1. #3741
    Avatar de thibautcl
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à tous !

  2. #3742
    Anonyme
    Bah en faite je ne voulais citer personne en particulier et la réponse que tu as fournie correspond pas à ma question donc je pense que tu t'ai surement tromper de destinataire en me citant

  3. #3743
    Avatar de ju-ll-ia
    Julia 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Amytalkie
    oki merci je suis retournée à la banque cet aprem, j'ai eu une autre... mais pas encore eu le temps de la scanner...
    Salut,
    J'ai aussi eu une attestation d'avoir de la caisse d'épargne et je suis pas du tout convaincu!
    peut tu nous mettre en scanne l'autre qu'ils t'ont donné, que je puisse voir avec eux pour qu'ils m'en donne une autre. Merci

  4. #3744
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de ju-ll-ia
    Salut,
    J'ai aussi eu une attestation d'avoir de la caisse d'épargne et je suis pas du tout convaincu!
    peut tu nous mettre en scanne l'autre qu'ils t'ont donné, que je puisse voir avec eux pour qu'ils m'en donne une autre. Merci
    du moment que tu as toutes les infos, on s'en fout de la gueule de la lettre à savoir :

    coordonnées complètes de la banque.
    Nous sousignés.....(nom de la personne de la banque) atteste que ....(ton nom) a les sous.

    Fait à ...(ville) le (date) signature de la personne de la banque et cachet de la banque.


  5. #3745
    Avatar de camille64
    Camille 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    C' est sur que la forme de la lettre n'est pas un problème? Parce que mon attestation n'à pas du tous la même tête que celle de l'année dernière mais elle à tous les élément qu'il faut

  6. #3746
    Avatar de Beaaag
    Béaaaaa 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens d'appeler ma banque (la Société Générale) qui me dit qu'ils ne font plus d'attestation de fonds. Seulement un relevé de situation. J'ai longuement et fortement insisté, au point d'énerver la personne qui était à l'autre bout de la ligne mais je ne sais pas du tout comment faire.

    Pensez-vous que ce relevé de situation bancaire puisse suffire ? J'ai bien peur que non...


  7. #3747
    Avatar de Lorettee
    Laura 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    je viens de passer à la banque qui m'a fait cette attestation. A priori, je pense qu'elle est bonne mais j'aimerais également avoir votre avis. Je me demande aussi si le tampon est assez visible.
    Merci

    https://img4.hostingpics.net/pics/20...tionfloute.jpg

  8. #3748
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de camille64
    C' est sur que la forme de la lettre n'est pas un problème? Parce que mon attestation n'à pas du tous la même tête que celle de l'année dernière mais elle à tous les élément qu'il faut
    oui

    Message de Beaaag
    Bonjour,
    Je viens d'appeler ma banque (la Société Générale) qui me dit qu'ils ne font plus d'attestation de fonds. Seulement un relevé de situation. J'ai longuement et fortement insisté, au point d'énerver la personne qui était à l'autre bout de la ligne mais je ne sais pas du tout comment faire.

    Pensez-vous que ce relevé de situation bancaire puisse suffire ? J'ai bien peur que non...
    Passe dans une autre agence de ta ville pour le faire. Normalement sont obligés de le faire (en plus je suis à la société générale et on me l'avait fait à l'époque).

    Sinon menace les d'aller à une autre banque, tu vas voir, vont réagir tout de suite et te la donner.

  9. #3749
    Avatar de Lorettee
    Laura 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    En effet, j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant. Il faut vraiment une attestation comme on nous la demande… Tu peux leur apporter le guide du PVT 2013 où il y a écrit ce que l'ambassade demande. Peut-être qu'en lisant ce document, ta banque sera moins retissante.
    J'espère que ça marchera...

  10. #3750
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Lorettee
    Bonjour,

    je viens de passer à la banque qui m'a fait cette attestation. A priori, je pense qu'elle est bonne mais j'aimerais également avoir votre avis. Je me demande aussi si le tampon est assez visible.
    Merci

    https://img4.hostingpics.net/pics/20...tionfloute.jpg
    c'est tout bon

  11. #3751
    Avatar de Lorettee
    Laura 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Beaaag
    Bonjour,
    Je viens d'appeler ma banque (la Société Générale) qui me dit qu'ils ne font plus d'attestation de fonds. Seulement un relevé de situation. J'ai longuement et fortement insisté, au point d'énerver la personne qui était à l'autre bout de la ligne mais je ne sais pas du tout comment faire.

