1. #3341
    Avatar de Cyril63
    Cyril 46 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Dîtes-moi, vous aussi votre banque est fermée le lundi ? S'il y avait un changement dans le modèle d'attestation et que le PVT ouvrait un lundi ? (scénario catastrophe)

  2. #3342
    Avatar de rob73
    Robert 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    @Cyril : oui la mienne aussi est fermée le lundi...
    J'espère que l'ambassade aura penser à cela et n'ouvrira pas les quotas ce jour-là.

  3. #3343
    Avatar de helias
    Jean 42 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Un petit avis s'il vous plait?
    Signé: un pvtiste un peu stressé....;-)

    Message de helias
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien en ce dimanche de repos! (repos pour les nerfs surtout!!lol). Voilà, je viens de recevoir l'attestation Tierce Personne de la banque de mon pote qui se porte "garant" pour moi. Sachant bien évidemment que l'on ne sait pas ni si une attestation de fond sera demandé, ni les changement genre la somme etc. Je voulais quand même vous soumettre le document que j'ai reçu afin que vous puissiez me dire si celui-ci aurait bien répondu aux critères de l'année dernière (pour le moment seul élément de comparaison...), genre par rapport au tampon, à la forme, au fond...etc.
    Bien entendu mon pote a remplit également la lettre d'engagement et j'ai une copie de sa pièce d'identité.
    Merci d'avance à tous!!!

  4. #3344
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de helias
    Un petit avis s'il vous plait?
    Signé: un pvtiste un peu stressé....;-)
    Il semble qu'il y ai les infos demandé l'année dernière, donc s'il n'y pas de changements pour cette année, ça devrait passer

  5. #3345
    Avatar de helias
    Jean 42 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ta réponse Lucieb31!! :-)

  6. #3346
    Avatar de downuts
    Kevin 35 ans

    Location
    Los Angeles, Californie, États-Unis
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu mon attestation de fond ce week end et le problème est qu'elle n'est pas tamponnée et la signature me parait un peu light. J'ai appelé le centre financier ce matin et ils m’affirment qu'ils ne signent plus ce type de document, que le logo en tête et les coordonnés en bas de page fond foi.

    Pensez-vous que cela puisse être problématique ? Dois-je joindre une note comme quoi La Banque Postale refuse de tamponner ce document et que pour eux il y a tout ce qu'il y a de plus officiel ?


    https://imageshack.us/photo/my-images/855/hwzz.jpg/

    Merci d'avance et bonne journée.

  7. #3347
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de downuts
    Bonjour,

    J'ai reçu mon attestation de fond ce week end et le problème est qu'elle n'est pas tamponnée et la signature me parait un peu light. J'ai appelé le centre financier ce matin et ils m’affirment qu'ils ne signent plus ce type de document, que le logo en tête et les coordonnés en bas de page fond foi.

    Pensez-vous que cela puisse être problématique ? Dois-je joindre une note comme quoi La Banque Postale refuse de tamponner ce document et que pour eux il y a tout ce qu'il y a de plus officiel ?


    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

    Merci d'avance et bonne journée.
    Salut,

    Jusqu'à présent, l'attestation de fonds devait être obligatoirement signée par ta banque, et je ne vois pas pourquoi cela changerait cette année.
    Insiste auprès de ta banque en lui expliquant que sans cette signature tu risques d'obtenir un refus à ta demande de PVT.

    Joindre un document ne servira à rien.

  8. #3348
    Avatar de downuts
    Kevin 35 ans

    Location
    Los Angeles, Californie, États-Unis
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut, comme tu peux le voir, c'est signé, mais pas de tampon. A la banque postale, ça passe obligatoirement par le centre financier, ils veulent rien savoir à La Poste.

    J'ai eu deux personnes différentes au téléphone et j'ai bien insisté, mais ils sont catégorique: pas de tampon. Je vais essayer de trouver une solution de rechange...

  9. #3349
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de downuts
    Salut, comme tu peux le voir, c'est signé, mais pas de tampon. A la banque postale, ça passe obligatoirement par le centre financier, ils veulent rien savoir à La Poste.

    J'ai eu deux personnes différentes au téléphone et j'ai bien insisté, mais ils sont catégorique: pas de tampon. Je vais essayer de trouver une solution de rechange...
    Tu as essayé d'aller voir dans une autre Poste?

  10. #3350
    Avatar de JohnG
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JohnG
    Salut !

    Je suis un peu comme beaucoup ici, bloqué par l'obtention de l'attestation de la banque...
    Mon esprit surement trop limité ne parviens pas a comprendre comment a t on pu pensé un système aussi bordélique... Papier obligatoire, banque récalcitrante a le signer... Youpi, bonjour l'impasse !

    Bref, en résumé je vis déjà au Canada mais je serais le garant financier de ma petite amie qui viendra me rejoindre, et bien sûr ma banque, après moult négociations refuse catégoriquement d'engager leur responsabilité.

