1. #3381
    Avatar de KalMirew
    Celine 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Je suis chez HSBC et ce sont pire que des tocards ... Je suis partie à la banque postale exprès parce que figure-toi que non seulement ils refusaient de me signer l'attestation (ou éventuellement en passant par le centre financier mais sans garantie ni que ce soit fait ni de date) mais aussi de transférer mes comptes de Bordeaux (où j'habitais avant) à Toulouse où j'habite à présent. Raison évoquée : j'ai eu dans l'année un prélèvement rejeté (qui était du au prélèvement de redressement de l'EDF qui n'était pas attendu à cette date là). J'avais tout régularisé quelques jours après. Mais pour eux, pas besoin de tergiverser : mon dossier de transfert ne passerait pas auprès du directeur de l'agence au vu de ma mauvaise gestion de mes comptes.

    Mon conseil : arrache-toi de chez HSBC si il est encore temps (pour le moment j'ai encore les deux comptes, j'ai mis un livret A à la banque postale pour le PVT le temps de transférer tous mes comptes).

    Merci pour la réponse ! Je ne sais plus à force !


  2. #3382

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bon je vois que je ne suis pas seule dans cet océan d'incompréhension des banques ;-)

    J'ai moi-même une petite question sur l’Attestation de fonds.
    J’ai fait une demande à ma banque de cette précieuse attestation, avec le texte et les termes à y inclure... et ils m’en ont délivré une avec toutes les mentions indispensables (coordonnées de la banque, tampon, date, signature, mon nom, montant disponible,…etc.). Toutefois, il y est écrit « Expérience International au Canada 2014″ et non, « Expérience Internationale Canada EIC 2014″ ni « Vacances-Travail 2014″.

    D’où ma question : est-ce que cela risque de me coûter mon PVT ?
    Un grand merci, ce forum et les tutos sont d’une utilité amazing !!!

  3. #3383
    Avatar de helias
    Jean 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je voudrais vous soumettre les documents que j'ai eu concernant la "Tierce Personne", autrement dit l'attestation de fond tierce personne et la lettre d'engagement. Je les ai mise à 850 euros (on verra bien..). Sachant qu'effectivement nous n'avons pas plus d'informations pour le moment sur les modalités de cette année...est-ce que ces documents sont selon vous correct au cas ou les criotères et les formulaires ne changent pas par rapport à l'année dernière? Mille merci pour vos avis signé: un Pvtiste qui devient de plus en plus parano et qui a tué une touche F5 de son clavierAttestation de fond tierce personne.pdfAttestation engagement.pdfAttestation de fond tierce personne.pdfAttestation engagement.pdf

  4. #3384
    Avatar de Niognot
    Amélie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    145
    Likes reçus
    21
    Message de charlottebrun38
    Bon je vois que je ne suis pas seule dans cet océan d'incompréhension des banques ;-)

    J'ai moi-même une petite question sur l’Attestation de fonds.
    J’ai fait une demande à ma banque de cette précieuse attestation, avec le texte et les termes à y inclure... et ils m’en ont délivré une avec toutes les mentions indispensables (coordonnées de la banque, tampon, date, signature, mon nom, montant disponible,…etc.). Toutefois, il y est écrit « Expérience International au Canada 2014″ et non, « Expérience Internationale Canada EIC 2014″ ni « Vacances-Travail 2014″.

    D’où ma question : est-ce que cela risque de me coûter mon PVT ?
    Un grand merci, ce forum et les tutos sont d’une utilité amazing !!!
    Je pense pas que ça pose de soucis.

  5. #3385

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hope so !
    Merci pour la réponse

  6. #3386
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de helias
    Bonjour,

    Je voudrais vous soumettre les documents que j'ai eu concernant la "Tierce Personne", autrement dit l'attestation de fond tierce personne et la lettre d'engagement. Je les ai mise à 850 euros (on verra bien..). Sachant qu'effectivement nous n'avons pas plus d'informations pour le moment sur les modalités de cette année...est-ce que ces documents sont selon vous correct au cas ou les criotères et les formulaires ne changent pas par rapport à l'année dernière? Mille merci pour vos avis signé: un Pvtiste qui devient de plus en plus parano et qui a tué une touche F5 de son clavierAttestation de fond tierce personne.pdfAttestation engagement.pdfAttestation de fond tierce personne.pdfAttestation engagement.pdf
    Que tu sois stressé ok, mais pas besoin de poster deux fois ta demande surtout lorsqu'on t'a déjà répondu la première fois.

