- 25/11/13, 19:39 #3801Perso j'ai
LA BANQUE POSTAL
Centre Financier Marseille
22 Nov 2013
Gestion Client Contrat
Comme tampon
- 25/11/13, 19:57 #3802Ah ouai ça a l'air mieux que le mien mais elle avait rien d'autre...
Voici ce que ça donne
- Attestation de mon centre financier (sans tampon donc et avec mon LEP en prime alors que je leur ai pas demandé ça)
- Attestation de ma conseillère (avec son tampon...)
D'après vous, c'est le dernier le mieux non ? Le tampon passera quand même, même s'il s'agit du tampon de la conseillère ?
Merci pour vos avis !
- 26/11/13, 01:19 #3803il me semble que le cachet est demandé donc 2ème attestation pour éviter tout retour de tes documents.voili voilou bon courage
- 26/11/13, 11:53 #3804Anonyme
- 26/11/13, 12:35 #3805Bon les gens, juste une chose. Est ce que vous lisez ce qu'on vous écrit. Parce que vous répétez toujours les mêmes questions sur cette attestation.
Je le répète donc une dernière fois :
Attestation valable = Coordonnées de la banque en entier (avec adresse numéro de tél)
je sousigné blablabla que Monsieur ou Madame blablabla a bien les 2100€ pour les 3 premiers mois ( ou vous pouvez marquez combien il y a exactement ça marche aussi si c'est au dessus de 2100€)
Fait à ..... Date ET signature ET tampon de la banque (de la conseillère, la directrice, n'importe qui de la banque).
si il manque UNE de ces infos, alors pas valable.
- 26/11/13, 12:51 #3806
- 26/11/13, 13:21 #3807Bonjour
J'aurais une question sur l'attestation de fond. Je suis allée en demander une à mon banquier mais elle n'est pas identique à celle proposée ici sur le site et je ne sais pas si elle passera ou non car en allant lire le topic sur les attestations de fond, la selection m'a l'air assez sévère.
Est-ce que vous pourriez me dire si elle est bonne ou si je devrais avoir à la refaire :s ?
Merci d'avance
- 26/11/13, 14:33 #3808D'après ce que dit Rezzai (voir son message plus haut). Ça a l'air tout à fait correct.
Désolée Rezzai pour toutes ces demandes qui se répètent mais personnellement j'ai déjà été refusée l'an dernier et j'en deviens parano dans les détails (qui me semblent absurdes mais bon).
- 03/12/13, 14:30 #3809*spoiler* question trèèèèès conne *spoiler*
Récemment on a eu des infos sur la démarche.
Est-ce que le fait que l'attestation ne soit pas précisé dans les documents demandés
nous dit subtilement qu'on peut se la carrer dans le *** ?
il y a aussi cette mention : "d'autres documents peuvent vous être demandé blablablabla ..."
le doute m'habite, que faut-il en déduire ?
J'ai mon attestation et je la garde mais bon ... mystère
- 03/12/13, 14:51 #3810Si elle est demandée, elle ne le sera pas à la première demande. Vu qu'ils n'ont rien précisé sur le document dans la liste des documents demandés, cela semble signifier qu'elle ne sera pas demandée pour la première étape.
Ensuite, je te recommande avant de te la carrer dans le **** de t'assurer qu'elle ne sera pas demandée plus tard.
Mais actuellement : plus besoin de l'attestation pour la première étape.
A noter que dans d'autres pays (ex : le Royaume Uni), elle est demandée seulement à l'arrivée en fait.
- 03/12/13, 23:58 #3811Merci pour ces précieuses infos. Comme beaucoup d'entre nous j'imagine, je vais devoir refaire faire mon attestation (elle datait de début octobre). Du coup, je pense attendre fin décembre pour en redemander une afin d'être sûre qu'elle soit valable au moment du lancement des quotas et aussi lors de la 2nd étape ?
Qu'est ce qui vous semble être le mieux ?