    De ce que j'en comprends, ce papier, n'est même pas sûr d'être présent sous cette forme pour 2014, mais le jour J, ça va devenir TRES compliqué de le fournir... Là je suis carrément bloqué par cette étape

    C'est good !!!
    Laurentienne refuse donc de signer ce maudit papier mais Desjardins eux n'ont aucun soucis avec ça !
    Je vais ouvrir un compte chez eux demain et dire fuck a Laurentienne. Donc pour tous ceux qui iront ouvrir un compte bancaire ici, je vous recommande donc Desjardins.
    Bon courage pour les autres

  11. #3351
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de illyne
    Bonjour à vous tous,

    J'ai un problème pour mon PVT. La Banque postale refuse de me faire une attestations de fonds. Ils m'ont adressé un courrier avec en tête et signé avec toutes les informations requises sauf l'une des plus importantes à savoir le tampon de la banque. La seule chose qu'ils me disent est de la faire tamponner par un guichetier de la poste pour un tampon genre d'envoi de timbre. Je ne pense pas que ce soit ce qui est demandé par l'ambassade. Je me sens coincé. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a-t-il déja rencontré un problème similaire? Que me conseilleriez-vous?

    Je vous remercie d'avance,

    A très bientôt,
    Driss
    Message de illyne
    J'étais en train de parcourir le "pôle" attestation de fonds dans le forum dont je dois dire qu'il ruisselle d'informations que je n'avais absolument pas vu. Je m'excuse même maintenant d'avoir crée un doublon. Mais je n'avais rien trouvé en ce qui concerne les problèmes de tampons avec les services financiers de la Banque Postale.

    Merci beaucoup pour ton soutien en même temps et ton information à prendre avec des pincettes

    A très bientôt
    Salut Driss,

    J'ai déplacé ton message ici pour justement éviter de faire un doublon .
    Je crois avoir vu des gens avoir eu ce même soucis avec le tampon du courrier. On ignore si ça fonctionnera, mais cela reste un tampon. Sinon, essaye de voir à la banque postale (en vrai, dans un bureau) s'ils n'ont vraiment aucun autre tampon disponible.

    Message de bobochilla
    Merci pour ta réponse ! J'avais peur du fait que pour l'adresse il y a seulement écrit "Bourges - Carrefour ",donc pas une adresse précise .
    Bah en fait, comme tu peux le voir sur l'attestation, le petit carré en haut, il est inscrit coordonnées de la banque. Et là, sans adresse ni numéro, il n'y a pas vraiment de coordonnées...

    Message de rob73
    Bonsoir,

    J'ai reçu l'attestation de mon banquier. A vrai dire il y a même trois documents :

    - un document appelé "Attestation" dans lequel il est écrit :
    Je soussigné XXX, directeur de l'agence XXX, certifie qu'à ce jour :
    XXX est titulaire à la Caisse d'Epargne d'un compte de dépôts n°XX.
    Ce compte de dépôts est, à ce jour, régulièrement approvisionné.
    Cette attestation n'engage en rien notre banque.
    Fait à Paris, le 23/10/13, à la demande du titulaire, Mr XXX, pour servir et valoir ce que de droit.

    - un document appelé "Attestation de banque" dans lequel il est écrit :
    Par la présente, nous attestons que Mr XXX, résident à cette adresse: XXX Titulaire d'un compte d'épargne numéroté XXX présentant un solde de 8200 euros, a maintenu ce compte ouvert depuis la date de XXX dans des conditions satisfaisantes et n'a subi aucun incident de paiement. Cette lettre est émise à la demande de notre client, sans engagement de notre part.

    - un troisième document appelé lui aussi "attestation de banque" qui reprend les éléments de celui ci-dessus mais pour le compte courant. La seule mention qui change est : "titulaire d'un compte de dépôt à vue" car il s'agit de mon compte courant.

    Je pense que le second document convient parfaitement. Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce que "compte d'épargne" vous parait correct ?

    Tous ces documents sont datés, tamponnés et signés par le directeur de l'agence.

    Merci à tous de votre aide.

    Rob
    Bah le truc, c'est qu'il n'est pas clairement dit que l'argent est sur un compte bloqué ou un compte où l'argent est disponible.
    Mais ça n'est pas vraiment un problème puisque ça n'est pas non plus spécifié (si ça ne change pas bien sûr) sur l'attestation de l'ambassade de l'an dernier.
    Il y aurait un truc qui dirait "ouai, il est 8200 euros sur son plan épargne logement (PEL), ça le ferait moins.
    Ensuite, est-ce que ton attestation est datée, signée, tamponnée ?

    Message de downuts
    Bonjour,

    J'ai reçu mon attestation de fond ce week end et le problème est qu'elle n'est pas tamponnée et la signature me parait un peu light. J'ai appelé le centre financier ce matin et ils m’affirment qu'ils ne signent plus ce type de document, que le logo en tête et les coordonnés en bas de page fond foi.

