1. #3621
    Avatar de JonathanMtl
    37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Ok Super merci !

  2. #3622
    Avatar de afterburner
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'aurais aimé savoir si l'attestation de fonds sera demandé à la premiere étape de de l'inscription en ligne? Avez-vous des retours sur les procédures des PVT belges et britanniques? Merci d'avance

  3. #3623
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    J'avais posé deux questions il y a quelques jour mais j'ai déjà eu une des réponses, vous êtes aussi nombreux à avoir prix une attestation 2013 et remplacé le 3 par un 4!
    Mais moi mon conseiller a mis le tampon de la banque en bas à droite mais en haut à gauche il écrit à la main ce qui est écrit que le tampon. Vous pensez que ça peut passer?

  4. #3624
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de afterburner
    Bonjour, J'aurais aimé savoir si l'attestation de fonds sera demandé à la premiere étape de de l'inscription en ligne? Avez-vous des retours sur les procédures des PVT belges et britanniques? Merci d'avance
    Les Belges ne sont pas encore passés à Kompass. Les Britanniques devaient présenter leur attestation à leur arrivée au Canada. Mais on ne peut pas faire de généralité sur un cas particulier
    En gros, nous ignorons totalement si :
    - l'attestation sera demandée à la première étape
    - l'attestation sera demandée à la seconde étape
    - l'attestation sera demandée à l'arrivée au Canada
    - l'attestation ne sera pas demandée du tout.
    Nous on vous recommande de la demander au plus tôt pour ne pas galérer ensuite, mais toujours avec l'idée qu'elle pourrait être demandée plus tard.


  5. #3625
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de jeje63bougnat
    Salut à tous,

    J'avais posé deux questions il y a quelques jour mais j'ai déjà eu une des réponses, vous êtes aussi nombreux à avoir prix une attestation 2013 et remplacé le 3 par un 4!
    Mais moi mon conseiller a mis le tampon de la banque en bas à droite mais en haut à gauche il écrit à la main ce qui est écrit que le tampon. Vous pensez que ça peut passer?
    Je ne comprends pas : il a mis un coups de tampon ?


  6. #3626
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Je ne comprends pas : il a mis un coups de tampon ?
    Oui le banquier a mis le tampon de la banque en bas à droite où c'est inscrit "tampon de la banque" mais en haut à gauche où c'est inscrit "coordonnée de la banque" il noté au stylo les mêmes infos qu'il y a sur le tampon. Je sais pas si c'est bien clair... Mais est ce que ça peut passer?

  7. #3627
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de jeje63bougnat
    Oui le banquier a mis le tampon de la banque en bas à droite où c'est inscrit "tampon de la banque" mais en haut à gauche où c'est inscrit "coordonnée de la banque" il noté au stylo les mêmes infos qu'il y a sur le tampon. Je sais pas si c'est bien clair... Mais est ce que ça peut passer?
    Oh, oui, je ne pense pas que ça serait un problème. Mais comme d'hab, je ne suis pas l'ambassade

  8. #3628
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oh, oui, je ne pense pas que ça serait un problème. Mais comme d'hab, je ne suis pas l'ambassade
    oui oui je sais bien mais c'est rassurant d'avoir un avis

  9. #3629
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,
    Je viens de me rendre compte que ma banquière a visiblement tout mélangé et a écrit une attestation formulée ainsi:

    Nous soussigné (ma banquière), certifions que vous (Mlle nom prénom, =MOI) possédez des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent à ce jour une somme égale ou supérieure à 2100E ou 3000$CAD.
    [Jusqu'ici tout va bien, mais le paragaraphe suivant est celui-ci:]

    Vous avez la capacité financière d'assumer les frais de subsistance de 700E par mois pour les trois (3) premiers mois du séjour au CANADA de (Mlle nom prénom = MOI).
    C'est un peu tout mélangé, vous pensez quand même que ça va ou que je devrais le refaire?
    Merci!

  10. #3630
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de capuls
    Salut à tous,
    Je viens de me rendre compte que ma banquière a visiblement tout mélangé et a écrit une attestation formulée ainsi:

    [Jusqu'ici tout va bien, mais le paragaraphe suivant est celui-ci:]

    C'est un peu tout mélangé, vous pensez quand même que ça va ou que je devrais le refaire?
    Merci!
    J'avoue que je te recommanderais de le faire. Même si ça a de grandes chances de passer, (la somme est indiquée), si j'étais toi, j'irais quand même la refaire (si ça n'est pas hyper compliqué ou autre).

  11. #3631
    Avatar de stephanemumu
    stephane 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Capuls salut est ce que les 2 lignes que tu a mise peuvent être ajouter a "nous soussigner..." ?? Merci

    ET est ce que si je fait la feuille d'attestation moi même sur ordi avant d'aller la faire signer ? cela pose problème? Merci

  12. #3632
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    J'ai laissé un message hier concernant l'attention de fond... J'ai pas eu de réponse.

