- 14/11/13, 18:21 #3741
- 14/11/13, 18:42 #3742AnonymeBah en faite je ne voulais citer personne en particulier et la réponse que tu as fournie correspond pas à ma question donc je pense que tu t'ai surement tromper de destinataire en me citant
- 15/11/13, 09:35 #3743
- 15/11/13, 11:20 #3744du moment que tu as toutes les infos, on s'en fout de la gueule de la lettre à savoir :
coordonnées complètes de la banque.
Nous sousignés.....(nom de la personne de la banque) atteste que ....(ton nom) a les sous.
Fait à ...(ville) le (date) signature de la personne de la banque et cachet de la banque.
-
- 15/11/13, 12:37 #3745C' est sur que la forme de la lettre n'est pas un problème? Parce que mon attestation n'à pas du tous la même tête que celle de l'année dernière mais elle à tous les élément qu'il faut
- 15/11/13, 13:00 #3746Bonjour,
Je viens d'appeler ma banque (la Société Générale) qui me dit qu'ils ne font plus d'attestation de fonds. Seulement un relevé de situation. J'ai longuement et fortement insisté, au point d'énerver la personne qui était à l'autre bout de la ligne mais je ne sais pas du tout comment faire.
Pensez-vous que ce relevé de situation bancaire puisse suffire ? J'ai bien peur que non...
-
- 15/11/13, 13:16 #3747Bonjour,
je viens de passer à la banque qui m'a fait cette attestation. A priori, je pense qu'elle est bonne mais j'aimerais également avoir votre avis. Je me demande aussi si le tampon est assez visible.
Merci
https://img4.hostingpics.net/pics/20...tionfloute.jpg
- 15/11/13, 13:20 #3748oui
Passe dans une autre agence de ta ville pour le faire. Normalement sont obligés de le faire (en plus je suis à la société générale et on me l'avait fait à l'époque).
Sinon menace les d'aller à une autre banque, tu vas voir, vont réagir tout de suite et te la donner.
- 15/11/13, 13:20 #3749En effet, j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant. Il faut vraiment une attestation comme on nous la demande… Tu peux leur apporter le guide du PVT 2013 où il y a écrit ce que l'ambassade demande. Peut-être qu'en lisant ce document, ta banque sera moins retissante.
J'espère que ça marchera...
- 15/11/13, 13:21 #3750
- 15/11/13, 13:25 #3751En effet, j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant. Il faut vraiment une attestation comme on nous la demande… Tu peux leur apporter le guide du PVT 2013 où il y a écrit ce que l'ambassade demande. Peut-être qu'en lisant ce document, ta banque sera moins retissante.
J'espère que ça marchera...
Merci
- 15/11/13, 13:25 #3752
- 15/11/13, 16:04 #3753Bien le bonjour !
Je viens de passer à ma banque, j'ai pu obtenir mon attestation, cependant le texte n'est pas le même, mais celui-ci comporte toutes les infos nécessaires.
J'ai lu sur les posts précédents que ca ne gênait pas que la forme diffère. Le tampon manque un peu de contraste je trouve également.
Par contre, au niveau de la somme, la formule est différente puisque celle indique ma somme cumulée sur tous mes comptes. Je ne pense pas que cela soit une gêne, cependant je souhaite avoir confirmation des gens expérimentés du PVT !
Merci
Voici l'attestation
- 15/11/13, 16:14 #3754Bonjour, une petite question s'il vous plait sur l'attestation de fond. J'ai déjà fait remplir la mienne : j'ai repris celle de l'an dernier, j'ai juste mis du blanc sur 2013. En la re-regardant je viens de voir que j'ai bien le tampon de mon conseiller mais son tampon ne stipule pas directement le nom de la banque... il y a : son nom puis conseiller financier et l'adresse + tél+ n°siret et code APE mais ce n'est pas marqué : "banque postale". Est-ce un problème? merci par avance
- 15/11/13, 18:35 #3755Je ne trouve pas la réponse sur le forum; Est ce que l'attestations de fond fournie dans le dossier(donc le scanne maintenant) dois être la même que celle présenté au douanier?
Je m'explique ma lettre date du 05/10/13 donc elle a moins de 3 mois (si l'ouverture ne tarde pas trop) mais je compte me rendre au Canada en Février, elle ne sera donc plus valide. si j'en ai une plus récente lors du passage en douane est ce un pb?
- 15/11/13, 19:07 #3756
- 15/11/13, 19:48 #3757ouai ben du coup je ne l'ai pas... :S au cas où je vais la faire refaire tout de même! Merci beaucoup Karine
- 15/11/13, 19:52 #3758Je pense aussi que non, beaucoup de pvtiste ne partent pas forcément dès le VISA en poche. Personnellement je ne compte partir au courant mars ce qui fera également plus de 3 mois, donc la réponse m'intéresse.
-
- 15/11/13, 22:13 #3759Ce n'est pas une réponse directe à ta question mais décidément, plus je lis ce topic, plus je me rends compte que la délivrance de l'attestation de fonds est en fait au bon vouloir du banquier.
Je suis à la Société Générale et j'ai obtenu mon attestation de fonds hier. Ma banquière m'a même suggéré de ne pas hésiter à revenir si le document n'était pas valide.
D'ailleurs, elle m'a imprimé une attestation de fonds de la Société Générale pré-remplie (elle s'est contenté d'ajouter les différents éléments demandés dans la notice: date, tampons, signature, etc)
- 16/11/13, 11:59 #3760si jamais fdaminato tu as l'info ailleurs je veux bien que tu me la face passer
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.