    Pensez-vous que cela puisse être problématique ? Dois-je joindre une note comme quoi La Banque Postale refuse de tamponner ce document et que pour eux il y a tout ce qu'il y a de plus officiel ?



    Merci d'avance et bonne journée.
    Sans tampon : pas moyen de prouver que tu n'as pas fait le document toi-même, donc oui, au regard de ce que demandais l'ambassade : il faut un tampon.
    Tu peux re-essayer de contacter le centre financier en expliquant que tu as vu des gens qui avaient ça (il y a quelques messages dans la discussion qui datent d'il y a peu qui peuvent tout à fait l'attester.)
    Mais n'hésites pas à passer par le centre financier si c'est ce qu'ils te demandent.

  12. #3352
    Avatar de unknown369
    Romain 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me permet d'envoyer un message car comme grand nombre d'entre nous j'ai fais une demande auprès de ma banque.
    Pas de problème concernant l'obtention du papier par contre voici ce que j'ai reçu :



    Ma question est : Est-elle valable ? Puisqu’elle ne comporte pas expressément le texte de l'attestation de l'ambassade de canada.

    Merci et bon courage à tous.

  13. #3353
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de unknown369
    Bonjour à tous !

    Je me permet d'envoyer un message car comme grand nombre d'entre nous j'ai fais une demande auprès de ma banque.
    Pas de problème concernant l'obtention du papier par contre voici ce que j'ai reçu :


    Ma question est : Est-elle valable ? Puisqu’elle ne comporte pas expressément le texte de l'attestation de l'ambassade de canada.

    Merci et bon courage à tous.
    Pour moi, ça me semble correct !
    Tu as bien l'adresse de ta banque, la signature/tampon, les fonds indiqués et ton nom...
    Si le texte n'est pas le même mais que sa signification est identique, pas de problème normalement !


  14. #3354
    Avatar de Nao44
    Antoine 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour comment comment se passe une attestation par une tierce personne ? est ce a cette personne dans faire la demande a sa banque ? y a t'il des exemples ? est ce sur de passer une attestation par tierce personne ?

  15. #3355
    Avatar de Tomtom53
    Thomas 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Alors moi je suis en train de voir avec ma banque et malheureusement ils me font payer 12 euros l'attestation sinon le conseiller m'a indiqué qu'il pouvait me faire une copie de mon compte qui prouve que j'ai bien l'argent mais je pense que cela ne sera pas accepté. Pouvez vous confirmer? merci à vous

  16. #3356
    Anonyme
    Message de Tomtom53
    Bonsoir,
    Alors moi je suis en train de voir avec ma banque et malheureusement ils me font payer 12 euros l'attestation sinon le conseiller m'a indiqué qu'il pouvait me faire une copie de mon compte qui prouve que j'ai bien l'argent mais je pense que cela ne sera pas accepté. Pouvez vous confirmer? merci à vous
    Si tu utilises la fonction recherche, tu trouveras un tutoriel avec toutes les infos que tu cherches.

    Message de Tomtom53
    Bonsoir,
    Alors moi je suis en train de voir avec ma banque et malheureusement ils me font payer 12 euros l'attestation sinon le conseiller m'a indiqué qu'il pouvait me faire une copie de mon compte qui prouve que j'ai bien l'argent mais je pense que cela ne sera pas accepté. Pouvez vous confirmer? merci à vous
    Si il te fais un truc, du genre, relevé de compte : ça passera pas

  17. #3357
    Avatar de Tomtom53
    Thomas 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Audrey38
    Si tu utilises la fonction recherche, tu trouveras un tutoriel avec toutes les infos que tu cherches.



    Si il te fais un truc, du genre, relevé de compte : ça passera pas
    Ok je comprends tant pis alors je vais payer les 12 euros comme ca ca sera plus sur

    Merci bcp

  18. #3358
    Anonyme
    Message de Tomtom53
    Ok je comprends tant pis alors je vais payer les 12 euros comme ca ca sera plus sur

    Merci bcp
    Mieux vaut payer 12 euros pour une attestation et avoir la chance d'avoir un PVT que de prendre le risque d'envoyer un document non conforme.

  19. #3359
    Avatar de Tomtom53
    Thomas 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui tu as tout à fait raison mieux vaux pas prendre de risque. Espérons maintenant qu'ils ne vont pas mettre 10 jours à me la faire en tout cas je te souhaite une bonne soirée

  20. #3360
    Avatar de Cyril63
    Cyril 46 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé un tweet à l'ambassade concernant cette problématique des banques fermées le lundi, mais pour le moment je n'ai pas vu passer de réponse. Peut-être parce qu'ils sont déjà au courant de ce point ? Ou peut-être que les attestations de fonds ne seront pas demandées à la première étape des inscriptions PVT. Ou peut-être encore parce que le modèle d'attestation ne change pas par rapport à l'année passée. Difficile de savoir.

Page 168 sur 196 ... 68 118 158 166 167 168 169 170 178 ...