1. #2621
    Anonyme
    pour répondre à Milie8813 , je l'ai trouvé une source d'inspiration dans le tutoriel qui est présent a la première page... aprés j'ai étoffé un peu plus le document dans les dernières pages.

    je ferai une copie surement si tu veux

    edit :

    [IMG][/IMG]


  2. #2622
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    J
    Je ne suis pas certaine que la place d'un élément sur la feuille soit un motif de refus. Il semble que tous les éléments demandés y figurent (à revérifier quand même), donc ça a l'air d'aller (mais on est pas l'ambassade non plus.
    Ok merci. En tout cas y'a bien les coordonnées de la banque, le tampon, la date et le lieu, le montant, la signature... J'espère que c'est ok !

  3. #2623
    Avatar de rob73
    Robert 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Malgré la quantité de messages laissés et la qualité des commentaires, je ne trouve pas tout à fait réponse à mes questions.
    Ma banquière semble OK pour me signer une attestation (Caisse d'Epargne). Donc je vais lui envoyer un modèle de l'année dernière et vais augmenter le montant jusqu'à 3000e au cas où le montant minimum augmente cette année. Logiquement, ce document devrait convenir.
    Or, d'après ce que je lis, il "est plus prudent" d'utiliser le document fournit par la trousse.
    Pourquoi? Si la lettre contient tous les éléments requis, en quoi est-ce qu'elle peut être refusée par l'ambassade? Ce n'est pas clair du tout.

    Secondo, mon amie est à la banque postale. Or eux demandent de passer par le centre financier. Il est donc absolument impossible de faire la demande avec le document de la trousse de cette année, car je ne vois pas comment envoyer une lettre, attendre que le centre financier la remplisse, la renvoie ; tout cela en un jour pour que l'on puisse envoyer le dossier à temps. C'est tout simplement impossible. Donc obligés de préparer "notre" document. Certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce genre de situation ? Merci beaucoup de votre aide.

    Robert

    Re-bonjour,

    Je me permets de reposer un message car cette histoire de déclaration de fonds n'est pas claire du tout.

    Mes questions en résumé :
    - Concernant le montant, est-ce bien 2100e? Sur un autre site je lis que c'est 2200e étant donné le taux de change.
    - Peut-on mettre un montant supérieur ?
    - Est-ce qu'un document rédigé par nos soins mais comportant tous les éléments est officiellement accepté par l'ambassade ?
    - Peut-on fournir un relevé de compte ? Sur certains sites je lis que non, or une personne que je connais m'a dit que ça a marché.

    Je lis des infos contradictoires sur chaque point, c'est assez frustrant.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Un pvttiste stressé


  4. #2624
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de rob73
    Bonjour,

    Malgré la quantité de messages laissés et la qualité des commentaires, je ne trouve pas tout à fait réponse à mes questions.
    Ma banquière semble OK pour me signer une attestation (Caisse d'Epargne). Donc je vais lui envoyer un modèle de l'année dernière et vais augmenter le montant jusqu'à 3000e au cas où le montant minimum augmente cette année. Logiquement, ce document devrait convenir.
    Or, d'après ce que je lis, il "est plus prudent" d'utiliser le document fournit par la trousse.
    Pourquoi? Si la lettre contient tous les éléments requis, en quoi est-ce qu'elle peut être refusée par l'ambassade? Ce n'est pas clair du tout.

    Secondo, mon amie est à la banque postale. Or eux demandent de passer par le centre financier. Il est donc absolument impossible de faire la demande avec le document de la trousse de cette année, car je ne vois pas comment envoyer une lettre, attendre que le centre financier la remplisse, la renvoie ; tout cela en un jour pour que l'on puisse envoyer le dossier à temps. C'est tout simplement impossible. Donc obligés de préparer "notre" document. Certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce genre de situation ? Merci beaucoup de votre aide.

    Robert
    Pour utiliser une lettre rédigée par vous il n'y a pas de souci tant qu'elle reprend exactement les termes du document de la trousse. Si la formulation change cette année c'est raté. Et si vos termes différent de ceux du document on ne peut pas savoir comment les agents vont réagir.
    Donc si ta conseillere est d'accord c'est mieux d'y aller le jour J avec le bon document.