    Pensez-vous que ce relevé de situation bancaire puisse suffire ? J'ai bien peur que non...
    En effet, j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant. Il faut vraiment une attestation comme on nous la demande… Tu peux leur apporter le guide du PVT 2013 où il y a écrit ce que l'ambassade demande. Peut-être qu'en lisant ce document, ta banque sera moins retissante.
    J'espère que ça marchera...

    Message de rezzai
    c'est tout bon
    Merci

  12. #3752
    Avatar de Beaaag
    Béaaaaa 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses, je vais faire au mieux...

  13. #3753
    Avatar de Hellblaster
    Gauthier 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bien le bonjour !

    Je viens de passer à ma banque, j'ai pu obtenir mon attestation, cependant le texte n'est pas le même, mais celui-ci comporte toutes les infos nécessaires.

    J'ai lu sur les posts précédents que ca ne gênait pas que la forme diffère. Le tampon manque un peu de contraste je trouve également.

    Par contre, au niveau de la somme, la formule est différente puisque celle indique ma somme cumulée sur tous mes comptes. Je ne pense pas que cela soit une gêne, cependant je souhaite avoir confirmation des gens expérimentés du PVT !

    Merci

    Voici l'attestation


  14. #3754
    Avatar de Clochette85
    Barbara 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour, une petite question s'il vous plait sur l'attestation de fond. J'ai déjà fait remplir la mienne : j'ai repris celle de l'an dernier, j'ai juste mis du blanc sur 2013. En la re-regardant je viens de voir que j'ai bien le tampon de mon conseiller mais son tampon ne stipule pas directement le nom de la banque... il y a : son nom puis conseiller financier et l'adresse + tél+ n°siret et code APE mais ce n'est pas marqué : "banque postale". Est-ce un problème? merci par avance

  15. #3755
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Je ne trouve pas la réponse sur le forum; Est ce que l'attestations de fond fournie dans le dossier(donc le scanne maintenant) dois être la même que celle présenté au douanier?
    Je m'explique ma lettre date du 05/10/13 donc elle a moins de 3 mois (si l'ouverture ne tarde pas trop) mais je compte me rendre au Canada en Février, elle ne sera donc plus valide. si j'en ai une plus récente lors du passage en douane est ce un pb?

  16. #3756
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Clochette85, Je dirai que non mais pas bien sur, elle doit se retrouver dans l'entête !

  17. #3757
    Avatar de Clochette85
    Barbara 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    ouai ben du coup je ne l'ai pas... :S au cas où je vais la faire refaire tout de même! Merci beaucoup Karine

  18. #3758
    Avatar de fdaminato
    Florian 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Je pense aussi que non, beaucoup de pvtiste ne partent pas forcément dès le VISA en poche. Personnellement je ne compte partir au courant mars ce qui fera également plus de 3 mois, donc la réponse m'intéresse.


  19. #3759
    Avatar de jonnie
    jonnie 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Beaaag
    Bonjour,
    Je viens d'appeler ma banque (la Société Générale) qui me dit qu'ils ne font plus d'attestation de fonds. Seulement un relevé de situation. J'ai longuement et fortement insisté, au point d'énerver la personne qui était à l'autre bout de la ligne mais je ne sais pas du tout comment faire.

    Pensez-vous que ce relevé de situation bancaire puisse suffire ? J'ai bien peur que non...
    Ce n'est pas une réponse directe à ta question mais décidément, plus je lis ce topic, plus je me rends compte que la délivrance de l'attestation de fonds est en fait au bon vouloir du banquier.
    Je suis à la Société Générale et j'ai obtenu mon attestation de fonds hier. Ma banquière m'a même suggéré de ne pas hésiter à revenir si le document n'était pas valide.
    D'ailleurs, elle m'a imprimé une attestation de fonds de la Société Générale pré-remplie (elle s'est contenté d'ajouter les différents éléments demandés dans la notice: date, tampons, signature, etc)

  20. #3760
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    si jamais fdaminato tu as l'info ailleurs je veux bien que tu me la face passer

Page 188 sur 196 ... 88 138 178 186 187 188 189 190 ...