  7. #3387
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Coucou alison! Si tu as l'iPhone ou un autre smartphone, télécharge l'application c'est plus simple.. Je l'utilise moi même pour joindre des fichiers c'est beaucoup plus simple!
    Bisou


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #3388
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Farrahharris
    Coucou alison! Si tu as l'iPhone ou un autre smartphone, télécharge l'application c'est plus simple.. Je l'utilise moi même pour joindre des fichiers c'est beaucoup plus simple!
    Bisou


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Penses à citer le message de la personne pour qu'elle sache que tu lui réponds

  9. #3389
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    No problem, c'est parce que je suis sur l'application... Je ne sais pas comment répondre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #3390
    Avatar de thibault_14
    Thibault 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    En gros, si on vient avec un papier que l'on a fait soi-même ( que l'on reprend le style 2013 ) et que la banque nous le remplie, c'est bon ? J'ai lu, sur ce même forum que certains se sont fait avoir avec leur attestation de fonds parce qu'ils auraient repris le modèle de l'année précédente en changeant juste la date donc.....
    Ils seront donc plus clément avec la demande en ligne ??? Ou alors on aura le modèle lors de la 2eme étape en ligne ?

  11. #3391
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de thibault_14
    En gros, si on vient avec un papier que l'on a fait soi-même ( que l'on reprend le style 2013 ) et que la banque nous le remplie, c'est bon ? J'ai lu, sur ce même forum que certains se sont fait avoir avec leur attestation de fonds parce qu'ils auraient repris le modèle de l'année précédente en changeant juste la date donc.....
    Ils seront donc plus clément avec la demande en ligne ??? Ou alors on aura le modèle lors de la 2eme étape en ligne ?
    Ceux qui se sont fait "avoir" comme tu dis avaient repris un modèle de 2009 dont les termes étaient différents.

    Message de Farrahharris
    No problem, c'est parce que je suis sur l'application... Je ne sais pas comment répondre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu clique sur le pseudo de la personne à qui tu souhaites répondre et il y a "citer" qui apparait.

  12. #3392
    Avatar de Missmoi
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    hello Raven,

    Désolée mais c'était la 1ère fois que je postais un message. J'ai du le reéditer sans faire exprès.

  13. #3393
    Avatar de marinounette
    Marie-Charlotte 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    Je suis au CIC est cela a été beaucoup moins compliqué d'obtenir une attestation de fond que certain d'entre vous.

    Sauf qu'en recevant mon attestation, je me suis aperçu qu'il mentionnait l'ensemble de mes comptes bancaires....et la hic, j'ai un petit prêt en cours où je rembourse 100 euro par mois pour un prêt de 4500€, mon épargne pour le Canada s'élève à 3100€ pour l'instant, je continue à mettre,de l'argent de côté avant le départ tout en sachant que je compte rembourser mon prêt avant le départ.

    Ma question est la suivant, est ce que ma situation peut être un frein à ma candidature?

    Merci merci pour vos réponses...

  14. #3394
    Avatar de Nao44
    Antoine 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un exemple d'attestation tierce personne ? et est que une attestation tierce personne a autant de chance de passer que l'attestation de banque ?

    merci d'avance pour vos réponses

  15. #3395
    Anonyme
    Message de Nao44
    Bonsoir,
    j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un exemple d'attestation tierce personne ? et est que une attestation tierce personne a autant de chance de passer que l'attestation de banque ?

    merci d'avance pour vos réponses
    Que tu fasses une attestation tierce personne ou une attestation de fonds à ton nom : c'est pareil.
    Il n'y en a pas une qui te donnera plus de chance d'avoir ton PVT que l'autre.

    Utilise la fonction recherche, il y a un tutoriel. l'exemplaire y est peut être (je sais plus)

  16. #3396
    Avatar de Nao44
    Antoine 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse Audrey

  17. #3397
    Avatar de PeterJC
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Même soucis que beaucoup d'entre vous, ma banque (BNP) ne fait plus d'attestation papier, elle a recours à un centre financier qui délivre des attestation propres à la BNP. Voici le document qu'ils m'ont transmis, est-ce que ça vous parait suffisant ?



    Merci d'avance pour votre aide !

  18. #3398
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Missmoi
    hello Raven,

    Désolée mais c'était la 1ère fois que je postais un message. J'ai du le reéditer sans faire exprès.
    Choses qui arrivent ! ^^
    Tant que tu as une réponse à ta question à la fin, tout va bien !

  19. #3399
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    attestation-de-fond-pvt-2014-alexandre-desmarecaux.jpg

    Voici mon attestation , d'après vous aucun blem ? Est-ce qu'elle passera (si rien ne change au niveau des fonds demandé ou du texte cette année.)

    Merci d'avance

  20. #3400
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de alex59126
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : attestation de fond pvt 2014 Alexandre Desmarecaux.jpg
Affichages : 3843
Taille : 133,1 Ko
ID : 20440

    Voici mon attestation , d'après vous aucun blem ? Est-ce qu'elle passera (si rien ne change au niveau des fonds demandé ou du texte cette année.)

    Merci d'avance
    A première vue, tout est ok !


Page 170 sur 196 ... 70 120 160 168 169 170 171 172 180 ...