    Pour la banque postale c'est en effet compliqué, pourquoi ton amie n'ouvrirait pas un compte dans le même établissement que toi, pour vous simplifier la vie a ce niveau ?

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  5. #2625
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Kamel

    Dans le cas où une tierce personne vous prend en charge, vous devez joindre:

    - l'attestation de fonds - tierce personne
    - La lettre d'engagement signée par cette personne expliquant qu'elle vous prendra en charge financièrement pour les 3 premiers mois de votre séjour
    - une photocopie recto-verso de sa carte d'identité ou des pages d'identification de son passeport valide.
    Salut !

    Merci d'avoir posté un exemple d'attestation que la banque peut remplir elle-même, ça va me faire gagner du temps dans la constitution du dossier et je pourrai envoyer ma candidature dès le premier jour.

    Qu'en est-il de la lettre d'engagement ? Y'a-t-il également un modèle proposé par l'Ambassade ou bien c'est le tuteur qui écrit 2-3 phrases en mentionnant clairement qu'il s'engage à prendre en charge le pvtistes sur la durée de son séjour ?

    Exemple : "Je soussigné [nom du tuteur légal] m'engage à ce jour à prendre financièrement en charge [nom du PVTiste] et à subvenir à ses besoins durant la totalité de son séjour au Canada."
    Qu'en pensez-vous ?

    Un grand merci

  6. #2626
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Salut voici la lettre d'engagement fournit par l'ambassade.

    Nom : 397687Capture.png
Affichages : 33033
Taille : 51,8 Ko


  7. #2627
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'aimerai qu 'on me confirme quelque chose. Si je comprend bien pour ceux et celles qui veulent prendre de l'avance et qui décident d'aller a leur banque pour leur attestation de fond, ils doivent ressortir de la banque avec un document reprennant obligatoirement les mêmes formulation de l'attestion de fond 2013? et que si pour le PVT de cette année les formulations dans l'attestation changent, il faut impérativement retourner à la banque pour remmetre l'attestation présente dans la trousse. cest bien ca ?

  8. #2628
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de moben
    Bonjour,
    j'aimerai qu 'on me confirme quelque chose. Si je comprend bien pour ceux et celles qui veulent prendre de l'avance et qui décident d'aller a leur banque pour leur attestation de fond, ils doivent ressortir de la banque avec un document reprennant obligatoirement les mêmes formulation de l'attestion de fond 2013? et que si pour le PVT de cette année les formulations dans l'attestation changent, il faut impérativement retourner à la banque pour remmetre l'attestation présente dans la trousse. cest bien ca ?
    C'est bien sa


  9. #2629
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de gyffral
    j'ai été voir ma banque qui est le Credit Agricole avant hier, j'ai repris un modèle de lettre d'attestation de fonds que j'ai trouvé dans les (très) nombreuses pages précédentes


    Mon conseiller me l'a signé sans problème mais j'ai du lui dire que je risquais surement revenir en agence si le document fourni avec le PVT 2014 n'est pas le même, il m'a dit "aucun problème j'ai mis une note sur le réseau pour que tout le monde soit au courant en cas d'absence.


    Donc pour moi c'est pret ^^ mais je vais vite le mettre a l'abri et le scanner
    Cool, bonne nouvelle pour toi.
    Juste une petite question : as-tu utilisé le document qui figure peut-être au début de la discussion ou bien celui des dernières pages ? Car il faut que ce soit pas un document datant d'avant 2009 : Plus d'infos ici : Les refus du PVT 2013


    Message de Milie8813
    à quel page peux t-on trouver un modèle d'attestation de fonds ?

    Tu peux retrouver un modèle dans le tutoriel : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds




    Message de ninaricci
    Bonjour voila j'ai une questions concernant l'attestation de fonds. Elle doit être signée par le directeur de ma banque ou être signée par mon conseiller financier suffit? S'ils doivent mettre leur attribution de fonction ou non? Merci .
    Si l'ambassade ne le spécifie par (et elle ne le spécifie pas), cela signifie que ça peut être le directeur de la banque, le conseiller financier, et il n'y a pas de fonction à inscrire (du moins, pas les années précédentes).


    Message de christinek
    Voici l'attestation que mon conseiller m'a fait.
    Quel est votre avis?




