ( caisse d'épargne) qui me soutient qu'elle ne pourra jamais me faire ce justificatif , document qu'elle ne peut faire, qu'elle n'a jamais fait et que les banques soit disant ne font pas!! mdrrr !:naze: comme c'est étrange les autres sont partis avec ce doc en poche mais seule la CE ne peut le faire ! mouaiiis mouaiiis ! c'est çaaaa ouiiii
Ils nous prennent vraiment pour des c*** !!!Dernière modification par Lilou ; 31/10/09 à 20:58.
- 31/10/09, 21:00 #519Peut-etre qu'en disant que pour tous les autres pvtistes ca marche, car ils ne sont pas a CETTE banque et que vous allez devoir changer de banque pour ne pas laisser passer votre place pour le PVT, ca peut marcher
Bonne chance en tout cas !
- 01/11/09, 15:17 #520
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.