- 04/12/13, 00:36 #3812Comment te dire : personnellement, à l'heure actuelle, je te recommande de ne pas aller t'embêter à renégocier avec ton banquier une attestation en décembre alors qu'elle n'est pas demandée à la première étape.
L'ambassade doit savoir qu'il est compliqué chaque année de faire les attestations de fonds (ils doivent recevoir des centaines de questions à ce sujet). Du coups, ils iraient pas en fourbe annoncer juste après la soumission de la demande "au fait, on veut l'attestation maintenant". Bien sûr, si en décembre, ils ajoutaient une mention de l'attestation de fonds à la première étape, tu pourrais aller en refaire une. Mais en attendant, garde l'état de la patience de ton banquier intacte et attends la seconde étape pour voir s'ils en demandent une à ce stade .
Le seul endroit où il est actuellement fait état de l'attestation de fonds, c'est sur la page arrivée au Canada :
Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie
Du coups, perso, dans ma tête, ça cogite (je vais partager un peu de mes cogitations en cette douce soirée de décembre ). En mars, quand on avait été regardé pour la première fois le système Kompass chez les Irlandais, il apparaissait qu'ils devaient présenter une attestation de fonds seulement à l'arrivée (plus d'infos dans cet article : Vers un processus en ligne pour le PVT Canada 2014 ?)
Regarde (bon, c'est un exemple) ce qu'il est dit dans la Foire aux questions de l'Ambassade du Canada en Irlande passée à Kompass l'an dernier : Foire aux questions - Expérience internationale Canada
Ca pourrait être cette option.
-
- 05/12/13, 16:12 #3813Ça serait trop magique si on pouvait se passer de l'AF à toutes les étapes de la demande et juste la présenter à l'arrivée sur le sol Canadien. Ces Irlandais et ces British, ils ont vraiment de la chance. J’espère vraiment qu'il en sera de même pour nous. Perso, c'est le seul document qui m'empecherait presque de dormir la nuit si j'arrivais pas à me raisonner de temps en temps lol. Wait and see... y a que ça à faire de toute façon.
- 12/12/13, 22:22 #3814Bonjour, je voulais savoir étant près avec mes documents pour le mois de novembre, dois-je refaire mes papiers de la banque par exemple?
merci d'avance.
- 13/12/13, 18:39 #3815en ce qui concerne l'attestation de fonds, il faut aller a la banque pour que le banquier mette un tampon légal ? ou es-ce que un simple relevé bancaire mensuel suffit ?
- 13/12/13, 18:43 #3816
- 13/12/13, 22:41 #3817ok merci
sachant que cette attestation, il faut la presenter au douanier ? ou pendant la reunion des documents (CV, visite medical etc... ) lor de l'ouverture de la session d'inscription en janvier ?
- 15/12/13, 19:28 #3818Bonjour Massimo,
Ta souris semble moins vouloir voyager que toi : sur cette page, un peu plus haut se trouve un message de Marie qui t'aurait donné la réponse : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post820662
Petites précisions :
1/à la frontière, ce sera l'agent d'immigration et non pas un douanier qui pourra te demander de lui présenter une preuve de fonds suffisants (la douane contrôlera principalement tes bagages et s'assurera que tu ne transportes rien de dangereux ou prohibé sur le territoire canadien)
2/faute d'information officielle, rien ne garantie que l'ouverture des PVT aura lieu en janvier. La seule chose écrite à ce jour est "en 2014".
- 16/12/13, 01:26 #3819merci "pliz" pardon mais j'ai toujours confondu les deux, en même temps en Europe d'un pays à l'autre, des agents d'immigrations (pour ceux de ma génération), on sait seulement vaguement ce que c'est.
- 16/12/13, 11:15 #3820Je t'en prie. Rassure-toi, pour la confusion immigration/douanes, c'est fréquent. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai profité de ma réponse pour glisser ce petit rappel.
L'information la plus importante reste quand même le message de Marie auquel je te renvoie.
Tu retrouveras une petite synthèse de ce que l'on sait à ce jour, ici EIC France-Canada 2014 : récapitulatif des informations
Bons préparatifs !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.