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,
    Alors, je ne suis pas certaine que ce soit bon.
    Tout d'abord, la forme n'est pas folle folle.
    Ensuite et surtout, tu as je crois 2 des comptes qui sont des comptes bloqués :
    Nuance 3D est une assurance vie (ça n'est pas un compte courant)
    Le comptes-titre est apparemment lié aux valeurs immobilières (et donc, je ne pense pas que ce soit bon non plus).
    Or, voici ce que dit l'ambassade :
    8. Attestation de fonds
    Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex.: pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.).
    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :

    • 1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».

  10. #2630
    Avatar de vincentwarniez
    Vincent 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Le problème que je rencontre est le suivant :

    Ma conseillère de banque doit envoyer l'attestation au centre BNP Paribas pour une analyse des comptes, etc...
    Il faut environ 1 semaine pour recevoir cette attesation signée. Comment faire pour gagner du temps ?
    A cette vitesse là je n'aurais jamais le temps de renvoyer le dossier. Etant donné que le formulaire est dans la trousse de participation. Est-ce que je peux faire signer un autre formulaire ?
    Elle me proposait un détail de mes comptes qu'elle peut signer et tamponner mais ca n'a aucune valeur je pense.

    Merci.

  11. #2631
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Tu peux faire faire une attestation reprenant les termes de celle de l'an dernier. Par contre si les termes changent cette année il te faudra leur expliquer qu'une semaine ça va pas le faire...

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  12. #2632
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Marie
    Cool, bonne nouvelle pour toi.
    Juste une petite question : as-tu utilisé le document qui figure peut-être au début de la discussion ou bien celui des dernières pages ? Car il faut que ce soit pas un document datant d'avant 2009 : Plus d'infos ici : Les refus du PVT 2013
    Je m'en doutais un peux , c'est pour cela que j'avais pose la question si d'autre personne avais réussi à la faire faire à d'autre agence. Il l'a fais à l'arrache et 4 fois. Je vais voir en le avec un e tiece personne .




    Tu peux retrouver un modèle dans le tutoriel : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds





    Si l'ambassade ne le spécifie par (et elle ne le spécifie pas), cela signifie que ça peut être le directeur de la banque, le conseiller financier, et il n'y a pas de fonction à inscrire (du moins, pas les années précédentes).



    Bonjour,
    Alors, je ne suis pas certaine que ce soit bon.
    Tout d'abord, la forme n'est pas folle folle.
    Ensuite et surtout, tu as je crois 2 des comptes qui sont des comptes bloqués :
    Nuance 3D est une assurance vie (ça n'est pas un compte courant)
    Le comptes-titre est apparemment lié aux valeurs immobilières (et donc, je ne pense pas que ce soit bon non plus).
    Or, voici ce que dit l'ambassade :



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Je vais essayer avec une tiece personne , mais c'est la poste . Vu ce que certain on des soucis avec la poste . Je vais voir


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Helene ; 30/09/13 à 19:23. Motif: double post

  13. #2633
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Allez hop, RDV avec mon conseiller (Crédit Agricole) vendredi prochain. Ça devrait être fait sans aucun problème

  14. #2634
    Avatar de zarkai
    clement 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    bonjour,
    concernant l'attestation de fond la somme d'argent demander est elle 2100euros ou 2100$ car dans le guide pvt et sur la page de présentation du pvt canada les sommes ne sont pas les même je pense que c'est juste une erreur de frappe mais je voudrais etre sur car ce ne représente pas la même somme. merci d'avance et bonne chance a tous les futur demandeur.

  15. #2635
    Avatar de Carolanne
    Carol-anne 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Apres avoirs lut le totpic.

    je pensais allée a ma banque avec un document sous cet forme la

    avec ce texte



    coordonner de ma banque



    attestation de fond

    permis vacance travail 2014 (pvt)





    Nous, soussigné(e)s, __(non de mon banquier)_____________________, certifions à ce jour que vous ______________________________________________ (nom du candidat) possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale ou supérieure à 2 100 € ou 3 000 $CAD



    le(date)à(ville)

    Tampon de la banque

    signature de mon conseiller
    pouvez vous me dire si ça peut correspondre à la demande .