    Je remets le message :
    "Bonjour,

    J'ai reçu mon attestation de la BNP. Comme intitulé ils ont mis attestation et comme texte "nous soussignés, Bnp Paribas dont le siège ... Représenté par M. x (mon conseiller) attestons par la présente que le compte de Mlle... (Et toutes mes infos) présente une somme supérieure à 3200€ soit 4400$CAD.

    Et signature sur papier entête de la Bnp. Est ce ça passe ? "

    Merci d'avance.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #3633
    Avatar de PVTBEE
    33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Du coup si je comprends bien tout le monde est simplement passé par son banquier habituel pour avoir un simple papier tamponné? Parce que mon banquier à la Bnp me dit qu'il y a un papier en bonne et dû forme et payant ..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #3634
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JennTallula
    Bonjour,

    J'ai laissé un message hier concernant l'attention de fond... J'ai pas eu de réponse.

    Je remets le message :
    "Bonjour,

    J'ai reçu mon attestation de la BNP. Comme intitulé ils ont mis attestation et comme texte "nous soussignés, Bnp Paribas dont le siège ... Représenté par M. x (mon conseiller) attestons par la présente que le compte de Mlle... (Et toutes mes infos) présente une somme supérieure à 3200€ soit 4400$CAD.

    Et signature sur papier entête de la Bnp. Est ce ça passe ? "

    Merci d'avance.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je t'ai répondu ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post810481
    (Tu as même reçu un message privé normalement pour t'en avertir).

  15. #3635
    Avatar de emaniere
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de PVTBEE
    Hello tout le monde,

    Du coup si je comprends bien tout le monde est simplement passé par son banquier habituel pour avoir un simple papier tamponné? Parce que mon banquier à la Bnp me dit qu'il y a un papier en bonne et dû forme et payant ..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut
    J'ai eu le même probleme a la Bnp
    J'ai du payer environ 20€ pour avoir une attestation de fond dont le format m'était imposé.
    En plus il indique dessus que le compte numéro xxxxxxx contient la somme de x€, j'ai réussi a négocier qu'il indique quand même la nature du compte (pour prouver que c'est pas un compte bloqué)
    Bref a la Bnp ils sont super lourds....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #3636
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Marie
    Je t'ai répondu ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post810481
    (Tu as même reçu un message privé normalement pour t'en avertir).
    Merci j'avais pas reçu l'alerte.
    Par contre j'ai pas le cachet dessus ... Mais y'a la date, signature...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #3637
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de emaniere
    Salut
    J'ai eu le même probleme a la Bnp
    J'ai du payer environ 20€ pour avoir une attestation de fond dont le format m'était imposé.
    En plus il indique dessus que le compte numéro xxxxxxx contient la somme de x€, j'ai réussi a négocier qu'il indique quand même la nature du compte (pour prouver que c'est pas un compte bloqué)
    Bref a la Bnp ils sont super lourds....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ils sont relous à la Bnp j'ai eu le même soucis ! J'ai du rencontré mon conseiller, remplir un papier qui doit être signé par le directeur de agence et après ça part dans un autre service et si ton conseiller est sympa c'est gratuit ... Mais il est vrai que c'est 20€ pour un simple papier ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #3638
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de JennTallula
    Merci j'avais pas reçu l'alerte.
    Par contre j'ai pas le cachet dessus ... Mais y'a la date, signature...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si par cachet tu entends tampon de la banque, celà peut poser problème par contre. N'hésites pas à les recontacter pour faire tamponner ta lettre !

  19. #3639
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Bon c'est la panique !!

    Vous pensez que ça va ça ? (c'est mon nom qui apparait après avec ma date de naissance mais elle n'a pas spécifié la somme en $ canadien !
    C'est grave ?

    https://hpics.li/cfc35a6

    Merci

  20. #3640
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    8
    J'ai une petite remarque, qui sera dite sans doute pour la 3000e fois, mais n'est il pas préférable et plus judicieux de demander à sa banque de remplir un document ADF identique à celui de l'année dernière, plutôt que de modifier un document officiel ? (remplacement informatique PVT 2013 par PVT 2014)

    Autre question, à laquelle j'aimerai avoir une ultime confirmation, sur cette fameuse ADF il n'est pas nécessaire d'avoir la somme exacte de l'ensemble de nos comptes bancaires MAIS seulement la précision que l'on dispose d'au moins 2100 euros.

    Est ce bien ça ?

    Merci à tous

Page 182 sur 196 ... 82 132 172 180 181 182 183 184 192 ...