  16. #2636

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de zarkai
    bonjour,
    concernant l'attestation de fond la somme d'argent demander est elle 2100euros ou 2100$ car dans le guide pvt et sur la page de présentation du pvt canada les sommes ne sont pas les même je pense que c'est juste une erreur de frappe mais je voudrais etre sur car ce ne représente pas la même somme. merci d'avance et bonne chance a tous les futur demandeur.
    Salut,
    La somme doit être de 2100€ et après si j'ai bien compris il faut qu il y est inscrit la somme en dollar canadien aussi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #2637
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Carolanne
    Apres avoirs lut le totpic.

    je pensais allée a ma banque avec un document sous cet forme la

    avec ce texte



    coordonnées de ma banque



    Attestation de fonds

    Permis Vacance-Travail 2014





    Nous, soussigné(e)s, __(nom de mon banquier)_____________________, certifions à ce jour que vous ______________________________________________ (nom du candidat) possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale ou supérieure à 2 100 € ou 3 000 $CAD



    le(date)à(ville)

    Tampon de la banque

    signature de mon conseiller
    pouvez vous me dire si ça peut correspondre à la demande .




    J'ai corrigé quelques petites fautes. Je crois que c'est bon.
    Par contre, tu n'inscris pas "coordonnées de ma banque", mais coordonnées de la banque... pas besoin de faire apparaître "(nom de mon banquier")
    Et tu peux mettre "signature du conseiller" plutôt que "signature de mon conseiller".


  18. #2638
    Avatar de klmarie
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'ai du mal à suivre tout ça ...
    J'aimerais faire l'attestation avant le jour d'ouverture du PVT. Mais du coup ma banquière doit le faire sur un papier que je rédige avant ? Genre exactement pareil que celui de 2013 mais avec 2014 dessus ? Ou sur un papier de leur banque ?
    Et finalement, il faut mettre nom du banquier et fonction ?
    On peut mettre somme égale ou supérieure à 2500 € pour être sûr que ça ait pas augmenté ou que le taux de change ait varié entre temps ?
    J'espère que ma question est claire
    Désolée mais c'est tellement stressant !!!!

  19. #2639
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de klmarie
    J'ai du mal à suivre tout ça ...
    J'aimerais faire l'attestation avant le jour d'ouverture du PVT. Mais du coup ma banquière doit le faire sur un papier que je rédige avant ? Genre exactement pareil que celui de 2013 mais avec 2014 dessus ? Ou sur un papier de leur banque ?
    Réponse 1 : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post790769
    --
    Message de klmarie
    Et finalement, il faut mettre nom du banquier et fonction ?
    Réponse 2 :
    Message de Marie
    Envoyé par ninaricci
    Bonjour voila j'ai une questions concernant l'attestation de fonds. Elle doit être signée par le directeur de ma banque ou être signée par mon conseiller financier suffit? S'ils doivent mettre leur attribution de fonction ou non? Merci .
    Si l'ambassade ne le spécifie par (et elle ne le spécifie pas), cela signifie que ça peut être le directeur de la banque, le conseiller financier, et il n'y a pas de fonction à inscrire (du moins, pas les années précédentes).
    --
    Message de klmarie
    On peut mettre somme égale ou supérieure à 2500 € pour être sûr que ça ait pas augmenté ou que le taux de change ait varié entre temps ?
    J'espère que ma question est claire
    Désolée mais c'est tellement stressant !!!!
    Réponse 3 : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post789900

    --
    Merci de bien vouloir lire les postes précédents pour des questions qui ont déjà été posées plusieurs fois... Tant qu'on y est, lis ceci : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds et pour le stress, ceci : https://pvtistes.net/canada/10-facon...de-pvt-canada/
    Dernière modification par lucieb31 ; 01/10/13 à 00:30.

  20. #2640

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    aujourd'hui j'ai essayé d'obtenir la fameuse attestation de fonds à ma banque (caisse épargne)
    Bien sûr je n'ai pas réussi à avoir le texte demandé par l'ambassade...

    Voilà ce qui est inscrit:

    Madame XXXXXXX
    adresse: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    est titulaire, à titre personnel, de contrat(s) pour un avoir global de 3000 $ CAD ou 2100 euros

    avec la signature et le cachet de la banque...

    Je pense que ça ne convient pas malheureusement.. Qu'en pensez-vous ?
    A savoir que je pars travailler pour 3 mois aux Pays Bas et que je ne pourrais pas faire remplir par ma banque l'attestation de fonds de la trousse...

Page 132 sur 196 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 182 ...